Limbo

17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
[SamProd]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Limbo est un jeu atypique à la patte graphique à la fois glauque et féerique, dans lequel le joueur pénètre immédiatement ; son expérience n'étant pas obstrué par une quelconque barre de vie. Il est juste regrettable qu'il n'y ait pas d'introduction expliquant pourquoi le personnage principal se retrouve dans cet univers étrange, et qu'il est à la recherche de sa soeur. Je trouve ça quand même néfaste à la compréhension du récit, et donc dommageable à l'expérience du joueur. Mais c'est heureusement là un des seuls défauts, à part quelques checkpoints qui auraient put être moins éloignés dans certaines phases difficiles. Limbo est donc un très bon jeu, quasiment absent de défauts.

pixalia
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Tout bonnement fabuleux! En effet après un "Rage" ou autres jeux à haut standing graphique, on pourrait penser que cette mise en scène à première vue très basique pourrait être un peu légère. Seulement voilà, tout comme certains films à haut budgets et finalement accompagnés de peu d'idées innovantes qui finalement ne vaudrons jamais d'autre réalisation au modestes moyens, Limbo étonne, rassure même: Le fondamental est bel et bien là. L’immersion est immédiate et comme il l'est à juste titre mentionné dans le test du jeu, simple mais surement pas simpliste. Casse tête sans être "prise de tête" ce jeu est un vrai test psychotechnique pour tous, ou presque! Les enfants n'y auront pas accès. Du glauque en douceur. Le hic? L'avoir commencé à 20h00 et terminé à 00h00. Ceci étant, cette production aurait peut être été lassante si elle avait été plus longue... J'aurais apprécié une apparition en couleur lors des dernières images, un régal toutefois. A essayer!

Jeck67
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Il faut rester honnête Limbo est un bon jeu, mais qui est surestimé. Certes, graphiquement c'est joli, certes l'ambiance oppressante et glauque est très bien réalisée, avec le strict minimum comme effets sonores. Mais ouvrons les yeux Limbo c'est trop court, c'est un univers où tout s'enchaine sans logique, sans histoire, sans background. Limbo est une expérience intéressante que lorsqu'on ne sait pas qu'on va mourir ici et comme ça, qu'on découvre qu'on va mourir 4-5 fois avant de trouver la solution aux problèmes, parfois retords et ingénieux c'est vrai. Autrement, Limbo devient fade, sans surprises, sans saveur. On est frustrés que le plaisir ne dure pas aussi longtemps qu'on l'aurait espéré et qu'on connait déjà tout par cœur dès qu'on y rejoue. Alors oui, je l'ai payé 600MS en prix exclusif Gold, mais il ne mérite pas ses 1200MS pour sa durée de vie minime et sa rejouabilité douteuse ainsi que ses énigmes un peu répétitives dans leur raisonnement.

bakura35
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Jeu excellent, très bonne ambiance. Certains passages sont assez corsés.
La durée de vie dépendra du temps que vous mettrez à réussir les "obstacle", mais comptez quelques heures maxi. 4-5heures.
Les succès sont très bien cachés.

dreide31
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Le jeu vidéo indépendant n'est pas mort ! Voici le première reflexion que je me suis faite en lançant Limbo. Ici pas de gros moyens, pas de graphismes ou d'animations nécessitant 150 personnes pendant deux ans mais le résultat est saisissant : une fois le jeu lancé je n'ai pas pu m'arrêter avant d'en voir la fin avec tout en éprouvant tout au long du jeu un immense plaisir.
Alors certes on peut pointer du doigt sa durée de vie minuscule, son gameplay basé sur l'échec et son pauvre scénario mais il reste une expérience marquante qui mérite d'être jouée

Gigantor
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Pas mal, mais cher. Surtout que l'ambiance est chouette, mais elle n'est pas originale pour un sous. Le style 2D n&b onirique, on l'a vu 1000 fois ces derniers temps dans les jeux flash et les point'n click qui circulent sur le net (gratos souvent !).
Gore, drole, émouvant, un jeu à faire seul ou à plusieurs pour rigoler, mais vraiment cher. Bien pour ceux qui partagent leur plate forme Steam ;)

SoFunky
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Le jeu indépendant a la côte et Limbo en est l'un des plus brillants représentants. Visuellement étincelant grâce à une direction artistique accrocheuse, Limbo se laisse apprivoiser rapidement tout en parvenant à captiver le joueur durant les trois petites heures nécessaires pour en voir le bout. Loin de réinventer le jeu vidéo, cette aventure se paye tout de même le luxe de proposer un peu de fraîcheur dans ce loisir qui a tendance à tourner en rond, et ça, c'est déjà bien.

PowerFaster
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Le jeu nous rafraichis et nous sort de notre quotidiens vidéo-ludique de part son univers assez particulier mais aussi par sa fraicheur. Le jeu vous proposera des énigmes assez dure par moment sur un fond 2D bien réalisé. Je le conseille vivement.

darkjer
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

J'en suis rester sans voix . Limbo est le jeu du MarketPlace a avoir ! "LE" gros point fort du jeu c'est surtout son ambiance ... une bande son reduite a des bruitage plus que magnifique et des graphisime en monochrome extraordinaire .
Mais en complément , Limbo a une jouabilité extrément simple : 2 touche !En effet , le bouton A pour sauté et lautre pour interagire . Bref, Limbo est tout simplement Le Top du jeu Arcade pour seulement 1200 point ( 15 € ) .A ce prix la on ira pas crier au loup ... ou juste pour sa durré de vie ... 4 heure ... un peu leger mais l'univer et si bon qu'on se privera pas dun tel HIT
Execlent!

narouto47
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Franchement un excellent jeu. Il est vrai que la durée de jeu est assez réduite, mais cela évite surement de répéter. Car aucun passage ne ressemble au précédent, et c'est tant mieux !
L'ambiance sonore et visuelle sont parfaitement adaptés aux niveaux.
Un très bon jeu, en somme !

Lunatic720
Posté le 22 août 2011 à 00:00

15 pour l'originalité, l'ambiance simple mais efficace, les énigmes bien réalisés.
Dommage pour la durée de vie
...mais on peut toujours s'amuser à le refaire une ou deux fois de temps à autre.
Vivement une suite

_MattBellamy_
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Très bon jeu du coté graphique et logique.
Je met 15 car ce jeu m'a beaucoup plus sur les solutions qu'il fallait trouver seul. Une bonne ambiance quand même, lugubre, mais sympa.

Je le recommande aux champions de casse-têtes.

elianorr
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Limbo repose sur un principe : la répétition. Alors un bon jeu retro ou il faut sauter des plateformes, tuer des monstres, c'est sympa. Mais alors, c'est ignoble.On passa la moitié du temps à appuyer sur une flèche pour pousser un bloc, ou a refaire encore et encore le même putain de chapitre.

De plus, impossible de finir une énigme en une fois, il faut forcément mourir plusieurs fois avant d'en comprendre le mécanisme.

Alors ok c'est visuellement magnifique, l'ambiance est vraiment excellente, mais bon les graphismes ça fait pas tout.

En gros, ce jeu est une torture mentale ou l'on en vient à insulter son écran :) sans parvenir à arrêter de joueur parce qu'on se dit qu'on est plus fort que le jeu ! (Je suis allé à la moitié du jeu avant d'aller me suicider :) )

Enfin bref, une grosse daube sauf si on le voit comme un film intéractif, la c'est une merveille. Mais pour ceux qui cherchent un vrai jeu à ambiance, rabbattez vous sur The Path qui est divin.

[furiousab]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Suite

(pour l'époque les graphisme et l'animation était juste magnifique, le développement du jeux avait pris du retard,encore,encore et malheureusement un maitre de l'arcade plateforme était sortit entre temps et qui n'est autre que l'Odyssey Abe le jeux à donc était éclipsé mais, s'il il serait sortit avant il serait aujourd'hui aussi connu voir plus que Abe bref petite parenthèse) le jeux présenté quelque phase de tir surtout au début puis ensuite de l'énigme et casse tête pour passé les niveaux je trouve que Limbo serait plus une fusion entre HOD et Portal (pourquoi portal un jeux avec beaucoup de réflexion et casse tête pour passé les niveaux).

Une fois Limbo fini donc 3h - 4h quand on arrive a la fin on se dit bah mince, encore svp, c'est tellement addictive ...

Personnellement il mérite la note de 20/20 d'ailleurs coup de gueule contre la rédac' :P au vue des daubes d'aujourd'hui je cite COD, MOH, NFS, Les Sims et j'en passe il mérite amplement sa note et autre coup de gueule le prix de ce jeux est dérisoire 10€, je préfère même dépensé 90€ pour un jeux comme sa que pour COD et compagnie, un grand coup de pompe au cul des grosses prod' qui dépense des tonnes de fric pour développé de la merde sur Blu-Ray, bref Limbo est le jeux de l'année pour moi ...

shrek786040733
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Je lui met 13, car il faut regarder la realité des chozes en face. Premierement, au prix qu'il a été fixé sa en vaut pas le coup. Pourquoi? tout simplement pour sa durée de vie et le fait que sa lié au graphisme ils auraient put élargir largement le jeux car il ne faut surement pas 50 000 façons de créer des éléments coloré de noir et blanc dans un jeux. Malgrès sa il reste bien fun a jouer et terriblement cela met une bonne ambiance dans ce calme noir des profondeurs des limbes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18