TheLastStory
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce second opus moins accrocheur que son prédécesseur. L'univers, tout d'abord, est bien moins attrayant que dans le premier. Au lieu de passer de ville en ville sur une map, on est désormais dans des couloirs et on passe de salle en salle. Certains éléments ont disparut: les montures, la citadelle (et tout ce qu'elle impliquait), les point d'expérience pendant les combat (à la place on se retrove avec des points d'action)... Le système de jeu est toujours le gros point fort du titre, évidemment. Cependant, les batailles on désormais tendances à durer bien trop longtemps pour pas grand chose. Le jeu devient alors assez lassant, surtout quand on sait que sa durée de vie est bonne. Dommage.

arcaghost
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu, complet, long, fun et interessant.

long et complet car avec 3 races differentes, des armes, pouvoirs et equipements differents et ameliorables, des objets à looter, on ne risque pas de s'ennuyer.

l'histoire est simple mais prenante, les musiques collent bien à l'ambiance, qui elle meme sert bien ce type de jeu.

la progression est bien controlée, en fait ce jeu est une perle tres addictive pour qui adopte le gameplay,aime les puzzles et les rpg (car oui ce coté du jeu est vraiment exploité).

certains jeux à 70€ devraient en prendre de la graine!

petit bemole pour les mouvements sur la carte entre les pnj et apres les combats, qui meriteraient un peu plus de souplesse. sinon je le recommande c'est du tout bon

TheLastStory
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

arcaghost
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu, complet, long, fun et interessant.

certains jeux à 70€ devraient en prendre de la graine!

Incertitudes
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Avec Puzzle Quest 2, on retrouve ce mélange étonnant entre RPG et puzzle-game à la Bejeweled puisque le but est d'associer des gemmes de couleur qui vous feront gagner des points de mana tandis que les crânes, eux, ôteront des points de vie à votre adversaire. On note donc la disparition des gemmes d'expérience et de pièces d'or qui donnaient un bonus à la fin du combat en expérience ou en or. L'histoire est toujours aussi bidon, la map assez moche et les combats tendent à s'éterniser. Dommage. Cette fois-ci, les ennemis ne respawnent pas et si vous voulez nettoyer toutes les salles du donjon des squelettes, ogres et autres gobelins, vous allez y passer du temps. Malgré donc un aspect technique sommaire et une histoire bateau, le jeu garde son pouvoir hypnotisant qui nous pousse à continuer à jouer.

magical21
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Fan du premier puzzle quest, ce deuxième est vraiment à la hauteur. Après 3h de jeu, je trouve la difficulté bien dosée et les graphismes sympas.
Concernant les combats, même principe de puzzle game, il y a toujours les sorts variés et en grand nombre, pouvant renverser le duel à tout moment. La présence de plusieurs personnages avec différentes caractéristiques est également la bienvenue et la présence d'armes et armures consolident l'aspect RPG du jeu en impactant l'attaque et la défense du joueur. Ces mêmes armes et armures pourront être également améliorés par la suite.
Enfin, il y a quelques mini-jeux variés qui cassent la routine des combats au cours de l'aventure et dont dépendront entre autres votre avancée (débloquer une porte, déverrouiller un piège, etc.) et votre butin après le combat (quantité d'or, armes récoltés, etc.).