Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

skydriver1988
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un nouvelle opus décevant pour moi .
L’éditeur vise clairement un public jeune ( ados ... ) en dehors du nouveau look ( dégueulasse ) de Dante c'est le game play en profondeur qui a étais simplifié .
Des décors ultra flashy loin de la sombre sage...
On aurai aussi pus mettre des lapins rose pour vraiment faire jouer les jeunes adolescentes !!!
Le scénario bien trop simpliste ( toujours pour qu'un(e) ados puisse suivre je suppute).
Une durée de vie loin de mes attente...
Vraiment pas de quoi débourser 70 euros
(Je note très sévèrement pour descendre la moyen général même si sa ne suffira pas ... mais de voir 18/20 note des lecteurs m'hérisse le poils !!! En réalité je lui aurai donnés un 9)

Liquid59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

DmC Devil May Cry... Depuis la première bande annonce de ce jeu, je n'avais de cesse de critiquer le nouveau design de Dante. Finalement, je me suis laissé aller à acheter le jeu par curiosité...

Et au final, ce jeu se révèle être une excellente surprise ! Les vingt niveaux du jeu bénéficient d'un très beau level design, chacun à son identité qui lui est propre. De ce point de vue, les équipes de Ninja Therory ont fait un excellent boulot.

Le nouveau Dante, dont on discutera parfois le language vulgaire par moments, se montre finalement assez intéressant, de part son histoire personnelle et son look plus occidental. Les autres personnages du jeu sont tous aussi intéressants, chacun ayant son background qui lui est propre. 12 ans après, c'est un plaisir de découvrir une nouvelle version de Mundus et de Vergil. Tout ceci donne un scénario plutôt correct et prenant, ce qui est rare pour un beat them all.

Le Gameplay, quand à lui, est très bien réussi, et l'on prend un pied monumental à exécuter un panel de combos. En revanche, on regrettera quelques phases de plates formes trop approximatives... On, rajoutera également un doublage français plutôt réussi dans l'ensemble malgré une synchronisation labiale loupée.

Pour résumer, DmC Devil May Cry est, contre mes attentes de base, un reboot très réussi de la célèbre franchise de Capcom. En souhaitant un DmC 2 continuant d'approfondir cette nouvelle histoire prometteuse.

dasifranklin
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Franchement, 15/20 est sévère pour ce jeu.Moi je le trouve plus tôt assez original et il sort du contexte de "déjà vu" qui empoisonnait petit à petit les épisodes précédents.les graphismes sont nickels , la bande son impeccable et le personnage principal ne manque pas de culot.Bon boulot en somme!

serve66
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J’hallucine ce 15/20 de jvc le jeux et un reboot et en plus que très bien fait le plaisir de DMC et revenu enfin ont ne s'ennui plus dedans et Dante a retrouvé un second souffle il était temps quand même depuis le 3 qui m'avais énormément déçu.Je parlerais même pas du 4 qui pour moi et juste complètement a chier alors gens de jvc au lieu de lui claqué un 15/20 et dire oui mais voila le jeu et moyen alors que pour cod tout les ans ils font la même chose vous l'heure claquer 18 voir 17/20 jvc et vraiment le site de jeux video le moins professionnel qui existe c'est vraiment désolant de voir ce que ce site et devenu

alluren
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Abordé avec réticense auprès de la démo mais tout de même intrigué et convaincu, je me suis lancé.
Et c'est sans gros regrets malgré que cet opus n'atteint pas la perfection.
Les graphismes sont largement perfectibles, mais la claque visuelle et les choix astucieux de la réalisation font rapidement oublier cette petite tare.
Le gameplay est nerveux et propose des alternatives léchées sur une base diablement basique propre à la série.
On n'est donc pas entièrement déboussolé , et la pannel de possibilité dans les combats est telle qu'on peux déjà imaginer le regal que vont pouvoir se permettre les habitués de la série en quête de combo magnifiques.
L'ambiance visuelle s'allie très bien à la bande son, travaillée et prenante, proposant cette fois enfin des vrai morceaux metal , et des musiques d'ambiances étranges et occultes propre à la série.
Mention spécial à la présence de dubstep dans la BO , c'est du très bon !
Le scénario ne vol pas haut certes mais apporte des explications simple mais assurée à des questions que l'on se posaient sur Dante et sa famille.
La durée de vie est sans surprise pour un DMC, proposant quelques bonus pour la rallonger.
bémols: la VF forcée des voix, bien que plutôt pas mal foutu , ainsi qu'une perte de charisme certaine de Dante auquel il fallait s'attendre.
Cet opus se permet des libertés là où la série en avait justement besoin , tout en conservant la saveur d'un bon DMC.
Dans l'ensemble, on reste un petit peu sur sa faim, mais le jeu me parait être une valeure sûre

Adder666
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

, Le bestiaires, l les combos, les boss. Les plus a avoir les moins .

Au début quand le jeu fut annoncé on a eu le droit a des limites de menace de suicide si kikoo boy white hair ne refaisait pas surface. Bien que l'ancien dante allait a l'aventure sans raison, dans des décors sans enchainement précis et que ses dialogues n'était jamais bien profond ( a part le 3), les fans l'aimaient . Qu'en ai t'il maintenant ?

Le character design de dante plait bien, plus jeune, plus spontané, plus réaliste. Il amène une vision plus crédible du personnage. L'ancien dante était tellement je m'en foutisme qu'on pouvait se demander si il n'était pas un brin attardé ! Le character design de Vergil quand a lui est une rature ! Personnage mou, limite lache, un peu trop geek et pas assez mordant, son reboot a lui a eu du mal a passer. Le personnage de Kat est peu travaillé voir un tantinet effacé mais reste plausible (plus que lady ou la blondy dans DMC 4).

L'histoire que le jeu nous apporte reste classique voir un peu trop soft mais efficace permettant même une suite des plus intéressante. Le tout sur une bande son juste magistral, fini les ambiant thèmes lourdaud, la on va sur du rock, du metal et même un peu de Dubstep. Bien que le doublage français soit un raté total, les textes ne correspondant pas toujours aux mouvements de lèvre ou aux sous titres. Et des intonations pas convaincantes pour deux sous .

Le jeu offre un bestiaire presque complet. Bien que légèrement punitif. Le nouveau système d'arme et les armes offertes sont tout bonnement merveilleux.
On accusera juste un retard sur certain effet comme la bave ou les graphitis qui accusent 12 ans de retard pour le cou tellement c'est lourd ! Mais avec beaucoup de bonne surprise et une liste de défaut réduit au maximum par la nouveauté le jeu mérite un beau 17 !

fgcia
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

C'est après avoir fini ce jeu et l'avoir recommencé que je vous donne mon avis : n'étant pas particulièrement fan de la série, et très méfiant vis à vis de cet opus, j'ai été littéralement subjugué : ninja théorie a construit un jeu avec une mise en scène superbe, un bestiaire bien varié et original, des lieux tous aussi originaux (et bien vivant et animé), des armes qui se renouvellent, un gameplay fluide et pratique. Que du bonheur ! Il n'y a pas un lieu qui n'ait pas son originalité, son petit plus par rapport à celui qui précède. La durée de vie autour des 8h en mode niphilim (que je conseille dès le début) laisse un peu sur notre fin. Mais diable! On a l'impression de jouer à un castlevania LOS version cyberpunk (sans la durée de vie hélas) ; Sans compter que le new game + est excellent : on recommence certes le jeu, mais au lieu de rencontrer les mêmes monstres en même quantité, ceux-ci viennent par quinzaine, tous issus du bestiaire total. Autant dire que l'on a l'impression de rejouer dans des même zones sans refaire le même jeu : et c'est dantesque!Vivement le dlc gratuit "bloody palace" : ninja théorie ne se fout pas de notre gueule je vous le dis !

MetalShooter
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le jeu est assez bien foutu dans son ensemble. Je ne regrette pas vraiment de l'avoir choisi, car la jouabilité est très bonne, et on ressent vraiment le sentiment de carnage. La bande-son est vraiment superbe. De sublimes musique metal nous mettent très bien dans l'ambiance des combats, des décors et des missions elles-même. Les graphismes sont également très sympathiques, et on prend plaisir à les regarder de plus près. En revanche, ce qui m'a vraiment choqué, c'est la prononciation de "Dante", mais ce n'est pas un gros désavantage. DmC Devil May Cry est un jeu que je conseille aux fans de baston pure.

PedoLamasticot
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'emmerde tout ceux qui critique ce reboot, tout simplement parce que la série en avait besoin.

Je suis un fan de la série, un vrai. Et j'affirme que ce jeu est un bon jeu. Ok le reboot ne respecte pas l'histoire des premiers, ok ils ont changé la gueule du héros toussa toussa

ET ALORS ? Si vous vouliez le meme DMC que le 3 et bah rejoué au 3 et faites pas chié !

La série évolue et c'est tant mieux ! L'univers colle au scénario, Dante est plutôt charismatique (quoi qu'en dise les kikoos qui veulent du d4rk) l'histoire reste mature, le gameplay reste très proches d'un DMC, ET LA BANDE SON est exceptionnelle

C'est un bon DMC et c'est surtout un bon jeu :ok:

neeoga
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un DMC tres sympathique,j'ai bien apprécier extremement fun a souhait avec plein de combos et de bonnes phases de plates formes de temps en temps,tres bon scenario avec le monde des limbes tres bien fait,on passe un bon moment avec ce jeu.

Punker50
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

le gameplay ets ultre mega addictif , le level design et les graphismes sont juste incroyables , une rejouabilité de fou furieux etc.....en un mot: le meilleur DMC jamais vu ,tout simplement,d ailleur toute la presse fr et étrangère lui attribu un bon 17 voir 18 alors mdr le 15 de Logan ....mon pauvre.

inttello

Très bon reboot,

que ce soit au soit au niveau graphique, gameplay, level design, histoire, c'est du bon.

Le jeu se prend dès les premières minutes de jeu et il est dur d'en décrocher. Seul la vf sont faiblarde, mais ça na gache pas le plaisir.

Pour dante on aime ou on déteste, mais force est de constater que de constater que le jeu a son identité propre.

Blue3yes
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu ! Et je ne comprends pas pourquoi on lui mettrait un 9/20 pour le scénario... Franchement, il est prenant !! On s'attache au personnage et on envie de savoir la suite à chaque missions.
En plus le style graphique est vraiment magnifique. Il mérite amplement une bonne note !
Merci à Ninja Theory pour leur très bon travail. :)

tapswods
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Bluffé. Vraiment ! Je ne m'attendais pas à ça. Je joue a Devil May Cry depuis le tout premier. J'ai eu un peu peur d'un changement d'ambiance à cause du changement de personnage. Mais en fait je me demande si je ne préfère pas celui la !
Grand bravo aux éditeurs qui ont fait une merveille tout simplement. Je ne met pas plus de 18 à cause de la longueur du jeu que j'ai fini assez rapidement (8h environ).
Un scénario que j'ai adoré, des effets graphiques ULTRA travaillé, dans une ambiance PARFAITE. Franchement, je pense le refaire en difficulté plus élevé, parce que vraiment, j'ai adoré ! Je le conseil a tout les fan de DMC, vous ne serez pas déçu croyez moi, acceuillez cette perle dans vos salon au plus vite !

Shikonai
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

RENDEZ MOI MON DANTE GOTHIQUE ET CLASSE A SOUHAIT ! VIREZ MOI CET INSUPPORTABLE EMO ET CES MONSTRES PLUS VULGAIRES QU'UN SCATO DANS UNE BOITE SM !

voila, j'ai listé la globalité des points noirs, le reste du jeu est géniale et la note mérité ^^

360 18.00€ 360 27.34€ 360 53.00€