Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
jin_shido87
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

je lui aurai mis 20 histoire de rééquilibrer la note pitoyable de certains qui ont critiquer le jeu pour une histoire de coupe de cheveux(ça et la note de 9/20...on est dans un beat them all les gars pas un rpg :-d)...Enfin chacun son délire.Non, pour ma part il manque un truc au nouveau Dante...je sais que c'est a la mode de faire des heros super nul qui flippe grave au début du jeu.Mais l'ancien Dante était plus déterminer,certe taquin et arrogant comme l'actuel Dante mais l'ancien savait ce qu'il voulait.Alors que le nouveau Dante a un coter plus émotif...apres c'est peut être moi qui ai flashé...sinon pur délires psychédélique façon far cry,tres bonnes musiques(qui ne reste pas QUE sur du metal),gameplay simplifier mais jouissif et bien équilibrer(a part la caméra qui fait chier rarement mais on s'en fout,un coup d'armes secondaire et c'est vite régler)...

...Et le vrai problème du chara design ce n'est pas la coupe de cheveux mais les meufs du jeu qui ne valent pas les nombreux canon d'avant.exemple lilith...seriously ?! :-d

beninferno
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Pour ma part tres bon jeux bien plus abordable que le dmc 4
Les graphismes sont saisissant entre le flashi et le ghoty !
A conseiller pour passer du bon temps
Meme si la durée de vie reste faible....
Heureusement que les différents mode de jeu sont là pour corser la chose...

Chris2021
Posté le 14 févr. 2021 à 09:44

ici un bon 18 pour ce jeu , car il possède de superbes graphismes, une très bonne histoire avec la découverte de l enfance et jeunesse de Dante, les missions sont bien dosées.

Je recommande ce jeu+++

kenpachidu91
Posté le 29 juin 2020 à 15:51

Jamais jouer a un si mauvais DMC ils ont massacré Dante pour faire un perso avec charisme d’huître et encore une huître a plus de charisme que ça

Je retiens dans les +
DA
Gameplay
Combat final

Tout de ce jeu

eddymalouFR
Posté le 26 juin 2020 à 12:43

Ce jeux en plus d’être le meilleur devil may cry est le meilleur beat them all de tout les temps. Ce jeux à un rythme de malade entre les combat hyper dynamique et la musique qui déchire tout, on ne s’ennuie jamais. les combat sont magique on peut réaliser tout les combos possible et inimaginable et cela devient vraiment addictifs de plus les décors sont beaux, l'histoire est bien et les ennemies et personnages sont trop classe. les seuls défauts de ce jeux sont la durée de vie et des phases de plateformes pas mauvaise mais pas incroyable.
donc gameplay 18/20
histoire 17/20
monde et niveau 17/2O
muisque 20/20 franchement en musique aucun jeux ne lui arrive à la cheville
doublage 19/20 MERCI POUR LA VF ! qui n'ai que dans se DmC d'ailleurs
personage 18/20
en gros je conseille se jeux vraiment à tout le monde sauf si vous n'arriver pas à bien maîtriser votre manette.
j'attend avec impatience DmC 2 qui j'espère vas sortir un jours.

Easygamer75
Posté le 07 janv. 2019 à 18:33

Bon, tout a déjà été dit (et bien dit) : super jeu de combats, il faut un bon niveau, quand même. Ils disent que le 1er level est "sans challenge, juste pour l'histoire", donc on joue direct en "Chasseur de démon" (level 2). Ben en tant que "Easy Gamer", je trouve ça déjà costaud !! Mon astuce a été de jouer en "Mortel" (level 1), tant pis si ça fait noob... et avec du level, je reprenais les niveaux en "Chasseur de démon" (level 2) et vu qu'on a plus d'entraînement et d'armes, ça passe mieux !... Voilà. Donc, le jeu se finit tranquille (mais on transpire quand même) en "Mortel" et pour le finir en "Chasseur de démon", il faut s'accrocher, ne pas s'emmêler dans les combos, des objets pour remettre de la vie... Bref, ça ne se fait pas comme ça - mais c'est ce qui est bon !! :-))
J'ai télécharger le DLC de suite, mais pas encore joué... Donc, un très bon jeu, juste quelques soucis avec les passages à la Tomb Raider (sauter de plateforme en plateforme), c'est marrant quand ça passe bien, mais ça peut être gonflant quand les programmeurs ont vu juste et qu'il faut recommencer 5x un passage... Et un petit bug (la clé de cuivre du niveau "L'Echange" qui n'apparait pas comme découverte, alors qu'elle n'est plus dans le jeu, vu que je l'ai découverte !!... donc adieu les succès liés aux clés, aux portes, aux SSS, etc. vu que tout est fichu en l'air car il manque, soi-disant, une clé... que j'ai pourtant trouvée)... Bref, ça reste un jeu super, grosse ambiance, géniale dénonciation du système, etc. Un bon 17/20 quoi !

Pred21
Posté le 17 nov. 2018 à 19:05

Après un premier essai non concluant via une démo, je me suis lancé dans le jeu définitif et mon avis n'a guère changé. Des couleurs psychédéliques, un Dante ultra énervant et très loin du charisme de l'original, un jeu sans saveur accompagné d'une BO qui ravira les metalleux. Heureusement que je l'ai eu pour une misère...

thelucie91
Posté le 15 juin 2018 à 12:30

J'ai adoré ce jeu, je viens donner ma notre 5 ans après, aussi pour souligner le fait que je continue d'y jouer (que ce soit l'histoire ou le Bloody Palace) ! Le gameplay est jouissif. Passer du mode démon à ange est très intuitif, on peut enchaîner des combos dantesques :P Le design de Dante ne me dérange pas du tout (surtout avec les skins de dispo). Je trouve l'histoire crédible, la direction artistique assez dingue dans le bon sens du terme. J'ai beaucoup aimé le 4e opus mais je le trouvais parfois trop technique, il était moins évident de se sentir "badass", je me faisais interrompre trop souvent par l'ennemi et ne parvenais pas à faire de vrais longs enchaînements.
Je viens de voir le trailer de DMC5 et j'espère qu'ils ont mélangé un peu des deux : ce qui a fait le succès de la saga et le dynamisme et la DA du reboot :)

G7K
Posté le 09 déc. 2017 à 15:47

Après quatre épisodes typiquement japonais, DMC retrouve une nouvelle jeunesse grâce à un studio occidental, Ninja Theory. Ce Reboot restitue le dynamisme et la noirceur de la série tout en proposant une nouvelle esthétique qui ne fera pas l'unanimité. On passe un excellent moment même si les mécaniques de jeu se répètent et qu'un Tearing omniprésent gâche un peu la fête.

_doncorleon_
Posté le 11 juin 2016 à 01:46

Bon après avoir fini le 1 2 et le 3 sur la PS2 et les suites sur PS3 il me fallait passer par DmC. L'univers décaler l'espèce d'anti-hero qu'interprète Dante dans sa jeunesse est assez cliché mais tout aussi attachant. Une suite aurait était la bienvenu. C'est un jeu à ne pas contourné malgré tout.

Blackwing99
Posté le 08 mai 2015 à 15:17

Un Game play accessible et très prenant, un rythme bien géré à base de phases bien bourrines et de puzzles assez tripants, un style graphique qui rend super bien l'ambiance nerveuse du jeu, une difficulté ni trop frustrante ni trop basse en mode difficile, le tout agrémenté d'une durée de vie intéressante dès lors qu'on se met comme objectif de tout dénicher.
Bref, ce jeu m'as fait vivre 12 heures de pur fun en me faisant découvrir l'univers cultissime de la saga. Je recommande Devil May Cry à tous les fans de BTA bien fichus.
(Après je peux comprendre que le nouvel aspect plus réaliste de Dante peut rebuter certains fans des premières heures).

Atenebris
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je trouve ça vraiment dommage que beaucoup aient mal jugé ce jeu quant à l'apparence du nouveau Dante et par rapport aux décors ne ressemblant pas vraiment aux précédents Dmc.. Personnellement je pense que la différence de ce jeu lui donne tout son intérêt.
Tout d'abord niveau gameplay c'est super ! J'ai adoré le grand nombre d'armes qui nous permet de réaliser des combos divers et donc d'avoir des combats très dynamiques bien qu'un peu répétitifs... C'est l'un de mes jeux préférés mais je ne peux lui donner un 20, mais plutôt un 18, étant donné qu'il est assez simple (les boss sont vraiment faciles à battre et leurs attaques ne sont pas assez diversifiées. Malgré tout, les combats restent intéressants) et que la caméra a quelques soucis assez gênants (j'ai parfois eu du mal pendant les plateformes.. Et la camera nous redirige aussi automatiquement vers l'ennemi ce que je n'ai pas vraiment trouvé utile).
Niveau scénario je trouve qu'il y a pas mal de cinématiques très agréables à regarder, assez intéressantes mais le point négatif, pour ma part, est que l'histoire aurait pu être largement plus exploitée, avec plus de précisions et de rebondissements... Il n'y a pas assez de surprises ou d'explications.
Durée de vie... Comme je l'ai dit précédemment, le jeu est assez simple donc on le termine assez rapidement.. Du moins en mode normal ! Les autres niveaux de difficultés sont là pour rattraper le coup !
Enfin, la bande son est vraiment géniale ! Le style généralement métalleux colle vraiment bien avec le jeu, ce qui nous captive encore plus ! Les musiques passent aussi parfois par un genre plus dubstep/électro ce qui s'adapte parfaitement à certains combats.
Bref, pour ma part le gros plus du jeu est son gameplay, et les gros moins sont l'histoire et les combats qui restent assez monotones (mais encore une fois, cela ne rend pas le jeu ennuyeux).

OrigineDuMal
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Etant "fan" de DMC, j'étais obligé de l'acheter. DMC 4 était un très bon opus, dynamique, avec un gameplay jouissif. Mais ce nouveau DMC est encore meilleur ! Graphismes resplendissant, gameplay nerveux, l'idée des limbes est très original et bien trouvé, bref ce jeu m'a conquis totalement. Sans oublié l'histoire, avec des cinématiques somptueuses accompagné d'une bande son totalement adéquate, j'adore ! Reste à tester les DLC, Vergil downfall, bloody palace qui vont encore rajouter des heures de jeux à ce chef d'oeuvre de Ninja Theory. Pour ceux qui disent que ce jeu est purement commercial, j'ai envie de vous dire : vous avez tout à fait raison ! Mais réflechissez, de nos jours, y'a t-il un bien ou un service qui n'a pas le but d'être vendu? Et oui le marketing, la communication commerciale c'est le présent et l'avenir, et peu m'importe de mettre 60€ dans un jeu tant qu'il est beau comme celui là ! Bref, je suis fan 3

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu m'a permis de retrouver ce que j'avais oublié depuis longtemps :

Le plaisir de jouer à un Devil may cry.

Après, il y a malheureusement trop de points négatifs :

- Temps de chargements un peu long
- cinématique pas adapté a la VF
- La vulgarité donne un côté plus réaliste mais il faut avouer qu'il y a un peu d'abus.

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L un des meilleurs devil may cry .
Musique extraordinaire .
Graphique Bien même si quelque bug graphique.

mise a pars la doublure française ce jeu es super

On reste sur notre faim et attendons vraiment une suite a cet opus .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€