17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
HellSpawn_06
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Alors court certes, trop peut être, mais tellement bon.
Une petite merveille à 1200 MS quand même !
Comptez entre 4 et 5 heures de jeux au minimum si vous souhaiter déverrouiller tous les succès.
Attention par contre, quand on sait que ceux sont des enfants les protagonistes, les morts sont à la limite du supportable, pour les âmes sensibles.

Nemethzz
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Indéniablement, la perle de l'été sur le Xobx Live. Un jeu splendide, un charme fou. J'ai pris un véritable plaisir à jouer ,à faire et à refaire donc.
On regrettera tout de même la très courte durée de vie (5h GRAND maximum pour les 100%) mais au final, c'est ce que en fait un soft court et intense plutôt qu'un jeu long et chiant :)

fredy9323
Posté le 13 août 2010 à 00:00

limbo est un jeu extraordinairement beau, avec une ambiance sonore digne d'un dead space et des graphiques presqu'a un niveau artistique. le systeme de jeu essaie et erreur est très bien fait et amusant. bref, il est facile de s'immerser dans l'univers noir et sordide du jeu. tout cela est bien beau, mais quatre heures de jeu (2 pour les rapides) est beaucoup , beaucoup trop court. Quatre heures n'aurait pas été grave si le prix aurait été de 10 dollars mais hélas, son prix est de 15 $. Quatre heures de bonnheur au paradis, mais pour 15 c'est non merci.

freesnips
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Limbo un jeu un avec une nouvelle ambiance, une nouvelle sensation de jeu, ! Ce qui arrive à point nommé à une période ou call of duty et les autres FPS raflent tout. Une durée de vie peut-être juste un peu décevante mais c'est bien la un des seuls défauts de ce produit.

Roam
Posté le 09 août 2010 à 00:00

La simplicité des commandes et la complexité du gameplay permet au joueur de s'amuser à rechercher le détail qui nous permettra d'avancer au-travers d'énigmes complexes, mais résolvables assez rapidement. Pour créer une ambiance correspondant au titre, il n'y a pas de musique. C'est ainsi que l'on se laisse séduire par les bruits de pas sur le sol ou dans l'eau, le vol des mouches ou la lourdeur des sons émis par la chute d'un objet. Totalement happé par la profondeur du titre, il y a de fortes chances que vous finissiez le titre en 1, 2 voire 3 fois. En effet, bien que les développeurs aient ajoutés quelques zones secrètes permettant de déverrouiller une grande partie des succès du jeu, cela ne rallonge guère la durée de vie qui se situe aux alentours de trois heures. Reste une grande rejouabilité où l'on refera la même chose mais avec toujours autant de plaisir. Il est évident que Limbo se situe parmi les perles du jeu vidéo et on prendra plaisir à y jouer et y rejouer. Cependant, une telle qualité, aussi rare soit-elle ne justifie pas les 3h de jeu à 15€. Il ne vous reste plus qu'a faire votre choix. Reste à savoir si le titre marche si les bénéfices serviront à concrétiser un futur Hit ou si cela encouragera la réalisation de jeux cours.

killcopbad
Posté le 09 août 2010 à 00:00

La simplicité peut faire des merveilles , la preuve encore une fois avec LIMBO , des graphismes en noir et blanc qui collent parfaitement a l'ambiance glauque , des énigmes sans prise de tête (ou presque) sadique a souhait. Un reproche pour la durée de vie très courte , mais on refais le jeu sans problème . Pour résumé : une réussite !

olivtv
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Tel une histoire racontée au abords d'un feu de camp, Limbo vous entraînera dans un monde simple, noir-blanc, dénué de musique, mais d'une ambiance prenante. C'est bien une histoire racontée de nuit, car comme l'indique le PEGI ce jeu est destiné au 18 ans et plus.
Malgré sa courte durée de vie, Limbo est un extraordinaire jeu de plate-forme, avec quelques puzzles à résoudre.
Un bon moment à passer, en espérant que le studio n'en reste pas là...

tano116
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super je viens de l'acheter mais il est déjà super je le conseille a tout le monde mais j'ai peur de le finir trop vite. D'après les commentaires il ce finis en 3-5H
Mais 3-5h de bonheur. Avec du noir et blanc ils ont su sortir une perle petit hic son prix qui est de 15 euro mais il faut vraiment la peine

DC-CRAC
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Vous savez quoi ? Le mec qui a pensé le scénario, et bin à mon avis il a un truc qui a pété dans sa tête ! Parce que pour faire un jeu aussi glauque que celui là ! Bah faut en vouloir quand même ! Bon, à part ça, je trouve ce jeu vraiment très bien !

maluwa
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un jeu surprenant et accrocheur. Très original, il n'offre cependant qu'une durée assez courte, mais les chapitres que vous parcourez tout au long du jeu sont toujours plus extraordinaires et inventifs, tous autant qu'ils sont.
Il peut tout autant être un jeu casual qu'un jeu destiné au gamers à la recherche de challenges, notamment avec le succès qui vous demande de ne mourir qu'au minimum 5 fois et en une seule session.
Incontournable.

jb604
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Limbo et un véritable petit chez d'oeuvre qui sort de l'ordinaire avec un univers qui et bien à lui, et qui s'invente un style très particuliers qui lui et propre. Tout d'abord,le jeux et magnifique avec un univers tout en noirs et blanc qui ne plaira pas forcément à tout le monde avec des texture de fond magnifique à la Tim Burton.Le gameplay extrèmement simple avec seulement 2 boutons.les énigme bien pensé mais redondante à la longue.Durée de vie très courte,seulement 4 heures pour le finir,+ si vous êtes bloqué à une énigme.scénario mystérieux,intriguant mais c'est ça qui fait tout le charme de ce jeux.Limbo n'est pas un jeu pour les gamins,loins de là même,sous cette esprit bonne enfant il se dégage un univers glauque et violent. Bref Limbo et un petit bijou.4 heures certe,mais 4 heures bien remplis.

1986_inside
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Tout a déjà été dit. Comparé à Braid qui lui ressemble, j'ai trouvé Limbo moins "tiré par les cheveux" dans la résolution des énigmes, et ce n'est pas un mal. L'univers ainsi que ses protagonistes (enfants sadiques) est sublime, très Tim Burton. Mention spéciale à la bande son minimaliste. 1200 Pts c'est cher, surtout qu'il baissera de prix un jour mais bon, c'est trop tentant de claquer 15€ pour une perle pareille.

FessesDeBouque
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Je ne met que 19 car la durée de vie ma déçu :snif:
j'ai eu envie de continuer l'aventure encore plus longtemps tellement que ce jeux est génial .
j'adorerai que le studio nous fasse un LIMBO avec une durée de vie de minimum 7 heure .
sa serait vraiment geniale.

mythicdaisuke
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Limbo est un jeu Xbox live Arcade assez surprenant. Pas banal du tout, le gameplay a "l'air facile" mais pour un millimètre on peut foirer ce que l'on est en train de faire. Le jeu est en noir et blanc avec beaucoups de nuances de gris, ce jeu de plateforme est tout simplement "unique". Bien que court ce jeu est un indispensable du XBLA, Mais dispansable de la Xbox 360.

Infectious_G
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Nom de diou!!! Des années que je n'avais pas pris une claque comme ça. Un bijou, un vrai. Quand la beauté rencontre la morbidité. Le terme "jeu vidéo " a souvent été mis à mal par l'industrie du jeu vidéo. Le blason des jeux vidéo a été redoré par un petit artisan. La démo m'a mis un crochet "tysonnien". Le jeu m'a enchaîné uppercut sur uppercut. Un mot, un seul: R-E-S-P-E-C-T.

10  11  12  13  14  15  16  17  18