18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Dazefy
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Bon jeun même si il y a quelques defaults de temps à autres, j'ai adoré les graphismes et les sons, mais j'ai surtout adoré le scénario ! Ce jeu me plait de toute son animosité et le talent des producteurs est remarquables !

S1ME16
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

WOW, WOW et reWOW. Aucuns défauts, scénario très bien structuré, fin heureuse, prise en main excellente, bande sonore magique...quoi de mieux qu'un bon 20/20. Je le conseille à ceux qui aiment l'Aventure, le suspense et la stratégie...Certains niveaux doivent prendre 2 cerveaux au minimum ^^ Mais somme toute, un jeu parfait !

monsterbeast
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un jeu E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L! La prise en main rapide, les graphismes sont à couper le souffle, le mode coop. est réalisé aux oignions, tout comme le mode solo et il y a toujours de l'humour!
Rien d'autre à redire...

darktael
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Je crois que c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué, la fin est tellement bonne et heureuse :') Toute les nouveautés nous font encore plus nous creuser la tête, et tout les choses qu'on apprend sur Aperture Science et GLaDOS, c'est fou, ce jeu vaut tellement la peine d'être joué !

babidou34
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Très bonne suite de Portal, le jeu est parfait en tout point et est un Portal amélioré avec un mode Coop génial! Cependant je retire 1 point pour la durée de vie du solo, qui est plutôt faible pour un jeu à 70€, ça nous fait donc 20, étant donner que le jeu mérite 21/20! L'ambiance et les personnages sont probablement les MEILLEURS que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo! Bref le FPS de réflexion par excellence, un jeu qui va rester dans les annales, tout comme ses frères : Counter Strike, Half Life, Team Fortress 2, Left 4 Dead, ect... C'est à croire que Valve ne fait que des jeux vidéo légendaires!

BallonChauve
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une évolution technique de portal1, reprenant les mécanismes déjà présent dans précèdent opus et les complétant avec une gamme de choses physiques.
L'humour étant présent plus que jamais, et un mode multijoueur un petit peu experimental mais complet, Portal 2 est un excellent jeu

LeeroyJenkin
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

C'est à croire que Valve ne fait que des jeux vidéo légendaires!

Limerus
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un jeu splendide à tous points de vue. Les avantages de Portal 1 ont été repris et l'histoire qui en découle est tout à fait excellente, délirante, et le jeu en lui même prenant. Aucun problème de jouabilité, c'est assez instinctif.
Il y a bien quelques problèmes de graphismes mais... qui se soucie des graphismes ?

Cromarclear
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

LE meilleur jeu. Toute catérogie confondu.
N'ayant pas joué à Portal (mais j'ai vu mon frere y jouer) j'avais une appréhension. Je pensais ne pas aimer. ET BAH NON !
Meme pour ceux n'ayant pas joué à Portal (mais faut quand même, vu que Portal2 spoil Portal - logique)

Tout est beau dans ce jeu, et même si sur Xbox360 il a des défauts par rapport aux autres consoles et sur PC, ça n'enleve rien en la beauté de ce jeu !

Je le conseille à tout le monde, car le jeu vous fera resté bouche bée devant votre télévision ou votre PC.
20/20, assuré.

Hugo35200
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Waw!
Quel jeu!
Je suis rendu qu'au chapitre 3 et je peux vous dire que j'ai rarement vu un jeu de cette qualité après aussi peu de temps de jeu.
Les graphismes sont superbes,la bande son et les voix géniales,le gameplay fluide et les casse-tête sont bien pensés.
On peut y rajouter un dose d'humour non négligeable ce qui justifie mon 20/20.
L'un des meilleurs jeux de 2011!

southkenny
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

C'est rare de trouver un réel plaisir de jouer à une suite d'un must. On a toujours tendance à placer la barre haut en se disant "j'ai aimé le 1, faut que le 2 soit encore meilleur". Et on en revient toujours aux mêmes déceptions. Portal fait exception à la règle. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le mode coop, mais le solo est d'ores et déjà suffisamment magnifique pour mériter à mes yeux la note maximale. Evidemment, je pense que le meilleur conseil à donner c'est de jouer au 1 et de ne surtout pas se presser à finir le jeu, prendre le temps de savourer à loisir les commentaires sympathiques de GLaDOS.

iDawn-
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Y'a vraiment rien à dire. Ce jeu est Parfait.
Vous pouvez passer des heures sur des énigmes très complexes, sans vous prendre la tête... Je n'avais jamais joué à ce genre de jeu, mais je pense vite acheté le 1er opus dès que j'aurais fini celui la. Cela dit, je me force à m'arrêter de jouer pour ne pas le finir trop tôt même si le mode coopératif à l'air super, j'attends d'avoir fini la campagne solo qui est vraiment très réussi. L'imagination est bien au rendez-vous. A acheter Absolument.

Totof-59
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille , Un univers que je n'ai jamais vu dans un autre jeu. L'humour est toujours présent que ce soit en solo ou coop. Les casses têtes sont bien trouvé et assez réfléchi. Bref acheté ce jeux , Vous ne serez pas déçu.

fodenn
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

PARTFAIT! Ce jeu est parfait! DUREE DE VIE:19/20 Le solo et le multi dure environt 10 heures chacun mais le recommencera avec plaisir.BANDE SON:20/20 Exelente.JOUABILITE:20/20 Très jouable.SCENARIO:20/20 On a hate de connaitre la suite dés qu'il se passe quelque chose.GRAPHISME:19/20 Le moteur graphique commence à vieillir mais le jeu est estétiquement parfait.

Posté le 01 mai 2011 à 00:00

RAS franchement génial ce Portal 2 ! au niveau des graphismes j'avais un peu peur puisque c'est source... mais je suis soulagé c'est très beau, très fluide et ça participe à l'ambiance générale du titre. La bande son est vraiment top, les voix françaises à mourir de rire et le scénario pour le moment accroche bien : j'en suis a 3h de jeu env.
Bravo, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de jeu aussi accrocheur et agréable à jouer en coop en splitté.

360 31.64€ 360 59.00€