15.6/20

Goldie54
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Moi qui adore les rallyes je n'ai pas été déçue par ce jeu, toujours dans cette ambiance. De plus j'ai vraiment apprécié les gymkhanas ! C'était un plaisir de jouer à ce jeu, graphiquement il est vraiment beau, et les bandes sons sont assez entraînantes.

HellBack
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un volant et le jeux et :bave: , tres reussi, graphisme magnifique, et le vrai plus, ses la physique des veicule tres tres reussi, mais il a des defaut, il est assez dure en conduite expert, mais si on regarde bien, ses un veritable plus

Sylvelarme
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

J'ai à peine joué aux deux premiers Dirt, mais je sais que celui-ci mérite d'être dans votre lecteur pendant un bout de temps. Rien que les menus, c'est un details, mais je les trouve très stylés, les circuits/parcours en Norvege, et parfois de nuit, sont exellents, tous comme les autres. Et surtout, le mode ecran splitté qui est présent. C'est triste à dire mais de nos jours, c'est devenu beaucoup trop rare...

Pingouinthe13th
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Pour Dirt 4, virez le Gymkhana, s'il vous plait ! Rally, rally raid, land rush, trailblazers, et head2head, ça suffit pour faire un bon jeu !

Le 1er point fort de ce D3 sont sa variété d'épreuves et de véhicules, même si par rapport au 2, il me semble qu'il y a beaucoup moins d'environnement différents (et pas les camions du 2).

Ensuite, la nuit, la neige, la pluie, on s'y croirait ! Y a encore des efforts à faire pour atteindre la perfection de Sega Rally sur la gestion du revêtement de sol et de la boue qui s'accroche à la voiture mais pour le reste, c'est incroyablement photoréaliste. J'ose à peine imaginer la claque qu'on aura sur X720 dans 3 ou 4 ans environ.

Point faible : un mode carrière navrant avec des voix off qui te balancent des "yo, t'es trop bon, va mettre tes exploits sur youtube mec"... Je dois être trop vieux pour ces conneries mais j'aimerais qu'on me prenne un peu moins pour un con. Ces commentaires "chevilles qui enflent et grosse tête", je m'en passerai bien.

Bref, bien que j'adore les sensations lors des courses, tout l'emballage et le gymkhana m'ont complètement gâché l'expérience et je vais revendre ce jeu aussitôt terminé.

J'espère voir sur la prochaine génération un Ultimate Dirt avec tous les circuits de COURSES des 3 premiers Dirt réunis en mode "next-gen" avec 4 ou 5 nouveaux environnements (pays) en plus et QUE DES COURSES surtout !

homefront1er
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je kiff ce jeux c'est vrai qui peux avoir des replay de dirt 2, mais les graphisme sont époustouflant est aussi les diverse évolution climatique qui sont la neige la pluie ... que cela était pas dans le dirt 2 ou il fesait toujour beau. Mais le must c'est surtout q' on conduit quand meme la voiture du roi qui est ken block le n°43 ^^

James1074
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Tres bon jeux, la conduite dans la voiture est vraiment tres réussis et fun, notament dans les circuits de neige =). Tres bon jeux de course rally je le conseil au fan de simulation-arcade. Pour le moment mon Shift 2 est profond dans mon c*l, vive DiRT 3

lotro__ludo
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Bon graphismes, bande son au top, voiture super maniable et on retrouve enfin la neige ! Tres bon multi.
Bémol : le coté esbrouf a la ken block est pesant. les destinations ne sont pas assez variées. Trop de gymkhana / défi dc.

[jonizuka]
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, bien fun. Un condensé d'arcade et de simulation qui ravira les amateurs de sensations "presque" fortes. Je dis "presque", parce que les collisions manquent cruellement de violence à mon goût. Quand on fonce sur un adversaire ou dans le décor, la caisse subit des dégâts mais la conduite très peu. Je trouve aussi le mode carrière super naze. Je le fais juste pour débloquer les bolides. Autre chose : le mode 2 players en écran splitté est bien. On peut même ajouter des bots à la course. Un vrai plus dans la ludothèque quand les potes viennent à la maison.

Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Déjà, ce qui marque dé que l'on commence le jeu, s'est le menu normal ( de tout les jeu ) et plu le menu en 3D. Mais malgrè tout ce jeu est une pur merveille : graphisme très beau, mais pas le plus beau que j'ai vu ( NFS Hot Pursuit et Shift 2 pour moi mieux graphiquement), question jouabilité je l'ai trouvé plus simu que DIRT 2( il n'est pas pour autant simulation ), se qui ma le plus surpri s'est que les réglage de la voiture influence vraiment sur son comportement. Vraiment, un bon jeu , peut-etre le meilleur de 2011 ?

caralex
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je sais que la perfection n'existe pas, mais je trouve que c'est le meilleur jeu de course que j'ai jamais jouer de toute ma vie. Le jeu comporte de bonnes musiques, les courses de rally sont superbes et le mode drift est encore plus superbe, car j'aime la glisse. Les voitures vont assez bien pour l'ensemble et au niveau de la maniabilité des véhicules, c'est assez formidable. Un bon jeu pour les amateurs de rally ou non et pour ceux qui aiment faire de la glisse.

SnakeSel
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux de voiture comme tout les Dirt.
Le solo est accessible même pour ceux qui n’ont pas l’habitude (si on laisse les aide au max la voiture freine tout seul on a juste a tourner et accélérer). Et pour les habituer, en enlevant toute les aides et mettre la difficulté au max y a du defis.la durée de vie est bien environ 10-15h.
Le multi est vraiment bien. Le système de fantôme est bien trouver ca empêche l’anti jeux et niveau connections j’ai eu aucun problème sur 360.

GDRTOMTOM
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Pour commencer, moi qui est un grand fan de la serie Dirt j'avoue que celui la surpasse les 2 autres.Point de vue graphisme rien à dire c'est beau comme le 2e volet.Bruitage on sent qu'il y a eu un gros effort on entend bien le moteur rugir et les rupture quand les vitesses passent jouissif tout simplement.Ensuite vien la jouabilité qui se fait moin glissante que le 2nd mais reste sympa.Mode carriere on le boucle vite et offre peut d'intéré par rapport au 2nd volet qui lui avait un Solo acrocheur selon moi.Gros point noir de ce jeu est le GYMKHANA ce mode gache le jeux pour ma part j'evite de jouer à ce mode.Sinon le mode ecran splitté est un pur bonheur pour des partie entre amis.Le mode multi est genial par contre il y a beaucoup des joueur(idiot) bourin,dommage.En general ce jeu est une pur reussite il aurait été parfait si le GYMKHANA n'y serait pas.

FrigoZone
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Le meilleur Dirt de la serie! Moi qui avait détester le premier pars son manque d'originalité! Le 3 est vraiment cool, Faut prendre le temps d'avancer dans le jeu pour reelement l'aprécié a ca juste valeur!! C'est pkoi que je conseilles aux joueurs de le tester par eux memes au lieu de ce basers sur les commentaires merdiques de gens n'ayant pas reelement tester le jeux comme d'ailleur le 3/4 des joueurs qu'il y a ici! Alors amateur de rally sauter sur ce jeux a pieds joints et amuser vous!!

maximesk8
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Jeu génial, écran scindé très bien fait. Beaucoup de voitures, circuit magnifique avec une météo très bien faite, neige, pluie. Le nouveau mode de jeu Gymkhana est super, ce jeu vaut largement ce prix, je le conseille à tout le monde.

setk
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Magnifique comme ces prédécesseurs, ce dirt 3 est aussi répétitif (voire plus) que le second volet.
Vraiment trop peu de tracé, toujours les mêmes caisses (tout dans le moteur du jeu, rien dans le contenu).
Perso je trouve le gymkahna très ennuyeux, pour moi la vrai réussite de cet opus c'est les courses trailblazer, ou l'impression de vitesse est excellente.
Messieurs de codemasters, arrêtez donc de nous bassiner avec des courses de camionnette et de buggy qui ne font pas rêver grand monde, et revenez donc avec un vrai jeu de rally à la sauce wrc, votre moteur est excellentissime, alors refaite nous rêver un peu ! Un dirt 4 sur les mêmes bases ce sera sans moi !
PS : est grid 2 c'est pour quand ?

overkillkick
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Pour ma part j'accroche beaucoup a ce dirt ayant joué au 2 autres. Niveau graphisme rien a dire, avec une belle vue interieure (bien joué pour son avatar accroché au retro), je retrouve tout ce que j'aime dans un jeu de rally avec des situation diversifié (neige, pluie, nuit...), pas mal de choix en terme de vehicule et l'ajout du gymkhana et l'ecran splitté. Il y a qu'au niveau de la musique ou je préférais celle du 2. Autrement que du bon, je le conseille au amateur de rally et de drift.

adriyoyo
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Franchement ce jeu vaut un 18 car ce jeu est ce qu'il me fallait pour un jeu de course et aussi les graphismes sont quand même tres beau. Avant j'aimais pas du tout les jeu de courses et maintenant avec DiRT 3 sa a changer. :)