poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

longdusboubbad
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je recommande ce jeux a tous les amateurs de RPG. Contrairement a certains avis il se joue très bien sur pc (La manette vous connaissez ?)et offre une aventure bien rythmé et un scenario extremement bien travaillé pour un jeu de cet envergure.

ldwarrior
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'attribue la TRES bonne note de 18/20 à ce jeu qui a sû m'interpellé et me surprendre de par son dynamisme et son esthétique. Très beau, fluide, présentant des environnements magiques, très coloré, il a tout pour plaire.

Seul bémols, les dialogues que je trouve trop simples et parfois soporifiques, ainsi que l'interface de création de notre personnage pas assez riches et exploité à mon goût.
Un très bon jeu, voir même, un Must Have pour tout amateur de RPG riche et coloré.

Peredur
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour corriger le test, il n'y a pas d'elfes, uniquement des faes et c'est totalement inspiré de la mythologie celte. (Et les graphismes, bien que très comics, ont une influence japonaise qui n'est pas désagréable.)
De plus, les chargements sont super rapides sur pc et il n'y a aucun effet de clipping.

Niveau récit et quêtes, il est bien supérieur à skyrim. On a moins de sentiment de linéarité. Et on n'a pas l'impression que tous les lieux sont identiques.
Je regrette le découpage en zone, une végétation qui pourrait être plus présente et plus variée (soit de l'herbe, soit des arbres géants) et un manque de "vie".

J'estime la durée de vie du titre à 80-100h (j'ai parcouru le quart du monde). Toutes les mécaniques sont très bonnes (j'ai particulièrement apprécié qu'une compétence permettant de retirer la protection magique des coffres puisse être utilisée d'une autre façon dans les dialogues).

Un jeu sans défaut majeur (on aime ou on aime pas le style graphique qui n'a pas les déformations des autres titres "cartoons", mais il est évident que si on demande à un dessinateur de comics de s'occuper du style graphique, il ne va pas y avoir un style réaliste au final). Des améliorations sont possibles.
Je pense que c'est un très bon univers qui promet de bonne choses pour le futur MMO Amalur annoncé.

Laptopgun-bis
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une très bonne surprise !! Mélange entre Fable et Oblivion c'est entièrement ce que j'aime, que ce soit dans les décors, les musiques, les combats qui sont dynamique et fluide !!
La carte est immense ainsi que le nombre d'heure pour le boucler entièrement. Amateur de RPG avec de l'action, de la magie, des jolies effets spéciaux n'hésitez pas !!

Serathorn
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je joue sur PC et j'en suis à un peu plus d'une 50aine d'heure de jeu, j'ai visité a peu près la moitié du monde.
C'est un bon jeu, avec des graphismes plutôt sympa une fois habitué, un mécanisme de combat vraiment jouissif, des quêtes pas forcément passionnantes pour un jeu, mais l'histoire est bien.
Cependant, il y a un gros problème au niveau de la difficulté et de la progression du perso; Je suis lvl 34 (le max est 40) à la moitié du jeu ! Et j'ai joué un mage pur avec des chakrams depuis le début, les combats ressemblent maintenant à ça (en mode difficile) : si ya beaucoup de monde, je balance un orage ou une meteore et tout le monde est mort, si c'est un ennemi tout seul, je balance mon sort de feu jusqu'a ce qu'il creve, sans avoir besoin de bouger, puisque il y a un effet de stun. J'ai gardé un stuff pas terrible depuis le niveau 20 à peu près sinon ya même plus d'intérêt.
Mention spéciale aussi pour les musiques, pas assez présentes, et le manque de charisme et d'humour des personnages.

sauron6212
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je suis bluffé par ce jeu, je m'attendais à une copie de skyrim (auquel je n'ai pas accroché) et en fait non, je suis resté scotché à mon ecran durant des heures, le jeu est prenant, le monde est vaste et sublime. Les combats sont jouissifs et dynamiques, styles darksiders, la facon de controler et de faire évoluer son personnage me rappel la série fable.
Honnetement un super bon jeu qui a le mérite de nous apporter des heures de jeu et qui remontent le niveau de certains jeux médiocres.

Dprince1509
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un MUST have. Ambiance exceptionnelle, très dynamique et une durée de vie énorme. Un beau mélange de skyrim et fable mais il possède sa touche personelle également. Une personalisation très developpée , des effets splendides puis des des arbres de talents qui font penser a ceux de WoW. Sur ce je retourne y jouer :)

PLayJo
Posté le 29 nov. 2022 à 01:57

Les Royaumes d'Amalur est vraiment un très bon Action RPG que j'ai vraiment adoré quand j'y ai joué à sa sortie sur Xbox 360.
J'ai d'abord joué à Reckoning à sa sortie sur Xbox 360, puis j'y rejoué plus tard sur PC, et j'ai aussi joué récemment à son remaster Re-Reckoning qui a même eu droit à une nouvelle extension qui se passe après la fin du jeu, et à chaque fois j'ai vraiment beaucoup aimé mon expérience de jeu.
C'est vraiment un bon jeu, avec une bonne histoire, et avec des passages du jeu qui m'ont vraiment beaucoup marqués.
Il y a aussi beaucoup de quêtes annexes et de quêtes de factions qui m'ont vraiment beaucoup plu.
Les extensions sont aussi vraiment bonnes.
Le gameplay du jeu est bon et m'a beaucoup plu.
J'ai aimé prendre le temps de tester toute les capacités et toutes les destinées.
Les graphismes m'avaient aussi beaucoup plu, le jeu est très coloré et j'ai adoré la direction artistique du jeu.
Et le jeu a vraiment une très bonne durée de vie, on peut passer plus de 100 heures sur une partie, et j'ai d'ailleurs passé plus de 150 heures sur son remaster.

Sniper_Eyes
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Amalur est un bon petit rpg.

Les graphisme sont très colorés, brillant bref en un mot heroic fantasy!

Le système de combat est agréable et tony truand pour chaque classes. Le scénar est un peu bas de gamme quoique classique est immersif.

C'est dommage car il manque à ce jeu un investissement personnel sur la narration. Car tout est horriblement prévisible.

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Reckoning c'est le jeu qu'il faut avoir si
vous êtes un adepte de stuffs en tout genre.

Malgré sa le jeu en lui même est plutôt moyen,
j'ai été déçu par plusieurs points.

Le scénario est complétement inintéressant et
les quètes secondaires sont pas originales.

Sinon le jeu en général est bien mais pas de coup
de coeur.

Je m'attendais à une révolution du RPG classique.

rhumrhum117
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

KOA une licence qui aurait méritée une suite mais malheureusement le studio a coulé...

Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait. Au premier regard on voit ce jeu et on se dit qu'on ne doit pas en attendre grand chose. Puis on regarde qui est au commande on voit des noms réputés, et on se dit ah! Attendons de voir et quand on découvre le jeu on a une agréable surprise.

Graphiquement on a un jeu très coloré très "Fable" alors on aime ou on aime pas mais il faut avouer que ca colle parfaitement au jeu et aux musiques.
Seul soucis graphique les têtes des NPC qui sont des caricatures d'expression, et surtout qui se ressemblent trop!

C'est au niveau du Gameplay que le jeu mérite vraiment d'être connu. Un rpg à monde "ouvert" avec une flexibilité des talents et un dynbamisme sans égale! Amalur réussi le mix parfait entre Hack and slash et rpg. Les combats sont variés selon nos spés et ultra nerveux, les armes différentes apportent un style de jeu différent on prend du plaisir à massacrer tout sur notre passage. Néanmoins on lui repprochera une difficulté faible.

Concernant l'histoire ca casse pas trois pattes à un canard on n'arrive pas vraiment à s'immerger dans l'histoire et les personnages principaux manquent de charisme. Mais on se laisse aller jusq'au bout.

Rajoutez à cela le systeme des caprices du destins permettant d avoir des bonus différents selons nos carte de destins, le craft très bien fichu, les guildes, les pierres des anciens etc et on se retrouve avec un jeu plus complet qu'il n'y parait et surtout avec une grosse durée de vie.

Pour les collectionneur il y a aussi la possibilté de partir à la chasse au set d'armure unique. Bref on peut passé beaucoup de temps sur ce jeu.

Au final KOA n'est pas un jeu parfait mais il a son identité et si EA avait un peut plus poussé sur la communication ce jeu se serai beaucoup plus vendu (mais il n'y en avait que pour Skyrim à l'époque)

Une suite aurait été intéressante on aurai pu voir si les défauts du jeu allaient être gommé car on a à faire à un jeu qui a un énorme potentiel. Potentiel qu'on ne verra plus malheureusement...

miroux
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Difficile pour un joueur de Skyrim de jouer à un RPG sans le comparer à ce géant du jeu de rôle. Les Royaumes d'Amalur, c'est sans conteste un bon jeu. Les beaux graphismes rappellent World of Warcraft(ou Fable) avec leur style cartoon, qui renforce l'atmosphère féerique avec ses belles couleurs. Néanmoins sur ce point là, je dirais que ça manque de détails (exactement comme dans Fable ou World of Warcraft). Les combats sont particulièrement jouissifs, jamais je n'ai joué à un jeu dont le combat était plus jouissif. Cela ce fait, au détriment du role-play et du réalisme évidemment. Bon, c'est logique, graphismes cartoon, combats épiques mais cruel manque de réalisme. Si vous n'aimez pas les jeux qui ne sont pas réalistes, que vous adorez le role-play, ce jeu n'est pas fait pour vous. Les musiques sont très jolies, les voix plutôt expressives mais la qualité audio est moyenne et surtout les dialogues sont nuls (désolé, il n'y a pas d'autres mots). La durée de vie est gigantesque comme le monde, qui a l'avantage d'être ouvert et ça j'apprécie, trop peu de jeu de rôle le font. Seulement beaucoup de quêtes ont un scénario moyen, parfois à la limite du MMO asiatique, même la quête principale a dû mal à me convaincre malgré un univers très développé, il reste en fait très grand public et assez enfantin (malgré le +18 pour la violence). Les possibilités d'influer sur le monde, par exemple dans les dialogues sont assez limitées. Les personnages sont assez peu attachants et l'outil de création de personnage est dépassé (je m'oppose en cela à la remarque faite dans un autre avis qui insinuait que les personnages étaient plus beaux que ceux de Skyrim qui étaient fades). Décrire en un mot ce jeu ? Joli, beau. Il se démarque des autres jeu de rôle, mais pour moi (ce n'est que personnel) il n'arrive pas à la hauteur de Skyrim.

bigweight
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Voici un sympathique action RPG !
Commençons par les points négatifs : pour moi le jeu manque est beaucoup trop facile . C'est simple j'ai commencé le jeu en difficile et je ne suis pas mort une seule fois jusqu'à la fin du jeu. Ce manque de challenge rend le jeu répétitif et lassant et ce n'est pas les quêtes annexes certes nombreuses qui vous passionneront tant elles sont vides. Si vous arrivez à passer outre cette redondance vous noterez comme moi les nombreuses qualités du titre: graphisme sympa , nombreux loots et le gros point fort des combats biens fichus et dynamiques.En résumé un bon action RPG prenant son identité dans plusieurs titres ( fable , WoW ) mais manquant un peu d'ambition et de challenge. A noter la bonne qualité des DLC

SUPERBILATOR
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un bon rpg sans +.
Beaux graphismes, animation très bonne.
Fatalités impressionnantes.
Possibilité d'augmenter son expérience à 40, trop faible à mon goût car on arrive trop vite à ce niveau.
Durée de vie élevée mais jeu qui devient ennuyeux à la longue.
Si vous voulez tout débloquer dans le jeu au niveau des trophées il faudra jouer en difficile.
Ce jeu souffre de la comparaison avec Skyrim car il est bien inférieur au jeu de Bethesda.
Chose étrange l'inventaire est limité à 70 objets au départ.
Possible de l'augmenter à 130 avec les dlc (+10).
Impossible de stocker toutes les armes et armures uniques.
Collectionneurs de reliques s'abstenir de vouloir tout conserver car c'est impossible même avec un coffre contenant les 155 objets supplémentaires.
Les boss sont assez bien faits dans l'ensemble.
Certains ennemis sont très puissants.
Dommage que le dlc "Kel le mort" ne soit pas inclus dans le jeu de base car c'est ce que j'ai préféré dans le jeu avec les pirates et son univers du style "Pirates de Caraïbes".
Un jeu qui semble en fait terminé à la va vite.
A noter qu'il y a une arène intéressante ou on peut casser de l'ennemi mais cela ne vaut pas les combats de shadow of rome sur PS2 ni même ceux d'oblivion.

Onyx
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

En effet : ce jeu est vaste et riche.
Mais, à mon sens, il pèche par une trop grande facilité et une limite de niveaux assez basse.
Si j'ai été enchanté durant mes premières heures, force est de constater que très vite, j'ai ressenti l'impression d'un jeu destiné à un public non rompu aux RPG et je m'en suis lassé.

Si vous voulez découvrir le genre avec un jeu de qualité, il est fait pour vous.
Par contre, si vous espérez, armé d'un CV en béton en RPG, y vivre le moindre challenge, passez votre chemin.