15.6/20

Goldie54
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Moi qui adore les rallyes je n'ai pas été déçue par ce jeu, toujours dans cette ambiance. De plus j'ai vraiment apprécié les gymkhanas ! C'était un plaisir de jouer à ce jeu, graphiquement il est vraiment beau, et les bandes sons sont assez entraînantes.

HellBack
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un volant et le jeux et :bave: , tres reussi, graphisme magnifique, et le vrai plus, ses la physique des veicule tres tres reussi, mais il a des defaut, il est assez dure en conduite expert, mais si on regarde bien, ses un veritable plus

ratuslecool
Posté le 12 nov. 2022 à 08:29

Dirt 3 est surement le meilleur jeu de course "rally" niveau sensations manettes en mains.

La gamefeel est incroyable. Vous ressentez vraiment la vitesse, les différences entre chaque classe de véhicules, vous vous concentrez sur chaque virage avec un plaisir incroyable.

Les spéciales de rally sont variées ainsi que les autres types de tracés.

Le son et les animations sont aussi spectaculairement maitrisés, mention spéciale aux spectateurs qui font "ouch" quand on se crashe près d'eux et qui nous acclament que l'on passe en maitrise.

Mention spéciale sur les graphismes qui sont toujours très propres en 2022, le jeu fonctionne très bien sur un Pc moderne.

La carrière est consistante avec de la variété et de la longueur.
Mais une fois le jeu terminé, il manque de challenge.

Et c'est un des rares défauts du jeu.

Rapideman2000
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Dirt 3 est pour moi le meilleur jeu de rallye sachant que WRC n'est pas assez varié je suis content que un autre jeu de rallye soit là pas mal de voiture et de circuit. L'écran spllité et bien, plus personne sur le mode online. Le gymkana est bien mais si vous ne savait pas drifter ça va être compliquée au début pour le donut.

Furyan76
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un super moment de détente... Assez arcade et donc rapidement maniable, idéal pour le rally loisir ! Parfois quelques sensations de glisse et dérapage bien placé, sorties de routes et grignotages de talus réguliers, mais sur des petites fautes de conduite, donc ça le fait !

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu même au début il m'a fallu un petit temps d'adaptation avec la direction que j'ai trouvé super sensible...étant habitué à des jeux plus axé simulation tel que Forza 4.
Du point de vue graphisme et immersion j'ai trouvé le tout super bien fait...on se croirait en pleine spéciale !
La nouvelle épreuve ajouté le Ghymkana ajoute une touche d'originalité mais j'ai pas accroché plus que ça

seaofdream57
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai acheter pendant les soldes ultimes pour 5€(un ami à moi m'avait prêter le 2 et j'avais adoré)...et honnêtement je trouve qu'il vaut pas plus,une dizaine de voitures qui se battent en duel...5/6 terrains différent (Aspen,Norvège,Finlande,Monaco,L.A et peut être une ou deux encore)...3 types de "courses" (la course,une course en décalé et le 1vs 1).
Graphiquement il est loin d'être exceptionnel pour moi (en comparaison Forza 4 était sortit peu de temps après et je le trouvais bien mieux)
La conduite est pas terrible non plus...
Je vais le finir et essayer d'attaquer le multi (peut être qu'il sera mieux...) mais je le trouve vraiment moyen...

F0rTheWeed
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

un jeu très intéressant autant pour les joueurs arcades que simu... une très bonne gestion de la physique en fonction de la météo, des réglages (peu poussés mais suffisants)

un jeu de rallye comme on en avait pas vu depuis une dizaine d'année :ok:

Siphta
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Franchement , j'ai acheter DIRT3 a 20 euros et je ne suis pas dutout déçu . Le jeu est beau , la conduite et superbe et j'en passe ... La seul chose que je n'aime pas trop c'est les épreuves de Gymkhana . J'aurais aimé aussi qu'avant chaque saison on puisse choisir son écuries parmi plusieurs écuries .
Le jeu est assez long , et vu que c'est mon tout premier DIRT je pense que je vais me prendre Colin Mcrae DIRT2 !

missk8frteam
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu de Rallye, malgré un mode histoire quelques peu répétitif et peu innovant ( excepté les missions bonus " drifts " ). Mais le jeu est graphiquement très beau, le gameplay est agréable et les maps sont jolies.

Hurricane07
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Amateurs de Rallye je vous conseille ce jeu !
Les graphismes sont magnifiques
Les voitures très bien faites
La gestion des dégâts est très bonne.
La carrière est très variée, vous ne risquez pas de vous ennuyer
La durée de vie est très bonne
Dommage que le Split screen soit un peu bâcle (ex: En solo quand on tombe dans un ravin on abandonne la course alors qu'en Split Screen si on tombe dans un ravin on nous remet sur la piste )

BlackMetal_2011
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu ! Incroyablement beau, et réaliste si vous jouez avec un volant !

Cela dit il n'est plus orienté Rallye ce qui est bien dommage!
Niveau de durée de vie, elle est bien longue je trouve si vous prenez votre temps à le faire.

Ensuite la conduite est évidemment facile si vous jouez en assisté sinon non :hap:
Un peu dommage du fait qu'il faut acheter certains véhicules (C4 Rallycross, Peugeot 205 T16..)

jokelson
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Graphisme intéressant, ajout de condition météo comme la neige, bon choix de véhicules..
Le reste? Tout a régressé depuis Dirt 2.

La conduite: soit hyper assisté(+rien à faire..) soit abusé.
Peu de sensation & même le Fun semble avoir déserté: étrange pour un jeu "arcade".
Que ce soit bitume ou neige: ça ne change rien à l'adhérence.
L'interface est complètement ratée (euphémisme..) les musiques ennuyantes à souhait, l'ambiance en course inexistante..(tout le contraire de Dirt 2 en fait...)
Les temps de chargement, n'en parlons pas..
Redondance avec encore & toujours les mêmes circuits ( & le gymkhana obligatoire alors que perso, ce n'est pas mon truc..)

Bref, j'ai adoré Dirt 2 mais cette apologie de la monotonie s'avère une énorme déception.

Metalx2
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Avec de beaux graphismes et une bonne jouabilité ce jeu est assez simple. Il y a beaucoup de sponsors, de course de voitures, on ne sait même plus où donner de la tête. Mais en mode course le jeu est très simple si vous jouez avec l'aide de freinage ou d'autres paramètre qui rendent le jeu simple.

Posté le 12 août 2013 à 00:00

Très bon jeux de voiture comme tout les Dirt. Le solo est accessible même pour ceux qui n’ont pas l’habitude.Et pour les habituer, en enlevant toute les aides et mettre la difficulté au max y a du défis. la durée de vie est bien environ 10-15h. Le multi est vraiment bien.

Nyalkhirr
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Dirt reste l'un des références phare des jeux de rally actuels.

Pas du réalisme à 100% et une partie d'arcade (obligé de nos jours) mais il y a de quoi prendre son pied et s'y croire.
Pas un jeu de simulation comme il peut y en avoir mais un mode carrière et une progresse bien ficellée

lordshanks
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

la sortie de dirt coincidait avec celle de wrc 2 et honnêtement mieux vaut pour vous de vous procurer dirt 3 la jouabilité parametrable est top et les graphismes sublimes d'autant plus que la vue intérieure n'est pas avare de sensations tout en étant soignée. le mode carrière est un poil court mais est très sympa, la durée de vie est d'autant plus élevée que le jeux propose beaucoup de types de courses et donc beaucoup de circuits et de véhicules. au niveau du son les bruits de voitures sont convaincants et les morceaux de musique proposés entre les courses passent très bien. bref dirt " est un excellent jeu de rally a tout les étages achetez le et vous ne le regretterez pas