poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

Mc-lovin59
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Vraiment tres surpris de ce jeux il ma totalement bluffé du point de vu de l'univers qui est gigantesque et ouvert, des combats auxquels je me lasse pas, ils sont vraiment dynamique on ne s'ennuis pas une seul seconde. J'ai aussi aimer les points de competences qui me font penser a world of warcraft donc point fort pour moi. graphisme des alentours superbes sauf les personnages qui manque d'expression, mais ils ne sont pas moches pour autant. Il y a des défauts comme tous jeux biensurs, par exmple j'ai essayer de sauter dans l'eau mais l'on peut pas ou encore pas asser de monstres a mon goût. Donc voila pour moi ce jeu a un tres gros potentiel et je le répette encore il ma bluffé =D!!

julius33600
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique , oui les mécanique scénaristique sont déjà vu mais , je le trouve bien moins ennuyeux que Skyrim, ou on est perdu très rapidement, la nos choix on un réel impact contrairement à Skyrim , les gens se souviennent des saloperie qu'on leur à fait ^^.

Il est féérique, dynamique , bien ficeler. Il a tout ce que demande les joueurs de RPG selon mon point de vue ( qui n'est pas forcément le point de vue général ^^ )

Hellvlad
Posté le 27 août 2012 à 00:00

La moyenne tout juste pour un RPG qui promettait vraiment beaucoup sur le papier. L. A. Salavatore au scenario devrait presagait que du bon, le createur de Drizzt Do'Urden et de la magnifique saga de l'elfe noir ne pourrait pas faire de gros navet non? Ben si! J'ai essaye pourtant, le jeu a un monde gigantesque a explorer,l es combats sont dynamiques, le loot est pas genial mais il est la, le systeme de craft est plutot original, et la liberte et la montee en puissance du hero est la. Ou est le probleme alors me direz vous? Simple, le monde est d'une banalite sans nom, generique, plat sans ame, on n'accroche a aucun personnage, aucune quete, aucune histoire, on s'endort devant les dialogues, trers orientes sans presque aucun choix vraiment decisif a faire. Bref c'est du pseudo rpg rail il faut passer d'une zone a une autre dans l'ordre, faire les quetes fedex ou d'extermination et c'est tout. Enorme dureee de vie, mais qui cette fois rime avec ennui. Dommage. Mauvaise pioche, Entre Skyrim et Dragon's Dogma le choix est vite fait

Archibald
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Amalur est un RPG light aux mécaniques très bien conçues. Le caractère générique de l'univers et des quêtes est rattrapé par le dynamisme des combats et la fluidité de la progression, et même le vieux grognard des rpgs "à scénars" que je suis a pris du plaisir à y passer quelques heures. Cependant, le plaisir fait vite place à la lassitude à cause de l'absence quasi-totale de role-play, de la linéarité des quêtes, bref de l'aspect "MMO coréen", où l'avancée dans l'histoire est mécanique, vaine, et n'apporte pas d'autres satisfactions que de looter un objet violet. Dommage, avec une histoire plus intéressante et davantage de liberté on tenait là un hit.

-Sylvaiin-
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Voilà après plusieurs mois de jeux je donne mon avis, connaissant bien l'univers. Alors commençons, ce jeu n'est pas une pur RPG, c'est un très bon RPG orienté action. Les graphismes qu'on peut rapprocher à ceux de la série Fable, entrainent une bonne immersion, et sont fidèles à l'univers du jeu, des graphismes du style réaliste n'auraient pas du tout convenus à ce jeu. Le scénario de la quête principale est vraiment très bien, pleins de scènes inattendues, seul défaut qui me déplait vraiment quand même, c'est le manque de choix, et le peu d'influence de ceux-ci. La durée de vie, elle, est immense. De 80-100 heures par personnage, mais surtout le jeu jouit d'une excellente rejouabilité grâce au système des destinées qui permet de se créer une classe pile comme on veut. Le jeu est très facile à prendre en main, mais on notera une faible I.A, ne vous attendez pas à un Dark Souls.
Bref. En conclusion ce jeu est un gros concurrent de Skyrim, on peut y passer de nombreuses heures sans s'ennuyer. :)

jet1792
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magique, féerique, héroïque et j'en passe, on se retrouve seul sans passé ni futur et notre rôle sera de faire nos propres choix. De plus les graphismes sont bons, l'ambiance juste sublime avec des décors soignés, la carte est juste immense et complète car il y a de la neige, du désert, des montagnes, des foret etc... la durée de vie est alors illimité car même une fois finie à 100 % on peut recommencer et vivre une autre expérience de jeu.

Snakeox
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu sans plus, l'histoire est convenable même si on décroche très vite à cause du manque de charisme des pnj et a certains "trou" dans le background. Background qui est pas forcément archi recherché non plus : les Sidhes de l'été sont les gentils, les Sidhes de l'hiver sont corrompus cool... (d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi ils ressemblent tous au fan de oblivion avec des couleurs différentes.)
Là ou il y a vraiment a redire c'est au niveau de la difficulté : en difficile on galère au début puis après on matraque la même touche sans rencontrer de résistance.
Viens ensuite les quêtes relou couplée à la difficulté où les pnj te prennent plus pour un livreur de sushi qu'un héros.
Le point positif du jeu c'est ses combats : c'est dynamique, fluide, dommage que la facilité viennent tout pourrir.

GT-Jules55120
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Après plus de 30heures je tiens a mettre 20/20 car l'ambiance et immersions total.
scenario hyper long toujours pas fini les quêtes annexes au bout de 30 heures de jeux donc bien complet graphisme rien a reprocher et maniabilité idem le choix des armes et armures quasi illimité grâce au pierres en 2 mot : TROP GENIAL

[Mathieu52]
Posté le 22 juin 2018 à 02:10

Bonjour tout le monde.
Pour commencer, j'ai acheté ce jeu dès sa sortie, car sa démo m'a beaucoup plu.
J'ai passé entre 500-600h sur ce jeu, et ce n'est pas terminé.
J'aime y jouer, il n'y a aucune lassitude.
Pour moi, son meilleur point fort, c'est sa D-A que je trouve très enchanteur, et sa patte graphique qui est vraiment très belle.
Son gameplay est jouissif, armes nombreuses et différentes, elles sont bien variées (lentes, moyennes, rapides et très rapides). En tout cas, sa prise en main est facile d'accès mais très efficace.
Sa bande son est une bonne réussite, les thèmes lors de simples balades, ou de combats acharnés sont très agréables à écouter. Les bruitages sont eux aussi, d'un excellent niveau.
Pour sa durée de vie, vous avez le choix : en ligne droite = 20-25h. jeu à 100% = perso j'ai mit 100h environ, mais je profite énormément du jeu tellement qu'il me plaît.
En tout cas, pour un RPG semi Open World, c'est un grand atout.
Le scénario. Certes, il n'est pas très original, mais il reste agréable à suivre, et chaque personnage que l'on rencontrera l'autre du périple sont tous très intéressants et attachants.
Sachez qu'une fois l'histoire principale terminée, vous pouvez continuer à explorer la carte pour faire ce que vous voulez.

Pour conclure, subjectivement, c'est mon jeu préféré de tout les temps, pour en partie les raisons citées ci dessus.
Si vous recherchez un Action RPG, à faible prix, possédant un charme grâce aux graphismes et décors, avec une jouabilité jouissive, une bande son de très bonne facture, une énorme durée de vie, et un scénario qui tient toutes ses promesses, ce jeu est fait pour vous.

Ce jeu possède 2 extensions :

1) La Légende de Kel le Mort.
2) Les Dents de Naros.

Ils ont un excellent rapport qualité prix.
Jetez un oeil à ces 2 DLC, ils complètent très bien l'histoire de bases, et apportent beaucoup de nouveautés.

Siprus07
Posté le 02 avr. 2017 à 08:42

les quetes sont bien foutu et variés, les graphisme sont tres jolis et colorés. beaucoup de loot et de diversité d3 gameplay grace au different type d'arme. plein d'add on qui rallonge l'experience de jeu qui avec le heu principal est deja tres long! domnage cependant que l'on ne peut pas sauter ca donnerait plus de possibilité et un effet d'espace bien plus grand et un peut moins confiné!

djey36o
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

un univers envoutant une histoire pas si mal que sa dans le fond un gameplay hyper dynamique franchement je trouve que 16/20 ce n'est pas tres juste honnetement il vaut largement fable,j accroche totalement a l univers qui me rappel celui de wow et j'ai hate qu un 2 sorte je l acheteari directe

_Dickwolf_
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Énorme. Un jeu très addictif, une évolution de notre personnage d'une infinité tout comme la carte et les quêtes ...

J'ai mi 18 et non 20 car il manque juste des graphismes encore plus réaliste que ce qu'ils sont et la on obtient un chef d’œuvre.

fairytail59
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Au bout de seulement 7 heures de jeu je suis en immersion totale , ce jeu est démentiel comme RPG avec un nombre de quetes annexes incroyables un systeme de combat varié et dynamiquele choix de destinée, l'arbre de capacité détaillé , tout est bien j'adore !!!

uppercut95
Posté le 03 août 2012 à 00:00

A l'origine joueur sur PS3, je commande une Xbox360 avec quelques jeux dont Les Royaumes d'Amalur.. IMPRESSIONANT !
L'une des premières fois où je ne me lasse pas d'un jeu après plusieurs dizaines d'heures, avec une bonne répartition entre les jeux, on peux surement jouer aux Royaumes d'Amalur plusieurs mois..
Les graphismes sont entrainant et colorés, on retrouve des PNJ plutôt intelligents malgrès des non-sens *personne n'est parfait* !
Vraiment très content de ce jeu, pas de regrets de l'avoir acheter une poignée d'euro !

A avoir absolument !

monkey_d_haru
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Les royaumes d'Amalur: Reckoning est un bon action/RPG. De l'action dynamique et intense faisant beaucoup penser a un beat them all. Un monde assez vaste, que je trouve très jolis grâce a un rendu de couleur clair du plus belle effet. Un système de craft simple, style MMO, mais efficace.
Mais le jeu n'est as doté d'un scénario a la auteur, on parcours le monde et ses quêtes sans réellement comprendre ce qui nous arrive, cela sans doute du a un héros muet.

Bref un bon, voir très bon jeu dans la veine de Fable.