RemiCL
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Quelques plqisir de pouvoir rejouer à ce jeu qui à marqué mon enfance, les graphismes sont excellents, l'histoire est tout simplement géniale et très drôle. Et surtout le réflexion est présente pas comme dans les jeux actuels malheureusement.

aviron74
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'ai trouve ce jeux assez mediocre et je ne comprend pas qu'il puise etre a la 2eme place dans le classement des jeux 360, a par peut etre le manque d'objectivite des geek.
il est ennuiyeux et ne meriterais pas la moyenne dans tous les dommaine

RemiCL
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

aviron74
Posté le 28 août 2010 à 00:00

il est ennuiyeux et ne meriterais pas la moyenne dans tous les dommaine

kude
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un perle! Esthétiquement MA-GNI-FIQUE, il a le chic en plus de combiner dans cette édition spéciale les environnements originaux et les environnements "remasterisés" (qui d'ailleurs sont sublimes). La bande-sonore est juste parfaite, encore meilleure que celle de son aîné. La durée de vie est encore un fois très correcte puisque j'ai mis, moi, une dizaine d'heure pour terminer le jeu. Un jeu vraiment indispensable pour tous les fans de Point&Click. Achetez-le! :D

halley12
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Une histoire et un dénouement incomparable! S'avère très utile pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser leurs méninges! S'IL VOUS PLAIT, même si il y a peu de chance, que le 3e et dernier volet paraîsse!

adn-panda
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le rapport qualité/prix est monstrueux, je l'ai acheté 800mp seulement et je trouve qui vaut bien 2 tiers des jeux actuels sur le marché...
Toujours dans l'humour, dans l'auto-dérision,
le jeu est magnifique graphiquement...

Mais pour moi le détail qui m'a fait apprécié ce jeux a fond, c'est les petites phrases de notre héros Guybrush, 2-3 phrases dans le lots de réponse proposé qui sont a mourir de rire, des blagues de tueur et des petits commentaires sur nos aventures a s'étouffée de rire...
Rajouté à ça plein de petit clin d'oeil fait par notre studio préféré lucas art et vous obtenez un des meilleurs jeux du xbla ....

[dookiie]
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ah! Quelle surprise! Mon qui n'avais jamais joué à un "Monkey Island" j'ai été surpris!
En effet on à face à nous un jeu original, drôle, plein de bonne surprise et long!
J'ai immédiatement été séduit par les graphismes simples et efficaces! L'humour est inattendu mais bien présent, les dialogues sont excellents!
Pour 800mspoint, ce jeu est franchement un incontournable du Xbox Live!

staunton
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Alors là on atteint le septième ciel!!! Déjà avec le premier Monkey Island, j'ai été complètement comblé, mais alors là, faire de même avec Monkey Island 2, qui pour moi, était meilleur que le 1, c'est le nirvana... Si vous aimez les point and clic, et que vous n'avez toujours pas découvert la série des Monkey Island, sautez sur ce jeu et son prédécesseur! Ce sont les meilleurs dans leurs domaines, énigmes logiques mêlées avec l'humour loufoque de Guybrush Threepwood, c'est tous simplement un délice! Lucasart nous offrent à tous de découvrir et redécouvrir leurs chef d'œuvre, alors ne passer pas à coté et profiter de cette chance!

ebola37
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Remake Exceptionnel pour un TRES grand jeu!
Pour ceux qui ne supportent pas de déplacer Guybrush avec le joystick, allez faire un tour dans les options: vous pourrez rétablir le curseur façon point&click tout en profitant des nouveautés plus qu'appréciables en terme de gameplay!

Olorin-Le-Maiar
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Tres bonne surprise ce remake, le passage en HD est tres reussi, et le jeu en lui meme est un tres grand classique, completement dejante, jouabilite excellente, dialogue hilarant, duree de vie honorable si vous ne connaissez pas le jeu (je conseillerais d'ailleurs de ne pas trop utiliser les indices). Mention speciale pour l'option qui permet a tout moment dans le jeu de passer du jeu originale hyper pixelise au jeu remasterise ! Bref, si vous ne connaissez pas le titre, a ce prix la, jetez vous dessus.

raf25
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un travail de remasterisation de grande qualité pour ce jeu CULTE (souvenirs d'Amiga 500 !). Les tableaux sont fidèles au pixel près à ceux de l'époque. Les musiques sont encore plus sublimes. Les voix apportent un plus. Les énigmes restent la référence du jeu d'aventure. Rien à dire, Monkey 2 est et restera à jamais le meilleur jeu vidéo de tous les temps, et c'est bien le seul jeu que je noterai 20/20 à jamais !

Laskov2
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Avant de commencer je dirait que la maniabilité est mauvaise sur console comparré au premier remake mais bon le jeu en lui meme est si bon qu'on pardonne volontiers les égarement du gameplay...

Les aventure de guybrush a elle seul sont le haut du panier concernant les point&click...

appendix2
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Remake magnifique pour le meilleur point'n click de tous les temps ! Musique envoutante, refonte graphique de bon goût, univers délirant, scénario alambiqué jouissif, le meilleur de la saga Monkey ! J'espère qu'ils feront les remake des 3èmes et 4èmes épisodes même s'ils étaient déjà beaux à la sortie !

Steph5000
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeux, étant donné que j'ai joué à *the curse of monkey island* je connaissait déjà l'univers, et quand j'ai joué à ce jeu (enplus du 1er) ça m'a rappelé mon enfance. Un exellent jeux bourré d'humour à ne surtout pas manquer (ou redécouvrire pour la plupart)