Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

_pierre007_
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Jeu assez beau, mais un gameplay mauvais, quasi-injouable, une histoire incompréhensible bref, je suis très gentil en mettant 10/20.

Après, on aime, on aime pas... Mais en ce qui me concerne je regrette amèrement les 50€ qui y sont passés.

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Alors ce jeux ne m’intéressé mais pas du tout , jusqu'au jours où la démo est sorti et la mon dieu que le gameplay est bon , d'ailleurs les graphisme aussi ! mais après le reste je ne m'y accroche pas plus... le scénario c'est de la M.... et les ost sont pas très DmC à mon gout... par contre oui le gameplay et la difficulté sont vraiment cool.

wam54
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

DU RYTHME, DU RYTHME ET ENCORE DU RYTHME!!!
L'histoire est longue, innovante, avec des boss magnifiques.
De plus elle est prenante, et j'ai eu du mal à décrocher pour aller au boulot...
A faire absolument !

dave-k-dashi
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

9/10 pour ce "DmC" rebooté ! je donne juste 9 points a cause de son gameplay dynamique et j'avoue que sa reste fast and furious surtout avec les super combo :)
Le look de Dante est a chier méme si il y aura un DLC pour changer son look je trouve ça dommage que on a pas mis cette option dans le jeu pour calmer les fanboy de la série qui crie au scandale de ne pas voir Danté avec ces cheveux blanc digne d'un chanteur du Rock Allemand xD ! le style Emo beau gosse dérange mais bon je pense que ce jeu devrais étre destiné aux filles fan de Twilight et de Black Vail Brides , Tokio Hotel et EskEmo. moi je je vais le vendre pour 30 euros

SogeKing974
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Autant le dire je n'ai pas accrocher à ce jeu. Pourtant j'aime bien la série des DmC, mais là... je trouve les contrôles mal fichu, pas mal de souci de caméra, les petits affrontements récurent (mais qui font partie de l'esprit DmC) sont lassant. Cependant la qualité et l'originalité graphique sont indéniables, les doublages sont top, l'ambiance sonore est bien dans l'esprit du perso. Le jeu ne manque pas de qualité mais globalement j'en ressort déçu.

kevstopper
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est presque parfait. j'en suis a 90% parce que la il est 3h37 du mat et les yeux me pique. un gameplay a tomber en amour. de graphisme et un design comme jamais vue dans l'histoire du jeux video. une histoire super des compétence vraiment intéressante a monté. un durée de vie très bien avec beaucoup de secret et bien de la difficulté, beaucoup même. des boss trop long? pour une fois je trouve que les boss ne meurt pas en 1 minute et il en a pas juste 2 ou 3.sans oublier des combos de malade. le seul et unique default c'est la caméra qui pourrais être à amélioré mais c'est loin d'être au point de dire quelle est handicapante.

sucetonchien
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

DmC devil may cry est plus qu'une agréable surprise. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme.

Beaucoup de joueurs le redoutait car ils n'avaient tout simplement pas compris ce qu'était ce DmC, pour certain c'était une pré-quelle, pour d'autres un reboot (une simple volonté de revoir l'univers de fond en comble) Mais ce jeu n’est ni plus ni moins qu'un remake occidental du premier opus. Ainsi notre ami Dante n'a jamais eu les cheveux brun par le passé dans cette nouvelle histoire, mais qui dit changement de culture, dit changement de background, donc on vire le look typé manga pour laisser place à quelque chose de plus conventionnel.. Logique

Pour ce qui est du gameplay, ce jeu est brillant, le switch des armes, très ergonomique nous permet de passer de la vitesse, à la puissance puis à la précision en une simple pression des gâchettes de la manette. Certain le qualifieront de "casualisé" alors que le switch d'arme passe juste par une interface plus intéressante qu'un menu déroulant où il faut choisir sa technique avant de se battre ou pendant un blanc.. Ici, tout est facile d'accès et nous permet donc d'enchainer les différentes manières de se battre sans temps mort ce qui ne veut pas dire que le jeu est dépourvu de challenge, loin de là

Les ennemis sont coriaces, et l'ajout de différentes armes et de grappins liés directement à elles, rend les combats plus stratégiques, donc plus variés et plus intéressants sachant que chaque ennemis à ses points faibles et que certains ne sont réceptifs qu'à une seul arme/grappin.

Bref, DmC n'est ni un plagiat, ni un outrage à la saga "devil may cry" juste une relecture intéressante et diablement efficace de ce jeu mythique qu'est le premier dmc

[ssj4_gogeta]
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Les graphismes sont plutôt réussis, les combos très stylés et diverses. Dante est très réussi, il est très classe, et ses répliques sont très drôles. Après le jeu aurait pu être un peu mieux et plus poussé, c'est un peu court je trouve, et certaines phases sont répétitives, et l'histoire est différente (mais j'ai adoré le clin d'oeil aux cheveux blancs du Dante d'avant) mais globalement, ce jeu vaut sont 16/20.

omar93_2013
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Commençons par ce qui est bien. Il y a une bonne mise en scène et de très bons décors, le dynamisme des transformations des décors est excellent. Après dans les trucs qui pêchent. OK c'ets un reboot mais faut être cohérent avec l'histoire. La mère de Dante devient un ange au lieu d'une humaine,

did_67
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai été surpris par la différence avec Devil May Cry 4. Le jeu a vraiment été occidentalisé. Le scénario est moins émouvant et le gameplay un peu plus bourrin, mais le jeu est aussi moins austère.
Les graphismes sont soignés et très étonnants. On a vraiment d'être immergé dans un monde parallèle.
Certains boss sont tellement incroyables et hors du commun que les combats contre ceux-ci deviennent mémorables.
Les combats contre les ennemis de base sont nombreux et très variés. Cependant , ils ne sont pas lassants car on acquière au fil du jeu de nouveaux pouvoirs et armes qui nous évite une certaine lassitude durant les affrontements.
Dmc Devil May Cry est toujours un bon Beat'em All et jeu de plates formes. Cependant malgré les efforts de Ninja Theory, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il manque toujours quelque chose à Dmc Devil May Cry pour qu'il devienne un grand hit et se démarque des jeux concurrents.
Capcom voulait redonner un nouveau souffle à la série en l'occidentalisant pour lui redonner de l'intérêt, on ne peut pas dire que le pari n'est pas gagné !
Une démo est disponible sur le Xbox live.

Painintheass31
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai eu un arrêt cardiaque en voyant le nouveau look de Dante et j'ai crié à l'hérésie quand ils ont changé ses origines, je me suis calmé quand j'ai compris que cet opus allait être un reboot et non un préquel, après tout on a bien le droit d'essayer de nouvelles idées. Ce DMC est donc nouveau sur certains aspects mais différents sur d'autres. A commencer par l'histoire d'un coté on retrouve Dante et Vergil qui affronte Mundus et les démons mais de l'autre leur mère n'est plus une humaine mais une ange ce qui fait d'eux des néphilims, changement de taille donc même si c'est relativement peu exploité je trouve. Du coté de l'ambiance même chose, on retrouve le coté hard rock, le coté déjanté et absolument pas sérieux de Dante mais de l'autre on trouve un coté un peu délirant, psychédélique que je trouve nouveau et rafraichissant (le niveau dans la boite de nuit est une merveille) et il y a également un coté plus mature, plus cru, plus osé. Cependant ils ont abandonné le coté gothique et harmonique des précédents opus qui étaient en équilibre avec l'aspect hard rock, ce qui est dommage. Coté gameplay le duo armes humaines/ armes démoniaques que l'on connaissait devient un trio avec les armes angéliques1 dont l'utilisation a été adapté à la manette de façon parfaitement ergonomique. Les phases de plateformes sont également plus pêchues, plus intenses au détriment des énigmes qui ont purement et simplement disparues. Les co1mbats sont toujours aussi intenses et fun à jouer, là rien à dire à part pour le mode démoniaque qui est un peu trop tcheaté à mon goût et que l'on obtient de façon très peu symbolique. Je ne reprocherais qu'une seule et unique chose à ce nouveau DMC : CES P***** de voix françaises qui me font dégueuler mes tympans et qu'on ne peut pas enlever ! C'est un vrai supplice ! En dehors de ça il se finit un peu trop vite à mon goût et le dernier combat tombe comme un cheveu sur la soupe mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble.

slipknot27560
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Excellent DmC, le character design est vraiment terrible, ainsi que la bande son qui colle super bien avec l'ambiance du jeu. Gameplay très jouissif, très rapide de prise en main, avec une bonne rejouabilité. si vous chercher un bon BTA, c'est vers celui ci qu'il faut se tourner.

Dunkadelic
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Perso
Ce jeux m a fait le même effet que dead rising 2
On ne ressent plus le savoir faire japonais, et c est normal vu qu il sous traite...

Dead rising premier du nom était un jeux de hard core gamer un jeux bourré d innovations.d humour de clins d œil etc etc etc etc

Ne l achetez pas
Si vous voulez du bon béat em all achetez bayonetta ou viewtiful Joe

akadok
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un licence massacré dés le deuxième opus... Pas la peine d'aller plus loin en argument. Rien à voir avec la tronche de Dante, même si effectivement je n'aime pas du tout sa nouvelle apparence. En bref, j'espère que ce jeu va magistralement se planter pour qu'on arrête de balafrer des perles pareils x)

J'attends fébrilement l'arrivée de Lara C. avec le prochain TR qui me semble avoir radicalement changée de style de gameplay troquant l'exploration à la Indiana par du survival/action à la Uncharted.

Qu'est-ce que ça va être lorsqu'ils reprendront la licence des Legacy of Kain & Soul Reaver ? Parce que oui, il est prévu qu'ils reprenne ces titres une fois qu'ils se seront bien déchainés sur TR :x

lestalker94
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi, mais POURQUOI BORDEL AVOIR CHANGER LA GUEULE DE DANTE; c juste le perso le plus classe et charismatique, pourquoi lui avoir fait une tête de boys band de merde;
vraiment je comprend pas, et tt ceux qui lui ont mit une bonne note n'ont pas du jouer au précédent DmC, exaspérer de savoir que je ne reverrais plus jamais dante tel qu'il devrait être, et pour le gameplay, j'en parle meme pas il arrive pas a la cheville des autre

360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€