Portal 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360 Mac
jeuxvideo.com / 360 / Portal 2 / Portal 2 sur 360 / Critiques de Portal 2 sur 360 /

Avis Portal 2 sur 360 : Page 9

18.6/20

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 Août 2012

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Posté le 08 Mars 2013

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

vicious-cobain
Posté le 01 Mai 2011

Bon après un premier opus excellent mais n'ayant pas fait beaucoup de bruit. Valve nous livre ce second opus. Je m'attendais à un bon jeu vu que c'est du Valve (Half-Life, Team Fortress 2 ..) mais jamais à un tel niveau. Ce jeu est juste ENORME, il n'y a pas d'autres mots :O. Un gameplay très riche, des idées innovatrices, un bon scénario avec des excellent dialogues et 2 très bons modes solo et coop. Ce jeu est un must-have pour tout gamer qui se respecte et qui veut découvrir un jeu différent et original qui se démarque de ce qui se fait en ce moment.

Aurl
Posté le 01 Mai 2011

Cela necessite vraiment un commentaire ? certes l'univers et le style peuvent rebuter certains joueurs pas vraiment portés sur la chose robotique ou informatique, mais pour peu qu'on y soit un peu sensible, la richesse intellectuelle et la violence morale de ce jeu ( le gens parlent volontiers d'humour pour désigner le scénario de portal 1 et 2, moi j'y vois plutôt de la violence et le côté terriblement malsain )en font un jeu véritablement unique
C'est clairement portal 1 porté à la puissance supérieure, plus beau, plus long, plus vaste, plus intense, plus tout
Il emprunte un peu à Cube, un peu Bioshock, un peu à Douglas Adams pour le grain de folie scientifique
Au pire on lui reprochera sa simplicité pour un jeu d'énigmes, totalement compensée par son intensité ainsi que par le mode coop, nettement plus complexe et nécessitant de repenser légèrement les mécanismes pour les appliqués à 4 portails ^^
C'est un jeu qui me rend fier d'être un gamer, qui me fait regarder le monde vidéoludique avec une grande lumière dans les yeux en constatant qu'il me donne accès à des perles artistiques et intellectuelles que le grand public boude par rejet global du média, ou par un mépris infantilisant entretenu depuis 30 ans ^^

[veteran]
Posté le 01 Mai 2011

Ce jeu est juste excellent ! Les graphisme sont au TOP et il y a une très bonne ambiance ! Le jeu est très pensé , très ingénieux, parfois on aurais envi de baisser les bras mais on a envi de découvrir la suite .

nad_06
Posté le 30 Avril 2011

Parfait !! Ce jeu est parfait drole et bien fait. Le mode co-op tres biens fait et trop drole simpe , atlas et p-body sont trop marrant comme la voix de la femme et les test sons a mourir de rire . Jeu a ne pas rater !

Kuururu
Posté le 29 Avril 2011

Alors là, franchement chapeau ! L'histoire et la tram sont géniaux ! On s'accroche encore plus a celui là qu'au 1, l'humour est omniprésente et hillarante ! On ne se sent pas vraiment seuls, avec GLaDOS et Weathley, et c'est franchement génial ! La bande son est tout aussi magique, reposante ou entrainante !
Et la fin, Oh la fin, excellente ! :D
J'ai adoré ce jeu, gé-ni-al ! 3

DocCob
Posté le 29 Avril 2011

Franchement quesqu'on peut dire de plus de tout se qui à déjà été dit sur ce jeux.. C'est simple le mode solo est captivant long et super fun (avec plein d'humour) Le mode coopératif est également long et nous avons de nombreuse possibilité d'action à faire avec notre partenaire(danse du robot etc..^^) Enfin bon bref. Portal 2 il vous le faut ! Et tout de suite ! Que se soit pour sa fin épique et pour tout le reste.. Acheter le !

raoulxps
Posté le 28 Avril 2011

je pense que Portal 2 est drôle est a la fois il y a une
réflexion présente. les lieux sont tellement bien fait qu'on s'y croirait ! Pour moi ce jeu est une des bonne surprises de
l'année 2011 ! ce jeu est destinée pour ceux qui aime les jeux de réflexion et d'humour !

SamG62
Posté le 27 Avril 2011

Comme beaucoup de monde et notamment six de mes amis Xbox live on avait vu les vidéo pour dire " Ces quoi ce truck, un jeu vidéo vous êtes sur ?"

Après avoir fini la campagne solo et coopération je ne peux m'empêcher de vous dire que ce jeu a été une merveille, cela change des jeux traditionnel.

Les décors sont quand même pas mal ainsi que les animations, sauf pour notre.

Le solo est quand même plutôt long car certains casse-tête sont super chiant à trouver mais le plus surprenant reste la coopération ou on rajoute 5/7eures de jeu pour des niveaux uniquement penser pour la coopération, et je peux vous dire que en 3ans de Xbox live c'est le premier véritable jeu qui ce jeu en coopération contrairement à la multitude de jeu soi-disant Coop (Army of Two 2 pour exemple).

Le scénario est quand même sympa, car au final les méchants ont des répliques plutôt rigolotes et nous donne envie de découvrir la fin du jeu.

Dark-Near
Posté le 27 Avril 2011

Portal 2 est un jeu de rôle et de logique a la 1er personne.
Dans se jeux nous contrôlons une femme qui créer des portails pour résoudre des énigmes a niveaux. Il y a aussi 2 autres mode où l'on peut jouer en coopération et en ligne.
Pour moi ce jeux est noté 20/20!

zafx
Posté le 26 Avril 2011

Solo ou coop, ce jeu est une merveille. le melange first person et enigmes est détonnant. En plus de ça, le perso se manipule comme une crème. Résoudre un énigme te donne inévitablement envie de passer à la suivante, c'est intelligent, prenant. un must! Mention spéciale à l'ia qui te parle en permanence et à ses répliques.

mrdx
Posté le 25 Avril 2011

Sublime, merveilleux, extra-ordinaire, rien à redire et je pense que tout a déjà été dit dans le test et les commentaires précédents, un must, un incontournable, un mythe et la note maximale est là amplement méritée.

newkill
Posté le 25 Avril 2011

Jeu très original et intelligent que je recommande fortement à tout le monde. Beaucoup de nouveautés, des dialogues très bons, ambiance et level-design parfait. Les graphismes un peu vieux ne sont pas du tout un problème à la qualité globale du jeu.

kkdunord
Posté le 25 Avril 2011

WAHOU!!! sublime, tout simplement...
ce jeu intègre tout ce qu'il faut, la ou il faut. l'humour absolument abracadabrantesque digne d'un pur héritier des monthy pytons est omniprésent, et on en redemande sans arret.
les niveaux sont absolument génialissime, mais patience est de rigueur, car certaines salles ne laissent pas voir la solution apparaitre facilement, mais la satisfaction que l'on re ssent apres avoir vécu l'épreuve est tel que l'on en redemande
lorsque la fin du jeu approche, on en serait presque a verser une larme d'avoir déja terminer ce petit bijou qui fait de l'univers du jeu vidéo, un monde si impressionnant

Tyrano73
Posté le 25 Avril 2011

Pour moi le jeu de l'année ! Tordu, bien pensé, jouissif, drôle, fun, voilà des adjectifs pour Portal 2. Les répliques de GlaDOS au début de l'aventure sont hilarantes, quand à la cinématique de fin, pour ne citer qu'elle, est juste énorme (crédits compris). Les puzzles sont bien pensés sans pour autant provoquer de lésions cérébrales irréversibles chez le joueur, et l'univers propre à la série est toujours aussi efficace. Bref, un must-have !

Roi_Arachnide
Posté le 24 Avril 2011

-Des graphismes de bonne qualité, une ambiance très réussie et prenante, une bande son énorme autant au niveau des vois que des effets sonores et des chansons, une VF qui égale pratiquement la VO, des dialogues réussies et terriblement drôles, des personnages réussi et presque humains dans leur comportement et leur évolution, un gameplay riche et une jouabilitée au pad et à la sourie superbe, un prix élevé malheureusement ( 70 € sur console ... mais comme tout les jeux de nos jours )
Un mod solo et de la coop( tout les deux réussi ), une durée de vie potable ...
QUE DEMANDER DE PLUS ?!

• Portal 2 360