16.8/20

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu intéressant,vous savez le genre de jeu qui vous laisse cloué devant votre écran, quand on à du mal à lâcher la manette parce qu'on veut savoir se qui va se passé à nos cher soldats, et qu'après avoir fini le jeu le seul mot qui nous vient à la bouche c'est "whaou". Voilà se que j'ai ressenti en jouant à spec ops, se jeu est tout simplement génial, le scenario complètement fou, digne des plus grand films d'action, l'ambiances est unique on ressent vraiment le malaise et l'incompréhension des héros qui sombre dans un cauchemar à chaque mission qui passe. En plus graphiquement le jeu est très joli et très détaillés, le moindre recoins à était travaillé soigneusement, même le visage de votre héros change au court de l'histoire. Reste le gameplay classique mais le plus efficace, mise à couvert et on arrose tout se qui bouge, genre gears of war. Bref si vous voulez un jeu d'action explosif sans temps mort et au scenario impressionnant, spec ops est fait pour vous, car il est pour moi la plus belle surprise de l'année pour le moment. Donc 19 car seul la durée de vie est juste environ 8h en difficile, mais c'est tellement bon donc forcement trop court.

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , l'histoire est vraiment marquante , c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu , il ne joue pas dans la même cour que MGS , ici c'est une histoire noire , avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace , rien de bien original de ce coté là .

salomon3
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

7/20 et je suis gentil ! De la daube, une de plus, je ne comprend pas qu'on puisse mettre 17/20 voire plus à ce jeu. Linéaire, on joue dans un couloir, on tire, that's all folks !
les décors ne sont pas si terribles que ça, bref c'est primaire et nul. En plus ce n'est même pas un FPS. Ces dernières années les concepteurs vivent sur leurs lauriers, que ce soir pour COD ou les autres on ne sort que des m*rdes sans nom.....

Aideon
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu m'avait attiré graphiquement lorsque j'avais joué à la démo, j'ai donc décidé de me le procurer.
Niveau narration c'est vrai que c'est chouette.
Le jeu ne prend pas non plus trop de risque : on a là un shooter à la troisième personne plutôt basique, donc rien de très original, mais il faut bien reconnaitre que c'est toujours efficace et qu'on passe un bon moment dans l'absolu.
Son plus gros défaut, hormis ce petit manque d'originalité, c'est la durée de vie du solo (même si c'est vrai que de nos jours, les jeux se terminent en une poignée d'heures seulement): même pour moi qui ne suis pas excellent aux jeux du genre, il m'aura fallu 5 ou 6 heures pour arriver au chapitre 13 (le dernier donc) en difficile.
J'imagine qu'il faut aller chercher ensuite coté multijoueur, mais j'avoue que celui-ci ne m'attire pas réellement.

cookiereach
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Spec Ops : The Line, un simple jeu? Non, une oeuvre à part entière. "Apocalypse now, and for a long time."
Dans cette ville où il n'y a que le mal et le pire, que choisir? Ces soldats ont essayé, mais tout a foiré. L'opération pour sauver Dubaï l'a brulée vive. Et notre âme par la même occasion.

On est tout aussi coupable qu'eux. Oh oui. L'odeur du phosphore blanc nous rappelle ce qu'on vient de faire. Comme si nos soldats qui s'entre-tuent ne nous mettait déjà pas face à la vérité. Mais quelle vérité?

Les hauts-parleurs qui diffusent du Deep Purple et du Jimmy Hendrix pavent notre chemin, à côté des cadavres carbonisés. Et de votre ami, pendu par le peuple. C'est bientôt la fin. Bientôt.

Seul le gameplay entâche un peu ce tableau idyllique. Reste un jeu adulte, qui saura parler aux vrais cinéphiles/gamers.

Olif972
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est trop court... voila le seul gros point négatif que j'ai trouvé à SPEC OPS. Pour le reste, c'est du bonheur : le gameplay est simple et efficace, on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'histoire est tout bonnement génial, la phrase "l'enfer est pavé de bonnes intentions" prend tout son sens dans la suite de péripéties de nos trois soldats. Les graphismes son superbe, et le lieu de l'action, Dubai, sort de l'ordinaire pour ce genre de jeu qui a l'habitude de nous emmener en amérique du nord ou en europe de l'est. Bref, une excellente surprise.
S'ajoute à ça un multi plus qu'honorable, bien que je ne sois pas fan de ça, il procure de bons moments

hotmanou
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Spec Ops : The Line nous met dans la peau de Martin Walker, envoyé à Dubaï avec ses hommes, Lugo et Adams pour une simple mission de reconnaissance.
Bien sûr, les choses vont dégénérer et à partir de là, ce jeu se démarque des autres TPS par son point fort : son scénario.
L'histoire se veut de plus en plus sombre, loin de clichés habituels, et nous permet d'explorer un Dubaï dévasté mais aussi la psychologie du héros qui évolue durant toute l'aventure.

Les affrontements sont intenses et nous offrent une approche plus tactique que d'habitude. L'IA est plutôt bonne dans les modes de difficulté poussés.

Niveau graphismes, par contre, quelques soucis se font voir surtout sur les version numériques (clipping, affichage tardif de textures...)

Un des meilleurs jeux de cette génération.

davidbatista2
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Très très bon jeu, je ne met que 16 car j'ai eu un peu de mal a accroché au début, mais plus on avance dans l'histoire plus le jeux est prenant, l'histoire est génial avec deux chois possible et un épilogue pour l'une des deux fin. Le lieu ou se déroule l'histoire était une très bonne idée sa change de toujours voir se passer aux Etats-Unis. L'ambiance du jeu est très bien réussi et j'ai adoré d'avoir des musiques, plutôt bonnes d'ailleurs, pendant des moments d'actions. J'ai eu du mal à accrocher au débuts du jeu, car a par le décor je le trouvais assez banal. Bref très bon jeu que je recommande surtout si vous aimez l'action !

seiferghost
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Spec Ops The Line, un jeu franchement réussi: des décors somptueux, des graphismes a couper le souffle, un bande son rock aux petits oignons, une approche de la guerre réaliste et comme on a jamais vu dans un jeu vidéo. Un petit bijou!

Mais le plus intéréssant reste sa campagne. Certains la jugeront trop courte, je la trouve parfaite. En effet, quand vous en ressortirez, vous aurez vraiment un sentiment d'accomplissement (au travers des 4 fins disponibles, toutes magistrales et cohérentes). L'histoire est extrêmement bien narré et immersive, plus qu'un scénario prétexte, on eset confronté à une véritable expérience. Malmenés, nos hommes sont en plus perdus, ne savant sur qui tirer et pourquoi, changeant de cibles à chaque nouveau rebondissement. Et, pour nous impliquer (encore) davantage, on rencontre quelques choix moraux. Ayant peu d'influence sur l'histoire, ils nous mettent cependant au pied du mur, face à nos échecs et nos piteuses décisions. Les résultats affecteront votre équipe et vous poussera à continuer le périple avec la responsabilité d'avoir sacrifié telles ou telles personnes, civils ou militaires.
Si je ne vous ai pas convaincu, essayez la démo même si elle paraît sans saveur comparée au jeu final (ne présentant que peu d'intérêt scénaristique et de gameplay "exotique").

GoogleBuzz
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Linéaire, répétitif, décors identiques, dialogues balourds. L'histoire a l'air sympa mais j'ai pas eu le courage de terminer ce jeu tellement je m'ennuyais. Dommage, le contexte avait l'air original mais le reste ne suit pas. A éviter.

momoybarbamoy
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Jeu de très grande qualité.
J'ai acheté ce jeu pour voir à quoi cela ressemblait et quelle claque j'ai pris quand j'y ai joué !
Les graphismes sont géniaux, la durée de vie est conséquente, le scénario est d'un noir absolu et que dire de la bande-son...

Seuls bémols pour ce jeu, la touche pour courir et se mettre à couvert est la même ce qui peut être embêtant par fois.. et 2ème bémol, le fait que ce jeu soit peu reconnu...

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

quelle imersion , bravo.une vraie surprise ce jeux.un gameplay simple une bonne animation,un scenar qui tient la route,des graphismes par moment a couper les souffle.mais surtout une immersion bluffante
un 19 bien merité car c pas tous les jour kon tombe sur ce genre de jeu.

roiemma_bis
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Spec ops un jeu a faire et a refaire. Le cadre Damas est excellent pour un jeu de ce type. Graphiquement très jolie et un scénario bien mèné ou on est plonger dedans du début a la fin avec des choix a faire tout au long de l'aventure(choix ayant une incidence sur l'histoire et les relations entre vos alliés. L'ia est bonne et il y a de la difficulté rien qu'en normal. Les personnages sont charismatique. La durée de vie est courte (6 heures) même il y a une bonne rejouabilite. Après on a un mode multi bon mais classique.

Melvingo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Spec Ops : The Line est un jeu de guerre se déroulant à Dubaï qui se veut différent. En effet, il essaye de prouver que la guerre est horrible, et que l'on en ressort pas indemne.
Tout cela est mis en valeur au travers du scénario, qui expose la descente aux Enfers, aussi bien psychologique que physique du héros, Walker.
Bien qu'il ne possède que peu charisme, on finit par l'apprécier et s'identifier à lui, notamment grâce a des choix qui n'ont en fait aucune incidence sur la suite et dont la seule utilité est donc d'aider le joueur à mieux se mettre dans la peau de Walker.
Quant au dénouement final, il est surprenant et conclu en beauté l'histoire de notre soldat.
Côté scénario, c'est du tout bon donc, et c'est le point fort du jeu, incontestablement.

Concernant la durée de vie, par contre, c'est pas super... Le jeu est relativement en court en mode normal.
Il y a bien quelques "informations" cachées dans les niveaux, mais elles sont très simple a trouver.
Toutefois, la présence du mode de difficulté "Fubar", déblocable en terminant le jeu une première fois, incite à recommencer le jeu, car il représente un veritable challenge : il est vraiment, vraiment difficile !
La plupart du temps, si vous vous prenez une balle, vous voyez tout rouge, et si vous êtes touché une deuxième fois avant d'avoir repris votre vie, c'est la mort.
Cette difficulté extrême rallonge donc considérablement le temps nécessaire pour réussir à voir une seconde fois la fin.

Le gameplay est très classique : c'est un TPS avec des couvertures à la Gears of War. Néanmoins ce système de couverture s'avère être imprécis, et c'est vraiment de rageant de mourant bêtement en ne réussissant pas à se mettre à couvert...
L'IA alliée n'est pas gênante mais n'est pas vraiment utile non plus. De plus, vos coéquipiers ont parfois la mauvaise idée de ne pas se mettre à couvert lorsqu'ils font feu... Ils deviennent alors des boulets car vous êtes obligé de les réanimer avant un certain laps de temps. Et comme ils étaient à découvert, vous allez devoir l'être aussi pour pouvoir espérer les sauver. C'est la mort assuré en mode Fubar donc...
On a la possibilité de donner quelques ordres à ses deux camarades (tuer en priorité tel ennemi, ou lancer une grenade flash par exemple) mais on peux regretter l'absence de commandements simples tels que " Mettez vous à couvert ici" ou " Regroupez-vous sur ma position"...

Enfin, les musiques, les doublages et la bande-son en général sont vraiment une réussite. Les graphismes sont un cran en-dessous mais restent de qualité.

Netudo
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Quel jeu incroyable. Un mode campagne riche et très bien développé qui tient en haleine jusqu'au dernier chapitre. Une liberté de choix assez relative qui vous oriente petit à petit dans une aventure plus sombre que celle que vous avait commencé.Un gameplay somme toute assez agréable, je regrette un peu les moments où j'ignorais obstinément les tirs d'un soldat ennemi à 3 mètres derrière moi, convaincu que les tirs ne peuvent venir que de devant. Ce qui veut bien dire que les soldats sont rompus à l'art du camouflage, ce qui offre un challenge relevé.
Ce jeu est ma bonne surprise de l'été.

WatchTheWorld
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un avis de ce jeu n'étant pas apparu depuis longtemps, je me dis que c'est un devoir de le faire pour moi, qui vient d'acheter le jeu. Je l'ai acheté pour 17€, ce qui est plutôt raisonnable et je dois dire que j'ai même fais une bonne affaire. En tous cas, j'ai rentabiliser le coup. J'ai adoré ce jeu. La campagne est de qualité, vraiment. Ca change des clichés américains dans les COD ou les BF. Là c'est un point de vue différent et réaliste. On est rapidement emporté dans l'histoire qui nous bouleversera jusqu'à la fin. Je n'ai pas encore essayé le multi, mais j'ai bien l'intention d'y passer quelques heures.

cybia
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Au départ, pas spécialement intéressant.
Un gameplay basique (appréciable néanmoins)et on fini par apprécier l'univers rapidement, et la transformation des mentalités se fait vite ressentir.
Un scénario plus que convaincant et pour un final qui, pour ma part, n'est absolument pas prévisible mais bien cohérent.

Aujourd'hui on le trouve pour 10, 15 balles. A saisir donc !