CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement dans le top 5 des meilleurs RPG de la 7ème generation, larian studio a fait de l'excellent travail, un coup de coeur pour un jeu assez peu connu mais qui est d'une qualité irréprochable, passons donc au test:

Points positifs:
- quètes extrêmement bien ecrite avec de multiples embranchements (3-4 fins possibles a chaque fois)
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique
-du challenge, et au debut, c'est presque frustrant, ne desesperais pas
-on peut se transformer en dragon quoi, avec toute les competences qui vont avec
-beaucoup de choix, coté RPG très poussé
-scenario très surprenant avec un rebondissement de taille, ça change des productions habituelles
-strictement AUCUN bug, et aucun problème de fluidité
-monde semi ouvert très grand, et vivant

Points negatifs:
- graphismes des personnages assez depassé
-monde un peu generique (tout le contraire des quètes) avec une direction artistique "banale"
- des chargements parfois longuets

Voilà très peu de defaults, ce divinity 2: the dragon knight saga, est un must have a posséder pour tout fan de RPG, quasiment depourvu de defaults, vous serez happé par l'univers, l'histoire, du jeu ce qui fait que les 70h pour le finir passeront très très vite, c'est pourquoi je mets un 19 a ce jeu qui est sans conteste un des meilleurs de la 360

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vrai chef d'oeuvre, un rappel que ce qui compte avant tout dans un RPG, c'est sa qualité d'écriture, dépassant et de loin la plupart des RPG, divinity 2 the dragon knight saga est une perle d'écriture, sublimé par un gameplay étonnant, mais laissant le joueur totalement libre de son évolution. Un scénario aussi excellent, qui nous fait éprouver beaucoup de sentiments à la fois, tantôt l'amusement, tantôt la frustration, tantôt une haine incroyable envers un personnage, Divinity est une expérience que tous vrais rôlistes se doit de pratiquer, un must have quoi...

1  2  3  4  5  6  7
le-che-bigfoot
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Je suis plutôt déçu par Divinity 2: The Dragon Knight Saga. Certes, c'est un superbe jeu, bien complet, extrèmement bien réalisé, mais je n'ai pas accroché, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, je trouve les graphismes un peu justes au niveau réalisation, mais ça encore ce n'est pas trop trop grave. Après, je trouve les combats et les mouvements trop lents, trop "brouillon". Et enfin, dernier point qui m'a fait défaut, je trouve que les niveaux ne sont pas assez équilibrés: j'explique: lorsque que j'étais encore niveau 6, j'avais la quête pour retrouver le fantôme de Lovis à effectuer, et pour cela je devais affronter des tas d'ennemis niveau 9. Résultat, je mourrais toutes les 5 minutes, et je devais attendre de revivre et donc patienter devant les chargements super super longs et ennuyeux... Bref, moi je n'ai pas tellement aimé ce jeu, mais je dois avouer qu'il est quand même plutôt pas mal. Un jeu donc à acheter pour les amteurs du gnere.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Divinity 2 est des meilleurs jeu auquel j'ai joué au debut j'etais septique à cause des graphismes depassés mais je m'y suis fait et j'ai fini par les aimer.
La durée de vie est bonne il vaut bien une petite centaine d'heures de jeu.
Le scenario est passionnant les quetes sont geniales.
Les dialogues sont toujours porté vers l'humour et ne sont pas ternes comme ceux d'oblivion.
Les combats sont assez fun et la difficulté est à bonne échelle meme si vous risquez de jeter votre console par la fenetre à certains combats assez hardu qui vous feront charger la partie souvent.
Ma seul deception à été la fin du jeu mais je ne vais pas spoiler^^

zombie_toku
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

attention, chef d'oeuvre !!
je viens de terminer l'extension et franchement je me demande bien combien d'heures j'ai pu jouer au total...au moins une bonne centaine facile, et ce sans jamais m'ennuyer !! maintenant que je fais le point et que je fais dans ma tête une synthèse de l'aventure, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un même et seul jeu tellement il y a d'endroits à visiter et de choses à faire !!
On prend plaisir à se promener, à parler avec les nombreux PNJ, à faire toutes ces quêtes, parfois drôles, parfois farfelues, parfois difficiles parce qu'il faut chercher, mais on prend toujours plaisir à les terminer et à voir les résultats et dialogues qui en découlent...chapeau bas aux scénaristes qui ont vraiment de l'imagination et du talent pour faire en sorte que beaucoup d'entre elles soient liées.
Côté technique, moi je trouve que le jeu tient parfaitement la route, il ne faut pas oublier la taille des territoires avant de critiquer les graphismes. Je n'ai rencontré aucun bug, aucun ralentissement, aucun problème technique.
Pour moi le seul défaut est la gestion de l'inventaire, je m'explique : si on va dans les éléments d'armures (heaumes, jambières, brassards, etc...) tout est mélangé, impossible de les classer par catégories ou autre (même chose pour les potions ou formules).
Mais bon, ça n'enlève à rien à la qualité de ce savant mélange rpg-aventure-action...BIJOU !!!

H0bbitKiller
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Une superbe édition que voilà, à un prix foirfouille !
Qualité d'écriture, background niquel , divinity II c'est le bon exemple de rpg sans artifice dont la qualité repose sur le talent des développeurs !
Jeux épique, jouissif à l'univers extrêmement riche !

niko38230
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais je pense qu'il est adressé a des joueurs expérimentés, la prise en main n'est pas toujours simple... néanmoins c'est un jeu assez original malgré quelques "copies"( la capitale s'appelle Aleroth ce qui nous rappelle Azeroth, le monde de Warcraft)et qui est doté d'un humour que j'aime assez (Passez le bonjour a Amdusias, et dites lui Maxos de ma part^^)le reste n'est pas exceptionnel mais reste compétitif avec les concurrents du moment. En somme,a essayer,et a 40e en moyenne il est bon marché!

Laurent8o
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Jeux sympathique que tout bon fan de rpg doit se procurer , graphisme raisonnable , scénario convenable et bonne durée de vie ;)
je suis quand même "mdr" quand je vois la personne qui lui met 4/20 car il n'arrive pas a tuer amdusias mais LOL si on se donne la peine de réfléchir on comprend que sous sa forme de dragon il n est pas vulnérable ... il faut donc le forcer a se battre en tant qu humain.

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Divinity 2 et un jeux dont mon avis et plutot mitigé tantot trop facile du au faite des combats rarissime et tres peux difficille contre les simple et rare ennemis (pas de respawn de ces dernier) tantot trop dure quand on rencontre certain boss et que notre niveau et inferieure faute a ma premiere remarque (combat rarissime empechant d xp) le fait que les enemis ne revienne pas (comme dans fable par exemple) fait que souvent on se ballade surt la carte en s ennuyant) La plus par des reponses possibles du jeux face au pnj et de la poudre au yeux et ne change que rarement la trame scenaristique (on et loing des jeux bioware) si il tient la route graphiquement ce n'est pas non plus une tuerie et pour ma part je trouve que le jeux manque de dynamisme surtout dans les combats. Bref je m eclate + a un Dragon Age ou meme a un bon hack n slash comme sacred 2 qui je trouve pour ces 2 jeux sont plus aboutis dans leur realisation pas mauvais ce divinty 2 mais pas indispenssable non plus je tient a signaler que je ne suis qu'au debut du jeux 10 a 15 heure a peine j'espert me tromper et que le jeux s'ameliorera surt la durée.

Origa
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Après 20 heures de jeu passé dessus, voici ce que j'en pense, et ce que je retiens :
Graphismes sympathique, ya du boulot dessus, les mouvements sont bien réalisé, et l'univers du jeu est très vivant.
Ensuite, niveau gameplay : là j'aime énormément, c'est à la fois un jeu long, mais avec une difficulté très bien dosée ( je vous rassure, comme je l'ai dit précédement, je n'ai passé que 20 heures dessus, et je suis loin d'avoir terminé ! ).
Quand au scénario, pas trop mal, mais peut être pas assez recherché, mais ça tiens debout, c'est l'essentiel :).
Les musiques et bruitages, ouai là bof pas terrible, peu mieux faire...

Bref, en résumé : pour le prix qu'il vaut, n'hesitez pas à l'acheter, il est très bien :)

Tykassar
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Déjà signalons le positif, graphisme sympathique sans être transcendant, très bonne liberté et la forme du dragon , rajoute une part au gameplay déjà très dynamique !
Par contre, FAITES ATTENTION lorsque vous commencez une partie il se pourrait qu'une bonne partie de votre progression soit entaché par de multiples ralentissement, lags pendant une video (60 s à attendre) ou crash du jeu (scène de sassane ou jédediah)! D'où ma note, car se dire tout le long du jeu que sa peut plainter, te bloquer et craindre pour sa sauvegarde à chaque moment, ca nuit TRES TRES FORTEMENT au plaisir du jeu! D'où ma note et en espérant un futur patch...(et dire que c'est la seconde version et que ces mêmes bugs se retrouvaient dans le jeu d'orine)

fevila
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, un rpg qui tiens debout, longtemps et sans s'épuiser. Dans l'ensemble le jeu est très bien développer, graphiquement et sonnorement l'ambiance est là, La customisation de l'apparence de notre héros est hélas naze et extrêmement limité mais elle est récupéré par l'inventaire et l'arbre des compéténces, certes classique mais efficace et bien remplis. Le gameplay est très simple, contrairement au jeu (et temps mieux) où les monstres pourront vous donner pas mal de fil à retordre si ils ont trop de niveaux de plus que vous et où l'avancé se fera souvent a taton, cherchant longtemps ce qu'il faut faire. Le soft ne manque pas d'humour et les quêtes annexes sont sympathiques, un très bon jeu a posséder pour ceux qui aime le rpg et autres :)

nagrom-17
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Notons separé:
Ego Draconis ou Eco Dragonis : 18/20 :
Gameplay jouissif, longue durée de vie si on prend le temps de decouvrir et s'émerveiller, sinon on peut tres bien le finir en une dizaine d'heures.
Les graphismes sont beaux sauf pour la vegetation qui est horrible et qui nous rend aveugle, les armes sont tres belles, beaucoup de choix de personalisation d'armures, d'armes et de facon de combattre (epee + bouclier ou epee 2 mains ou epee une main ou 2 epees ou epee + hache ect ...)
Le scenario est tres bon, les musique belles ect...

pour voir le reste des details, Go to forum-topic questions-auteur nagrom-17
pourquoi? commentaire trop long sinon

billie182
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Il aurait valus un 20/20,si le jeu ne souffrait pas de quelques latence,notamment lorsque l'on se trouve face une vaste pleine.
Les graphismes ne sont pas toujours lisses,mais l'ambiance fait le reste et compense largement.On rentre dans le jeu avec une facilité incroyable,du moins lorsqu'on aime les RPG!
A acheter les yeux fermer!

Servalath
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je crois que c'est le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de jouer à ce jour. Au début, j'étais un peu réticente à la vue des graphismes un peu dépassés, mais au bout de quelques minutes de jeu, impossible de m'arrêter. Plus on avance, et plus le jeu est prenant ! Et le scénario est génial, sans parler de la fin !

jimiwildangel
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je dois m'avouer très dèçus par ce jeu... Les graphismes du jeu sont très bof! les combats linéaires, je n'est pas eu le courage de dépasser les 10h de jeu tellement je me suis ennuyé! après chacun ses gouts! Mais pour ma part ce jeu est une déception!

KeyboardCatz
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un réel coup de coeur pour cette Version finale de Divinity 2.

Concernant le jeu, on pense en premier lieu à la mise en scène : Très fouillé, un background riche et cohérent autour d'un univers manichéen mais complexe. On pense aussi aux dialogues, chargé de pointes d'humour dans le choix des dialogues ( Anecdotique mais diablement immersif ). Cette mise en scène au service d'une Trame intéressante, cependant assez classique, qui réussit à scotcher la manette sur vos doigts pendant des heures.

Le Gameplay est accessible, et ressemble à un hack and Slash ou encore à du World of Warcraft. Résultat, c'est très dynamique, assez tactique face aux personnages coriaces, on aura souvent recours aux potions et on pensera bien évidemment à sauvegarder souvent pour parer à chaque estafette. On drope de très nombreuses items qui enrichissent un peu plus le gameplay. L'arbre des compétences est varié et sans restrictions de classes, parfait pour un personnage hybride à l'aise à distance et au CàC

Il faut aussi mentionner la transformation en dragon qui diversifie la façon de jouer, ces phases sont assez simples mais procurent tout de même des bonnes sensations, notamment de puissance.

Pour les défauts, le rédacteur JV.com a été complet et je partage ses remarques.

Bref, si vous avez pris le temps de lire ce petit pavé dithyrambique, je ne pourrais que vous conseiller une ultime fois de vous ruer sur cette petite pépite disponible sur Xbox360 et PC !

1  2  3  4  5  6  7