14.5/20

ThriceOwns
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pour un fan du premier opus le jeu prendra un bon 17 voir un 18 sur 20. Globalement je lui mets 15 pour plusieurs raisons. L'histoire nous fait voyager dans l'univers torturé d'Alan sous un épisode de Night Springs (la Zone X). Graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux XBLA offert jusqu'à présent. On dirait un jeu boite sur plusieurs aspects, les effets de lumières étant tout simplement magnifiques. Un autre point fort du jeu est l'ambiance, ça c'est clairement un sans-faute si vous avez aimé le 1 vous allez adorer ce jeu qui élucide même certains points d'Alan Wake Original. Je dirais que c'est LA raison du titre: Son Univers. Car coté points négatifs il y a n'a plusieurs. Gameplay qui offre une nervosité accru mais qui consiste à 95% du temps à faire des quêtes Fed-Ex. Une durée de vie (faussement, vous allez comprendre) allongée de 5 heures et un Mode Arcade en solo seulement sont les 2 seuls modes de ce soft. L'histoire est très bonne mais tu visites que 3 endroits différents qui sont pas terriblement grands non plus durant toute ton aventure. Le jeu pèse aussi que 1.33Go fallait s'y attendre. La musique est hallucinante le retour des Old Gods of Asgard, un gros point positif! Bref, un jeu auquel j'ai vraiment apprécié mon périple mais je suis un GROS FAN de la licence à la base. Pour un nouveau il trouvera surement le jeu un peu moins bon d'ou ma note qui je pense objective pour un non-connaisseur. Pour un fan achetez ce jeu vous allez vraiment apprécier. ^^

Intakyana
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Aimant vraiment le jeu original, et un seul dlc... Je suis un peu déçu par cette sorte de "dlc", peut-être du fait que j'étais tout excité de voir un jeu Arcade aussi bien fichu graphiquement, ce qui est rare, je me suis donc dit qu'ils avaient dû trouver un moyen pour faire durer le jeu... Et paf! le vieux truc de la boucle temporelle. Un peu facile... Je m'attendais aussi aux voix françaises. Les dialogues sont moyens, il doit y avoir 2 tracks de zik mais les passages TV de son double maléfique sont assez tordus, à mon avis, les seules scènes dark. Ok, on y trouve des créatures nouvelles,c'est le plus de cet épisode, plusieurs armes qui sont à mon avis inutiles, j'y ai trouvé aucun plaisir ni logique d'apporter ça dans Alan Wake. Je l'ai fini en 3H, car j'ai pris le temps d'apprécier les décors et fouillé pour les pages (pas très accrocheur ce manuscrit). 1200 MSP, pas cher, j'ai apprécié pour ce prix et vivement le 2ème grand jeu! Pour la partie Arcade... ben, je me suis vite arrêté, mais les maps sont jolies.

1  2  3  4  5  6
ThriceOwns

Intakyana
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

64_BiTS
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Je savais ce jeu court, mais là vraiment j'ai mis un petit 3heures pour le finir (en prenant mon temps).
L'histoire est vraiment pas mal ficelée, il y a des éléments qui pourraient donner des infos pour le prochain Alan Wake s'il existe.
L'ambiance du jeu est vraiment énorme, avec la radio, les dialogues qu'on peut prolonger ou non et surtout mon grand coup de coeur les scènes à la télé, que j'ai trouvées hilarantes.
Un autre point positif: l'action est trop présente dans ce jeu à mon goût, mais on s'y habitue vite.
Un jeu à avoir.

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

On ne sait pas trop où Remedy a voulu aller avec American Nightmare : encore plus accessible que le premier Alan Wake, ce spin-off est plaisant mais peine grandement à renouveler des mécaniques déjà connues il y a deux ans. L’ambiance, l’écriture, la réalisation, rien ne manque dans cet épisode, si ce n’est un peu de surprise : ceux qui ne connaissent pas le jeu de base n’ont pas tellement de raison de commencer par cet épisode, vendu au même prix que son grand frère, tandis que les habitués ne pourront repousser la pointe de déception qui poindra à la fin des crédits du jeu. Alan Wake American Nightmare n’est donc pas une vraie fausse suite : c’est un DLC vendu trop cher.

Kryms
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

American Nightmare a ce cachet que je n'ai trouvé que dans Alan Wake. Spin-off typé arcade, il délaisse tristement Bright Falls et les personnages auxquels on a été familiarisé dans Alan Wake, mais heureusement des références demeurent ! Le double sombre de Alan, nommé Mr Scratch ou M. Grincement nous tourmente aisément autant qu'il est charismatique. L'ambiance n'est pas aussi angoissante que le jeu original, mais elle reste très prenante. La bande son est encore de qualité. Le gameplay tient le même credo, et les nouvelles armes ne marquent pas une déchéance. Le but scénaristique : réécrire la réalité et se defaire de Mr Scratch. Le jeu ne s'en trouve pas pour autant répétitif et maintient une ambiance troublante. Je ne suis pas fan du mode arcade. Il n'a pas l'ampleur du jeu initial mais pour conclure, un jeu xbla qui vaut le coup, et ravira ceux qui souhaitent prolonger Alan Wake, alors que la fin laisse présager une suite. Et plus encore le générique précise que l'aventure d'Alan continue. Remedy, j'attends Alan Wake 2.

Gamerdead64
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ayant adoré le un j ai adoré celui la avec des nouvelles armes de nouveaux enemies et le mode survie qui malheuresement ne se joue pas a plusieurs se qui ai un peu dommage.Pour venir au solo je l ai adoré avec une ambiance comme dans le un génial et une trame narrative avec(attention spoil) cette boucle temporel super bien faite malgré quand meme une petite sensation de lassement mais pour en finir le seul truc que j ai regretter c est la durée du solo qui est assés courte car je l ai eu hier des qu il est sortie est je l ai finie ce matin vers 9h30 a peu prés aprés pour 1200 points l achat vaut largement le coup car moi j ai adoré et je ne regrette pas un instant l achat.Pour finir vraiment cette fois si je lui ai mis 20/20 car des gens lui on mis des notes qu il ne mérite pas pour moi voila car sinon je lui aurais mis soit 18/20 ou 17/20.

narina
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que logan teste tout les survivals horror à la baisse, et donne toujours des notes en deça de la réalité. Ce jeu mérite largement son 16, certe la durée de vie est relative, mais il dispose d'une réelle ambiance, de nombreux clin d'oeil au jeu de base sont également présent, et l'aventure reste interessante mais pas transcendante. Les scenes tournée reelement (avec de vrai acteur) m'ont blufé car trés bien incrusté dans le jeu, et les musiques sont plutot excellente, et colle à l'ambiance, avec quelque morceau connu pour certain moment d'action. Ce jeu reste un bon jeu pour completer l'aventure de base, en revanche il est trop orienté action, on le voit dailleur avec le mode arcade, qui, honnetement, ne sert à rien. Je conseille quand meme aux amateurs du genre !

lecasualgamer
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Avec Alan Wake premier du nom, Remedy nous avait une fois de plus prouvé son incroyable talent pour raconter des histoires aux joueurs. L'ambiance, le design, la direction artistique, le scénario, la bande son, le gameplay, tout sentait bon le travail d'orfèvres et de passionnés du jeu vidéo et de la narration... Autant dire que j'attendais impatiemment, comme beaucoup d'autres d'entre vous, une suite digne de ce nom à l'un de mes jeux préférés. C'est là qu'American Nightmare entre en jeu!

Que dire de ce nouvel opus qui n'est pas Alan Wake 2, opus que j'attend également avec fébrilité? Déja une chose, on ne change pas une recette qui gagne! Ainsi, les décors, l'ambiance (quoique légèrement différente du premier opus), l'histoire, le son,... Tout est là pour nous rappeler qu'on est face à un excellent Remedy. Evidemment, la dématérialisation a laissé des traces plutôt marquées sur American Nightmare :

-Plus d'action, plus d'armes (ce qui n'est pas forcément un mal), plus de munitions (ce qui est un mal dans un jeu de survival).
-Moins d'environnements.
-Un mode horde inutile.
-Une histoire courte.
-...

De plus, les quelques problèmes liés au premier Alan Wake reviennent en force :

-Modélisation insatisfaisante des visages et des expressions faciales.
-Quelques textures bizarres.
-Et c'est à peu près tout!

Pour le reste, Remedy, et le scénariste Sam Lake, nous surprennent une fois de plus avec la belle idée de nous plonger dans une boucle temporelle. Malgré la redondance, le fait de devoir refaire certaines choses à chaque retour en arrière, on prend plaisir à voir se développer l'histoire.
Le fan service a également été respecté, prenant ici la forme de pages de manuscrits ô combien instructives sur les évènements qui ont suivis notre escapade à Brigth Falls. Rien que pour cela, ce jeu en vaut la peine.
Et si on peut regretter la redondance, l'action plus que présente, l'ambiance différente du premier, American Nightamre nous réserve son lot de surprises qui ne présagent que du bon pour la suite, qui se devra toutefois d'être plus conséquente et horrifique que Alan Make AN, dans lequel il faut l'avouer, je n'ai pas vraiment été stressé ni pris peur comme dans Alan Wake 1. Sauf peut être avec les araignées...

Bref, vivement Alan Wake 2, et gloire à Remedy!

samg62
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

C’est le meilleur jeu arcade que j’ai joué sur cette console mais par rapport à l’œuvre original on en est loin, une durée de vie de -4h, une répétition vu le jeu est basé sur 3 niveaux qu’on rejoue souvent, AUCUN doublage français pourtant à merveille sur le premier opus. Mise à part cela graphiquement rien à en redire, une bonne ambiance avec de jolie effet, plus d’armes, nouveau environnement, Mode Action Arcade équivalent à un mode Horde mais malheureusement on s’attardera pas longtemps vu ça reste Solo et sans grand intérêt.

Evo_Jv
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

alan wake's american nightmare et un tres bon jeu d'arcade etant fans d'alan wake je me demandait si il serait aussi bon comme jeu d'arcade la reponse : oui et non pourquoi ?
Malheuresement l'histoire et simple repetitif et ne dure que
4 h. Ok certains diront que c'est normal car c'est de l'arcade mais bon ils auraient pu au moins soigner le scenario . A part cela ce jeu possèdent une belle bande-son et sont gameplay change plus orienter action de plus les armes de cette épisodes sont vraiment cool .
En conclusion cette opus n'es pas a bouder pour les amateur d'alan wake's

Farys
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Fini à l'instant et que dire ? C'est plutôt pas mal !!! Nôtre cher écrivain se retrouve bloqué dans une boucle temporelle et il faudra qu'il se mette en 4 pour en sortir...original ! Graphismes vraiment excellent pour un jeu XBLA, gameplay plus accessible qui rend le jeu plus facile que son grand frère, attention, certains moments sont assez tendus ! Durée de vie très courte mais bon, l'ambiance est là ! La bande son est vraiment excellente ! En revanche je trouve abusé le nombre d'armes et de munitions dans ce jeu mais ça n'engage que moi ! Bref, si vous avez aimé Alan Wake, j'imagine que vous apprécierez ce jeu !

Filosofem
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Très bon petit spin off.
A la base ce devait être un jeu uniquement arcade mais le concept de l'histoire est très intéressant.

En conclusion: un très bon jeu à petit prix qui ravira les fans du premier. La durée de vie est réduite en mode histoire mais le mode arcade la rallonge considérablement.
La nouvelle ambiance Tarentino-like est agréable et apporte une bouffée d'oxygène sans que cela nuise vraiment au style narratif propre au jeu original.

mr_s_crow
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ce spin off d'alan wake est intéressant, l'idée d'utiliser un épisode de night springs (dont alan a été scénariste) est bonne et permet de changer de décors par rapport au titre originale. Néanmoins les zones de jeux sont peu nombreuse et doivent être arpenter plusieurs fois ce qui est dommage vu la courte durée du jeu (4 ou 5 heurs. Les ennemis sont plus varié que dans le premier et le jeu est plus facile. le joueur dispose également de beaucoup plus d'armes. Il est important de préciser que la vf est absente et qu'il faut parfois lire les sous titre en pleine action ce qui gache un peu le plaisir de jeu. Malgré ces quelques défauts, l'histoire est de qualité et la présence de du double maléfique d'alan, M scratch offre un méchant charismatique. A noter la présence d'un mode survis où le but est de rester en vie jusqu'a l'aube et qui rallonge la durée du jeu. Bien que le prix soit un peu élevé, je le recommande à tout les fan d'alan wake, pour les autres si il vous tente attendez une promo et essayez le, puisque comme c'est un jeu xboxlive arcade il y a une démo.

_nath01_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Franchement, je m'attendais à mieux ! Durée de vie vraiment insuffisante et un scénario, malgré la bonne idée de la série télévisée, est trop répétitif et est trop basé sur l'action. Mais, ce dernier à des atouts. Les graphiques sont assez bien et un peu mieux que le précédant, le gameplay est toujours bien et Remedy y a ajouté sa touche de nouveauté, puis, le mode arcade est un bon moyen de prolonger l'expérience de jeu.

--Kit--
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Pour les fans d'alan wake, vous serait dérouté, dans un premier temps, par le rythme du jeu plus porté vers l'action et la multitude de possibilités d'armement (qui transforme alan en rambo!)
Puis on comprend rapidement que ce american nightmare est un jeu "fun" moins angoissant que l'original, même si l'ambiance reste trés bonne, grace notamment à différent type de brouillard qui recouvrent les niveaux (où il s'agit toujours d'explorer avec la lampe torche et faire sauter le bouclier d'ombre des enemis).

Mais vous devez savoir que ce jeu est conçu avant tous pour jouer au mode arcade et scorer contre des vagues d'enemis, trés varié et nombreux. Et c'est d'ailleurs là que le jeu excelle et que la difficulté est la mieux dosé (car la campagne est trop facile, car n'a pas de mode cuchemardesque, contrairement au mode "horde"-arcade).

Bref un excellent jeu, trés prenant pour ceux qui aiment les défis (un peu comme dans les combats-score de batman arkham city!)

1  2  3  4  5  6