17.2/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

La sortie de ce jeu est une très bonne surprise, après avoir vu quelques petites images ici et la, je trouvais le concept plutôt risqué, mais c'est un risque qui porte ses fruits, c'est une totale réussite !!! Le gameplay est vraiment efficace et une poignée de secondes suffisent pour maitriser a la perfection la belle Lara Croft, le jeu mélange action et réflexion en alternant phase de shoot pure et dure et énigmes typiques des jeux a la Tomb Raider, graphiquement le jeu s'en tire vraiment bien surtout pour un jeu XBLA, avec même un moteur physique relativement poussé (on s'en rend compte quand on fait vol-dinguer les grosses bouboules ^^ ) Et cerise sur le gateau : Un mode coop en local super fun !!! Et qui en plus de sa renouvelle grandement l'intérêt du jeu car les énigmes différent de celles que l'on voit en solo, manque plus que l'ajout du coop en ligne et ce jeu restera sans doute un must-have du XBLA pendant un bout de temps =)

SUPERBILATOR
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Cette sorte de Tomb Raider en 3D isométrique est une pure merveille.
Graphismes sublimes, énigmes assez simples à comprendre, mécanismes à enclencher.
Que du bonheur.
Animation du jeu parfaite.
A noter qu'en jouant à 2 joueurs en local ou en réseau le jeu est différent au niveau des mécanismes.
L'entraide devra être de mise.
Il n'y a que dans resident evil 5 que j'ai vu un système de gestion de la coopération aussi bien fichu.
La durée de vie est moyenne si vous passez les niveaux sans chercher à découvrir tous les artefacts, armes et reliques.
Par contre si vous voulez avoir les 25 G manquants pour tout débloquer (armes, reliques, artefacts, costumes pour lara et l'avatar) vous allez en passer des heures.
Idem si vous voulez avoir le meilleur score du jeu.
Un jeu qui est quasiment parfait. Boss géniaux. Le dernier Boss est incroyablement long et difficile à tuer. Un jeu qui aurait largement mérité de sortir en boîte et à un prix élevé.Je conseille ce jeu à tous les types de joueurs et surtout à ceux qui veulent faire des scores de folie.
Une vraie merveille.

1  2  3  4  5
sevenashez
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Soyons clair je n'ai Jamais Aimer les Tomb Raider... je la trouvais aussi souple et agile qu'un Sumo dans une piscine à balles...
Mais ce soft n'est pas un tomb raider, mais un lara croft, autrement dit sa aurai très bien plus s'appeler Marie Antoinette and the Gourdin of Light... Bref soyons sérieux, tout sa pour dire que les deux soft sont a l'opposé... ce jeu est un Hack and Slash Pure est Dure, il y a du gun fight, des énigmes, de la coop a 2... tous sa pour 1200 MP, un jeu qui aurait très bien pu être vendue 69 Euros... Alors se soft mérite bien son 19/20...A Acheter les yeux fermées.

popjodu76620
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je donne un bon 18/20 à ce jeu car il m'as tout simplement bluffé !
Le Gameplay est super, les graphismes impeccable, bref, ce Lara Croft est l'un des plus gros hit xbox live arcade de l'année, à se le procuer :ok:

Jimouse77
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphismes superbes, maniabilité excellente, arsenal complet... bref que du bonheur.
Mais 2 bémols cependant (d'où le 16/20) :
Pas de coopération en ligne et surtout un peu court à mon gout.

Gregoryni
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Oui un très bon jeux point de vue Graphique, maniabilité avec de l action non-stop. Le scénario quand à lui est effectivement peut développer, 3/4 petites scènes, dommage. Il est aussi très court, seule le faite de remplir les quelques défis louper ainsi que les cranes, le rallonge un peut.

the_revelator
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu, très addictif, pour pas cher du tout ! Aucun temps mort (rien à voir avec un Tomb Raider), beaucoup d'action, et un soupçon de réflexion très bien dosé. Une très belle expérience de jeu pour moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas senti ça (depuis Diablo 2, en fait). A deux, c'est encore plus fun (bonjour les crises de rigolade). En solo, les nombreux challenges rallongent aussi considérablement la durée de vie, car on prendra plaisir à refaire les niveaux sans problème. Si seulement le XBLA pouvait nous donner des jeux de cette qualité à chaque fois !

onibaku0080
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ne vous laissez pas rebuter par son prix (1200 MSP), le titre les vaut largement! Quasi parfait dans sa réalisation et son gameplay (aussi bien en solo qu'en coopération : une véritable prouesse de nos jours), Lara Croft : TGOL est une bombe sur laquelle tout spin-off d'une franchise un tant soit peu connue devrait prendre exemple. Seul le scénario-prétexte constitue un point "faible", pour le reste foncez les yeux fermés!

Leozeus
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, je suis pourtant pas un fan de Lara mais cet épisode m'a convaincu. Les niveaux sont vraiment bien pensé, le fait de jouer à deux double la durée de vie car certain élément du solo ne sont plus disponible et du coup il faut penser différement pour progresser. Je regrette seulement que Totec ne soit pas jouable en solo mais j'espère que le dlc attendu corrigera ça. Encore un bon jeu xbox live, bientôt je n'aurai plus aucun CD dans mes tiroirs!!!

aminalisbenz
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Pour mois le jeux est magnifique mon avis perso et les graphisme pour un jeux 2d il est tout simplement a la hauteur voisla et le sénarion est supérbe et les pouvoir qu'on utilise durant le jeux sont supèrpe voila mon avis perso..

burn-my-face
Posté le 25 août 2010 à 00:00

karasu_is_back
Posté le 24 août 2010 à 00:00

c'est vrai qu'il est bien j'irais pas dire qu'il est génial mais c'est un très bon titre dans lequel ont se prend vite au jeu.Du moin il ne relancera pas la série mais il vaut le coup, avec de bon élément un graphisme plutôt réussi et une bonne prise en main.

perfect-lies
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Absolument superbe ! Les graphismes sont beau le Gameplay est vraiment très fluide et les énigmes sont bien trouvées. Bref enfin un Tomb Raider (Ou Lara Croft) réussi depuis le 3 ème volet et qui en vaut la peine ! Sceptique au début, je suis finalement conquise :) A vous de voir !

the_manor
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Mais quelle petite merveille! Si le test et les captures me laissaient sceptique, la démo m'a instantanément conquis! Très joliment réalisé, parfaitement maniable, dynamique tout en mettant quelques neurones à contribution... et surtout ce charme indéniable, cette magie que la saga officielle a perdu en cours de route, le long de suites plus ou moins indigestes! Immersif et jubilatoire, Tue Guardian Of Light s'avère ainsi bien meilleur qu'un épisode officiel, ce qui est un comble pour un spin-off! On émettra juste quelques minuscules réserves sur un scénario primaire, ainsi que sur des thèmes musicaux pas toujours à la hauteur. Mais rien qui ne saurait ternir ce plaisir immense qu'on ressent à parcourir les niveaux de ce Lara Croft en 3d isométrique. C'est parfois dans les tonneaux les plus simples qu'on fait les meilleurs nectars. The Guardian Of Light en est un, et millésimé!

Maskou67
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Démo testé, jeu débloqué direct apres la démo. Enfin un Tomb raider qui donne envie de jouer ! La jouablitié et level design (pour ce que j'en ai vu) sont vraiment au top. La 3d iso passe vraiment bien, moi j'aime beaucoup.
Les bonus cachés, les énigmes et autres artéfacts sont vraiment en plus !
En bref, un des meilleurs jeux dispo de ces derniers temps. Seul ombre au tableau, faudra attendre encore un peu pour que le mode coop online soit dispo, et ça me désole d'attendre parceque je pense que la le jeu sera vraiment ENORME !

[yanlau]
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Excellent jeu,avec une trés bonne jouabilité,extrêmement fluide. Mode coopération trés bien pensé et une Lara Croft toujours aussi charismatique.Des trés beaux graphismes digne du dernier Tomb Raider ainsi qu'une durée de vie trés correct. A acheter les yeux fermés surtout à ce tarif.

oxygen
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Excellent, c'est la 1ère fois que j'achète un jeux Xbox live Arcade, et je ne le regrette pas.
J'avais pourtant été déçu du dernier Tomb Raider (Underworld).
N'hésitez pas ce titre vaut le coup, pour seulement 1200pts.

1  2  3  4  5