17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

morowin
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le mélange du parfait et du magnifique. Jeu de l'année sans douté a mon avis, et si j'ai oublié tout du 1, celui la je vais le dévoré pour en connaitre chaque coins ! Enfin, j'espère que ce jeu va vraiment me plaire du début a la fin. Et j'espère que pour vous aussi :)

SoldatPitipied
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Assez décevant finalement. Trop peu de nouveautés. Quoiqu'en dise certain l'IA est tjrs aussi conne, la seule difference vient juste que les loots oranges ou violets ne tombent plus aussi facilement que dan le 1 et que les ennemis ont plus de Pv.
Le jeux est scandaleusement aliasé sur console d'autant plus que les persos sont entourés de contours noir qui fait encore plus ressortir l'aliasing. Le scénario tien sur un carré de PQ (un vilain vole le précieux matériau de l'arche... Ausecour vous devez l'arretez !!!)
La maniabilité est digne d'un doom, les différents persos sont des clones du 1. Bref j'arrete là...

Je lui mets un 12 pour les blagues tjrs aussi barrés bien que parfois trop nombreuses.

FumerTue02
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je connaissais pas le 1er mai la je m'éclate avec ce 2nd opus.
Rien a dire sur les graphismes aucun Lag ni bug (360) et on se croirait dans une bande dessinée chapeau à gearbox.
Nan vraiment rien a dire les ennemis sont bien coriaces et ne vous lâchent pas je suis mort au moins 5 fois o même endroit. Un jeu digne de l'attente que je lui portais!!!
Bon jeu à tous

seb1420
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

les graphique sont mieux que le premier la jouabilité de même et le scenario plus attiran et les personnage amiioré , les map sont plus grande et les nouveaux ennemies tres interéssant

Ledionysos93
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est nul il fait parti des grosse bouse 2012 une histoire nul un système aléatoire pourri je m explique il y a un défi ou vous avez une chance sur 1000 de l avoir tue Jimmy jenkiss pour moi il n a jamais apparu! Des enemis ki ne meur jamais bref ce jeu est un jeu bourrin et quand je voie les note des testeurs je comprend pourquoi il n y a plus ke la merde a la télé et qu il ne crée plus rien dans les jeux ke des suites de plus en plus pourri bref c a croire que plus on avance dans le temps et plus tout devien médiocre

Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

J'avais bien aimé Borderlands premier du nom. J'avais. C'était il y'a quelques mois et depuis ce genre de jeux... J'ai plus l'age, plus l'envie, plus le temps. Un jeu qui t'apportes rien, ultra bourrin (au point d'etre stupide), sans vie dans les décors et dont le seul but est de tuer (les gunfights sont pas géniaux d'ailleurs) ça me dégoute. Sinon le scénario est nul, les décors sans vie, on se fait chier, les doublages sont minables, les quetes sont fed ex, l'humour tombe a plat en permanence (on ne rigole jamais pour dire).
Un jeu a oublié, je met la moyenne car il n'est pas spécialement mauvais. Juste pas pour moi ni les gens qui cherchent autre chose que la bétise inhérente de ce média qu'est le jeu vidéo.

Spyke01
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai longuement exister à acheter ce jeu, et finalement je l'est acheter et autant dire que je suis très dessus :
- les graphique son moche, vide, sans intérêt.
- les objectifs son pas très intéressant.
- La Map est vide, 3 bestioles qui ce cour après avec 2 maisons autour.
- certes il y a beaucoup d'arme.. Inutile.. Heureusement qu'il y a le mode CoOp qui sauve ce jeux si on peu dire..
Bref, on ce fais vite chier avec ce jeu..
À éviter donc !

Adwai
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu entièrement en solo, et c'est peut-être pour ça que j'ai pas non plus surkiffé.
Extrêmement répétitif, on prend quand même plaisir à y jouer. L'univers déjanté fait plaisir d'autant que les jeux vidéo en général sont de plus en plus aseptisés.
Graphiquement, le jeu est vraiment beaucoup mieux sur PC que sur console.
Bref, si vous êtes certains de pouvoir faire tout le jeu avec un pote, allez-y les yeux fermés, sinon ... bah achetez le d'occase.

24Herbs
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Pâle copie du 1 Une très pale copie du 1.En plus très court mais surtout tres décevant, pas d'originalité si ce n'est des robots par paquet de 10 qui vous tombent dessus en permanence. Les maps sont laides comparé à ce qu'on a vu dans les volets du 1. Uniquement pour les fans du 1 et encore, j'en faisais partie.

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 03:16

Beaucoup de choses dans ce Borderlands 2 sont reprises du 1, mais fondamentalement en mieux. Le jeu est plus beau, a davantage d'identité que le premier, est nettement plus vaste avec toujours plus de loot. Un coté RPG/customisation plus poussé, des boss plus dingues encore... niveau gameplay ça me semblait plus abouti et plus tactique que le premier avec une pléthore d'armes différentes et apportant vraiment quelque chose suivant les situations.

jojo575
Posté le 14 juil. 2021 à 23:24

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design impeccable durée de vie correct scénario fun un super fps conquis par ce Borderlands 2

FUNKY_vampire
Posté le 05 déc. 2020 à 15:40

Une belle réussite dans un univers toujours aussi barré et réussi. Esthétiquement, c'est du solide, pas de soucis : graphismes chatoyants, level design réussi, perso charismatique et une vraie histoire. Mention speciale pour les pétoires vraiment vraiment variées et avec des design géniaux! Quelle joie de trouver un bon flingue avec des caractéristiques létales importantes ou des dégâts élémentaires encore plus dévastateurs! J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires (Moxxi 😍😍😍) et le beau jack, très réussis!
Le jeu croule sous les quetes secondaires, qui maleureusement sont parfois redondantes voire anecdotiques, avec des récompenses assez faiblardes pendant les 3/4 du jeu. La quête principale est bien menée et assez prenante surtout quand on défourraile les sbires d'Hyperion !
J'ai parfois noté des pics de difficulté en arrivant dans certaines zones et j'ai connu quelques décès trop expéditifs pour être expliqués...mais avec un tel univers, un tel arsenal et une telle durée de vie, vous ne serez pas déçus!

Mika-117
Posté le 30 sept. 2020 à 13:46

Un jeu de tir à la première personne en cel-shading qui est fun, drôle et déjanté. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est très bon et la durée de vie est très longue.

R9M
Posté le 09 juil. 2019 à 16:53

Très bon très fun à jouer surtout en coop a plusieurs. Les personnages sont déjantés.Il y'a beaucoup de contenu et assez varié. on a une multitude de quête secondaire, certaines sont répétitives et d'autres avec une histoire intéressante et d'autres sont juste fun. Le graphisme sont pas mal la DA est originale.

bouire
Posté le 14 janv. 2019 à 02:09

Graphismes = 18/20 = même après sept ans le jeu est toujours aussi magnifiques, les environnements ont encore plus variés que dans le premier opus.
Jouabilité = 17/20 = le soft conserve les mêmes bases que son prédécesseur, le jeu est toutefois plus difficile et de ce fait beaucoup plus tactique.
Durée de vie = 19/20 = le jeu est plus long, comptez une vingtaine d'heures pour finir l'histoire principale, ajoutez y les trois DLC principaux (Torgue, Captain Scarlett et Tina) et vous pouvez comptez entre 60h et 80h pour finir le jeu à 100%.
Bande son = 18/20 = elle est meilleure que dans le premier, les doublages sont encore plus tordants et les musiques sont de très bonne qualité et collent parfaitement à l'ambiance.
Scénario = 18/20 = il est très sympa à suivre, on prend plaisir à retrouver les personnages que l'on a connu ; l'humour est encore plus plaisant que dans Borderlands premier du nom.
Total = 18/20 = meilleur, plus long, plus drôle et plus tactique, Borderlands 2 est tout simplement une digne suite agrémentée de trois DLC d'excellente qualité (surtout Tiny Tina's Assault on Dragon Keep) !

360 36.90€