16.8/20

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu intéressant,vous savez le genre de jeu qui vous laisse cloué devant votre écran, quand on à du mal à lâcher la manette parce qu'on veut savoir se qui va se passé à nos cher soldats, et qu'après avoir fini le jeu le seul mot qui nous vient à la bouche c'est "whaou". Voilà se que j'ai ressenti en jouant à spec ops, se jeu est tout simplement génial, le scenario complètement fou, digne des plus grand films d'action, l'ambiances est unique on ressent vraiment le malaise et l'incompréhension des héros qui sombre dans un cauchemar à chaque mission qui passe. En plus graphiquement le jeu est très joli et très détaillés, le moindre recoins à était travaillé soigneusement, même le visage de votre héros change au court de l'histoire. Reste le gameplay classique mais le plus efficace, mise à couvert et on arrose tout se qui bouge, genre gears of war. Bref si vous voulez un jeu d'action explosif sans temps mort et au scenario impressionnant, spec ops est fait pour vous, car il est pour moi la plus belle surprise de l'année pour le moment. Donc 19 car seul la durée de vie est juste environ 8h en difficile, mais c'est tellement bon donc forcement trop court.

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , l'histoire est vraiment marquante , c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu , il ne joue pas dans la même cour que MGS , ici c'est une histoire noire , avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace , rien de bien original de ce coté là .

AdamJensen80
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Très bon jeu. Le gameplay est trés basique et du déjà vu. Mais la véritable force de Spec Ops : The Line c'est sa narration. L'horreur de la guerre. Les choix qui font vomir qu'on vous impose alors que Dubaï s'enflamme et la population locale sur le pont d’être exterminé.

Les graphismes sont aussi jolis et Dubaï même plongé dans le chaos et belle a voir. L'ambiance sonore et les dialogues sont eux aussi très bons. Je lui donne un 16/20, ça seras jamais la grande référence dans les shooter mais l’expérience ne laisse pas indifférent.

Nicoowar666
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Jeux Totalement différent des jeux de guerre que j'ai pus tester. Une campagne intense tout le long avec un scénario en béton qui vous creuse la tête jusqu’àu bout. Les 3 personnage du jeux attachant et drôle qui pourront changer au choix que vous faite. Il y a aussi des ptit défies à faire au long du jeux par exemple faire 200 eadshot , tuer 50 ennemies avec tel armes....

Le système de donnait des ordres à ses coéquipiers pour tuer les ennemies dans cette ville envahit par les tempêtes de sable. Il y a aussi un mode multi que je n'est pas essayer mais le solo est trop prenant. Au début j'est un peux déçue que il n'avais pas de mode coop dans ce jeux. Mais j'ai remarquer que les développeurs on sortie en DLC le mode coop avec quelque missions.
Bref ce jeux est exceptionnel et vau vraiment la peine !!!!

spartiatounet
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Voila jeu fini j’accoure donner mon point de vue.

Pour commencer tout le jeu tien sur son histoire, qui est vraiment impressionnant surtout que chaque action donner a des répercussion sur la fin, c'est sur vous jouerez pas pour c'est scène de gunfight qui sont juste basique.

Il y a de bonne idée pour interagir avec le décor ce qui allimente le dynamisme au combat.

Mais voila je trouve que l'ia des bots est carrément grotesque, un cout il sont débile et tente une percer alors quand face il y a une m242 + 12/7 entrain de les arroser mais il continue d'avancer, alors que des fois tu na plus de balle et il reste tous planqué.
ils nous voient a des km et on une excellente vue voir nous voie trop bien meme avec une tempête de sable, et son des tireurs hors paire.

Vous aurez des phases de speudo " infiltration" ou je vous met au défie de tuer plus de 2 personnes sans se faire remarquer, ensuite les mecs par le saint esprit save que vous ete la.

niveau durer de vie je le trouve très correct je comprend pas comment les mecs arrive a le torcher en 4h00, surtout que j'ai du baisser la difficulté car j'arrivai plus a avancer, car non les bots sont pas plus intelligent, mais il nos fusille a 4 km sans qu'on puisse les voir, et nous mete 2 balles et s'est finie, alors cas eux faut leurs metre 1 demie chargeur pour qu'il tombe.

La première fois que j'ai tester la démo du jeu sans vous mentir je me disait laisse tomber cette bouse.
J'ai voulu voir la note et a mon étonnement un 17 sortais de partout, je me suis dit la vache les gens se contente de peu c'est temps-ci, mais quand j'ai lue que la force de ce jeu est strictement dans sa narration et dans son déroulement et non dans ces phase de fight je me suis quand meme laissé tenter.

Bon j'aurai jamais craché 70 euros pour ça, mais a 29 sur le xboxlive sa vaut vraiment le cout.

]BestGeek[
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Vous vous êtes sûrement déjà dit : "Ahh qu'est-ce-que j'aimerai avoir un jeu où l'histoire est VRAIMENT marquante".
Achetez ce jeu et vous aurez un bon compromis entre action et réflexion.

Spec Ops The: Line vous met dans la peau du leader d'une petite force d'infiltration chargée de retrouver la trace d'un colonel de l'US Army.
Cette aventure se déroule dans les rues d'un Dubaï totalement dévasté par de puissantes catastrophes naturelles. La ville est désormais ensevelie sous le sable et tient aussi lieu de champ de bataille pour deux armées qui ne vous veulent pas du bien.

Vous allez décanter la situation ou comment dire... l'envenimée.
Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise de la surprise (oui je sais ça ne veut rien dire...).

Ici on est pas dans un vulgaire TPS adepte de la politique "avance et tue", au contarire le scénario en surprendra plus d'un en côtoyant folie et dépassement de l'entendement.

Le gameplay est simple et se rapproche de Gears of War. En effet l'accent est mis sur la couverture derrière tout et n'importe quoi. Reste donc à savoir viser et surtout être patient.
Les principales missions ressembleront donc souvent à ça :
vous couvrir, nettoyer la zone à partir de votre position, aller jusqu'au prochain point d'attaque, vous couvrir, nettoyer la zone, etc.

L'accent est aussi mis sur le réalisme avec des combats nerveux et surtout des protagonistes des vrais. Effectivement on se doute tous que des soldats au front ne crie pas "flûte" ou "oh mince! Il est décédé". En faisant poussé des gueulantes aux différents personnage moi je vous le dis et vous le répète : on s'y crois !!!

On note aussi un mode multi on ne peut plus classique (je ne prendrai pas la peine de le détailler) qui fait office d'acte de présence.

En bref ce jeu est une petite claque qui présent quelques défauts ( IA, gameplay, textures... ) mais une claque qui pour une fois, fait du bien.

samourai69
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Bon TPS.
L'ambiance est un gros plus pour moi. On ressent bien l'équipe qui plonge de plus en plus dans le cauchemar en avant dans l'histoire.
Les décors sont très réussis (Dubaï), et on le mérite de ne pas avoir encore étés exploités dans un TPS à ma connaissance.
Quelques soucis de gameplay néanmoins j'ai remarqué.

Azikiwee
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Spec Ops the line j'ai adoré au niveau des graphismes c'est top, le scénario est bientôt ficelé, j'ai adoré qu'on fait des choix est qui son un impacte sur le jeu. La bande son est correct avec Mr Radio qui nous fait rire au fil du jeu est son humour incroyable

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sensationnel. Avec un scénario aboutit, contrairement aux autres jeux de guerre où "on est des soldats américains, on est le bien, je mets mon bandeau autour de la tête et on fonce façon rambo, de toute façon on peut pas mourir on est américain!" (Woods, Black ops 2, mission 1, au large du viet nam, après une balade dans le pacifique au milieu de ses copains en décomposition).

Bah voila, spec ops c'est tout sauf ça, malgré une réalisation imparfaite, il est super. Les collègues (IA) ne sont pas des moules et font leur boulot, difficulté bien jaugée je trouve, exigeante souvent, intransigeante en fubar.

A acheter les yeux fermés vu sont prix.

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

On se souvient tous de jeux qui nous ont captivé au point de ne plus pouvoir lâcher la manette (et de laisser cramer la pizza). Spec ops the line est de ceux là !
Et pourtant les graphismes sont justes correctes, les temps de chargement insupportables mais
l'ambiance et l'efficacité du gameplay rendent ce jeu jouissif au possible.
Faire un head shot sous une pluie de balles en balançant un "fils de p...." est basique mais tellement bon.. Les dialogues sont croustillants et dans ce registre la palme revient à monsieur radio.
Spec ops the line est le dauphin de gear of war ! incontournable

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Line est vraiment un très bon TPS qui sort de l'ordinaire. Le jeu vaut avant tout pour son scénario très bien ficelé. La mise en scène, les différents choix, les révélations, etc sont bien orchestrés. La durée de vie est assez correcte pour un jeu du genre. Graphiquement, le jeu est très bon. Les personnages sont assez sympas. Le gameplay est vraiment très bon. Il y a un multi mais bon ce n'est pas vraiment la force du jeu. C'est également regrettable que la Campagne ne soit pas jouable en coopération, par exemple. Enfin bref, Spec Ops : The Line est vraiment un jeu très sympathique et il ne doit plus coûter très cher aujourd'hui, donc surtout n'hésitez pas à le prendre si vous cherchez un TPS qui sort de l'ordinaire.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont ignobles. Rarement vu des textures aussi dégueulasses. J'ai vu la PS2 faire aussi bien

Le gameplay est préhistorique. Avancer, couvert, pan pan, avancer, couvert... Y'a marqué 2012 sur le jeu pourtant. Pas de système d'upgrade, de custom ou autre. Quake 2 sorti en 1997 a le meme gameplay

L'IA est d'une connerie rare. Les alliés passent leur temps a se faire tuer alors qu'ils sont entourés de couvert

Anne6259

Pas déçu du jeu
Prise en main rapide, graphisme correct, et scénario qui tient la route. Pour un TPS il est plutôt réussi , le choix des décisions au cours de l'histoire influence la fin et c'est plutôt sympa. Dommage que ce type de jeu ce finisse trop rapidement. Néanmoins pour le prix je le conseille.

[JV]confused
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Putain,quel jeu c'est vrai que l'ia n'est pas tip top,c'est vrai que la jouabilité est un peu répétitive et classique,mais quelle claque au niveau du scenario,sans doute le meilleur scenario sur cette generation de console ! L'ambiance est aussi a coupé le souffle ! Jeu a avoir si vous voulez vivre une experience inoubliable !

Segolene_Ruycel
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

c'est toujours agréable de terminer un jeu et de se rendre compte qu'il est encore meilleur que les critiques données sur les sites web. Un très bon scénario à suspens bien plus intéressant que ceux des habituels jeux de guerre (genre les ricains, c'est nous qu'on est les meilleurs). Heureusement d'ailleurs, puisque le gameplay est très classique pour un TPS. Les ennemis sont très mobiles et savent venir vous chercher dans votre cachette. Et la musique relève encore le tout. Le multi n'est pas fabuleux, mais on y reste avec plaisir un moment.

theromain3331
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Franchement, c'est le genre de jeu qui peut marquer le joueur à vie (du moins pour longtemps):
Spec Ops nous montre, non, nous PROUVE que la guerre n'es pas un jeu, qu'elle et horrible.
La scène du bombardement au phosphore (précision : qui à lieu à cause de nous) est juste horrible et nous montre les conséquences de nos actes ...
Le jeu et l'inverse des Call Of Duty, où l'on est heureux de tuer nos adverssaires, et possède une histoire plus profonde.