14.5/20

Keko78
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un petit jeu XBLA fort sympathique mais qui a de l'interet qu'en multi. Si personne ne là dans votre entourage je ne vous le conseille pas même si c'est un castlevania. D'ailleur je cherche des amis XD si vous l'avez contacté moi je serai ravi de vous accueillir.

NumberVI
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu sur le conseil d'un ami, pour jouer avec lui. Résultat, je n'y est joué que tout seul -_-'
Jeu bien dans tout les cas, il s'agit d'un Castlevania. Le challenge est là, les map, les monstres, les persos, les attaques, le charme reste intact. Néanmoins, à y jouer seul, on s'ennuie au bout d'une partie, pour combler ce manque il aurait été bon d'avoir au moins un petit scénario, mais bon, on passera sur ce détail puisque le jeu est essentiellement pour le multi.
Seulement voilà, aujourd'hui les serveurs sont vides !
Je ne conseillerais donc qu'une chose, ayez des amis !
Oui, c'est vraiment le seul intérêt, jouer avec ses amis, sinon le jeu ne vaut pas grand chose, à moins d'être un vrai fan.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Licence mythique du jeu vidéo, Castlevania profite du Summer of Arcade pour nous offrir un épisode inédit, véritable best-of estampillé Igarashi. Dans un style rappelant beaucoup l'indétrônable Symphony of the Night, Harmony of Despair se découpe en six donjons complexes et tortueux à débloquer au fur et à mesure et gardés par un monstre costaud. Le but est donc de traverser ces lieux en compagnie de l'un des six héros célèbres de la série (Alucard, Soma Cruz...) en déjouant les pièges tendus par des level designers très inspirés par les précédents épisodes. Tout cela en temps limité et avec une seule vie. Oui, c'est ici que les chemins des curieux et des fans se séparent puisque mourir après vingt minutes...

escafleiko
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Même s’il y a eu déjà des tentatives de coopération dans les précédents opus, c’est le premier véritable Castlevania en multi (même si ce n’est que par le net). Le mode solo reste un bon terrain d’entrainement.
Même si le jeu propose à l’origine 6 niveaux (ce qui est peu), 3 cartes seront bientôt disponibles en téléchargement (dont une déjà présente). L’architecture des niveaux et le graphisme respecte l’esprit avec de nombreux mécanismes à enclencher pour progresser mais en multi, selon le groupe où vous vous trouvez, si vous n’avez pas le niveau ou l’équipement pour suivre, vous vous retrouverez souvent en à l’arrière. La notion de « compagnons d’armes » n’est pas intégrée pour tous les joueurs.
Chacun des protagonistes ont leur propre caractéristique et pouvoir ce qui renouvèle l’approche des niveaux. Mais l’évolution du personnage reste laborieuse ne poussant pas à upgrader les autres personnages.
Enfin vous pouvez acquérir de nombreux objets modifiant les caractéristiques de vos personnages mais devoir refaire continuellement les niveaux pour obtenir un objet rare est laborieux.
Au final, ce castlevania est un bon jeu sans parvenir à la hauteur de la production actuelle. Ce jeu ne m’avait pas plût au premier abord mais j’y ai trouvé un certain intérêt par la suite. 15 euros, c’est tout de même cher payé !

JacksDaniells
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'arcade mais malheuresement incomplet c'est un jeu sur lequel on passe beaucoup de temp donc bien plus rentable que bien des jeux...en moyenne on peut vite passer 40 heures de jeux car il en vaut la peine.

ozzuros
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je n'ai jamais été fan de la série castlevania , mais j'y jouait étant plus jeune sur la NES , et quand j'ai vu le titre , je me suis dit "pourquoi ne pas retenter l'aventure?".Hé bien je ne suis pas décu , malgré plus d'une dixaine d'heures de jeu , je ne m'en lasse pas.Le fait que les objets s'obtienne totalement aléatoirement "oblige" a refaire les niveaux pour faire évoluer son personnage , et chaque nouvel objet insufle une nouvelle facon de jouer son personnage.Multiplier le tout par 6 personnages et vous avez un jeu interessant , au challenge relevé (surtout en solo) et qui vaut le détour en multi (a condition de tomber dans une équipe de votre niveau bien sur).Les graphismes sont beaux , le bestiaire est fidele a la série , les musiques sont prenantes , les boss ont tous leurs particularités et chaque niveau a un level design travaillé a l'ancienne.Que du bon !

XPsychothiqueX
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Super jeu arcade!
Des superbes maps pour des superbes parties Onligne,un solo un peu court mais tres bien organiser et un level disign plus que corect!
Que demander de plus pour un jeu arcade ?
Alors pour 15 euros je trouve que le prix est corect meme pour un jeu arcade qui se raproche d'un jeu 360 (avec une durée de vie plus courte quand meme.

krizalyd
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Malgré ses airs de jeu fan-service ce Castlevania nous propose un mix de tout ce qui a fait le succès de la série et de plutôt belle manière. L'intérêt principal du jeu est de pouvoir partir aux côtés d'une bande de potes à l'assaut des différents niveaux emblématique de la série, du donjon au château de Dracula en passant par la tour de l'horloge. On retrouve donc les héros des opus DS ainsi que le très charismatique Alucard de SotN prêts à nettoyer les lieux. Petit revers de la médaille, le prix est légèrement abusé pour le contenu offert mais bon on est fan ou on ne l'est pas. Le côté pixellisé participe à l'aspect nostalgique du titre et ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais comme je l'ai dit c'est un jeu qui plaira surtout aux afficionados de la saga.

pollux94fr
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Que dire sur cette episode de Castlemania... c'est un Castlemania a la différence que celui ci est multijoueur online, et tout les fans de la serie sauront se qu'ils achètent.
Les musique sont sympathique a souhait et les graphisme originaux qui reste dans le ton.

A recommandé a tout fans de Castlemania.

texaspower
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Bon jeu, mais la durée de vie est le gros défaut. C vrai que 6 maps ca fait peu. A 2 c bcp plus drole, et les parties se font sans ralentissement. Une fois le jeu terminé, le lvl up est le dernier challenge, mais apres 1 semaine on a vite fait le tour du soft. A 1600 msp ca reste encore un peu cher, attendre une eventuelle baisse de prix lors d'un dotw.

DC-CRAC
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je me donc la même note que JV.com. J'ai essayé le jeu, que j'ai apprécié, mais quand même 15€... Ca fait chère quand même...
Ormis ça, j'adore le style, les pixel et tout ça, c'est mon truc. Après chacun ses goûts. Je trouve que le concept et pas mauvais, 6 vampires pour un gros boss, ça le fait quand même !
Ouais sinon, bon jeu. Mais 15€ Ca fait chère quand même pour 6 donjon, qu'on est obligé de faire en 1/2 heure... Bon bah voilà.

alkryon

14 sur 20??

Je n'y ai pris aucun plaisir à y jouer. Il n'y a pas de véritable histoire, et la progression du personnage se fait avec une lenteur et un ennui terrible.
Certes, les décors digne d'un Castlevania renforcent le tout mais ce n'est pas suffisant. J'aurais aimé que la map se dévoile petit à petit comme dans un vrai Castlevania au lieu de connaitre chaque embout ainsi que l'endroit ou se situe le boss...
J'y ai joué 5 min en multijoueur et j'en ai eu marre. Grosse déception. je ne comprend pas la note de JV.com.

Supamiiicky
Posté le 09 août 2010 à 00:00

LeCriminologue :d) est une demande de ban pour le facho est une!!!
concernant ce castlevania .. il est excellent .. un bon jeu à télécharger et jouable à 6 online .. une premiere pour la série .. esperont que ce coup d'essai sera suivi par un castlevania un peu plus convainquant pour ceux qui sont pas trop fan .. pour les autres!!! jeté vous dessus .. on bon délire à la sauce castlevania :ok:

coco57950
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu est mauvais malheureusement pour les 15€ euros qu'il demande je les ai payés et malheureusement je le regrette. J'avais espéré un bon Castlevania comme tous ceux sur DS par exemple mais bon j'ai été déçu car ce jeu n'était pas de bonne qualité :(

arn0x
Posté le 07 août 2010 à 00:00

pour ma part, je n ai jms joué au castlevania sauf celui sur le live "symphony...". c etait donc en tant que novice que j acheta ce nouvel opus... et je n ai vraiment pas été déçu ! on retrouve les graphismes old school mais avec une pointe de nouveauté, la maniabilité est aux petits ognons ! un régale de faire et refaire les differents niveaux pour chopper qlque items rares :oui:. La bande son est excellente, bien que a force de refaire les niveaux, elle peut devenir assez soulante :) meme si j adore ! Bref, un tres bon jeu pour cet été avec un multi/coop tres fun, on a de quoi faire !

tks13
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Nul ! alors ok c'est une verison old school pour la 360 , mais vaut mieux jouer au castelvania sur 8 - 16 bits .

Trop de remake tue le remake , on veut faire du vieux pour du neuf mais resultat on se croirait sur une atari jaguar ou neo geo cd , bref en aucun cas du 8 ou 16 bits

Dommage , a éviter , pour le meme prix vous avez la console 8 ou 16 bits + un jeu castelvania qui la vaut le coup .

aviron74
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Et hop on ressort une vieillerie du chapeau pour que les fans manquant totalement d'objectivite se rue dessus.
Graphisme meme pas digne d'une super nintendo, jouabilite minable...
le prix....15 EUROS