17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

Ekioz
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

L'atmosphère dégagée par ce jeu est simplement sublime. Les graphismes minimaliste sont mis en valeur par un filtre et des ombres de toutes beautés et donnent un aspect glauque, parfois malsain. La bande sonnore se limite aux bruits du garçon, de la forêt et des effets divers mais renforce cette atmosphère. Malgrès certaines énigmes complexes, le jeu se finit assez rapidement (3 à 4 heures) mais quelle expérience!

riadbejaia
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Une super jeu je n'est pas pour habitude de jouer a ce genre de jeu mais celui la est vraiment bon dommage qu'il ne soit pas sur téléphone sa pourrai vraiment le faire je conseil vuvement ce jeu de très bonne qualité pour tout age.

azoc62
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

ce jeux de plate forme est simple, mais original. Que dire de plus , à part que ce jeux est une merveille .
Creuser vous les méninges , et prenez un maximum de plaisir , sur ce jeu unique en son genre !!

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste épique ! Aucun jeux n'est comme lui, il est tout simplement unique ! Une atmosphère excellente, de beaux graphismes, une jouabilité si simple.. Il est à la portée de toute les mains !

Ben-Raptor-37
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est fabuleux. Une ambiance génial : sinistre et glauque. Une grosse claque que ce jeux en 2D... Le seul inconvénient est effectivement la durée de vie... il est tellement bien, qu'on en redemande !

sammu22
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

une ambiance exellente, graphiquement super aussi ajouter à ca de l'humour noir et des mécanisme d'énigmes très casses têtes parfois, voila un super petit jeu d'arcade qui sort de l'ordinaire et ca fait du bien...

-DraculeMihawk-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, avec une ambiance formidable, une patte graphique géniale et des "énigmes" plutôt intelligentes.
J'ai été choqué par le -18 mais j'ai finalement compris pourquoi, effectivement les morts sont plutôt sanglantes (malgré que ce soit en noir et blanc) et très perverses, sans compter que la violence se multiplie quand on sait que c'est un petit garçon.
Le seul défaut serait peut-être son prix, c'est pour ça que j'ai donné "que" un 18, autrement c'est un très très bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde dessus, car l'ambiance assez glauque et l'histoire (pas trop développé non plus) plutôt poético-macabre est franchement à tomber :)
On est vraiment transporter dans un univers fantastique, avec des énigmes intéressantes, et des pièges qui sont finalement moins prévisible que ce que l'on pensait et les développeur n'ont pas hésité à jouer justement sur ces pièges prévisibles pour prendre à contre pied le joueur :)

x_Kilz-Team
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Déjà saisi par des graphismes 2D d'une finesse et d'une poésie rarissimes, Limbo finit de nous cueillir avec sa bande-son subtile et terriblement réussie. L'atmosphère à la fois naïve et cruellement mature qui se dégage du titre de PLAYDEAD est d'une richesse telle qu'on ne se lasse jamais de s'enfoncer dans les méandres de cette réalité monochrome aussi envoûtante que dérangeante. Parsemé d'énigmes complexes et exigeantes, notre périple est souvent brusquement interrompu par des morts soudaines et violentes, pas forcément frustrantes, mais que d'aucuns pourront trouver rébarbatives tant le gameplay est basé sur cette progression par l'échec. En outre, l'absence d'une réelle histoire se fait parfois sentir et peut légèrement troubler notre implication dans l'aventure, surtout lorsque la fin débarque soudainement après seulement quatre heures de jeu. Bref, Limbo a ses imperfections, mais cela ne l'empêche certainement pas d'être un titre attachant, poignant et marquant. Preuve qu'un budget démesuré pour produire une pluie de séquences motion capturées n'est pas forcément le meilleur moyen pour un jeu vidéo d'émouvoir sincèrement.

cpx512
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ambiance unique (géniale), super gameplay, malgré le coté "try & die" la difficulté progressive ne dégoûte pas le joueur.

J'aurais facilement mis une note plus élevée si le scénario était plus évolué...

Une durée de vie très correcte pour le prix...

[Carbonara]
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu , vraiment je n'est pas été déçu du tout , le jeu est stressant et glauque , les morts sont violente mais en même temps on ne voit "rien" , bon , la durée de vie est courte mais bizarrement j'adore y rejouer , un très bon jeu Xbox live arcade que je conseil !

More2211
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes en noir et blanc donnant une ambiance vraiment unique. Ce jeu me fait penser d'une part, à la BD "Kid Paddle" ou "Game over" pour les diverses morts inattendues et surprenantes et d'autre part, au jeu "Another world" pour le gameplay de gauche à droite et les énigmes bien pensées. Le seul point négatif est sa durée de vie très courte, même pour un jeu Xbox Live. Incontournable.

Note: 18/20

weshskateboards
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Des graphismes dans leur plus simple appareil, toutefois plus que séduisants. Peu de sons mais ceux qui sont présents sont parfaits ( eau, branches...) Il ne faut pas oublier que la facilité du gameplay le rend accessible même aux débutants. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à le faire essayer à ma mere x) .

thothor2
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'adore le jeu limbo,ce qui est un peu dommage c'est qu'on ne sais rien de l'histoire à la fin on voit qu'il retrouve sa soeur.Mais le début on voit juste qu'il est par terre on ne sais rien du tous c'est dommage.

asmodeth8
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Limbo nous plonge aux confins d'un monde imaginaire assez sombre. Le côté "Darkness" est poussé, l'atmosphère est astucieusement placée par son jeu d'ombres chinoises. La musique, absente, ne nous manque pas, tellement les bruitages ambiants suffisent à nous plonger dans l'ambiance. Le jeu est court, certes, mais la durée de vie n'est rien comparée à la qualité de ce produit, auquel on aimerait bien que certains grandes productions prennent de la graine.

royaumedumaroc
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Quel jeu! Une mise en scène rare et osée. Une ambiance singulière qui vous plonge dans un univers à la Burton on nuage et ombre domine le paysage. Ce jeu qui demande réflexion n'est néanmoins pas impossible, loin de là mais i faudra tout de même se creuser les méninges. Toutefois il est assez court et c'est là son grand défaut, environ 3-4H mais c'est 3-4h de pur plaisir! On a l'a un jeu d'une grande qualité à posséder absolument!