mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

xdemonik_star
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

alors que dire de TW2, et bien il s'agit là d'un RPG d'éxception biensure!
des personnages très charismatiques, très bien modélisés dans l'ensemble. Un univers riche et vivant! des combats très bien pensés et très faciles à prendre en main. Pour ce qui est de la géstion de l'inventaire, c'est assez simpliste et parfois brouillon mais l'ensemble est convenable. la barre et le damier prgression/skill n'est pas mal non plus. au niveau des pouvoirs,capcités c'est du tout bon et c'est très réactif également. Quand à la possibilité de pouvoir créer potion et divers items en passant par ce système de méditation et un très bonne idée, de surcroît la dimension tactique s'en trouve amplifiée car il est impossible d'utiliser tel ou tel potion pendant un combat ce qui rend indispensable le fait de toujours bien organiser un combat au préalable!
pour en venir à l'aspect purement technique/son, c'est plutôt joli dans sa globalité malgré un aliasing parfois assez présent et des décors qui peines à s'afficher à certaines reprises et une modélisation des cheveux pas toujours agréable(soucis réccurent sur 360)ainsi que certaines textures au sol pas toujours heureuses et un bois parfois trop dénaturé...la bande_son est juste très bonne, ces oiseaux qui chante dans la fôret, on s'y croirait et les doublages également très réussis.l'ambiance est bien là et ces quelques défauts font pâles figures face au plaisir que procure le soft.
de multiples quêtes annexes et la trame principale est éxcèlente! un jeu à ne pas rater sur 360 et incontournable sur pc qui fait office de démonstration technique.

spadey
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas la série à l'origine. Et bien, quel jeu ! Tout simplement un excellent RPG. La narration est vraiment maîtrisée de bout en bout, un background vraiment très intéressant. Il possède un gameplay riche mais pas évidant au début, après avec l'habitude, ça passe tout seul. Les graphismes sont somptueux et fourmillent de détails. La difficulté est très bien dosée. La durée de vie est très correcte et il y a pas mal de quêtes annexes. Le plus gros point est sa rejouabilité au vue des différents choix que l'on fait au cours de l'histoire et pour en profiter pleinement, il faut le refaire plusieurs fois.
Bref, il fait facilement parti des meilleurs RPG de cette gen. C'est un excellent jeu, à posséder.

spoon39
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans grande conviction car je ne conaissais pas du tous la série et la grosse claque, graphiquement il est très beau (la cinématique du début ma scotché au canapé...),les combat sont prenant on ce sent pas invincible, l'IA est très bonne (les ennemis nous encercle, contourne, lance des sorts etc)
Je lui enlevé 2 point a cause de l'histoire que je trouve nianniant et certaine mission un peu brouillonne.

Je le conseil, enfin un jeu qui nous prend pas par la main jusqua la fin

Pika-Hunter
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeux et il ne m'a pas déçus ! Nerveux, superbement réalisé,une bonne prise en main et une promesse de passer des heureux dessus à geeker ! A acheter ! Vous ne le regrettez pas, je vous le garantis ! !

thesocialist
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Très déçu lorsque j'ai appris que ce n'était pas un Open-World, je me suis quand même lancé, et finalement cette linéarité permet de garder une narration excellente. Les personnages sont super charismatiques, l'ambiance est excellente, bref un super jeu.

[alphaprotocol]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Bien moins bon que le un, mais infiniment meilleur que tous les rpg (ou presque) sorti ces derniers temps!
The witcher 2 en impose, dans le fond comme dans la forme, d'une beauté graphique (technique/comme artistique) monstrueuse, the witcher 2 envoie au tapis tous les rpg de ce côté là, doté d'un scénario d'une excellente écriture ainsi qu'une série de quête secondaire magistralement écrite, the witcher 2 propose aussi la fameuse combinaison de choix du premier du nom, en innovant en proposant deux trames scénaristique qui, si l'on excepte le prologue et le chapitre 1 diffère complètement en fonction des choix!
Mais à me lire, bien peu de défauts entre en scène, et pourtant, il y en a, de un, à partir de la fin du chapitre 1, considérez le jeu comme à moitié fini, le grand manque de contenu par la suite brise les rêves d'une aventure longue, autre problème, The witcher 2 n'a pas la magie du premier opus, qui, si elle apparaît durant le premier chapitre, elle disparaît totalement dans le second, et le troisième, si bien que si l'aventure gagne en intensité, le charme witcher, disparaît sous bien trop d'enjeux épique.
Qu'est-ce qu'il reste donc? Une bande son sublime, mais moins bonne que celle du premier, des activités annexes qui ont perdues leur intérêt, les romances qui perdent tout leur charme (et sont en nombre extrêmement limité, on est loin de la partouze générale du premier)
Le titre est donc excellent, bien meilleur que toutes les sorties actuelles, mais il a perdu ce qui faisait de the witcher un très grand jeu, ce qui le relègue au niveau d'excellent jeu, la chute n'est pas si dure en relativisant, car on attend tout de même la suite!

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Quel jeu! Un rpg efficace, des combats épiques, une histoire époustouflante! de plus j'ai bien conscience que ma xbox ne vaut pas un PC, mais ce portage et tout de même très réussi! Sans aucun doute un des jeux de l'année sur console avec skyrim!

maxspy36
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

L'histoire est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé le premier et celui-ci ne m'a pas déçus,le personnage est très charismatique, les décors sont éblouissant,même s'il est moins beau que sur PC le jeu reste magnifique pour de la xbox 360 et avec une prise en main immédiate, il mérite sa note !

Mael_2010
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Que dire de plus ? Des graphismes excellents, un gameplay que je trouve poussé à certains moments ( Et si vous réhaussez la difficulté ) par ses combats exigeants. La durée de vie est plus que correcte, je viens de terminer une première fois ce jeu en mettant à peu près 35-40h et je vais le recommencer car en jetant un coup d'oeil au livret de quêtes fourni dans la boîte je me suis aperçu qu'il y avait " deux jeux en un " grâce aux nombreux choix que le titre nous fait prendre au fur et à mesure de l'aventure. Une bande-son superbe qui colle bien avec cet univers mature, avec en prime le cd de cette bande-son dans le contenu du jeu ( + le livret de quêtes + une belle carte, pour 55€, ça change ! ) et un scénario bien ficelé car n'oublions pas que le jeu est tiré de romans .. Enfin, les répliques de Geralt valent à elles seulent le détour ! Un superbe jeu donc que The Witcher 2.

Kharg01
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

POur moi qui aime râler devant les jeux bâcler, quel surprise quand j'ai commencé ce jeu. Je craignais que l'adaptation du jeu pc soit mauvaise mais il faut bien avouer que mon coeur s'emballe quand je joue. Tout d'abord c'est très beua pour un jeu x box même si la version pc lui est de loin supérieur, ensuite les combats sont interessant. CD projekt n'a pas confondu Rpg avec Beat them all, et ça, ça me fait plaisir. Enfin, l'ambiance du jeu est super sympa... tout le monde est un peu mauvais. Vos choix auront une incidence sur votre partie. Un jeu vraiment sympa et en plus moins cher que la moyenne.

maverickd
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

moi qui suis un gros roliste et que j'ai pas de PC j'avais regretter de pas jouer a the witcher 2 quand il est sorti sur PC,et le miracle et arriver il sort sur console et déjà premier visuel la cinématique d'intro avant même le menu et je crois la plus belle jamais faite dans le monde du JV,après on rentre dans le jeux dans le prologue qui est pas le truc le plus fun mais il met dans l'ambiance,et enfin commence l'acte 1 et on peux enfin parler au gens se balader faire des mini jeux et des quette annexe et j'y suis toujours j'ai pas avancer depuit que je suis dans la ville,et a pard un inventaire pas beaux et un menu des quette pas tres lisible se jeux ma mis sur le cul pas autand que skyrim mais il est pas loin donc ma note 20/20 ultra meriter

linkinpark45
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Une bombe , j'ai acheté ce jeux car il m'avait donné envie quand j'ai vu des extrait sur pc et la j'avoue que je suis à fond de dans !! Un excellent jeux meme si niveau graphisme sa ne vaut pas le pc ( normale ^^) je pense que c'est l'un des plus beau jeux sur cette console :)

xbox360_forever
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est très très très très très très très très très très très très très très très très très très bon car il offre une grande variété de jouabilité en plus d'une excellente histoire on rentre dedans dès les premières minutes de jeu et la profondeur de l'histoire fait que l'on ne veut plus arrêter de jouer.

Wmehdi
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un vrai jeu comme je n'en avais pas joué depuis longtemps ! des graphismes époustouflants, un scénario prenant, un gameplay maitrisé, des Boss impressionnants, des personnages charismatiques et des prises de décisions pouvant complètement changer le cours du jeu. N'étant pas un RPG un monde ouvert, The Witcher 2 offre tout de même une grande liberté tout en maintenant l’immersion et l'histoire principale en tête. Je le conseille vivement à tout vrai gamer !

Jean-Gervay
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très bon, presque parfait : Des graphismes magnifiques, un scénario très bien fichu rempli de choix très importants dont on ne connaît jamais la répercussion exacte, un gameplay complet, une difficulté très bien dosée, une immersion grandiose ...