17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
lolipop
Posté le 05 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce petit jeu de chez playdead, mêlant gameplay original et style graphique jamais vue auparavant. Ce petit jeu est une véritable claque, et il est bon de savoir qu'on peux encore s'en prendre de nos jours. L'aspect interessant de ce jeu est son contraste: Noir/Blanc; Naïf, Simplet/Glauque, Violent.
Et surtout un scénario induit qui laisse le joueur s’imaginer l'histoire de ce petit garçon parti a la recherche de sa sœur.
Un Poil court, mais reste une très bonne expérience tout de même.

corentinius_2
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimez ce jeu avec ses graphisme original mais bien trop sombre, la bande-son, y en a pas! (quoique un tout petit peu) et enfin la durée de vie ne justifie pas un tel achat! Cependant les énigmes sont tres bien imaginé et le jeu est d'une violence inouï! Je doit donc reconnaitre que ce jeu est tres bien voir exellent mais je n'ai vraiment pas aimez...

hardcore_bunny
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

pour la pseudo-orignalité du titre , c'est hors sujet , limbo s'adresse plus à tous ceux qui n'ont jamais joué à des jeux comme mario , car ce n'est en fait pas orignal du tout , des jeux d'énigmes et de plate-forme , il y en a des tonnes sur pc , et des bien meilleurs , ajoutez à celà , une durée de vie lamentable pour un jeu à 13 euros , un scénario absent et des graphismes qui se répètent à l'infini , la note est salée . On pourrait presque dire que les dlcs de black ops à 15 euros sont plus intéressants , car au moins , on peut jouer plus longtemps . Dans la même gamme de prix , choississez red jhonson's chronicles , pour 10 euros , durée de vie double et un vrai jeu d'énigmes .

alciderouge
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Je vais me contenter de critiquer le 10/20 injustement donné par le testeur au jeu... (qui manifestement ne sais pas que le jeu vidéo peut aussi être un "art", donc très éphémère)
Bref, pourquoi 3 heures de jeu "seulement" ? Très franchement, le jeu aurait été il mieux s'il avait été plus long ? Non. l aurait été moins bon. De même pour ico. De même pour shadow of the colossus. Ce ne sont pas des jeux qui sont fait pour être "consommés" le plus équitablement possible, ce sont des œuvres d'art, des expériences, et donc peu importe leur durée.
Et ne pas mettre de note au scénar est juste stupide, parce que oui il y a un scénar dans Limbo, et il est juste sublime.

mmg
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Les jeux de casse têtes ne sont pas habituellement ma tasse de thé et pourtant dés qu' on entre dans limbo, on a pu envie d' en sortir.Limbo est une expérience magnifique à ne pas rater, il possède une ambiance absolument incroyable et un visuel qui vous laissera bouche bai, certes la durée de vie n'est pas longue mais pour 1200 points n' hésitez plus...

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Limbo est un poème onirique et naïf. L'écran titre rappelle celui d'un film muet, puis se dévoile ensuite une œuvre d'art vidéo-ludique au cachet graphique unique, minimaliste et soutenu par une atmosphère brumeuse et mystérieuse dans un noir et blanc granuleux. On court dans ce monde étrange et cruel comme dans un rêve, les énigmes se suivent, les pièges et les créatures nocturnes tuent au moindre faux pas, mais le gameplay reste assez intuitif et simple pour éviter toute frustration: la mort rôde mais on avance. Limbo est une œuvre unique, envoutante et rafraichissante par ses partis-pris, il serait très dommage de passer à côté.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Limbo est un jeu très original, très curieux et complètement rafraichissant. Il est bon de quitter les superproductions américaines pour jouer à une petite bombe comme ce jeu. C'est vrai que la durée de vie reste courte mais cela ne suffit pas pour dire qu'il n'est pas à prendre. Je le recommande vivement, surtout avec son petit prix.

Dbznaruto75
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Bonjour un très bon jeu , je suis très satisfais de la demo de la pure chef d oeuvre Du noir , du blanc du gris etc par contre la durée de vie n est pas terrible vraiment un titre a ne pas rate. Pour un jeu d arcade l oeuvre est super bien fais que dire +

bourricoconut
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un jeu profond sans paroles, un jeu beau sans couleurs, un jeu triste sans larmes, un jeu antonyme d'ennuyeux avec deux boutons, c'est grandiose. C'est une œuvre d'art. C'est une pièce maitresse du jeu vidéo. Playdead, bravo!

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Limbo plus qu'un jeu est une expérience, d'une grande force artistique et émotionnelle, le gameplay est loin d'être révolutionnaire, il est même des plus basique et old-school, mais ça n'entache rien, au contraire ça porte le jeu avec une simplicité dans un monde pourtant bien complexe, avec des mécanismes parfois surprenants. Ce qui manque c'est un scénario, parce que derrière il y a un réel potentiel mais non exploité, ce jeu joue beaucoup trop à mon gout sur l'interprétation. Limbo est mystérieux jusqu'aux crédits et donner autant d'envie à un joueur à comprendre et connaitre son univers pour le laisser au pas de la porte, c'est cruel.

trunks02
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Quel jeu! Une mise en scène rare et osée. Ce jeu qui demande réflexion n'est néanmoins pas impossible, loin de là mais il faudra tout de même se creuser les méninges. Toutefois il est assez court et c'est là son grand défaut, environ 3-4H.
On a l'a un jeu d'une grande qualité à posséder absolument!
Une œuvre d'arts...

Reed65
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Très, très bon jeu du XBLA ! Alors oui, c'est un peu cher (1200 MSpoints) mais, pour ma part, je l'ai fait au moins 5 fois (dont la première a duré à peu près 3h30) en essayant d'avoir les succès qui rallongent un peu la durée de vie (bonne chance pour trouver les œufs et finir le jeu en mourant moins de cinq fois). Limbo, c'est une ambiance de folie en noir et blanc qui cache et univers sombre et glauque et on y adhère complètement. Un gameplay simpliste et jamais répétitif...et un petit garcon qui meurt tout le temps dans les plus horribles des façons : ça me rappelle un peu l'odyssée d'Abe sur PS1. Enfin, pour finir, une histoire dont on doit tout imaginer pour donner un sens au jeu. A se procurer très vite.

fandu92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Brr, ce jeu m'a fait froid dans le dos plus d'une fois. C'est glauque et malsain (mais on aime ça, non ?), et la patte graphique et très réussie. On ne comprend pas très bien ce qui se passe pour ce petit garçon, on se contente de le faire avancé dans ce monde étrange, dans lequel on est mal à l'aise. Le gameplay est simple, les énigmes efficasses, et le jeu demande parfois d'avoir de bons reflexes. On reste sur une impression étrange, le jeu se finit brutalement (dans les deux sens, la fin est soudaine, et violente dans un certain sens). Un des meilleurs jeux arcades, mais a déconseillé aux dépressifs.

croasmen-tutur
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Limbo est un des hits Xbox live arcade avec cette ambiance tout simplement extraordinaire, des énigmes extrêmement variées et d"un bon niveau. L'histoire reste assez peu travaillé mais laisse au joueur la possibilité d'imaginer de nombreuses hypothèses. Le seul point faible de ce jeu est surement sa durée de vie assez courte: comptez maximum 5 heures pour le finir. Limbo est vraiment LE jeu XBLA à posséder.

NBfrance35
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Limbo est surement un des meilleurs jeux d'arcade sur la xbox.
C'est un jeux simple à utiliser ( une touche pour sauter, une pour se déplacer et une pour faire une action ), les graphismes sont impeccable meme si c'est en noir et blanc. Ce jeux offre une grosse sensation d'angoisse ( les araignées mon bien fait flippé^^)et les énigmes sont aussi tordu les unes que les autres. Je pourrai refaire ce jeux une centaine de fois sans m'en lasser. J'enlève juste un point parce la fin du jeu m'a un peu decu, sans dire plus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18