CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement dans le top 5 des meilleurs RPG de la 7ème generation, larian studio a fait de l'excellent travail, un coup de coeur pour un jeu assez peu connu mais qui est d'une qualité irréprochable, passons donc au test:

Points positifs:
- quètes extrêmement bien ecrite avec de multiples embranchements (3-4 fins possibles a chaque fois)
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique
-du challenge, et au debut, c'est presque frustrant, ne desesperais pas
-on peut se transformer en dragon quoi, avec toute les competences qui vont avec
-beaucoup de choix, coté RPG très poussé
-scenario très surprenant avec un rebondissement de taille, ça change des productions habituelles
-strictement AUCUN bug, et aucun problème de fluidité
-monde semi ouvert très grand, et vivant

Points negatifs:
- graphismes des personnages assez depassé
-monde un peu generique (tout le contraire des quètes) avec une direction artistique "banale"
- des chargements parfois longuets

Voilà très peu de defaults, ce divinity 2: the dragon knight saga, est un must have a posséder pour tout fan de RPG, quasiment depourvu de defaults, vous serez happé par l'univers, l'histoire, du jeu ce qui fait que les 70h pour le finir passeront très très vite, c'est pourquoi je mets un 19 a ce jeu qui est sans conteste un des meilleurs de la 360

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vrai chef d'oeuvre, un rappel que ce qui compte avant tout dans un RPG, c'est sa qualité d'écriture, dépassant et de loin la plupart des RPG, divinity 2 the dragon knight saga est une perle d'écriture, sublimé par un gameplay étonnant, mais laissant le joueur totalement libre de son évolution. Un scénario aussi excellent, qui nous fait éprouver beaucoup de sentiments à la fois, tantôt l'amusement, tantôt la frustration, tantôt une haine incroyable envers un personnage, Divinity est une expérience que tous vrais rôlistes se doit de pratiquer, un must have quoi...

1  2  3  4  5  6  7
setsuvalentine
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un vrai bon Action-RPG.
Ou le dialogue est aussi important et intéressant que l'action. Ou le terme exploration, même dans un environnement finalement assez concentré et cloisonné, a encore un sens. Ou les quetes peuvent venirs d'éléments biens surprenants qui nous pousse encore plus a fouiner.
De plus il est suffisamment bien réalisé pour que l'expérience soit optimale. Car il est bien question d'expérience.
Mes respects a Larian Studio. Je mets ce titre a coté des Bioware,du dernier Drakensang et de the Witcher.

Faites vous plaiz, les joueurs.

Black-Mages
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un 11 de déception. J'attendais peut-être un peu trop de ce jeu qui m'a emballé dans les premières heures et qui m'a vite lassé.
Je passe le scénario qui, très sincèrement, ne fait pas la force du jeu : c'est du déjà-vu, et juger le soft sur ça le descendrait gratuitement. Je passe aussi sur les graphismes, sympas sans plus, et surtout sur le design artistique global : ça fait un peu cheesy fantasy, c'est aussi du déjà-vu qui ne m'atteint absolument pas. Vu que je n'ai pas accroché à cela, je ne peux pas être objectif, et mon 11 se transformerait en 9 face à cette accumulation de clichés dans l'univers du jeu.
Car oui, TDKS ne joue pas dans l'originalité. Ceci n'est pas vraiment un mal, pourvu que le parti pris suivi plaise au joueur. Je suis malgré tout passé outre et ai joué. Comme j'ai dit, j'ai passé un bon moment dans les premières heures du jeu : on découvre, on explore, on profite d'un environnement ouvert intéressant. Les chargements ne sont pas si excessifs que ça, je n'ai pas rencontré de tonnes de bugs. Divinity 2 peut se jouer tranquillement.
Là où le bas blesse véritablement, c'est dans le fondement même du gameplay qui m'a rendu ce RPG inintéressant. A la différence de beaucoup de RPG à l'occidental où l'on choisit une classe et dont les compétences se dévoilent au fur et à mesure, toute la liste est visible dès le départ. En somme, dès le commencement du jeu, il n'y aucune surprise : on sait à quoi s'attendre. Alors qu'un Dragon's Dogma permet une attente de ce côté, où l'on se dit "mais qu'est-ce que je vais bien avoir pour mon perso' ?", ici on le sait très bien, et c'est très handicapant. Car passées les premières heures de découverte du jeu, l'intérêt s'essouffle puisque l'effet de surprise n'est pas entretenu.
Ce manque d'effet de surprise va plus loin. En dehors du scénario prévisible, le gameplay pèche par une redondance terrible. On se retrouve à envoyer les mêmes sorts, à utiliser les mêmes techniques. Et même lorsqu'au détour d'un chemin on découvre un fort dans un décor infernal, passée la stupeur et la peur face à des ennemis avec 12 niveaux de plus, on se rend compte que notre programme de combat marche bien et que le jeu est pas bien difficile.
Il y aurait pu avoir de la surprise encore avec les phases en dragon. Seulement, puisqu'on y joue dès le début du jeu, on se rend compte à ce moment là que ça va être limité. Une fois que l'on peut jouer en dragon, les craintes se réalisent : c'est mou, la mise en scène est ultra-convenue et détruire des tours, ça lasse. Cela n'apporte pas grand chose au jeu, si ce n'est de pouvoir se balader plus rapidement sur certaines zones.

Je pense que Divinity 2 souffre d'être sorti trop tard. Car si je n'avais pas connu certains RPG, celui-ci aurait pu me plaire. Mais outre son univers qui ne m'a pas atteint, j'ai eu du mal à pardonner au gameplay. Dommage.

Wipeout64
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur Action-RPG de la X360 est de trés loin ! voila mon avis sur ce qui est pour moi un chef d'ouvre du jeux video.
Le genre de jeux qu'ont vois de moins en moins.. rien que pour ca il faut en profiter...
Merci

ColorVortex
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Excellant jeux de rôle, bonne histiore, combat jouisifs, etc. Ma seule grande déception fut de ne pas pouvoir me battre contre Damian en personne... serait-ce pour laisser une porte ouverte pour un troisième jeux? Je l'espère fortement.

elsorasan
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Passons rapidement sur le défaut principal de DKS: graphiquement le soft de Larian est un peu limité, même si Flames of Vengeance s'en sort mieux qu'Ego Draconis (qui même remasterisé reste un peu moche). Oui mais voilà, tout le reste confine à l'excellent. Le scénario n'a rien de révolutionnaire mais il est habilement tissé, et on ne se prend pas trop au sérieux. La galerie de PNJ est conséquente, servant à introduire la montagne de quêtes annexes. La maniabilité est excellente (même si les phases de "shoot" sous la forme draconique demandent un temps d'adapation), et le développement de compétences fonctionne bien avec un système équilibré, ni trop permissif ni trop limitatif.
Au registre des défauts: bien qu'il soit difficile de farmer/looter, le jeu est simple et se boucle vite même avec les quêtes secondaires. Et honnêtement cela faisait longtemps que je ne m'étais pas dit "ENCORE" lors du générique de fin! Bref, un jeu qui mérite qu'on s'y plonge car proposant une alternative intéressante aux autres RPG du moment (sauf Skyrim)

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Rare sont les rpgs de qualité en ce bas monde, mais fort heureusement, Divinity 2 est là pour consoler les fans du genre. Malgré ses graphismes quelques peut dépasser, le jeu s'impose grâce à sa bande son d'une rare qualité, son game play laissant le joueur en liberté, et son scénario captivant. Le seul point noir en ce qui me concerne, c'est le nombre limité d'armure et de customisation possibles sur le personnage. Détail détail certes, mais ça contribue toujours au plaisir du jeu. Une ovation à Larian Studios, une petite boîte qui nous offre là un magnifique jeu ( en plus d'être abordable financièrement ), tandis que les géant du jeu vidéo nous saoulent avec des franchises poussiéreuses sans jamais les remettre au goût du jour. A posséder absolument.

HCN
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Les + :
- Phases d'exploration où on se surprend à flâner sans but et à apprécier l'environnement.
- Des environnements différents (j'ai adoré le passage sur l'île avec les choix qu'on nous propose)
- Une progression classique mais prenante du personnage.
- Des objets et des armes à foison.
- Beaucoup de quêtes.
- Une super fin à la fin de la première quête.
- Nos pouvoirs de draconis.

Les - :
- Justement, trop de quêtes qui viennent à vous et au bout d'un moment, on en perd le fil.
- L'histoire en elle - même se dilue et on se croit plus dans un fable.
- Je ne suis pas attaché ni au pnj ni à mon héros.
- Le fait de ne pas revenir sur certains lieux une fois l'aventure avancée.

Bref, il s'agit d'un jdr tout à fait correct mais une fois fini, il n'y aucun goût de reviens-y.

FDMdu8-4
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Assez proche des jeux de rôles de ces derniers années, tout en restant unique, Divinity 2 : The dragon Knight saga, est, pour seulement 40 € alors que des jeux comme Black Ops sont a 70 €, un jeu très long. Malgré tout, quelques points faibles, notamment les chargements, longs, empêche de s'immerger totalement dans l'histoire.

yoraphcool
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

EXCEPTIONNEL!!! Ce jeu est fantastique les graphique son époustoufflant ,une histoire a coupé le souffle ce jeu est aussi bon sinon meilleur que la premiere version du jeu.
(que j'ai refait 4 fois je dois l'avouer)

yutokintomi
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je suis extrêmement étonné de la note de JV.com.
Ma première déception c'est les quêtes : des vrais livraisons de colis ... j'ai l'impression de bosser pour la poste ! "Vas chercher tel caillou et je te donnerai autant d'XP !"
Puis, à quoi peut bien servir la capacité crochetage si tous les contenants crochetables contiennent des objets totalement inintéressants : une pomme,une 3000ème pierre précieuse ou encore ... une chope ! Pour les autres coffres, il faudra faire des efforts incommensurables d'imagination pour trouver comment les ouvrir, à tel point que vous ne chercherez même plus à les ouvrir.
Ensuite, le familier que l'on peut invoquer, il passe tout son temps à 4 km ! Et quand il est proche de nous, c'est pour nous barrer une retraite forcée ! Et vous aurez beau augmenter la capacité invocation, il cognera toujours avec la force d'un nourrisson anémique !
RETRAITE FORCEE : chose que vous ferez les 90% du temps tant la difficulté à été vue à la hausse. Ainsi vous aurez un mal de chien à en découdre avec 2 ennemis d'un level de seulement 1 ou 2 supérieur au vôtre même en facile.
De plus, les ennemis sont moches et très peu variés.
Je pense que la plupart des gens ont été séduits par le simple fait de pouvoir se changer en dragon et je dois bien avouer que ça m'a moi-même amusé ... 15 minutes environ, après la 200ème tour de balistes détruite, l'expérience devient lassante.

takateru
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Nous sommes ici très loin d'un Dragon Age ou d'un oblivion... Graphiquement, le jeu reste beau sans pour autant nous en mettre plein les mirettes. L'ambiance musicale et les doublages sont discutables et le tout souffre de nombreuses carences. Néanmoins, les rpg n'étant pas légion sur les machines New Gen, ce titre constitue un incontournable pour tous les amoureux d'aventures épiques...

Mishai
Posté le 26 mai 2020 à 00:14

18/20? Ce n'est pas un mauvais jeu mais une telle note est peut être un peu exagéré
Il fait partie de cette catégorie de jeu qui oscille entre «pourquoi je l'ai acheté?» et «c'est marrant»
Les points positifs d'abord : on peut se transformer en dragon!
Enfin pendant une partie du premier jeu, dans le second c'est seulement à la fin... mais c'est cool, ça y a rien à redire
Ensuite? Et bien il est facilement trouvable pour 5€ d'occasion, donc si vous cherchez un jeu pas cher qui vous occupera longtemps, celui-ci est parfait
Les point négatifs après.
L'histoire? Vu, vu et revu. C'est terriblement cliché, demandez à un adolescent de vous écrire une histoire de fantasy, je mets ma main à coupée qu'il vous pondera une histoire similaire
Mais ce n'est pas un problème en soit, le jeu est amusant, on lui pardonne son scénario très prévisible et peu recherché
Les personnages? Quels personnages? Ils sont juste là pour vous donner des quêtes et expliquer le lore, dans le genre immersion on repassera. On peut cependant noter les tentatives d'humour à la Fable qui passe plutôt bien je dois l'avouer.
Enfin, le pire du pire : les combats!
Le gameplay sur xbox n'est pas DU TOUT instinctif, ça m'a pris un bon moment avant de comprendre tout et à chaque fois que je veux y rejouer, il faut de nouveau tout réapprendre!! Parce que oui j'y rejoue, je l'aime bien quand même
Enfin il faut parler des quêtes et de comment aucune indication n'est donnée et que tu te retrouve à tourner en rond des heures avant de finalement croiser le pnj dont t'avait besoin, sachant qu'en fait tu lui était déjà passé devant cinquante fois!
Bref, la durée de vie du jeu vient pas mal de ça en réalité
Aussi, le jeu te donne beaucoup trop d'équipements, ce qui fait que tu te retrouve tout le temps avec une toute nouvelle panoplie alors que tu en porte la précédente que depuis 10 minutes.
Mais je vous conseille quand même de l'acheter, juste pour certains dialogues qui sont dignes des meilleurs nanars et les grands méchants qui font des trucs de méchants parce qu'ils sont méchants. Et aussi parce qu'on peut se transformer en dragon, ce qui est plutôt cool.
En fait c'est un jeu sans prise de tête ni réelle difficulté tout en restant divertissant

Akunji
Posté le 06 mai 2016 à 21:30

Graphiquement il a prit de l'age c'est un fait, le jeu est sympa , l'histoire prenante, les musiques superbes, une jouabilité correct alternant phase humaine et une autre phase, des compétences assez nombreuses, ce que je reproche, beaucoup trop de bugs les phases de sauts sont catastrophique il n'y a pas d'autre mots, le joueur est très peu accompagné dirigé sur les quêtes en général si bien qu'on ne sait pas où aller...

Trop peu d'indications ce qui fait perdre beaucoup de point à ce jeu!

SIN0sylux0cara
Posté le 09 août 2015 à 15:50

Excellent jeu et bonne durée de vie. La difficulté est très élevée même en facile et le jeu manque sérieusement d'indications. La première partie est excellente et la deuxième partie est un peu décevante par rapport à la première partie du jeu mais pas mal quand même. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qui soit si bien que ça.

Shadoy
Posté le 16 mars 2015 à 16:40

Nous somme en 2015, je joue encore à ce jeu Parfait avec un grand P.
Ceux qui se plaignent des bugs, achetez un pc plus puissant au lieu de vos "pc" à 2 giga de ram.

1  2  3  4  5  6  7