mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
kingbestial
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Geralt de Riv n’a pas un destin de tout repos, et il pourrait s’en plaindre ! En contrepartie, il a été particulièrement chouchouté par ses développeurs. L’univers de the Witcher 2 fourmille de détails, d’attention particulière à un point que l’on frise la pathologie. Cela fait plaisir de voir autant de soins et d’amour apporté dans un produits. Une mise en scène irréprochable, un/des doublages de très bonnes qualités, des graphismes exemplaires, des persos (presque) tous charismatiques.
Cependant, The Witcher 2 souffre d’un manque de rythme passé le 1er acte. Ce point de vue est totalement personnel. Je le l’argumenterait pas ici afin d »éviter des SPOILS.
Je ne peu que saluer les développeurs pour leurs générosité, leurs minuties et leurs respects pour les fans ! Et ça, en 2012, ça vaut de l’or !

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon RPG mais truffé de petits défauts énervants. La difficulté, tout d'abord est très mal dosée: les premières heures sont très difficiles, les dernières d'une facilité déconcertante. Le scénario est complexe mais difficilement compréhensible pour une personne qui n'a pas joué au premier opus. Le système de combat est assez brouillon en raison du lock qui n'oriente pas la caméra... Et le level design est extrêmement pénible: les niveaux les deux dernières cartes sont très mal conçues et c'est agaçant d'avoir à franchir trois portes (et donc 3 chargements) pour se rendre à une dizaine de mètres seulement. Je finirai sur les décors qui sont ravissants à Flotsam mais quelconque dans les plaines du Pontar et carrément moche à Loc Muine.

sesame12
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Acheté se jeu sans savoir se qu'il valait et au final je suis pas du tout déssu je le trouve meme très bien. Malgré que j'ai pas eu de difficuleté a le finir j'ai pris du plaisir et j'en reprend a le refaire. C'est pour moi un coup de coeur

bascoco
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'en rage moi meme de ne donner que 17 à ce magnifique jeu mais hélas il faut bien le reconnaitre il ya des bévus trop grossières qui viennent gacher le plaisir de jeu.
La première erreur est représentée par le manque d'indications lors des quêtes, ainsi vous vous retrouverez vite à chercher un certain monsieur X dans un lieu Y non marqué sur la carte. L'autre faute très maladroite est l'oubli des développeurs d'inclure un effet de zoom sur les notes et documents permettant ainsi de résoudre certaines énigmes.
En dehors de ces deux gros gros problèmes ce jeu est peut etre bien le meilleur RPG de 2012 :système de combat dynamique, achat/modif des armes, scénario machiavéliquement ficellé où chaque perso meme ceux qui semblent secondaire ont un rôle au plus haut niveau.

_mr-bushido_
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

ses un jeux absolument genial le debut ses poche mes une foi passé listoir débute sérieux sa écrase les draguon age daplont.

Et comme dabitude comme ses cas a chaque fois des petit chioleux jamais satisfait qui vien metre des note basic ses honteux.hosé dir que ses un jeux de merde ses vous saverz jamsis aoprécier les super bon jeux a leu juste valeur voila tout. se jeux mérite amplement 17a 19/20 grafiquement ses a couper soufle alor seux trouve ses pas fameux vous ete dans le chemps.

Chibinoob
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'avais hésité à le prendre sur PC, j'ai finalement craqué avec la version 360. Certes le jeu n'atteint pas le graphisme d'une bête de course mais il a vraiment de quoi se défendre et reste très agréable à jouer.

The Witcher 2, c'est un gameplay aux p'tits oignons, un scénario passionnant et des personnages charismatiques. Que demander de plus, sérieusement ?

original-moi
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Par ou commencer ...
Tout d'abord The Witcher 2 m'a incroyablement surpris par les scripts , son scénario . ( narration bien faite et mature , voix françaises très agréable , rythme bien gérer ... )
On prends gouts a cette histoire et écoutons chaques dialogues avec attention.
Le design du monde ainsi que des ennemis et alliées et vraiment super.
Assez basique a mon gout mais justement ceci est criant de vérité.
Le jeu est sublimer par une bande son superbe tant au niveau des musiques que des voix françaises.
Les quêtes secondaires sont agréable a faire et non dénué d’intérêts bien que certaines ne soit pas super ce qui est assez rare tout de même.
Les graphismes sont jolie sans pour autant tout exploser.
Mais largement suffisant a l'immersion du jeu et agréable a l’œil.
Le systeme de combat et quand a lui assez bizarre a prendre en main ( pour ma part ) mais une fois habitué il est vraiment bon .
Bref ! Je n'attendais rien de ce witcher 2 et il est maintenant dans le top de mes jeux au quels j'ai pu jouer.
Surtout pour 45€ l'édition contient un livret de quêtes et surtout la bande original du jeu en cd !!!
Merci a vous messieurs les développeurs de prendre enfin soin de vos clients.
Si seulement toute les société était de cet acabits.

shuntzu
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Brillant. Tout simplement. The witcher 2 est à un niveau de qualité rarement atteint sur consoles ces dernières années. Le portage PC- xbox est peut-être l'un des meilleurs jamais réalisé, les graphismes sont dans le haut du panier de la console avec une lumière extrêmement bien rendue. Seuls quelques textures sont à la traîne, surtout au début du jeu.Une bande-son excellente (chapeau les compositeur), une histoire longue (40 heures environ)passionnante et une mise en scène au poil (ou à poil c'est selon ;-)). Langage mature, violence crédible, tout est fait pour tenir en haleine le joueur dans un univers cohérent. La qualité d'écriture générale est très soignée. Le jeu parfait ? Non. Les menus sont fouillis et comparer deux éléments d'équipement est "besogneux" pour rester gentil. Du reste, certains boss (qui a dit fin du premier acte ?) sont un peu trop fort comparé au reste des ennemis. Enfin, le système de combat très bon au final est ardu à prendre en main au départ, le temps d'en maîtriser les finesses. J'aurais mis 18/20, mais la générosité de la version de base vendue (avec CD de la soundtrack, édition enrichie de quâtes supplémentaires), m'incite à remercier le développeur de faire confiance aux joueurs. Merci CD PROJECT. Rendez-vous est pris pour The witcher 3 !

Ashramh
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Une tuerie, même si graphiquement il est en dessous de la version PC, le jeu est tellement bon que l'on s'en fout.
L'un des seul jeu depuis très longtemps sur lequel je bloque et pour lequel je n'attends qu'une chose, rentrer du boulot pour faire une partie et voir ce qu'il se passe ensuite.
Super prenant, jouable, des quêtes intéréssantes, un scénario génial, bref, que demande le peuple

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un mot à dire: Sublime!!! Graphiquement au top, Witcher nous impressionne avec son gameplay exigeant et son scénario merveilleusement mis en scène . Les advesaires sont variés et originaux, chacun ayant ses faiblesse.

Aribou
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Vraiment excellent RPG histoire bien ficelée (quêtes très bien écrites) de nombreux rebondissements des choix assez complexes à faire (ce qui rajoute à l'immersion) des personnages charismatiques (Geralt, Triss, Roche, Iorverth,...) graphismes moins bluffant que ce à quoi je m'attendais au vue des critiques mais tout de fois très beaux le système de combat quant à lui est assez agréable pour ce qui est de l'épée par contre ayant joué full mage dans skyrim je peux dire que le côté magie est beaucoup moins "impressionnant" je le recommande aux amateurs de RPG mais je regrette de ne pas avoir pu faire le 1 (nombreux points restent assez sombre pour moi n'y ayant jamais joué)

djun06
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

troisième bon rpg de se début d année,histoire prenante ,narration et dialogue trés crue (merci enfin)quelle-que scènes oléolé ,graphiquement on dirai le moteur de assassin creed donc sa va! quete a gogo game play correcte seul hic les menus un peut confus si non que du bonheur ..

frenchgamer59
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Acheté dès sa sortie et je n'ai aucun regret au contraire il ma mis une claque, des graphismes sublimes dans un environnement somptueux, mises en scène terriblement bien foutu et de plus il est sacrément vulgaires, avec certaines scènes vachement coquines mais j'aime sa change enfin un pur jeu d’adulte, je le conseille vivement surtout pour les amateurs de Rpg.

vax00JVC
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

The Witcher 2 possède des graphismes tout simplement époustouflant, une jouabilité fantastique, un rôle play énorme, bref, une pure merveille, que dire de plus ci ce n'est que je ne m'en lasse pas. Un jeux qui ravira tout autant les anciennes que les nouvelles génération.

lionssounet
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

L'énorme atout de ce jeu est sans conteste son ambiance: Géralt a une vraie personnalité, les PNJ ont des attitudes sympas, le monde est joli, l'ambiance est sombre a souhait et la scène d'intro particulièrement réussie mais le gameplay est vraiment spécial. C'est notamment galère pour cibler ce que l'on veux faire: ramasser quelque chose, parler à quelqu'un ou ouvrir une porte. On a d'ailleurs l'impression de décor en carton car bien des portes ne peuvent s'ouvrir, il y aurait un mur à la place que ça ne changerai rien. Forcement on le compare à Skyrim, force est de constater que le jeu de Bethesda lui est bien supérieur sur de nombreux points.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20