Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Alors, on dire les choses dans l'ordre, et donner une note sur chaque point du jeu, un peu a la manière des ancien tests.

Graphismes: 15/20
Bah oui, le style est agréable, joli, les décors sont plutôt soignés, tout est mis en œuvre pour donner une ambiance "unique" au titre, mais ce n'est pas plus exceptionnel que ça.

Jouabilité: 16/20
Le personnage est réellement maniable, aussi très réactif.
C'est un véritable bonheur de jouer avec des contrôles aussi soignés.
Cependant, on regretteras tout de même les problèmes de caméra et de spawn en co-op(tionelle) qui viennent tâcher une presque-perfection.
Aussi, on regrette qu'il n'y ai pas de bouton pour changer d'arme.

Durée de vie: 19/20
Comptez environ 12 heures, un peu moins si vous êtes assez doués, pour finir le solo en normal. Celui comporte exactement 112 niveaux. Rajoutez a ça le même nombre de niveaux pour la coopération. Et rajoutez le encore 2 fois si vous êtes assez fous pour jouer en insensé.
C'est beaucoup? Non. Pas encore assez. Un éditeur de niveaux, ainsi que 8 modes multijoueurs sont aussi présents pour prolonger le plaisir!

Bande son: 15/20
La bande son correspond très bien au jeu, mais n'est pas spécialement très très bonne en elle même. On retiendras surtout les thème des finaux de chaque chapitres, le thème du dernier final, ainsi que le Best Secret Theme Ever.

Scénario: 15/20
Même si il n'est pas du tout important, le scénario est très bien mis en place, le commentateur est juste un personnage hilarant a souhait et on prends plaisir a l'écouter nous raconter l'histoire.

Avis Général: 19/20
Oui, ce jeu n'est pas parfait sur tout les points... Mais on a beau lui trouver quelque défauts, il reste une merveille que tout possesseur de Xbox 360 devrait posséder. Durée de vie énorme, fun garanti, un peu de challenge, du contenu de la communauté, de la variété dans les modes de jeu...
On l'a attendu longtemps, mais l'attente en valait réellement la peine. The Behemoth ont produis un successeur digne de Castle Crashers. Pour 1200 MSP, vous aurez un jeu qui vaut presque mieux que ce qu'on peux acheter en boîte!

Fermez vos pantalons et foncez dessus!

truth-prophet
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Jeu multijoueur tout bonnement incroyable. L'ayant acheter parce que je trouvait que le studio Behemoth avait du talent, je n'ai pas été déçu. Le jeu emploie des mécaniques de coop intelligentes et possède une identité visuelle très agréable. La possibilité de jouer en local (dont trop peu de jeu le permettent de nos jours) jumelé avec le nombre de modes de jeu bien garni et tout les objets de customisation sont tous des éléments qui en font un excellent jeu.

Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien pour un gwg il a une durée de vie très longue en multijoueur le jeu est assez difficile en mode isane.aucun gros défauts sur se jeu a par la jouabilité au bord des rivière.ah oui il devrait faire une suite mais a quatre.

Midnight-Best
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu arcade sur le xbox live. Une durée de vie pas très longue, pour le mode normal. Mais le mode insensé, c'est une autre histoire. Si vous êtes assez fou pour le tester, évidemment. Des graphismes agréables, une histoire amusante et délirante, et une bande son pas si géniale que ça, mais agréable à écouter. Bref, si vous comptiez vous achetez un jeu arcade, je vous conseille celui la.

GhostXazer
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Après un très bon Castle Crasher les développeur nous ont concocté un excellent jeu de plateforme super fun en co-op un graphismes simple mais joli un petit bémol et le manque de contenu en multijoueur en ligne mais nous l’oublierons car pour le peu que j'ai joué je le trouve génial le jeu a avoir sur xbla!!

contemplatif
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une énorme blague absolument géniale, je n'en peux plus, les personnages sont drôles, le narrateur aussi, jouer entre ami = fou rire énormes garantis.
Ce jeu est juste une tuerie pour la mauvaise humeur.

Tibbyl
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Outch il me restais à peine 4 € sur mon compte ms et c'était les soldes, alors je l'ai pris, et purée, pas déçu !!

Premièrement la jouabilité est aux petits oignons, les sauts super précis et dynamiques, les armes variées et funs, les blocs feu,glace, ventilateurs ... apportent tous quelque chose au gameplay, et toujours quelque chose d’extrêmement plaisant. Les interactivités co-op sont elles aussi drôles et bien amenées.
Trois petits défauts, l'IA (mais ce n'est pas très important), les combats brouillons, et les problème de spawn/camera en coop. Mais alors rien de rien qui n'entache le plaisir de jeu.

Visuellement c'est simple, c'est agréable et ça suit totalement l'esprit du jeu.

Durée de vie : Hmmmmm comment dire ? 112 niveaux en deux difficultés, qui sont différents en coop (donc 4*112=448) avec des secrets dans tout les sens, c'est bien simple, je m'amuse tellement à tout chercher, à optimiser le temps, etc, que je suis rester 8h sur les 3 premiers chapitres. Rajouter 8 modes versus, 8 modes coop et un éditeur de niveaux, plus les personnages à débloquer (200)et ben GTA V peut presque aller se rhabiller :P

Le scénario est débile à souhait (c'est un jeu de The Behemoth), a un délire vraiment propre et pas du tout générique (comme les saints row ou autre jeu "funs") et est servit par ...

UNE BANDE SON QUI DECHIRE !!! Wahou les musiques sot tellement entraînante que je les fredonne en marchant dans la rue, deux mois après avoir joué au jeu pour la dernière fois. Et le jeu du narrateur, c'est tout simple ment la voix la plus drôle que j'aie entendue (même les jeux Double Fine ne peuvent rivaliser).

Bref BBT est super fun tout seul, mais c'est en multi local (à 4 sur la même console) ou à deux en coop qu'il prend sa dimension ultra fun et qu'il fait mouche à tout les coups (bien plus que les jeux de Shoot/Sport/Course/Versus fighting) une véritable perle !!

oGRoxZoMBie47x
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Les graphismes ne sont pas si mal pour un petit jeu aussi amusant, les personnages à débloquer sont très marrant avec leurs têtes, les ennemis sont assez bien placer pour nous embêter à quelques niveaux, les bouffes-tout sont très efficaces quand on sait comment les manier, c'est juste dommage que ça ne soit pas plus long, mais sinon, les idées n'étaient pas mauvaises. Pour le scénario, ça me fait rire comment l'histoire est raconter, car on à peu l'impression que c'est un homme qui est près de vous pour vous faire peur quand il parle. Le gameplay est plutôt assez simple au début, mais de temps en temps je me perdait pour trouver la sortie. Les gemmes et les pelotes de laines sont bien chercher pour les placers. Le mode pour créer ces niveaux est plutôt marrant. Le fun est au rendez-vous, en histoire on peut y jouer seul ou avec un ami qui est vraiment mieux, et on peut aussi jouer en Mode Mini-jeux en Co-op ou en Versus en ligne ou en Local.
Je vous conseil fortement ce jeu.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

BattleBlock Theater est super accrocheur et s'impose comme un indispensable des soirées multijoueurs entre potes, notamment en Arène et plus précisément grâce au mode ballon, tout simplement génial. En revanche, dés que l'on fait intervenir l'IA, tout retombe, la faute à ses comportements parfois débiles, à ses bugs et au déséquilibre qu'elle introduit.

Gabibou3
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu de plateforme entre amis! c'est rapide, c'est drole,c'est énergique, c'est coloré! Assurez vous d'avoir un ami sous la main car vous allez y passer de tres bon moment a vous entretuer et vous entraider!

Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce jeu vidéo est enormissime et jouissif en multijoueur.
La durée de vie infini si on s interresse a l éditeur de niveaux.
Campagne longue et intéressante graphisme cartoon vient fait mais tout simplement ennuyeux en solo.
Pour ma part je préfère jouer à castle crashers dans le genre mais ce jeu reste un de mes jeux préfère .

Lugdu75
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué à Castle Crasher, mais Battleblock Theater sera mon jeu de 2013. La bande-son est incroyable, la patte graphique unique et toujours de bon gout (les chats du théâtre sont les chats les plus awesome depuis que le chat existe), les sensations manettes en main rappellent immédiatement la crème du genre (mario, rayman, etc.), la durée de vie est hallucinante et le prix ridicule par rapport à la qualité du produit.
Non vraiment, je ne vois aucune raison de passer à côté de ce bijou du xbla.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Une merveille ! Ce jeu transpire le fun et surtout l'amour des développeurs pour leur bébé!
C'est (très) drôle,y'a un sacré chalenge pour le finir a 100%,c'est bien pensé dans ses mécaniques de jeu,voir même sadique en multi,bref c'est taillé pour plaire ! Rajouté a ca l'éditeur de niveau pour en partager et en tester des tonnes,un multi fiable et amusant,énormément de contenues a débloquer..un PUR BONHEUR.
Le jeu XBLA a posséder absolument a coté de son frère Castle crashers,C'est beau,drôle et intelligent,j'avais rarement autant pris mon pied depuis Super Meat boy..a posséder d'urgence!

19/20, procurez le vous d'urgence !!

LexDarkTower
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

BattleBlock theatre , est le jeu de plateforme le plus amusant , le plus Fun (c'est pareil qu'amusant mais bon ... continuant) le plus Cool , le plus exagéré du XBLA , je dit ça , je dit rien mais bon l'histoire avec de différents niveaux de bases vraiment Co0L les graphisme en arrière plan assez Beaux , je trouve (en fin je trouve) la durée de vie assez allongé quand même pour un jeu arcade , Négativement les niveaux encores sont a chier , franchement de plus a chaque fin de chapitre on a une sorte de timing a abattre , mais vraiment répétitive ils aurais du mettre des bosses ou un truc dans le jore histoire de changer un petit peu m-m-m-m'voyait
mais Bon 17/20 pour te ce qu'il mérite .

Aracneon
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très drôle et bien fait, mais qui est à mon avis un peu surnoté. En effet depuis que je l'ai acheté (environ 2 semaines) j'ai déjà eu plusieurs bugs au niveau des sauvegardes de l'histoire qui disparaissent, tout en laissant sur mon compte mes objets et visages... Néanmoins il n'en reste pas moins un bon jeu d'arcade, mais qui n'es pas non plus sensationnel.

MsEternity
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Dragtroll
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

J'ai avant tout pris ce jeu pour faire découvrir le monde du jeu vidéo à ma copine. Résultat: j'ai vraiment accroché à ce titre, qui s'avère addictif et présente un vrai challenge quand il s'agit d'avoir la note de A++ à chaque niveau. Par ailleurs, l'augmentation de la difficulté dans ce jeu est très bien dosé. Mais, qui plus est, ma copine a adoré ce jeu et me demande maintenant pour jouer! Il est vrai qu'en plus de son mode "histoire", Battleblock présente une bonne diversité de modes de jeu, ces derniers étant vraiment très marrant à plusieurs sur le même écran.
Bref, très bonne pioche ce Battleblock, que je recommande à tous pour jouer entre pote, mais pas sûr qu'il soit aussi agréable en solo.