mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

gotcho31
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon la note de l'ensemble des joueurs étant déjà haute, je vais en profiter pour sanctionner un peu.
je comptais mettre un bon 18/20 et TW2 le mérite largement, seulement, je ne veux pas l'impasse sur ce que pourrait améliorer les dévelloppeur à l'avenir.
un breve tour des qualités du je, la narration, le scénario, graphiquement magnifique, l'immersion, l'ambiance musical, une bonne difficulté, durée de vie correct quoi qu'un peu court a mon gout, multiple quete très varié rien à redire !!!
Seulement voilà, le gamplay est pour moi un echec complet, je n'ai jamais vu gérald aussi mou.... dégainer une épée lui laisse le temps de se prendre une bonne dizaine de coup avant qu'il comprenne qu'il faut se bouger un peu... ce genre de détail m’exaspère, non pas que je veuille d'un personnage surpuissant qui tue tout, sinon j'irais jouer à god of war... loin de la, mais les combat perde en dynamisme... je trouve le sens tactique laissé de coté, l'impossibilité de prendre des potions à certain moment du jeu, qui d'ailleurs je trouve beaucoup trop scripté, et quelque fois on se sent plus pousser ! que libre de nos choix !
ensuite, je suis décu de l'inventaire très bordélique, ainsi que la carte qui est bien trop mal faite, nous dirons évasive...
les parcours de quete du monde libre de TW2 sont aussi extrement mal fait, je n'ai jamais vu de ville aussi compliqué que VERGEN.... ayant fait les deux voie, Iorveth et Roche.. très peu d'information sur la carte ce qui nous fait tourner en rond longuement avant d'arriver à point... un détail certes.. mais qui m'a quelque peu cassé le jeu.
Et enfin le gameplay beaucoup trop aléatoire et trop répétitif.. signe.. épée.. épée... signe.. mouai.... TW1 était plus dynamique, plus violent ! plus brut dans l'entrée des combat...
ah et j'oublis les minijeu.... le poker aux dés est d'un ennuis mortel... on se demande ou est le poker... a coup sur de faire sortir les dés du plateau à plusieurs parties... rien de passionnant..
les bras de fer sont aussi très mal réalisé... peut etre que ce systeme de sensibilité au jog plait à certain personnellement je n'ai trouver rien de passionnant...
et bien sur.. les combats de taverne.. séance de QTE d'un ennuis !!!! appuyer sur A + B et voila vous avez gagnez... ridicule. il y a bien mieux a faire.
Voilà navré d'avoir déscendu le jeu alors qu'il mérite quand meme une bonne note.
ceci dit, je suis fier de posséder TW2 dans ma collection, et j'attend la suite avec impatience.. enfin avec tout ces défauts en moins !!!

blops88
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Magnifique! Juste Magnifique!
Gameplay très plaisant! Graphisme assez joli ainsi que la patte artistique.
Interface très bien adaptée à la console.
Une ambiance très immersive et très cohérente.
Bref, j'en attendais énormément de ce jeu et je ne suis pas dessus. Au contraire, surpris en bien! Ce qui est rare!
Je finirais par bravo!

aceaerith
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

The witcher 2 était plus ou moins un jeu inconnu pour moi, aimant les jeux de rôles je me suis donc lessez tenter par l'achat du jeu.
Après une séance d'entrainement un peu trop longue à mon goût mais nécessaire vu la complexité stratégique des combats, et un prologue assez longuet qui pourai en décourager plus d'un et ben je me plait plutôt bien dans cette aventure.
Déjas il y a certains personnages charismatique comme Triss, Geralt,l'assassin des rois...l'univer est enchanteur les décors sont plutôt très jolis et les graphismes sont très réussits.La réalisation est quasi parfaite l'écriture est très bonne malgret quelques lacunes défois ou on ne comprend pas tout sur l'histoire.C'est un mélange de fable un peu avec ses lieu semi ouvert mais à part sa c'est un pur jeu de rôle.
Aussi les combats sont très dure ca à failli me décourager plus d'une fois mais aprè une mis en main plus poussée ca allait mieu.C'est donc une très bonne surprise avec laquel je continue à un jeu qui fera partie des grands.

PS:Après le prologue c'est du bonheur.

thurik19
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes, je souhaite aujourd'hui m'exprimer à propos de The Witcher 2, et lui attrivuer une note (basée sur des critères définis par mes impressions). Alors décortiquons :

GRAPHISME : 16/20 : Il est beau, malgré quelques textures un tantinet baveuse sur la 360, on a à faire à un beau jeu, modélisation des personnage impecable, syncro labiale, et expressions des visages irréprochables, rien à redire, c'est dans la haute moyenne de ce qu'on fait sur console.

JOUABILITE : 16/20 : Gameplay alternant entre les phases de dialogue, les phases d'exploration et des combats, on est très très bien servis dans ce second opus de The Witcher : les combats sont exigeants et représente un défi bien réel, mais très gratifiant à l'arivée. Le mauvais point demeure dans l'interface, encore un inventaire avec une de ces longues listes insupportables quel que soit le support sur lequel on joue... The Witcher 3 nous promet une grille, hein ?

DUREE DE VIE : 13/20 : Cette note n'est pas prise en compte dans la note finale que je donne à ce jeu, mais je tenais quand même à la mentionner. 35 à 40 heures de jeu... ce compteur peut paraître très correct pour bien des jeux, mais pour moi, ce n'était juste pas assez, cette note est simplement mon regret, car même après 40 heures de jeu, j'en voulais encore, et encore...

BANDE SON : 17/20 : Musiques immersives, et bien ancrées dans l'ambiance du jeu, on s'évade merveileusement vers ce monde (pas) féérique avec ces superbes morceaux.

SCENARIO : 19/20 : OH MY FUCKING GOD ! Nous aurait-on enfin pondu un héros réellement charismatique et cohérent ? Un héros qui n'est pas le larbin de dizaines de PNJ qui lui donnent des quêtes parce qu'ils ont perdu leur cuillère à soupe ? L'histoire est prenante, les personnages sont travaillés, et... Geralt est classe, caractériel, charismatique, tout ce qu'il faut à un véritable héros de jeu vidéo. (Je tiens à préciser que cette note ne prend en aucun cas compte de la fidélité à l'oeuvre littéraire originale compte tenue du fait que je ne la connais pas).

GENERAL : 17/20 : The Witcher 2 fait réellement partie de ces jeux sur lesquels j'ai bavé ces derniers temps, un gameplay parfaitement mené, un scenario prenant aux tripes, un héros affichant enfin un peu plus de charisme que beaucoup de ses semblables, et un rendu visuel et techniques très réussi. Merci CDproject, on se retrouve à la rentrée de février 2015 pour la suite, ne nous décevez pas.

Dadrixx
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Après un premier opus qui s'est avéré être un véritable tour de force pour CD Projekt, et qui les a propulsé sur le devant de la scène du RPG Occidental, voilà que le studio remet le couvert pour un second opus. The Witcher 2 parvient-il à corriger les erreurs du premier opus ? Mieux, s'impose-t-il comme une référence du genre ?

Les +:

- Première chose qui frappe: les graphismes. Absolument somptueux, surtout pour une version Xbox 360 (alors que le hardware date de 2005). Mais cependant, on reste loin d'une version PC poussée au Max, ou ne serait-ce qu'au Medium (mais ça n'est pas une surprise).

- Framerate très stable, impressionnant de performance.

- Excellente direction artistique, les environnements bénéficient tous d'une ambiance propre et envoûtante, et chaque ville a une architecture particulière.

- La bande-son, bien que globalement moins marquante que celle du premier opus, reste d'excellente facture.

- Les doublages sont d'excellente qualité, un joli progrès par rapport au premier opus d'ailleurs.

- Les dialogues sont superbement bien écrits, on y croit réellement.

- Les personnages sont excellents aussi, et les modèles de NPCs sont suffisamment variés pour que l'on ne soit plus interpellés comme dans The Witcher premier du nom.

- Les quêtes secondaires, bien qu'assez basiques (contrat: tue ce monstre, ou nettoie tel endroit) sont assez plaisantes, et on ne s'ennuie pas en les faisant.

- Le système de combat, bien que différent que celui du premier épisode, est excellent. Plus dynamique, mais aussi plus tactique, il est assez difficile à prendre en main en début de jeu, mais s'apprivoise assez rapidement.

- Le système de craft est bien pensé, de même pour les potions, qui apportent une bonne dimension stratégique aux affrontements.

- La durée de vie est correcte, comptez environ 25 heures pour le terminer en ligne droite, et pas loin de 50 heures pour en faire le tour.

- Le scénario, sombre et mature, est divisé en trois actes (à la manière d'un long métrage de Cinéma). Et il est juste excellent. Il lui manque peut-être un côté plus épique, mais reste formidablement écrit et mis en scène. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et on en redemande (surtout avec le cliffhanger auquel on a droit en fin de jeu).

- Le joueur à a faire a d'importants choix, qui modifient drastiquement la trame principale. Le jeu comporte de nombreuses fins, et même si certains choix n'affecteront pas le jeu en lui même, mais plutôt sa suite, d'autres changent complètement l'expérience de jeu, offrant donc une importante rejouabilité.

Les -:

- Comme dit plus haut, ça manque peut-être d'un peu d'épique, mais rien de bien grave. Et ça sera sans doute corrigé dans The Witcher 3, qui s'annonce extraordinaire.

- La linéarité globale du jeu est parfois assez frustrante.

- Un peu court au final, on ne voit pas venir la fin, et on est déçus de voir l'aventure s'arrêter.

- Des quêtes secondaires qui manquent un peu de variété.

- Un bestiaire qui, bien qu'enrichi par rapport au premier opus, reste assez limité.

En conclusion, The Witcher 2 est dans la lignée de The Witcher, c'est à dire excellent. Il en corrige de nombreux défauts, et s'avère être une référence du genre (RPG scénarisé, pas bac à sable). CD Projekt confirme son énorme talent avec ce jeu, et montre que le studio a tout d'un grand.

Une formidable aventure que l'on aurait aimé un peu plus longue, mais qui ne déçoit pas.
The Witcher 3, si à la hauteur des attentes, a tout pour devenir un jeu culte, et propulser la saga au panthéon du jeu vidéo.

18/20 donc.

babakool64
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

The Witcher 2, que dire d'un tel jeu à part qu'il est exceptionnelle ? Je lui donne la note de 18/20, et je vais m'expliquer. J'attaquerais d'abord les points positifs puis les points négatifs.
Pour commencer, quand j'ai mis le jeu dans ma Xbox, j'ai pris une claque. Oui, ce jeu est une vrai claque graphique, et la il vaut bien un bon 19/20 (et non pas 20 car il a encore quelque bugs, mais qui ne sont en aucun cas gênants). Très détaillé, des effets de lumière super, de la créativité dans les décors... Bref, graphiquement le jeu parfait 0 défauts (ou presque hein).
Ensuite viens s'ajouter l'histoire, l'immersion, les combats. Rien à dire par rapport à l'histoire (bien qu'il y ait quelques longueurs, mais rien de très gênant), et par rapport à l'immersion. Ceux qui disent que c'est du "déjà vu" se trompent, je ne me suis jamais autant éclaté dans un jeu de rôle. Le côté Heroïque Fantasy est très bien représenté. En ce qui concerne les combats et le gameplay, la rapidité des combats et la fluidité se fait ressentir.
Maintenant les points négatifs ou plutôt LE point négatif: une difficulté mal dosé et quelques longueurs. Mais vous l'aurez compris, si j'ai mis 18/20, c'est que ça ne m'a pas vraiment gênés.
En conclusion, je conseil vivement ce jeu à tout le monde, ça c'est une expérience à ne pas rater.

blackjack07
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

The Witcher 2 est un jeu passionnant fait par les passionnés. Tous ceux qui ne l'ont pas encore, foncez l'acheter car tout amateur des rpg occidentaux ne peut qu’être satisfait et enthousiasmé en vue du prochain épisode. Tout est bon dans ce jeu et ses principaux atouts sont, le scénario, l'ambiance et les personnages.

Onyx
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce qui m'a marqué d'emblée, c'est la noirceur et la maturité du monde. Loin des codes utilisés à outrance dans les RPG d'heroïc-Fantasy, The Witcher se démarque par des personnages, des décors et des dialogues propres.

Le système est amusant et exigeant. J'apprécie qu'on ne puisse devenir un Grosbill possédant toutes les compétences à la fin du jeu. Ca augmente la rejouabilité tout comme le scénar dans lequel nos choix ont un fort impact.

Ce jeu m'a donné envie de tester le premier épisode et de lire les bouquins dont il est tiré!

biloute2000
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ca y est, je l'ai termine. Et que je suis triste, car je souhaiterais que cela continue encore !

J'en ai eu pour presque 60h et je les ai pas vu passer.

Les dialogues sont qqch de tres important dans ce jeux, donc ne soyez pas etonner qu'il y en ai autant !

Les choixsont bien present et sont tres important pour la suite de l'aventure (choix dans les dialogues & dans les actions) : Allez vous sauvez votre petite amie ou allez vous preter mains forte a votre compagnon ? Ce n'est qu'un des choix que vous allez devoir faire. Lequel ferez vous ? Car vous ne pourrez pas faire les 2...

J'ai lu dans le commentaire qui precede le mien que la personne n'a pas aime le fait que le jeux sauvegarde automatiquement a des endroits trop eloignes les uns des autres. N'ayez pas peur, car il est aussi possible de sauvegarder manuellement a volonte. Donc, ce n'est pas un soucis, a moins d'etre neneu.

Que dire de la musique !! Sensationelle !! La meilleur musique de jeux video que j'ai pu ecouter ! En plus, le CD musical est fourni avec le jeux. Que demander de plus !

Sachez que Te Witcher 2 est sur deux DVDs. Un manuel tres complet est egalement fourni.

A propos des doublages, je ne peux pas trop vous aider car je l'ai joue en anglais. A part certaine fois ou le son augmente tout seul, les voix sont tres bonnes.

Les graphismes sont aussi tres bons. Il y a bien sur quelque bug, mais c'est normal car ce jeux est du telle richesse !

Derniere chose, regarder meme le generique.. y a un ch'tite surprise apres ! ;-)

Bon jeux !

PS : vu que ce titre est rejouable a souhait avec des choix differents, c'est un bon investissement !

JVSokerde
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

L'histoire du jeu est juste épic, on n'y prend coup à l'intrigue diplomatique de la voie de Roche ou bien de la noble cause de Ioverth.
Ce jeu respire la qualité pour tout fans de RPG-action, The Witcher 2 est une référence en la matière.

Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, simplement un des meilleurs RPG de cette next-gen. Certes, on peut lui reprocher d'être linéaire, mais les personnages sont d'un grand charisme, un gameplay nerveux, composé de sorts, et de combats à l'arme blanche. Un scénario que je trouve fabuleux, une grande possibilité de rejouer, DE VRAIS CHOIX ! Bref si vous êtes fan des RPG, et proposant un peu de challenge ( ce qui fait pas de mal vu la facilité des jeux aujourd’hui, N'ATTENDEZ PLUS !

Laharl_
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Alors The witcher 2 c'est un excellent RPG avec des choix mais alors bluffant qui changeront le moindre détail,un gameplay très dynamique où il vous faudra être polyvalent (entre les esquives,les parades,l'attaque)Les graphismes sont aussi très beau rien a dire (assez vaste) et la musique colle bien avec le jeu.Il me fait penser a Dragon age mais en beaucoup mieux.

Darcaus
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Graphisme au top, solo parfait malgré l'absence d'un résumé du premier opus qui n'aurait pas été de trop, gameplay bien pensé, The Witcher 2 est un jeu à faire pour tout fan de jeu de rôle.
L'inventaire est parfois un peu lourd à utilisé et quelques bugs sont présents comme le clipping. Malgré ces quelques défauts, le jeu est tout de même sublime.

EX_hisoka
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Au premier abord j'aurais mis 18 au jeu mais quelques gros défauts entachent le tableau. Je ne vais pas m'étendre sur les aspects positifs tels que les graphismes et la richesse du scénario et des quêtes. Je préfère parler des défauts qui n'ont pas été assez souligné. Premièrement, pour un jeu actuel, la map est certes très belle mais peu clair et quelle frustration de tourner en rond pour avancer sans parler du marqueur qui indique parfois une direction complètement fausse. Ensuite je trouve les déplacements beaucoup trop rigides alors que le jeu semble avoir été pensé pour être fluide ce qui s’avérera souvent fatal en mode difficile. dernier point, la fausse liberté, car il ne s'agit pas d'une grande zone ouvert mais de 3 zones moyenne pas si ouvertes que ça. Un bon jeu mais légèrement surestimé selon moi.

TheScreamJoker
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal,avec une ambiance digne de se nom!

Cependant,je suis un peu déçu du système de combat...Pas vraiment "superbes" comme le prétendent la plupart des testeurs...Il faut juste taper dans le temps,avec les même gestes répétitifs,en parant de temps en temps et en faisant des roulade dans tout les sens!
Bref,pour moi les combats ne sont pas aussi terrible qu'on le dit.

Graphiquement,rien a dire,de temps en temps des petits bugs,mais rien d'important.Un scénario super,avec des choix a faire,qui changent l'histoire,et quelques surprises!
Une histoire assez mature(scène d'amours,language vulgaire,..bref un jeu bien pour nous :) )