Portal 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360 Mac
jeuxvideo.com / 360 / Portal 2 / Portal 2 sur 360 / Critiques de Portal 2 sur 360 /

Avis Portal 2 sur 360 : Page 5

18.6/20

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 Août 2012

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Posté le 08 Mars 2013

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

-Clem
Posté le 03 Juin 2012

Je pense que c'est l'un des rares jeu ou je met 20. Je ne veux pas répéter tout ce qui a été déjà dit sur le gameplay, les graphismes, etc. Un grand jeu de réflexion !

Je dirai juste que ce jeu est une aventure, une aventure formidable, dans un monde immersif. J'ai presque pleuré à la fin.

En plus il y a un éditeur de niveau maintenant.

Pavlovsk
Posté le 12 Avril 2012

Portal 2 est un excellent jeu . meilleur que le Portal : Still Alive . sa durée de vie qui a fortement augmenté depuis le 1 . L'histoire est toujours aussi bien , les salles ont gagnée de la difficulté même si elles restent de base assez simple . Le mode co-op est vraiment un petit chef d'oeuvre , demandant de bien connaitre son partenaire . Ce jeu valait bien les 70€ qu'il valait à sa sortie et les vaut toujours . Jeu a prendre .

Razor2992
Posté le 14 Mars 2012

Ce jeu est juste brillantissime..! :bave:

Pour vous donner une idée, je l'ai refais 5 fois. :noel:

Et je remarque que, toujours, même après avoir fouillé toutes les salles du jeu, avoir été attentif aux dialogues,etc..., je suis encore surpris et je trouve de nouvelles choses sur internet. (Portal Greck Mythology, Radio...)

Et l'humour... je serais encore explosé de rire rien qu'en entendant de nouveau les cultissime répliques de Weathley. :oui:

Pour ceux qui douteraient toujours car n'ayant jamais fais le 1, vous n'avez aucune crainte à avoir, j'ai fais le second en premier... je n'ai rien perdu et je refferais sans hésitation l'un ou l'autre. :ok:

valentin809
Posté le 12 Mars 2012

ce jeu est tout simplement parfait:graphisme: 20 trop bien fait
scénario: ce jeu est super bien écrit par raport au 1 l'humour reste omniprésent et les voix francaise sont magnifique
bref ce jeu est grandiose ne passer pas à coté.

bboydadoux
Posté le 08 Mars 2012

un jeu vraiment exceptionnelle,beau,drôle,etc rien a dire j'ai jouer au 2 avant le 1 et j'ai tout de même adorer. Serte il faut réfléchir mais pourquoi toujours jouer a des jeux bourrin réfléchissez un peu il faut un peu de jugeote dans la vie sa change de voir un jeux comme celui la. Moi ce jeu je l'approuve entièrement et je le kiffe et sur-kiffe d’ailleurs je les fini 4 fois pour vous dire a quel point je m'en lasse pas ^^

Staal33
Posté le 02 Mars 2012

Sans hésiter. De la qualité dans tout : graphismes, gameplay, un humour décapent (qu'il faut entendre et comprendre certes)... Tous est génial. Pourquoi faut-il y mettre une fin? :'(
Désolé pour ceux qui n'aiment pas réfléchir mais c'est LE je à essayer.

Carambar12
Posté le 09 Février 2012

Jeux plus que génial !
Il est vraiment superbe, je vous conseil de vous l'acheter, vous ne le regretterais pas et ne vous en lasserais plus !

Ce jeux, qui est sans doute le meilleur jeux 2011 est SUBLIME ! Il a tout de superbe : graphisme, audio etc.. c'est un jeux où il faut faire preuve de réflexions à des moments .. !

Sinon achetez le, vous ne serez pas DECUS :o !

x_iBiZaaaa
Posté le 07 Février 2012

Excellent gameplay, bon graphisme, super scénario, beaucoup d'humour mais que manque-t-il a portal 2 ? Rien tout simplement !
On ne s'en lasse pas tellement les énigmes sont prenantes et bien faites
Bravo valve ! Clap Clap !

Intakyana
Posté le 28 Janvier 2012

Du grand art! Je suis totalement croché par ces tests de logique, pour l'instant je m'en sors bien mais certains sont coriaces. Les sarcasmes de l'unité centrale sont amusants, de même que les blagues du bot qui nous accompagne entre les salles de casse-tête. Vraiment bien pensé, joli (dans son genre)et un jeu intelligent comme il y en faudrait plus. J'avais teté le 1er il y a longtemps, mais celui-ci mérite d'être dans toutes les ludothèques des gamers qui aiment les bons défis intellectuels. Ce jeu mérite tous les prix qu'il a reçu!

sb-killers56
Posté le 23 Décembre 2011

Unique ! C'est le mot qui me vient a l'esprit. Simplement parfait,original mais surtout vraiment addictif à tel point que l'on est frustré tout au long du jeu de peur que ça s'arrête... Son gameplay énorme et ses graphismes fantastiques. La découverte de chaque énigme est existant. Certes certaines énigmes vont paraître facile, mais celles de test sont tous juste jouissives.

spartan-078
Posté le 22 Décembre 2011

jeu bien pensé et bien fais. trés drole est trés complet. une bonne histoire malgré un scénario assez classic. doté d'un multi totalement délirant. En clair un jeu juste énorme que je recommande à tous le monde. et à mettre en toute main.

naruca
Posté le 22 Décembre 2011

mae43
Posté le 21 Décembre 2011

Ce jeu est l'un des meilleurs auquel j'ai jamais joué . Drôle, bien scénarisé avec une ambiance ultra-travaillé . Le multi très sympa (enfin du splitscreen !) . Ce jeu mérite la note parfaite . Et ho,te à vous, bande de kikoos prétentieux qui jette des 0, des 2 et des 3 parce que vous ne savez jouer qu'à du Call of !

xTeddy11x
Posté le 20 Décembre 2011

Un jeu magnifique !Mon préféré? Il n'a aucun réel défaut.Scénario bien ficelé (quoi qu'un peu prévisible),bande-son du tonnerre et drôle a en mourir,une super durée de vie grâce à la coop,
plus qu'une chose à dire :
Valve,merci.

Carabia
Posté le 19 Décembre 2011

Un 19 bien mériter.
Bande son est pas mal, Scénario est grandiose, les graphismes sont pas mal pour un jeux de réflexion, ce jeux change beaucoup je trouve comparer à son prédécesseur (c'est juste mon opinion)
Je vous le conseil, et le jeux est long !

• Portal 2 360