poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

elsatanos
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Aprés avoir passé presque 100h en ayant bien poussé la recherche, j'ai regretté le manque total de difficulté ce qui peux pousser a l'ennui, les niveaux ce passe beaucoup trop vite. les graphismes m'ont rappeler "WOW". Dans l'ensemble le jeux est plutôt bon, l’environnement est vaste. Le scénario tiens la route et reste prenant, vraiment dommage qu'il n'y est pas de difficulté.

samg62
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

J'ai bien aimé mais il est loin d’être une merveille, faut pas déconnais, certes il est accès beau et l’environnement bien détailler. Mais le jeu souffre de dialogue interminable et la durée de vie est doublée par rapport aux conversations, une trame principales très courtes. Les Ennemis répétitif je pense pouvoir les comptés sur deux mains. Les améliorations complet mais avec des erreurs de choix.

karr-moutcho
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le jeu est très bien, les graphismes très colorés, cole parfaitement à l'univer féerique. Le gameplay est simple mais efficace, les discutions sont courte, les menus sont clair et le bric-à-brac (inventaire ou on stock les objet que l'on veut vendre d'un coût) est très pratique, les musique féerique sont aussi très bien. Voilà un très bon jeu.

toutousse54
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

ce jeux n'est pas mauvais malgré un manque d'originalité et quelques problèmes de gestion de la camera et de texture. Mais en contrepartie les combats et le système de pouvoirs n'est pas mauvais et permet une grande diversité de personnage. On regrettera l’absence d'un mode en ligne qu'il soit en co-op ou à l'inverse que l'on puisse affronté d'autres personnages voila pourquoi je met 17.

Ka-Lite

Je met un 17.
Il est tout simplement, sublime.
Dommage car le jeu dispose de petits bugs quelque fois, mais rien de bien mechant. Les quêtes sont assez nombreuses mais comme le dit la redac', elles manques cruellement d'originalité.
Pour ceux qui aiment les RPGs, il est a essayer d'urgence.

xe[54]
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas pas un mauvais jeu, en fait, c'est même un bon jeu(mais pas plus... D'où mon 15). Des graphismes plutôt bons (quoi qu'un peu vieillit & assez particulier. On aime, on aime pas), une ambiance sonore juste sublime, qui colle parfaitement bien à l'univers du jeu. Un univers d'ailleurs intéressant (magique, féerique). Le monde est assez "vaste", beaucoup de choix à faire (dialogues, factions), des quêtes annexes "tu en veux, tu en as", question liberté ça va ! Les combats sont dynamiques, vraiment jouissifs.
Par contre, un niveau 40 max... La prise en main (trop !) facile... Un peu déçu par la personnalisation de son personnage (qui finalement s'avère sans "expression", sans "vie" -.-)... Un scénario & des dialogues qui me laisse un goût très fade... Quelques bugs, des soucis de caméra... Dommage, un titre qui aurait pu être "plus" que bon, mais pleins de petites choses qui font qu'il reste juste "bon".
Un jeu à découvrir ! ;)

sawrina
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Que dire..une merveille etant fan du monde medieval/fantasy (genre fable) je suis tomber sous le charme gameplay vite en main ,graphiquemen c'est beau tres beau je le conseille au fan de skyrim/fable petit bemole un mode co-op aurait eter la bienvenu(peut etre un dlc a venir..)

trakasfadet
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

josephporta dit que Risen est meilleur que Kingdom of Amalur!!! Laissez moi rire... Un bon 19 pour un excellent jeu qui mérite une ovation depuis le temps qu'il n y avait pas eu un vrai bon jeu avec vue à la 3ème personne. N'hésitez surtout pas à l'acheter!!! Bon jeu à tous!

Kirche
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment ce que je recherchais . La quête principale est , je trouve , super bien fait . On ne s'ennuie jamais dans ce jeu , tout le temps quelque chose a faire . Il y a un bon nombre de quêtes secondaire assez variées . Après la possibilité de crée des équipements grâce à des matériaux qu'on obtient en démantelant les autres équipements . Chaque matériaux donne un bonus et si on monte la forge on peut mettre une gemme qui rajoute encore des bonus . Et ce qui me plait le plus c'est la possibilité de donner un nom à sa création . Ensuite l'alchimie ... Pour une fois dans un jeu , je trouve que l'alchimie est vraiment bien faite . Sinon graphiquement il n'est pas mauvais du tout .

gari-fight
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un RPG plus que correcte, avec une durée de vie très bonne, les différents paysages sont bien remplies et nous laissent moultes possibilités (On ne fait pas 10 pas sans tomber sur des ennemis ou sans vouloir ramasser un ingrédient pour l'alchimie...) Les bandes sons sont très belles (Les oiseaux de la forêts, les petits bruits des monstres :coeur: ).
Les quelques défauts pour moi sont : Sa difficulté pas assez haute, mais vous pouvez toujours la relever en ne prenant pas des armes trop puissantes...
La caméra qui peut quelques fois nous handicaper.
Néanmoins, l'un de ses points forts résident en son gameplay ultra dynamique DES LE DEBUT. Vous avez un réel plaisir à jouer à ce jeu.
Je conseil fortement ce RPG, qui trouve son originalité dans son côté classique.

ps3joueur13
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

pour moi c'est un tres bon jeux, rien a voir avec skyrim, ce n'est pas comparable.
Reste quand meme un default de taille et qui me derange un peut, c'est la difficulté, meme en difficil on se debarasse des ennemies avec une facilité un peut deconcertante, mais mis a part ça je le trouve tres plaisant a jouer.

mike7rip
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est normale qui nest pas d'humour! Gadflow veu tuer tout le monde XD!

Lhunivers des combats son extraordinaire le paysage est magnifique, il ya plusieurs especes de monstre, jai bien aimé la quete principale mais elle nétais pas (parfaite) mais bien :P et ses normale le jeu est tres bon cameme! jai rien trouvé de negatif je crois! Mais si les gens qui on aimé fable ou lon trouvé cameme bon mais Les Royaumes D'amalur est encore meilleur plus vaste plus de choix darme et lhistoire est beaucoup mieu XD! Jespere qu il von en faire un prochain car il et démant et se serais un gachi de ne pas continuer :)

ExTaZii_HD
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Très bon et beau jeu qui change de l'ordinaire , j'ai beaucoup aimé la bande son qui pour moi est un atout majeur dans un jeu ( zelda ; soul calibur ; .. ) !
J'avoue ne pas être habitué à la vue 3eme mais ce jeu est tellement immersif , quand n'en fait , cette chose qui pour moi était important , un bien maigre détail !
Si vous avez des doutes à l'achat de ce jeu , je peut vous assurer qu'ils ne valent pas le coup d'y passer a côté , sa change réellement de tout les jeux du moment , styles FPS et autres .

Popo310
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Les royaumes d'amalur est un très bon rpg avec une bande son magnifique, le gameplay est plus que correcte. Il n'a rien a envié aux autres rpg. Le doublage est très bon seul petit hic le scénario et les dialogues trop simplistes ;-)

pikquik
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Juste génial, les graphismes sont magnifique, les combats super très dynamique, la bande son et superbe, le doublage et bon même si pas très original(il font beaucoup penser a Oblivion^^) .

Enfin bref il et super