CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement dans le top 5 des meilleurs RPG de la 7ème generation, larian studio a fait de l'excellent travail, un coup de coeur pour un jeu assez peu connu mais qui est d'une qualité irréprochable, passons donc au test:

Points positifs:
- quètes extrêmement bien ecrite avec de multiples embranchements (3-4 fins possibles a chaque fois)
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique
-du challenge, et au debut, c'est presque frustrant, ne desesperais pas
-on peut se transformer en dragon quoi, avec toute les competences qui vont avec
-beaucoup de choix, coté RPG très poussé
-scenario très surprenant avec un rebondissement de taille, ça change des productions habituelles
-strictement AUCUN bug, et aucun problème de fluidité
-monde semi ouvert très grand, et vivant

Points negatifs:
- graphismes des personnages assez depassé
-monde un peu generique (tout le contraire des quètes) avec une direction artistique "banale"
- des chargements parfois longuets

Voilà très peu de defaults, ce divinity 2: the dragon knight saga, est un must have a posséder pour tout fan de RPG, quasiment depourvu de defaults, vous serez happé par l'univers, l'histoire, du jeu ce qui fait que les 70h pour le finir passeront très très vite, c'est pourquoi je mets un 19 a ce jeu qui est sans conteste un des meilleurs de la 360

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vrai chef d'oeuvre, un rappel que ce qui compte avant tout dans un RPG, c'est sa qualité d'écriture, dépassant et de loin la plupart des RPG, divinity 2 the dragon knight saga est une perle d'écriture, sublimé par un gameplay étonnant, mais laissant le joueur totalement libre de son évolution. Un scénario aussi excellent, qui nous fait éprouver beaucoup de sentiments à la fois, tantôt l'amusement, tantôt la frustration, tantôt une haine incroyable envers un personnage, Divinity est une expérience que tous vrais rôlistes se doit de pratiquer, un must have quoi...

1  2  3  4  5  6  7
Glou_Glou_Aaaah
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Un jeu grandiose que tout amateur de RPG se doit de tester. Les graphismes sont très corrects sans être époustouflants. Les effets de lumières sont réussis mais il faut noter un certain clipping. Les temps de chargement sont horriblement longs.
Côté gameplay, rien à dire, intuitif, simple et terriblement efficace. La bande-son est très bonne, les doublages sont très corrects, les bruitages aussi et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Des musiques glauques pour les endroits lugubres comme les grottes et des musiques entraînantes pour les combats.
Concernant la durée de vie, je ne me prononcerais pas vu que je n'ai pas fini le jeux mais je pense que j'attendrais aisément les 80h de jeux vu que je prends (largement) mon temps.
Le scénario, même si je n'en connais pas la fin, tient très bien la route, des rebondissements, les faits sont cohérents, bref, ça nous tient en haleine.

Je met 20 surtout pour contrebalancer les notes comme 4/20 ou autres. Je donnerais plutôt 18/20 à ce jeu.
Le gars qui met 4/20 parce qu'il n'arrive pas à tuer Amdusias dans sa forme de dragon par exemple... Si il avait passé un peu de temps à explorer, il aurait remarquer qu'on peut transformer ce Amdusias en humain pour le tuer.
Ça me permet de préciser une chose, la difficulté est rès bien dosée, je joue en normal et le jeu peut donner du fil à retordre parfois sans que cela soit exagéré.

A 40 euros en plus, en un seul mot : ACHETEZ ! ^^

linklegran
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Absolument indispensable pour tout amateur de RPG ! Il me fait beaucoup penser à Oblivion mais en plus complet . Les graphismes ne sont pas magnifiques mais l'architecture l'est . Les combats sont dynamiques et il faut quand même être stratégique . Bon , la durée de vie est énorme mais ça on le sait déjà . La bande-son est fabuleuse et les musiques sont variées . Enfin le scénario , avec ses dialogues à choix multiple et bien écrits , on ne peut qu'être charmé par l'histoire . Bravo pour ce chef d'oeuvre !

[grosnounours]
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Exceptionnel en tout point, Divinity II est clairement à mes yeux le meilleur jeu de rôle de la Xbox 360. Ses combats dynamiques combinés à une personnalisation de notre avatar très poussées le rendent vraiment sympa à jouer. Les quêtes sont bien écrite, parfois très drôle, et passionnantes à suivre, on dirait que chaque quête a été sujette à un travail de forcené. On est à des kilomètres des jeux qui nous demandent de massacrer tant de monstres ou de jouer le facteur. Clairement, LE jeu de rôle dans un univers Médiéval fantastique de référence.

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Des graphismes soignés, des musiques magnifiques (Spécialement celle de l'Île de la Sentinelle, très belle) mais surtout son héros ! Quelle bonne idée d'incarner un Chevalier Dragon ! Cependant, au niveau des armes, certes il y en a beaucoup mais en y regardant bien, c'est assez pauvre ! Je veux dire on aurait pu avoir bien plus de variétés d'armes : katana, lance, sabre, etc... La transformation en Dragon n'est pas assez exploitée, on ne peux pas atterrir en Dragon, ni attaquer les ennemis au sol, dommage ! Et enfin dernier point : l'éditeur de personnage n'est vraiment pas fournit ! Encore les femmes ont des tatouages mais les hommes rien ! Mais en résumé, c'est un très bon jeu de rôle qui nous occupera quelques journées. (Sur le boîtier, ont nous promets 100 heures de jeu mais je l'ai fini en 50 heures enfin bon...) Bref, FONCEZ !

Morphiphi

Bonjour.
J'avais testé la démo sur Xbox360 et j'avais accroché surtout grâce à la narration et un humour déjà bien présent. Du coup, avec la sortie de cette édition, je n'ai pas hésité, et je ne suis pas déçu.
Graphiquement joli, le jeu impose son style jusque dans les (trop) sombres donjons, ce qui favorise l'immersion. Immersion parfois cassée par des chargements trop longs (même avec le jeu sur le disque dur). La bande son est honorable avec un très bon doublage, mais des bruitages qui manquent de profondeur et de "violence" et des musiques un peu trop courtes qui tournent en boucle, même si elles ne sont pas désagréables.
Mais ce qui fait le charme du jeu, ce sont ses dialogues, matures et teintés d'humour, l'impact réel de nos réponses ou de nos choix pour boucler différemment une même quête, et surtout un panel de possibilités impressionnant grâce à la Tour de Guerre et à l'arbre de compétences qui n'impose pas le choix d'une seule et unique voie.
La difficulté est au rendez-vous, et l'extension rallonge seulement la durée de vie avec un bout d'histoire supplémentaire, car le gameplay est déjà suffisamment complet.
Bref, une très bonne surprise d'un studio que je ne connaissais pas.

smile-of-sun
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Divinity 2 et un jeux dont mon avis et plutot mitigé
tantot trop facile du au faite des combats rarissime et tres peux difficille contre les simple et rare ennemis (pas de respawn de ces dernier)
tantot trop dure quand on rencontre certain boss et que notre niveau et inferieure faute a ma premiere remarque (combat rarissime empechant d xp)
le fait que les enemis ne revienne pas (comme dans fable par exemple) fait que souvent on se ballade surt la carte en s ennuyant)
La plus par des reponses possibles du jeux face au pnj et de la poudre au yeux et ne change que rarement la trame scenaristique (on et loing des jeux bioware)
si il tient la route graphiquement ce n'est pas non plus une tuerie et pour ma part je trouve que le jeux manque de dynamisme surtout dans les combats.
Bref je m eclate + a un Dragon Age ou meme a un bon hack n slash comme sacred 2 qui je trouve pour ces 2 jeux sont plus aboutis dans leur realisation
pas mauvais ce divinty 2 mais pas indispenssable non plus
je tient a signaler que je ne suis qu'au debut du jeux 10 a 15 heure a peine
j'espert me tromper et que le jeux s'ameliorera surt la durée

dardaty
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Vous êtes prévenu apart le titre, ce jeux n'a plus rien n'avoir avec divinity II. Nouveaux graphismes; nouvelle fin et nouveau plaisir ! Plus qu'un add-on c'est un jeux. La durée de vie est correct le jeux délaisse un peu plus les combats aux profits d'énigmes parfois dures mais jamais insolubles; Le fait de pouvoir commencer level 35 si jamais on ne retrouve plus sa sauvegarde est bien pensé et le magnifique final donne des frissons. Pour les points négatifs on peut dire que certaines quêtes secondaire manque d'un quelque chose qu'on avait dans la 'aventure principale.

alastor78
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

C'est par le biais de l'excellente édition Dragon Knight saga que j'ai découvert divinity 2 et il me semble logique de parler des deux jeux ensemble vu qu'ils forment un tout et qu'ils ne sont d'ailleurs pas séparer l'un de l'autre dans cette édition.

Divinity 2 est à mi-chemin entre fable et le rpg classique, piochant à sa guise dans les deux types de jeu pour offrir un soft à l'ambiance mi-sombre mi-légère fourmillant de quêtes annexes et de combat légèrement tactiques.

Prenant grâce à son ambiance et ses quêtes, le jeu souffre néanmoins d'une multitude de petit défauts qui ternissent l'impression général. Outre des graphismes un peu dépassés (néanmoins rattrapé par une direction artistique très satisfaisante) et des temps de chargement extrêmement long on reprochera au jeu ses nombreux bugs d'affichage ou encore la narration très décousue (à quoi s'ajoute une fin vraiment baclée).
Divinity 2 reste une valeure sure qui vous tiendra en haleine entre 30 et 40h (on est loin des 100h annoncés) mais qui a peut être manqué un peu de moyen pour être à la hauteur de ses ambitions et se hisser au niveau des meilleurs jeux du genre.

Dhalsim7
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un très bon Action-RPG. Ou le dialogue est aussi important et intéressant que l'action. Ou le terme exploration, même dans un environnement finalement assez concentré et cloisonné, a encore un sens. Ou les quetes peuvent venirs d'éléments biens surprenants qui nous pousse encore plus a fouiner. De plus il est suffisamment bien réalisé pour que l'expérience soit optimale. Car il est bien question d'expérience. Mes respects a Larian Studio pour ce chef d'oeuvre.

Leina2
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Avant toutes choses, je poste ce commentaire pour donner quelques indications à propos de ce jeux, pour les personnes tentées en vue de noël, ou pour d'autres occasions :
Alors nous voici devant l'un des RPG de l'année 2010, défiant tous jeux dans sa catégorie, car il nous mesure grâce à son univers plus vaste que jamais, alliant quêtes principales et annexes, nous menant vers une aventure très prenante, et pleine de rebondissements ..!
Une armurerie très vaste, accompagnant les différentes classes du jeu : Démoniste (invocateur de morts-vivants, démons, avec les sorts qui l'accompagne), Mage (avec des sorts très puissants, permettant de mettre à terre plusieurs ennemis en même temps), Guerrier (le Cac étant privilégier), et Draconis.
Un gameplay élaboré surprend pas mal les nouveaux venus dans le monde de Rivellon, mais après un petit temps d'adaptation, nous voila parti pour une aventure grandiose, mêlant féerie, et effroi, tout cela dans un fond sonore très bien adapté aux scènes vécues.
Ma note confirmant celle de Pixelpirate, je le conseil aux fans du genre, mais également à ceux qui souhaiterai s'évader dans cet univers qu'est celui de Divinity !
Bonnes fêtes de fin d'années a toutes et à tous, et à bientôt.

hylacahn
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Juste ENORME ! Ce jeu est hyper addictif. L'univers est complet
et assez vaste. Des heures et des heures de quêtes plus
originales les une que les autres.
Pour un des meilleurs RPG actuellement disponible.
Je recommande fortement .

milkshek
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu mais où le scénario pour ma part reste incohérent par moment. Les graphismes sont correct mais l'enchainement de certaines scènes reste parfois déroutante. Le gameplay à pied est bon, mis à part le fait qu'il ait peu de raccourcis pour les sorts ou autres et la vue du personnage n'est pas adapté à certaines situation comme la recherche d'un passage secret par exemple. Le gameplay en dragon est aussi bon mais la liberté reste bien limitée. Enfin il existe dans ce jeu des musiques complètement mauvaises qui plus est, ne change pas si vous restez dans la même zone.

vinsk
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Comparer Divinity II à Oblivion est purement absurde tant les jeux n'ont absolument rien en commun. N'ayant pas accroché au gameplay des jeux Bethesda et étant plus attiré par des RPG de la trempe de The Witcher, je lorgnais ce Dinvinity II depuis quelque temps déjà sans arriver à me décider. La sortie de ce pack m'a convaincu et je n'ai aucun regret. Graphiquement très joli sans être extraordinaire, le soft transpire de poésie et d'un artwork bien pensé, crédible et personnel. Le scénario est bien écrit et raconté avec talent grâce notamment à des personnages charismatiques et attachants. Le gameplay se démarque de la plupart des RPG en tour par tour ou en pseudo calculs de lancers de dés que je n'affectionne aucunement en jeu vidéo et donne une véritable identité au soft. Bref, Divinity est à conseiller absolument. Bien entendu, quelques défauts subsistent comme le contrôle un peu lourd du personnage et de la caméra et la gestion pas assez poussée des compétences mais je chipote. Une bonne alternative au magnifique Witcher pour ceux qui ne possèdent pas de PC et en attendant le 2. Bien entendu c'est un avis subjectif et ces deux jeux possèdent leur identité propre. Pour ceux qui en ont assez de la ringardise et infantilité des RPG japonais, FF13 en tête, foncez.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Cette "Saga du Chevalier Dragon" m'a très agréablement surpris...
Le scénario, sans être particulièrement original, tient la route, la montée en puissance de l'avatar est vraiment agréable, et la liberté de création d'un personnage unique est vraiment sympathique...
Bon, techniquement, c'est moyen, le jeu n'est pas magnifique, linéaire sans l'être tout à fait, mais le tout tiens finalement assez bien la route.
De plus, il est assez long, possède quelques très bonne idée (dragon, capacités, etc) et vous donnera sans doute envie de réitérer l'expérience avec un autre personnage aux capacités différentes.
Bref, un RPG efficace, avec un réel identité...

[JV]Kroiiz3
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Un excellent RPG qui ne fait pas honte au joueurs console (cf Risen, sortit a la meme epoque).
Dommage que ce jeux ne soit pas aussi connu que son deplorable concurrent de l'epoque.
A acheter ls yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7