mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

Jethro_Gibbs
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

On me l'avait conseillé et franchement je ne regrette pas de l'avoir pris!

Tres bon jeu, je n'ai pas joué au premier opus et je me demande pourquoi! Longue durée de vie, bon scenario...Bref tres bon jeu de rôle!

Necriel
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un excellent RPG, prenant, très riche et intéressant d'un bout à l'autre du jeu. L'histoire est passionnante, complexe car elle ne reprend pas la majorité des codes concernant les scénar' de jeux-vidéo. Les quêtes annexes sont nombreuses, réussies et toutes plus prenantes les unes que les autres. Le jeu est long et plutôt difficile en plus de ça. C'est de plus en plus rare de voir un tel respect pour les joueurs de nos jours. Soutenez le studio à l'origine de ce jeu, foncez vous faire plaisir.

[Cresus]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu, avec des graphismes plus que bien, malgré qu'ils soient en dessous de la version pc. La bande son est excellente, et il n'y a rien à redire sur le gameplay. Le scénario est vraiment bien réalisé. Mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de bug. Bon jeu de rôle tout de même!

steph-1212
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Excellent ! J'ai vraiment accroché et aimé ce jeu.

Tout d'abord, j'ai trouvé les graphismes, les musiques et les doublages de très bonne qualité.

J'ai trouvé le gameplay facile à prendre en main avec une sélection rapide de sorts et des objets que l'on peut mettre dans les poches comme des pièges, des bombes et autres dagues. Par contre le système de méditation est original car il permet en autre de faire avancer le temps (utile pour certaines quêtes), de fabriquer et de boire des potions. Par contre ne pas pouvoir boire des potions pendant un combat est un peu bizarre et pas très pratique.

Perso, j'ai trouvé le scénario bien ficelé et les quêtes annexes bien scénarisées. La durée de vie est bonne et correcte sans que cela devienne lassant.

Par contre la carte ne se met pas à jour. C'est à dire, que les lieux que l'on découvre ne sont pas inscrits sur la carte. Certes, il y a un indicateur de quête qui indique la position à atteindre pour les commencer. Mais si on veut revisiter un lieux, il faudra soit se rappeler ou il était soit reexplorer la zone d'ou des longueur et perte de temps.

Que dire de plus, j'ai vraiment aimé l'ambiance du jeu, et j'ai eu enormément de plaisir à y jouer. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura une suite histoire d'affronter les forces de l'empire.

Sangoal
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Des graphismes éblouissants mais incomparables avec ceux du PC, une jouabilité sans faille, une durée de vie digne d'un vrai RPG, une bande son excellente et un scénario quasimment parfait avec de nombreux choix qui changent le déroulement de l'histoire. Bref, un grand RPG que je conseille à tout le monde.

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Le prologue est long, la suite est géniale, ce jeu que j'attend depuis maintenant 2 ans, est tout simplement sublimes, les graphismes sont bon, le gameplay l'est aussi, mais surtout, le scénario est pas mal du tout.

XboxGamer3
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très heureux de la sortie de ce jeu sur Xbox 360,j'avais hâte de l'acheter et je n'ai pas été déçu!Ce RPG est tout d'abord très beaux graphiquement,propose plusieurs choix d'histoires ce qui rallongent encore plus la durée de vie déjà énorme! En conclusion The Witcher 2:Assasins of Kings version Xbox 360 est excellent RPG et aussi certainement le plus mature(Langage assez grossier,scènes de rapports sexuels...).Donc à conseiller à un public averti tout de même!

asherit1013
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait , il m'a très surpris , les graphismes sont très beau , l'histoire est intéressantes , la durée de vie est parfaites , utilisé la magie , les quêtes , les combats etc ... vraiment ce jeu est a acheter sans hésiter !!

kemy79
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Absence de tiring et de clipping, des graphismes prenant. Le déroulement des scènes et cinématiques font que le joueur croche. Les speech sont marrants. Les quêtes sont sensées. Le scénario se tient. La prise en main est un peu tortueuse au début, mais on s'y habitue vite. Le système de jeux pêche un petit peu, car il manque quelques fonctions que les concepteurs auraient pu rajouter tel que des touches permettant de descendre ou remonter rapidement les items situées dans les inventaires. Mais, rien de grave.. L'esthétique y est, là aussi! Les musiques sont sympas. Le mode normal du jeux est adapté pour une fois (il n'est pas trop facile)!

parcdesprince78
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Super graphisme la duré de vie et assez longue je dirais 20 h de jeu une superbe histoire a découvrir par contre j'aurais voulu voir plus d'arme comme les arc et etc mais haureusement qu'il y a la magie pour conpenssé.

Broolidge
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Le soin accordé à l'écriture, la narration et la mise en scène, la profondeur des personnages, épargnés par tout manichéisme, le développement de thématiques adultes dans le respect de l'oeuvre de Sapkowski, le ton mature (vive les poils !) et l'implication du joueur à travers des décisions ayant une incidence (parfois prononcée) sur la suite de l'aventure... Que demander de plus ?

Dr_Dozzy
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Moi qui attendais cette opus sur 360, me voilà servi. C'est exactement ce à quoi je m'attendais : Un contenu gargantuesque, un gameplay idéal avec la manette 360, des graphismes qui repoussent les limites de la console ( le plus beau jeu à ce jour ). Et une durée de vie tout simplement honnête. On s'y perd un peu à certains moments car ils parlent du premier volet, mais tout est trouvable sur le net. CDPROJEKT ont fais du beau travail, couplé à ; ma DARK EDITION, me voilà en possession du meilleur jeu toutes consoles confondues. Le must have par excellence, vivement une suite.

Shadow_Broker
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Sublime, merveilleux, violent, profond, tout ces mots ne suffisent pas a qualifier ce jeu. Très abouti graphiquement, un scénario au top, un système de combat instinctif... Sa fait plaisir de voir un RPG si sérieux, qui n'hésite pas a tout montré (ce n'est pas ce que vous pensez...) et avec un héros aussi charismatique!
Bref, a possédé absolument malgré son unique défaut: l'abscence de New Game +.

delapierre11
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Jeu vraiment merveilleux, bien sûr, moins bon que celui sur PC, et oui, je les ais les deux ! Enfin, étant un tres grand fan de The Witcher, je ne suis pas déçu, seulement, le jeu a perdu son petit côté magique, d'un monde fantastique tel que le 1er, mais je n'en suis pas déçu tout de même ! Graphiquement, très beau, les effets sonores aussi, quoi que, la voix de Geralt n'est pas terrible en elle même .. Le Scénario est très bon, avec la Enhanced Edition, le scénario est encore meilleur ! Le jeu mérite bien le 19 !

Necral
Posté le 21 août 2012 à 00:00

N'ayant pu boucler le premier (pc cramé), j'ai beaucoup hésité à le prendre sur 360. Je ne regrette pas mon achat.
1)Graphismes : je m'en cogne, c'est un rpg bon sang.
2)Jouabilité : l'inventaire est pénible (on a vu mieux, mais également pire), les combats peuvent devenir exigeant face à un groupe d'ennemis (système comme le premier, je n'aime pas mais il reste sympathique tout de même), le craft confus mais intéressant, la map est merdique à un point rarement atteint (retrouver un pnj est une corvée sans nom par exemple) et enfin les menus mal organisés sans être catastrophiques.
3)Durée de vie : elle me semble plutôt bonne et avec une rejouabilité intéressante (un ng+ semble quasi obligatoire pour l'histoire) ; j'approche du troisième chapitre, et je m'amuse beaucoup.
4)Son : ost fournie avec le jeu, que demande le peuple ?! Malgré quelques redites, l'ambiance est de qualité et amplifie l'expérience de jeu.
5)Scénario : le point central du soft !!! Des quêtes menées avec variété, humour ou cruauté ; on retrouve des choix lourds de conséquences qui embrouillent le joueur (pas vraiment manichéennes les quêtes). L'écriture est d'excellente facture. Si on évité les bêtises du genre "ramène-moi 20 défenses de sangliers", on doit se farcir d'innombrables allers-retours qui lassent au bout d'un temps (mais le choix est vite fait, c'est bien mieux ainsi !). Certains easter-eggs sont moisis par contre (lourds, très lourds).

BILAN : foncez, surtout si vous avez un pc qui tient la route. Ambiance, écriture, résolution de quêtes tout bonnement géniales. Dernier bastion du rpg, TW2 se pose comme une référence pour les décennies à venir, sans aucun doute.