16.8/20

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu intéressant,vous savez le genre de jeu qui vous laisse cloué devant votre écran, quand on à du mal à lâcher la manette parce qu'on veut savoir se qui va se passé à nos cher soldats, et qu'après avoir fini le jeu le seul mot qui nous vient à la bouche c'est "whaou". Voilà se que j'ai ressenti en jouant à spec ops, se jeu est tout simplement génial, le scenario complètement fou, digne des plus grand films d'action, l'ambiances est unique on ressent vraiment le malaise et l'incompréhension des héros qui sombre dans un cauchemar à chaque mission qui passe. En plus graphiquement le jeu est très joli et très détaillés, le moindre recoins à était travaillé soigneusement, même le visage de votre héros change au court de l'histoire. Reste le gameplay classique mais le plus efficace, mise à couvert et on arrose tout se qui bouge, genre gears of war. Bref si vous voulez un jeu d'action explosif sans temps mort et au scenario impressionnant, spec ops est fait pour vous, car il est pour moi la plus belle surprise de l'année pour le moment. Donc 19 car seul la durée de vie est juste environ 8h en difficile, mais c'est tellement bon donc forcement trop court.

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , l'histoire est vraiment marquante , c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu , il ne joue pas dans la même cour que MGS , ici c'est une histoire noire , avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace , rien de bien original de ce coté là .

-Prophet
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Si vous cherchez un TPS avec un réel scénario, qui ne consiste pas qu'à jouer les gentils et tuer des méchants, Spec Ops : The Line est fait pour vous.
- Les graphismes sont jolis, sans être magnifiques non plus, mais c'est agréable à l'oeil, Dubaï est extrêment bien modélisée, et je vois avouer que ça rend bien sous toutes ces tonnes de sables.
Le scénario est en béton armé, un des meilleurs que j'ai pu voir dans ma vie de joueur ! Sans vouloir spoil, l'histoire est très bien ficelée, avec un retournement de situation vers la fin, ce jeu vous donne l'impression d'être à la place du personnage que vous incarnez, au moins d'être mal à l'aise.
- La durée de vie malheureusement n'est pas très conséquente (5h en normal, mais il y a une rejouabilité (choix à quelques endroits)) afin de compléter tous les succès.
- Le multijoueur ralonge la durée de vie, mais ce n'est pas mon genre de multijoueur (étant plutôt un joueur de FPS).

Je conseille donc ce jeu si vous voulez changer d'air, partir au soleil, toucher du sable chaud...

17/20 à cause de la durée de vie !

SiCkNeSs29
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est une descente au enfer ! Vous en sortirait en vous disant : qu'ai je fais ?

L'ambiance est au top , l'univers crée est génial , un Dubaï ravager par le sable comme vous ne le verrez jamais, une immersion total et génial et un scénario de folie ! .

Un gameplay classique , mais nerveux et une I.A agressive !Il faudra quelque balle pour que votre héros meurt en normal . On pourra regretter que les tempêtes de sable soit scripté et non aléatoire .

Attendais vous à des images choc , des scènes gores , et de bonne injures ( dialogues et in game ) .

Des choix moraux difficiles , mais trop peux nombreux...Mais qui agisse sur les multiples fin ( vu qu'une seul fin pour l'instant )

Pas beaucoup jouais au multi , mais pour l'instant il est plaisant . Ni plus , ni moins !

En somme un très bon jeux , que je vous recommande vivement ! Si vous tenez le coup moralement et surtout psychologiquement ... :D

No-fake-is-bacK
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Bien meilleur pour moi que Ghost, qui en multi ma déçu ! Spec ops est certe plus court ( 9h en difficile et 1/2h de plus en difficulté débloquable max ). Un solo trop court, on en voudraient encore plus tellement l'intensité et la sueur ne nous lache pas ! Nous vivions la descente aux enfers de l'équipe, des choix tres difficile qui font tomber notre concsience au plus bas, le moral ne vous accompagnera pas, la peur et la détresse sera votre amie, soupoudré d'une bande son agressive des 70s, une perle vraiment ... Le multi est amusant, il y a de quoi y passé un long moment, presque tout est modifiable ( arme, armure, titre, tenue etc ... ). Le défaut ( oui il y en a toujours un ) c'est un gameplay tres moyen, pas précis, sur le solo c'est pas trop genant, en revanche sur le multi beaucoup plus, il faut un bon temps d'adaptation, sans compter que la différence de connexion avec les américains font que souvent aucun hit marqueur ne s'affiche même en tirant sur l'ennemis, de plus en solo comme en multi, en tirant sur un ennemis on a pas l'impression de l'impact de balle sur eux, comme si elle passait a travers, voilà pour les défaut, mais le titre nous fait vite oublier tous ça ! Graphiquement, c'est de pauvres textures mais une pate artistique accrochante a l'univers et un jeux de lumière tres bien réalisé, qd aux doublages ils sont plutôt bon pour de la VF ! A prendre neuf sans soucis !

petitpruneau
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Le gameplay reste basique mais cela marche très bien. Le scénario est très bon et les graphismes aussi. La bande son et elle bonne mais sans plus, les doublages fr sont bons. Un très bonne surprise, à prendre si vous aimez les jeux d'actions !

Lobis63
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Tout simplement pour contrer le ridicule commentaire et la ridicule note qu'il a mise juste pour faire l'intéressant ! Il se reconnaîtra je n'est même pas envie de citer son pseudo !
Ceci dit ma note vaut bien aussi pour ce super jeux en solo malgré qu'il soit un peu mou en multi (en même temps il n'y a pas encore grand monde donc a voir) + il est pas cher sur Amazon donc vous pouvez vous le procurer sans problème pour passer l'été tranquilou !

poppu974
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Spec Ops The Line, je l'ai acheté j'ai craqué: des décors somptueux, des graphismes a couper le souffle, un bande son rock aux petits oignons, une approche de la guerre réaliste et comme on a jamais vu dans un jeu vidéo. Un petit bijou!

AYRN
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Spec Ops The Line est un TPS plutôt classique dans son gameplay qui ici, est simpliste mais efficace (certains phases sont quand même bien dures en difficulté max). On peut regretter le manque d'interaction avec ses coéquipiers. Niveau bande son rien à dire , des références cultes qui changent des autre jeux. Le scénario est très bien ficelé, une descente en enfer qui nous tient en haleine jusqu'au bout, en même temps pas difficile pour un jeu aussi court. Graphiquement c'est moyen mais suffisant pour nous montrer un Dubaï dévasté tout à fait crédible!

castouille
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un scénario vraiment bien travaillé, une bande son bien trouvé, finalement, un jeu qui en vaut vraiment le détour. La durée de vie est basique (6 à 8h en mode normal), mais l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Une superbe expérience de jeu que je conseil à tous ceux qui (comme moi) en on marre des FPS du genre qui se ressemble tous.

M3M3N70-M0R1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu étant très attendu, il a été repousser pour pouvoir réglé quelque problèmes, et c'est réussi ! Un bon TPS prenant autant en Campagne qu'en Multijoueur, le mode Campagne raconte une bonne histoire, cela donne un autre aspect de la guerre que d'autre jeux modifie.. Un aspect dur et cruel et non pas un aspect marrant et facile. La bande son est génial, les voix colle très bien au personnages, le doublage est nickel, et il y a même quelques voix connus du monde du cinéma ainsi que des jeux vidéos, tel que celle de José Luccioni (Voix officiel d'Al Pacino, étant aussi la voix de Marcus Fenix de "Gears Of War"). Les musiques sont très finement choisi pour l'action donné. Les répliques passe de celle d'un soldat calme en mission d'origine "Facile", a celle d'un homme a mi chemin entre l'enfer et le monde telle que l'on connais. On sent parfaitement son état mental ce dégradé, autant par ce qu'il dit... Que par ce qu'il fait. Même le Gameplay y est affecté, après quelque heures de jeu, votre personnage exécutera plus violemment ces ennemis tomber a terre, et s'en donnera d'ailleurs presque a coeur joie ! Le Gameplay semble compliqué et imprécis en début de jeu, mais après sa, il seras beaucoup plus facile a utilisé, ce qui vous aideras en Multijoueur. Ce même Gameplay est beaucoup plus riche qu'un TPS classique, il y a possibilité d’exécuter son ennemie tomber au combat, de percuter ces ennemis ce trouvant derrière un muret ou un tas de sable en sautant par dessus, idem pour un ennemie ce trouvant en bout de tyrolienne, très riche et complet le Gameplay seras vous pour comblé. La durée de vie est respectable, malgrès tout ce qui est rapporté, ce jeu est dans la moyenne autant en Solo qu'en ligne.

Pour moi, ce jeux est un très bon TPS, il était attendu, et reçois le succès attendu. A mi chemin entre "Call Of Duty", "Gears Of War" et même "Binary Domain", ce jeux seras vous faire passer des nuits blanches tout autant que moi.

Ma note... 17/20

pelerin76
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

"Spec Ops: The Line" est vraiment une très très bonne surprise de nos jours où les jeux de guerre sont sans saveurs et répétitifs. Ici le joueur a vraiment le droit à un scénario de qualité qui l'implique dans l'histoire grâce à quelques choix plus ou moins cruciaux et dans les dernières missions le personnage tombe de plus en plus dans la folie...
Les graphismes sont très sympas et variés, on peut voir les personnages se détériorer au fil du jeu.
Un grand choix d'armes, une IA satisfaisante qui sera très problématique en difficile.
Les missions sont plus ou moins variées mais certaines sont vraiment trop courtes, ça serait un des seuls points noirs du jeu bien que la durée de vie de celui ci soit très satisfaisante.
L'ambiance est bien sur très soignée de par le scénario mais aussi la musique rétro, un subtil mélange entre notre temps et des musiques datant de la guerre du Vietnam qui collent parfaitement.
Vraiment un très bon jeu comme il devrait y en avoir plus souvent !

eziodu74
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument hallucinant !!!
On peut lui reprocher un gameplay peut-être un peu trop classique. Mais le soft cherche quand même à insérer de rafraîchissantes nouveautés liées au background (je cite: tempête de sable, sols qui se dérobent sous vos pieds, grenades qui en explosant vous balancent du sable dans les yeux...).
Ensuite, bien que n'étant un étalon de course graphiquement parlant, le jeu possède son propre style, très coloré et offrant un terrain de jeu inédit: Dubaï qui plus est, se retrouve prise dans les sables.
Mais le plus intéréssant reste sa campagne. Certains la jugeront trop courte, je la trouve parfaite. En effet, quand vous en ressortirez, vous aurez vraiment un sentiment d'accomplissement (au travers des 4 fins disponibles, toutes magistrales et cohérentes). L'histoire est extrêmement bien narré et immersive, plus qu'un scénario prétexte, on eset confronté à une véritable expérience. Malmenés, nos hommes sont en plus perdus, ne savant sur qui tirer et pourquoi, changeant de cibles à chaque nouveau rebondissement. Et, pour nous impliquer (encore) davantage, on rencontre quelques choix moraux. Ayant peu d'influence sur l'histoire, ils nous mettent cependant au pied du mur, face à nos échecs et nos piteuses décisions. Les résultats affecteront votre équipe et vous poussera à continuer le périple avec la responsabilité d'avoir sacrifié telles ou telles personnes, civils ou militaires.
Si je ne vous ai pas convaincu, essayez la démo même si elle paraît sans saveur comparée au jeu final (ne présentant que peu d'intérêt scénaristique et de gameplay "exotique").

zombie_toku
Posté le 24 janv. 2015 à 19:59

Je n'ai pas du tout aimé ce jeu !!
Alors effectivement, pour le scénario, la vision que nous offre le jeu de la guerre, chapeau !!
ça change des COD...pas de propagande pro US et, on se rend bien compte que la guerre ce n'est pas un jeu !!
j'ai apprécié ce traitement mature et intelligent de ce que peut être un conflit...

Par contre, quelle gameplay pourri !!
le personnage est pataud, le système de couverture est à chier et nos compagnons sont des boulets !!
en plus, les temps de chargement sont très longs (quand on meurt) : avec tout ça, faire ce jeu en difficulté élevé est presque un calvaire !!
j'ai fait le tour, je n'y jouerai plus jamais !!

superjex
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

En voilà une drôle de surprise. Sans trop faire parler de lui ce jeu m'a procuré un bon moment. Techniquement c'est pas mal mais coté gameplay, fun et action c'est vraiment réussit !

Toutefois le solo est un peu facile et court : de plus vous pouvez régulièrement vous faire aider par les 2 coéquipiers gérés par une IA sous vos ordres.

Un bon 17 pour moi : il rate les plus hautes notes pour l'aventure trop courte et l'aspect technique du jeu qui aurait pu être d'avantage peaufiné.

Paarthurdrax
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Malgré son gameplay certes classique, le point fort de ce jeux réside dans son scénario assez originale, j'ai bien aimé l'histoire du "héros" qui fini par sombré dans la folie, on voit vraiment dans ce jeux une approche humaine et puis Dubai sous le sable ces pas tout les jours qu'ont voit ça.

sangoukou22
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

juste un conseil, achetez ce jeux, graphismes tres correcte, bonne jouabilite, et bien sur un senario tres bien foutu, j adore les tps, et la j en suis vraiment content. A posseder dans sa collection.........................................................................