Limbo

17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

[SoONeR]
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Une Note en haut de la moyenne pour Limbo,Un merveilleux jeux !
C'est simple comme jeux aucune difficulté au niveau du PAD,sa fait travailler nos neurones et le style Graphiques venant de Playdead est totalement novateur a ma connaissances,les arrières-plan sont maitrisée aussi !
Bien que le jeux peut semblait complexes pour certains,Je l'est trouvé amusant et on y prend gout a y jouer !
Si vous avez 1200PTS a dépenser faites le là-dedans :)

Sandy34000
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Du noir, du blanc, un gameplay basique mais efficace, une ambiance glauque et poétique à la fois, une difficulté corsé, des énigmes "en veux-tu en voilà" et on obtient un des meilleurs jeux de plateformes disponible sur le XBLA. Un des jeux qui m'a fait acheter la Xbox360. Un must absolu, un chef d'œuvre incontournable à acheter les yeux fermés.

tapswods
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le plus remarquable dans ce jeu, c'est cette ambiance, tout a fait en adéquation avec le style de jeu.
Je met 18/20 à ce jeu pour sa durée de vie qui est selon moi un peu trop courte.
Le fait de ne pas avoir d'histoire, de ne pas savoir d'ou vient le personnage, oblige le joueur à ce poser des questions, et de s'imaginer lui meme un avant monde pour repondre à nos propres questions. Ce qui est absolument génial!
Ce jeu n'est pas trop cher pour ce qu'il est, c'est donc une jolie petite perle, à acquérir au plus vite =)

[Guile]
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un petit chef d'œuvre d'ambiance et de jouabilité. Limbo est un jeu de plateau qui réunit tous les éléments clefs de la réussite. Des énigmes simples mais qui vous obligeront à réfléchir, pas de répétition et quelle ambiance...

Le seul bémol du jeu est que devant le N&B et merveilleux, l'ambiance dark parfaitement orchestrée, mais voilà quand on veut se faire un petit jeu d'aprés midi il faut penser à fermer les volets ou à monter la luminosité de l'écran. Ce qui est dommage quand on voit qu'une simple saturation des blancs par endroits permettrait de rendre la jouabilité plus agréable sans dénaturer l'ambiance.

Mais cette remarque est tellement mineure devant la qualité du titre, que le 18/20 est plus que mérité.

Meuric
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Pas grand chose à dire de plus. La direction artistique est fabuleuse, le jeu pointe dans un minimalisme à la fois utile et agréable. C'est-à-dire que l'on ne se répète pas dans la progression (Playdead joue même de l'attente qu'à le joueur de se faire étriper d'une manière précédente et qui n'arrive pas), et que ce minimalisme crée une unité entre le design magnifique, la bande-son au poil et l'ambiance naïve et pourtant très dure.
Par rapport à la durée de vie, il est vrai que 15€ un jeu qui se finit en 3h (avec bonne qualité de rejouabilité du fait du plaisir que l'on prend et des succès mystérieux) ça fait un peu cher. Mais entre un God Of War qui se torche en 9h à 60 et un Limbo qui se fait en 3 fois moins de temps pour 3 fois moins cher...Vous voyez où je veux en venir.
Si le jeu bénéficie de réductions un de ces quatre n'hésitez surtout pas.

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Honnêttement la seule chose que je trouve à reprocher à Limbo est sa durée de vie trop courte, mais l'experience qu'offre ce petit jeu est tellement interessante et touchante qu'en fait je n'y ai même pas fait attention, doté d'une ambiance glauque vraiment prenante, d'un gameplay agréable relevant tout de même parfois du véritable challenge et de graphismes soignés et originaux ce jeu est vraiment pour moi un jeu à acheter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et à conserver le plus longtemps possible ;)

Nigtfire007
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Après avoir essayé la version d'essai de limbo sur le xbox live,j'ai tout de suite étais conquis pour acheter le jeu.Certe le prix est fort honéreux mais une fois que vous avez commencé le jeu vous ne le lacherez pas avant de l'avoir terminé.Graphiquement irréprochable avec son ambiance gloque à souhait,une prise en main facile et une bonne rejouabilité : que demander de plus ? Rien.
A acheter les yeux fermés !

Talos55
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Bon je redis tous pour le plaisir:

Graphiquement c'est top, les énigmes sont excellentes et bien penser, le son est vraiment bon.

C'est sur ce n'est pas très constructif mais bon, le seul truc moyen, c'est la durée de vie même on peut refaire le jeu énormément de fois sans s'embêter, franchement bien joué !

lnkd1970
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, tout a déjà été dit : top graphiquement, dans la simplicité, gameplay irréprochable, ambiance terrible, énigmes sympas. Juste le rapport durée de vie/prix qui est quand même bien - trop ? - élevé. J'ai également trouvé la fin un peu abrupte, mais bon, je ne regrette en rien de l'avoir pris !

kam_oner
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Véritable pépite vidéoludique en noir et blanc ce jeu est tout simplement bluffant.Très immersif et avec un gameplay relativement simple ce jeu ce révèle être magnifique graphiquement et tout simplement incontournable pour les amateurs de casse tête.A posséder

Lord-azrael
Posté le 15 août 2010 à 00:00

C'est quoi ce truc monochrome?A croire que le jeu date de 1950...

Les amis,ceci n'est autre qu'une véritable perle!
Un petit jeu de plateformes avec un graphisme rappelant les premiers court-métrages de Tim Burton (cf."Vincent"),avec des sons discrets mais dosés avec génie,et une ambiance assez glauque qui sait nous mettre la dose de stress idéale.
Bref,même pour 1200MS,pas d'hésitation à avoir.

Un bijou à posséder obligatoirement!

pollux94fr
Posté le 11 août 2010 à 00:00

J'ai tester la demo se week end et franchement je compte me l'acheter très vite.
Limbo est un jeu de plateforme sombre et morbide.
Vous jouer un petit enfant au yeux lumineux, et vous devez evité les piege de la forêt et ses insectes (géant)

Vous aimé le noir et blanc, et l'ambiance stressante et gor ? alors foncé se petit jeu génial qui vous coutera 1200point microsoft (environ 15e)

gandalf2002mage
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Tout simplement SUBLIME. Pour ceux qui auraient peur de la faible durée de vie par rapport au prix, sachez que de petits secrets cachés dans le jeu peuvent vous prendre bien plus longtemps que le jeu lui même si vous souhaitez les découvrir seuls.

MrToast
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Limbo c'est fais très discret, il n'y a pas eu vraiment de grosse pub etc...

Mais vraiment ce jeu sort de l'habituel, il demande un bonne esprits technique et un bon sens tu timing, niveau graphisme le jeu a des graphisme très sorbe un mélange de noir et de blanc avec des superbes effet de lumière mais qui est très "tape a l'œil" et c'est ce qui vais son charme aussi, il n'y a pas trop de musique et c'est ce qui rend le jeu encore plus stressant, surtout les sfx des pièges et bien d'autre de plus c'est rare qu'un jeu sois aussi bien alors que l'on a que 3 touches dont 2 pour faire la même action, en bref ce jeu simple mais très original, sobre, technique qui mérite ca bonne note et n'hésitez pas a au moins tester la demo vous ne regretterez pas !

[dookiie]
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Quel jeu! Une mise en scène rare et osée. Une ambiance singulière qui vous plonge dans un univers à la Burton on nuage et ombre domine le paysage.
Ce jeu qui demande réflexion n'est néanmoins pas impossible, loin de là mais i faudra tout de même se creuser les méninges. Toutefois il est assez court et c'est là son grand défaut, environ 3-4H mais c'est 3-4h de pur plaisir!
On a l'a un jeu d'une grande qualité à posséder absolument!