poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Arctas123
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Jeux exceptionnel tout simplement, à se procurer d'urgence, un vrai rpg. Seul petit défaut son quelques bugs graphique sinon parfait ! Histoire, Maniabilité super. Possibilité de faire de continuer après avoir finis la quête principale !

yannis33700
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Jeu sympathique avec des graphisme coloré et agréable mais combat un peu brouillon et bourrin ainsi que quelques défauts de caméra.
Le jeu est en revanche extrêmement vaste et de très nombreuses quêtes sont disponibles.

gentleman83
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un univers bien façonné dans lequel on se laisse embarquer avec plaisir, une très bonne prise en main du personnage des le début, des combats vifs, un bestiaire bien garnit, une évolution modulable selon ces envies du moment. Le seul bémol serait un scénario assez linéaire et des quêtes qui se ressemble un peu trop à mon goût.
En tout cas n'hésitez pas a l'acheter si vous êtes amateur ou chevronné des jeux de rôle
Espérons qu'EA nous confectionne une suite en apportant quelques petites améliorations.

Bibi_Yuan
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un systeme de combat dynamique et accessible qu'ont voit dans tres peu de RPG.Le systeme multiclasse peut plaire à plus d'un puisqu'il y a peu de RPG qui permettent un personnage à la fois polivalent mais veritablement perfomant!Les graphiques ont à déjâ pu voir mieux mais certain environnement sont tout simplement à couper le souffle!Les quêtes sont multiples mais peuvent parraitre redondante apres un certain temps.Ce n'est certes pas un RPG parfait mais il restye intéréssant et innovateur!À ne pas manquer!

unrad25
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Que dire sur Les royaumes d'amalur reckoning, tout d'abord ce jeux est très largement dépassé pour ce qui est du moteur graphique, cependant la réalisation de ceux-ci est très soigné ce qui rend les décors enchanteurs.Ma note graphique : 16/20.

Pour ce qui est du gameplay je vais attribuer une haute note, car les combats sont très dynamique et jouissifs le hic , les défauts de la caméra, qui n’empêche pas de jouer mais qui peuvent être grisant (mais rien de bien grave)Gameplay : 18/20

Je trouve le scénario un peu maigre, je m'explique , l'histoire est bonne, mais ne casse pas des brique on a connu vraiment mieux par le passé. L'histoire du monde révélé au fil des quêtes secondaire relève le niveau. Scénario : 14/20

Le joueur n'a pas à se plaindre pour ce qui est de la durée de vie pour peu qu'il prenne la peine de s'intéresser au quêtes secondaire, factions ...Le jeux propose un nombre non négligeable de quêtes et de donjons! On pourra notés le côtés répétitifs de certaines quêtes mais qui bizarrement ne perde pas de leur charme !Durée de vie 19/20.

Note finale : 16,7/20.
Les point positifs :
- des décors colorés, chatoyants.
- Un gameplay de dingue ^^.
- Une durée de vie plus que satisfaisante.
- Un jeux original pour les amateurs de RPG.

Les points négatifs :
- Scénario léger.
- Difficulté du jeux mal dosée.
- Les quelques bug caméra.
- Le peu de caractéristique/compétence développable.

ivoria
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu avec une histoire captivante, les décors sont très beaux, il y a de nombreuses quêtes, étant fan des RPG je le recommande vivement à tout les joueurs ayant aimé la série Fable (qui ne l'a pas aimée :)).Le choix du destin est aussi un très bon point, avec des arbres de talents très complets ressemblant à ceux de WoW, le jeu est aussi assez long du fait des nombreuses quêtes secondaires disponibles. Par contre petit point noir (tout petit mais bon il faut aussi le souligner), je trouve que le système de combat ressemble vraiment à celui de God Of War (mais les combats de God Of War sont très dynamiques donc c'est un point noir sans en être un) . Ensuite un très large choix d'armes, d'armures et d'accessoires avec une rareté variable (les couleurs ressemblent aussi pas mal aux stuffs de WoW), il est aussi très rapide a prendre en main et facile a jouer.
Bref très bon jeu que je recommande vraiment aux fans de RPG.

Ivoria, qui essaie de noter les jeux de manière la plus complète possible.

cody_2011
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un RPG riche en couleur , qui a un très bon design , une maps immense bref,un très bon jeu malgres quelque petit défaut comme l'indicateur de quête qui nous dit ou on doit aller pour finir la quête,et encore 2 ou 3 petit défaut qui peuvent gâcher le jeux mais malgré tous ça,ça reste un jeu magnifique!!!

Jibidi76000
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je l'attendais depuis un bon bout de temps, et au final je suis loin d'être déçu. Les premières heures sont un peu longues mais une fois que l'on avance dans la quête principale, les possibilités d'action et les combats s'animent et le jeu offre tout son potentiel. Bref, un très bon jeu !

ProjetBiffle
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Exellent, gros coup de coeur, une super personalisation de perso, des combats au top, de l'exploration, beaucoup beaucoup de quêtes secondaire! Je doit en être à 15 heures de jeu et j'ai à peine commencé la quête principale tellement il y à de choses à faire! Vraiment une bonne surprise, je le conseille à tout les amateurs de RPG et jeux d'action

Brabus95
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très bon rpg ou arpg pour les plus pointilleux, mais quoi qu'il en soit excellent dans beaucoup de domaines, malgré quelques defaults qui absent aurait propulser amalur sur le devant de la scène.
Les graphismes et le design sont cohérent et colle parfaitement a l'univers fantastique, on est plonger dans l'heroic fantasy sans probleme, personnellement sur ce type de jeux je préfère cette touche de magie que certains concurrent qui joue un peu plus la carte réaliste...
Je lui reproche un manque de difficulté,certains doublage français médiocre et enfin l'histoire qui aurait pue être plus original a certains moment.

ShaD0wxx7
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Mon avis a partir de la démo est que le jeu est très bon. Décors colorés , fantaisiste , superbe ambiance . Je donne ce 17 juste pour la démo après le jeu complet j'en sais rien , mais sa a l'air une merveille .

bedino
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour un jeune public qui débute dans ce style de jeu.Il va certainement avoir à mon avis le meme impact que secret of mana a eu sur ma génération.Personnellement après avoir fait Skyrim je ne suis pas attiré mais mon fils par contre ne le lache plus.

EatMyFist
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un bon RPG comme on les aime ... Une immersion totale garantie ! Le fait de pouvoir contrôler beaucoup de paramètres, ce qui peut être un détail pour certains, tout cet univers crée donne un charme certain à ce jeu. Les autres RPG ont du soucis à se faire, je m'en lasse plus !

spidermomoman
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ca fait une bonne dizaine d'heures que je suis dessus, j'ai terminé la quête principale et là, PAF, je suis pas rassasié!! Le contenu est énorme ( faut savoir que je sort tout juste de SoulCalibur V...), le gameplay est vraiment attrayant, le monde dans lequel on évolue est très distrayant, que ce soit au niveau des paysages (magnifiques) comme au niveau du bestiaire (conséquent)!! Un leger regret au niveau de l'inventaire qui ne permet pas pas de conserver grand chose (même avec les achats de sac a dos) sans faire des aller-retours dans les grande villes!! L'arbre de compétences est bien réalisé, et le principe de destinée modulable a tout moment est génial!!! Le seul petit bémol est que ce jeu face légèrement copié -collé sur Fable, WoW et consort.... mais c'est un détail quand je vois le pied que je prend a y plonger et a y replonger sans cesse!!!

hipnoide
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Apres une dizaines d'heures de jeu, je vais faire un petit test de ce jeu. Et pour ma part il est très bon. Graphiquement ils ont pris le parti pris du design type wow, il faut adhérer mais moi j'adhère complètement à ce type de graphisme. Sans fioriture, c'est beau c'est tout ce qui compte et pour ma part j'adhère pas trop aux jeux photoréaliste. Au niveau du gameplay, ça envoie du lourd. Les combats sont hyper dynamique. Il y a trois arbres de talents combat finesse et sagesse. Pour moi le seul point noir et la gestion de l'équipement et de l'inventaire, je ne la trouve pas très pratique. Niveau histoire pour le moment n'étant qu'au début et n'ayant fait que deux quêtes de la trame principale elle est bonne sans être transcendante. Ca foisonne de quêtes secondaires et de quêtes de factions. Bref un très bon jeu avec une durée de vie que j'éstime à plus de 100 heures.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20