CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement dans le top 5 des meilleurs RPG de la 7ème generation, larian studio a fait de l'excellent travail, un coup de coeur pour un jeu assez peu connu mais qui est d'une qualité irréprochable, passons donc au test:

Points positifs:
- quètes extrêmement bien ecrite avec de multiples embranchements (3-4 fins possibles a chaque fois)
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique
-du challenge, et au debut, c'est presque frustrant, ne desesperais pas
-on peut se transformer en dragon quoi, avec toute les competences qui vont avec
-beaucoup de choix, coté RPG très poussé
-scenario très surprenant avec un rebondissement de taille, ça change des productions habituelles
-strictement AUCUN bug, et aucun problème de fluidité
-monde semi ouvert très grand, et vivant

Points negatifs:
- graphismes des personnages assez depassé
-monde un peu generique (tout le contraire des quètes) avec une direction artistique "banale"
- des chargements parfois longuets

Voilà très peu de defaults, ce divinity 2: the dragon knight saga, est un must have a posséder pour tout fan de RPG, quasiment depourvu de defaults, vous serez happé par l'univers, l'histoire, du jeu ce qui fait que les 70h pour le finir passeront très très vite, c'est pourquoi je mets un 19 a ce jeu qui est sans conteste un des meilleurs de la 360

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vrai chef d'oeuvre, un rappel que ce qui compte avant tout dans un RPG, c'est sa qualité d'écriture, dépassant et de loin la plupart des RPG, divinity 2 the dragon knight saga est une perle d'écriture, sublimé par un gameplay étonnant, mais laissant le joueur totalement libre de son évolution. Un scénario aussi excellent, qui nous fait éprouver beaucoup de sentiments à la fois, tantôt l'amusement, tantôt la frustration, tantôt une haine incroyable envers un personnage, Divinity est une expérience que tous vrais rôlistes se doit de pratiquer, un must have quoi...

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 08 janv. 2015 à 13:32

EPIQUE ! J'avais acheté Ego Draconis sur conseil d'un vendeur de Micromania sans connaître la licence j'étais étonné de la grande difficulté du jeu , mais Dieu qu'il était bien écrit ce jeu , le scénario est vraiment superbe , l'ambiance est au rendez-vous , l'évolution du monde qui suit l'histoire est géniale , alors quand j'ai vu TDKS je n'ai même pas hésité surtout pour le prix à l'époque et la encore j'ai été émerveillé par l'amélioration graphique du jeu original (je joue sur X360) mais aussi par la suite de cette fin assez inattendue d'Ego Draconis qui nous laissait sur notre faim , la conclusion est magnifique ce jeu est un INCONTOURNABLE

Elucifur32
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Voila un RPG que je ne connaissais pas avant de l'acheter. L'histoire nous place d'une personne (homme ou femme) donc l'objectif est d'abattre les chevalier-dragon, des êtres cabaple de se transformer en dragon justement. Mais rapidement le joueur deviendra un chevalier-dragon. Malheureusement, les phases de jeux en dragon sont raté, trop sous exploité. Les graphismes sont vraiment moches, la 360 est capable de beaucoup mieux. La VF, pour ma part est très moyenne, des pnj trop caricaturaux. Et pour finir du côté des points négatif, je souligne des temps de chargement pour sortir des intérieurs plutôt long.
Mais à côté de cela, il y beaucoup de bonne chose. Pas mal d'armes, d'armures, commestible et autre à récupérer. Un arbre de compétence très grand qui permet de se spécialiser dans la classe que l'on souhaite ou faire un hybride. Ajouter à ça, un bon scénario et une grande durée de vie grâce au nombreuses quêtes et à l'extension fourni dans cette compilation, et vous obtenez un jeu de rôle assez sympathique qui vous fera passer de bon moments malgré ses quelques défauts majeurs.

Godzilla1954
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

RPG qui m'avait bien marqué, pourtant il ressemblait à ce genre de jeu qui n'a pas été créée par des "experts", c'est surement le cas mais les développeurs ont mis du coeur à l'ouvrage et n'ont pas manqué d'imagination au niveau des quêtes et du scénario, si vous adorez les RPG US je pense qu'il y a de fortes chances que ce jeu vous apporte satisfaction.

aRealPlayer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est top, il faut au moins l'essayer !
Un monde ouvert magnifique et plutôt vaste, l'histoire est vraiment cool!
Des quêtes qui sont vraiment géniales avec des choix qui change la fin du jeux et le cours du jeu!
Une tour avec des serviteurs et une goule rien qu'a nous!
moi je dit qu'une seule chose de plus:
BEEEELLLLLEEEEGAAAAARRRRRD! ^^
20/20 ce jeu le mérite amplement!

biloute2000
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Salut a tous,

Je viens de terminer ce jeux. J'en ai eu pour 90-100 heures pour le faire. Ce qui est tres bien.

Le jeux se decoupe en 2 parties. La premiere est tres interessante au niveau scenario. Il y a de tres bons rebondissements.

Le nombres de quetes secondaires est impressionnant. Et pour une fois, ce ne sont pas des quetes moisies ou l'on doit aller ramasser 3 pommes de terre et 5 betteraves. Presques toutes les quetes sont "intelligentes" avec un lien les unes avec les autres. Bien souvent, en voulant s'occuper d'une quete, on en active 2 ou 3 autres qui vont nous aider a accomplir cette dite quete.

C'est la meme chose pour l'histoire principale : Bien des fois nous avancons parceque nous aurons accomplie certains actes "secondaires".

Une chose a savoir, les quetes secondaires sont la pour nous faire faire de l'XP. En effet, il n'est pas possible de partir a l'aventure juste pour faire du level up. Les ennemis sont trop peu nombreux pour ca, et ils ne ressucitent pas de maniere aleatoire.

J'aurais pu lui mettre 17, mais il y a de trop nombreux bug. Honnetement, je n'ai jamais vu ca pour un jeux Xbox. Combien de fois je me suis retrouve bloque dans un escalier parceque mon personnage n'est pas capable de franchir une marche sans sauter. Et j'ai arrete de compter le nombre de fois ou je me suis retrouver en dehors de la map. Pareil pour la camera, je me suis souvent retrouve en dehors de l'ecran bloque comme un cretin.

Je trouve ca affligeant.

Je disais plus haut que ce jeuxest en 2 parties. La premiere merite un 17 (18 sans les bugs) mais la 2eme 13. Toute la 2eme partie se passe dans une ville ou il y a tres peu de chose a decouvrir. Cette 2eme partie n;est qu'une suite d'aller et retour dans les memes decors. Vraiment dommage qd on compare avec la 1ere partie.

Bref, ce jeux est un tres bon RPG, avec pas mal de defauts technique. Mais le scenario est genial. Et c'est generalement ce que l'on recherche dans un RPG !

Bon jeux a tous !

blackjack07
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

A mon avis Pixel s'est un peu emporté en testant ce jeu, qui est certes bon mais pas non plus excellent pour avoir un 18. TDKS possède des nombreux qualités et c'est un rpg a l'occidental solide néanmoins, je trouve que les graphismes sont laids, le scenar n'est pas super ( malgré tout ce que les gens disent)et il'y a pas beaucoup de lieux a visiter donc une certaine monotonie s'installe. Je le conseil tout de même, a chaque amateur des rpg occidentaux.

EmperorYokai
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu a part qu'il est magnifique ,le scenario ,les graphisme ,le gameplay ,la durée de vie (meme si j'aurai aimé quelle soit encore plus grande tant j'ai aimé ce jeu ),l'univers tout est geniale et vivement sa suite .

Firscry78
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super:une histoire intéressante et beaucoup de combos et d'attaques les graphismes sont convenables, j'ai trouver un certains plaisir a y jouer et je le recommande donc vivement à ce qui aime les jeux d'aventure.

[THC]FlypSaideh
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Il serait vraiment domage de passer à côté de ce RPG qui est un des meilleurs sur console. L'édition DKS amène en effet de belles améliorations graphiques et permet de finir l'histoire d'un trait sans rester sur sa faim. La seule chose que je reprocherais à ce titre est sa durée de vie moyenne car on reste sur un gout de trop peu vue l'addiction que provoque ce jeu, et la fin (qui est relativement moyenne et baclée à mon avis.

Thegamer49
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon RPG, on est pris tout de suite dans l'univers. Les décors sot jolis, les combats sont bien, la durée de vie est grande grâce au bon nombre de quêtes présentes dans ce jeu. L'histoire est bien ficelé. Mon gros regret c'est la map. A un moment du jeu, nous ne pouvons que rester dans un seul endroit (Fjord d'orobas). C'est endroit n'est pas énorme ce qui rend le jeu lassant d'autant plus qu'il faut faire toujours la même chose pour détruire une forteresse volante. Mais une fois Flames Of Vengeance débuté, le jeu redevient intéressant !

Miinez
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

je pense que tout a été plus ou moin dit mais voila ce jeu est une pure merveille, sans doute l'un des meilleurs RPG console !!
Le scénario est une bombe et les graphismes pour ce genre de jeu sont tout à fait correct, bref je pense pas avoir noté de choses négatives donc je vous le conseil carrément =)

Balmora35
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce sera la seconde fois que je mets un 20/20 à jeux sur ce site. Mais honnêtement il le mérite amplement. Je m'étais pas autant amusé dans un jeu vidéo depuis Morrowind. La qualité d'écriture est absolument fantastique, les graphismes sont somptueux, l'ambiance est parfaite. Ce jeu mérite vraiment une place de choix dans la ludothèque du vrai gamer.

Aerolys
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Que dire, que dire ? Ce jeu est une pure claque, un RPG comme on en voit peu. Grand, beau, spectaculaire, maîtrisé jusqu'au bout, ce jeu est un VRAI RPG a l'occidentale. Le système de progression y est lent, rigoureux, exigeant, et pousse le joueur à se dépasser dans la réalisation des quetes secondaires. Merci a Larian pour ce grand moment, un plaisir pour les yeux et les oreilles. Un regret, manque de repères de quetes, c'est cool, on est moins assisté, mais on se perd un peu avec toutes les quetes secondaires.
Un grand cru !

ob1tuan83
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

c'est bizarre ces testeurs qui oublient de vous parler des gros defauts des jeux,a quel moment il nous parle des temps de chargements tout simplement honteux? Plus d'1 minute pour passer une porte qui donne a l'exterieur!! je croyais qu'on avait atteint le pire avec oblivion et bien non ! C'est vraiment dommage parce que ca coupe vraiment l'envie d'explorer les interieurs en sachant qu'il faut une plombe pour entrer et sortir...Et c'est encore plus dommage vu que c'est un très bon jeu.

yulmarseille
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Il serait vraiment domage de passer à côté de ce RPG qui est un des meilleurs sur console. L'édition DKS amène en effet de belles améliorations graphiques et permet de finir l'histoire d'un trait sans rester sur sa faim. La seule chose que je reprocherais à ce titre est sa durée de vie moyenne car on reste sur un gout de trop peu vue l'addiction que provoque ce jeu, et la fin (qui est relativement moyenne et baclée à mon avis).

1  2  3  4  5  6  7