mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

matt5209
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Etant un fan de skyrim sur pc, je n avais pas la config pour tester ce witcher 2 sur mon pc.L achat sur 360 etait inevitable et quelle surprise ce jeu est fantastique tres immersif et tres jouable.Les graphismes sont tres bon voir plus, l ambiance est quand a elle au petits oignons du contenu enfin adulte pas gnagna bref un grand rpg.De plus rajoute beaucoup de contenu une bonne duree de vie et une rejouabilite tres bonne vu les choix prpose.Il merite vraiment sont 18 meme si je considere que 19 pour un tel travail de la part de cd projeckt est merite.

hox333
Posté le 13 août 2012 à 00:00

The witcher 2 redéfinie les bases de ce que doit être une aventure interractive. Il s'impose sans grand mal comme un nouveau standard de narration. C'est beau, c'est riche, c'est adulte: ça a de la gueule. La cohérence de l'univers est béton, on entre dans les aventures du sorceleur avec grand plaisir et poursuivre sa quête et l'une des aventures les plus agréables que le jeu vidéo m'ait vendu ces dernières années. Graphiquement c'est splendide, les personnages sont charismatiques à souhait, les environnements bluffants (la forêt de l'acte I parle juste d'elle même). Niveau gameplay, c'est exigeant, surtout avec la difficulté la plus haute que le jeu propose. Le jeu propose trois branche de spécialisation (avec une branche obligatoire) pour développer son personnage ce qui donne trois possibilités de gameplay de combat différend: appréciable. Je parlais de narration, et c'est sans doute le point le plus fort du jeu: la cohérence de l'histoire avec le gameplay proposé nous subjugue de bout en bout surtout lorsque l'on voit que les développeurs on mis a notre disposition des dizaines de ramifications narratives dans l'aventure et qu'on se rend compte derrière que le déroulement de l'histoire parait des plus naturel (2 voies possibles a choisir lors de l'acte II qui donne des fins différentes). Musicalement c'est beau, agréable, reposant, bien trouvé et les doublages sont excellent, les personnages gagnent en profondeur et en humanité. Jouer a ce chef d'oeuvre et votre vision de ce que doit être un jeu vidéo, un scénario interractif, changera du tout au tout ! Voilà je l'ai dit !

marcelll77
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment terrible, très beau avec un bon scénario et de l'action. Seul petit défaut la durée de vie d'une partie, mais il y a tellement de choix à faire dans le jeu que l'on peut doubler ce temps très rapidement.
Un jeu que je conseille fortement.

agentblade019
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je sais très bien que aucun jeux ne peut être parfait mais pour moi il l'est. Ce jeux est tout simplement un chef d'oeuvre, il n'y a quasiment rien a dire si ce n'est que un ou deux détails. Les graphismes sont bien fait et le rendue artistique et magnifique, le gameplay tout simplement jouissif et l'immersion est TOTAL, en terme de jeux je suis plutôt capricieux et celui-ci me comble, sérieusement quand on commence le jeux on ne peut plus s'arrêter j'en veux toujours autant. Enfin bref il n'y a qu'une chose a savoir sur The Witcher .... c'est qu'il faut l'acheter.

Intakyana
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un pur bijou! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi pointu, mature, très bien écrit, parfois très drôle, une richesse dans les personnages, bref, bien meilleur que Oblivion 5, je dois le reconnaître. Plus avancé technologiquement, les chargements sont très courts, on peut causer avec tout le monde, tout nos dialogues ont des conséquences sur la fin, il y a des anachronismes sympas, qui ne jurent pas (l'époque et certaines choses, vous verrez). Ah! il y pas de censure (Amen! car la censure est vulgaire d'elle-même) Il y aurait beaucoup à dire: on croche vite, surtout que le suspens est bien là, divers personnages nous donnent envie d'en savoir plus sur eux, à chaque période on en apprend plus (on peut aussi lire les livres qu'on trouve ou achète pour apprendre sur les gens etc.). C'est pas un copié-collé de tous les rpg-aventure, il a son truc bien à lui, ses pouvoirs originaux, son design, ses dialogues. Encore une fois, cette histoire dépasse de nombreux films et livres fantastiques. Je le recommande, une haute culture ce jeu!

propheTTT
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Sachez que MOI j'ai joué déjà 30 heures au jeu donc je suis apte à le juger contrairement à ceux qui lui donnent des notes basses ils n'ont pas avancer dans le jei c'est une certitude ...

Le jeu se place pour moi dans les chefs-d'oeuvres qui ont bouleversés mes goûts surtout en cette époque plutôt creuse...

Ceux qui aiment ce genre de jeu ferait une grave erreur de pas le prendre...

Se concentrer pour suivre une histoire hors du commun où les choix influent et se ressentent vraiment .difficulté musique magistrale (cd musique dans la boite!) jeu en 2cd je vous laisse imaginer la durée de vie ...plusieurs façons de finir les missions ...bref

rufus_
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

20 à ce jeu sans hésiter! car pour moi, c'est carrément le meilleur rpg de la console...
Enfin un vrai bon scenario, des choix qui on des conséquence énormes, une ambiance glauque, mature, violente, vulgaire.. des perso charismatique, bref que des bons points..Même les quêtes annexes sont hyper intéressantes! contrairement par exemple à skyrim ou on est noyer de quêtes sans aucun intérêt..La il y en a peut mais on s’éclate vraiment à les faire car tout est hyper bien scénarisé..
Enfin the witcher 2 est vraiment le rpg que j'attendais, et je ne m'étais pas régaler comme ça devant ma console depuis très très longtemps..
Merci!!

ezio_bis
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Mon PC n’étant pas assez puissant j'ai sauter sur la version 360 et le résultat est excellent. Au début je m'ennuyais un peu mais vers le milieu de l'acte I j'ai totalement accroché. Les graphismes sont sublimes,les dialogues bien écrit et une ambiance bien propre au jeu. D'autant que l'ont faire des choix qui vont influencer l'histoire
Bref un bon 19

cythur
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

ABSOLUMENT GéNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super graphisme, bonne durée de vie, scénario a couper le souffle, mode arène super tout pour faire le RPG ultime

a possédé absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pertenoir
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

le meilleure rpg de l'annee jouable sur pc a la manette xbox360 donc le pied. Sequence d'intro qui vous met sur le cul, jeu avec des bonus pour la xbox; On est loin de capcom? et autres? qui se foutent de nous. ces gars ont autant de talents que ceux qui font crysis chapeau bas.

aouadikyubii_
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Il est enorme comme jeu. Jen suis que au début et jpeu pa le lacher.il est assez corriace et les sauvegarde garde auto sont pourrii .il est agréable a regarder,immersif et la narration est cool. rien de meilleur que le jeux la ki terrasse skyrim.

akillon
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bien sur aucun jeu ne mérite une note parfaite. Ce 20 reflète mon plaisir une fois la manette en main !
L'histoire est mature et prenante, le scénario nous ouvre de nombreux chemins à explorer afin de maximiser la rejouabilité du titre, l'univers est enivrant... le tout servit par une narration irréprochable.
Coté graphisme, malgré les quelques bugs de texture, le soft flatte l'oeil du joueur par ses environnements et ses effets d'ombre et de lumière.
Le gameplay est simple et efficace. L'action est bien dosée et ne manque pas de challenge.
The Witcher 2 est un tout remarquable, que tout joueur de 360 se doit de posséder !

silv-balian
Posté le 01 août 2012 à 00:00

A nouveau CD project nous comble nous autre fans de RPG avec un jeu doté d'un univers mature et cohérent. Si The witcher 2 n'est tout de même pas l'égal de son prédécesseur, qui était tout de même une référence dans le domaine, il n'en demeure pas moins lui aussi un très grand RPG. C'est avant tout son scénario et son écriture qu'il faut souligner, ses personnages bien mis en valeurs (Letho, Iorveth, Roche, Foltest etc...) et une intrigue politique des plus intéressantes et rarement aussi élaboré dans un jeu vidéo. J'ai adoré! Les musiques comme les doublages sont réussis encore une fois et participent activement à l’envoûtement du joueur. Le gameplay repose sur les bases solides du premier opus et s'est vu octroyer de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Les graphismes sont une merveille, même sur 360. Petit bémol la durée de vie assez faible, même si la rejouabilité est énorme en raison d'un plan entier du jeu qui varie selon nos décisions, bref je vais de suite enchaîner une seconde partie et replonger dans l'univers de The witcher l'une des sagas les plus réussis du jeu RPG. On regrettera juste une cinématique de conclusion un cran en dessous de l'émotion et de la montée d'adrénaline que procurait celle du premier volet.

Tokkia
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le début d'année 2011 est décidément assez riche en RPG sur Xbox360 ! Après avoir fait mass effect 3, skyrim et Dark souls je me suis lancé dans l'aventure "the witcher 2" qui selon certain serait un véritable hit. Alors oui il est impossible de dire que the witcher 2 est un mauvais jeux, les graphismes sont sublimes, le scénario évolutif plonge le joueur à merveille dans une ambiance soignée et mature. Le système de combat est très bien pensé et fonctionne bien mieux que celui d'un Skyrim par exemple, tout comme le charisme des personnages vraiment très travaillé. Mais ce titre bien que très bon possède des défauts, dont certains franchement handicapant pour le joueur que je suis. Lorsque je joue à un RPG je comprend qu'il faut être patient, farmer etc... Mais ici la plus grosse difficulté consiste à se retrouver sur un map brouillonne et bien en deçà de ce que l'on pouvait attendre d'un tel jeux. En conséquence l'on passe forcément à côté de certaines secondaires, lorsqu'après 30 minutes l'on constate que l'indicateur de quête ne cesse de changer d'endroit. Ceci réduit l'intérêt du jeux et donc la durée de vie qui, bien que correcte fait pale figure face à Dark souls ou Skyrim. Heureusement que le jeux possède un fort potentiel de rejouabilité !

ShaundiViola
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas eu la chance de le faire sur PC j'attendait cette adaptation avec impatience. Vendu à 60€ neuf, sachant que le jeu sur PC à plus d'un an ca fait cher, mais passons. Les graphismes sont équivalent au Médium de la version PC mais cela reste tout de même très joli. L'histoire est palpitante bien que parfois difficile à cerner si l'on ne connait pas les récits du premier épisode. Le gameplay à été vraiment bien adapté à la manette et cela est très jouable. On notera quelques ralentissements mais rien de bien méchant cependant.
C'est un RPG qui mérite d'être jouer pour tout fan qui se respecte.