17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

fallenskate
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Que du bon , vastes , délirant a souhait , des quetes et un scénario qui est bien présent sa fait du bien comparé au 1 ,un nombre d'armes inimaginable .
Des textures agréable , des combats qui bouge .Je ne suis pas decu .

jack_chirack
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

A acheter absolument pour tous les fans du premier Borderlands.

Humour déjanté, durée de vie énorme, graphisme (légèrement) améliorés, pas de bug pour ma part, équipe de développement à l'écoute...et mode coop (à 2 sur la même console ! ou a 4 en ligne) absolument exceptionnel !

Franchement je commençais à être lassé des jeux vidéos mais il m'en a redonné le gout :ok:

EpG-Th3-Dark
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

On dit que le jeu parfait n'existe pas, pourtant Borderlands 2 serait à coup sur celui qui s'en rapproche le plus !
Ayant était totalement charmer par le 1er, j'attend la sortie de celui ci depuis que son annonce a été officialisé. Et quel bonheur d'avoir enfin la possibilité de retourner sur Pandore pour des heures et des heures de pure plaisir !
Niveau graphique rien à dire, les seuls qui pourront être déçu sont ceux qui n'aiment pas la BD. Les décors sont très travaillés et très soignés, beaucoup plus variés aussi.
Gameplay la même recette que pour le premier, on ne change pas une équipe qui gagne.
Durée de vie, Hallucinante ! J'ai mis près de 34h pour finir juste le parcours 1 avec mon premier personnage !
Bande son, magique comme pour le premier. Des thèmes qui collent à l'univers sans bavure.
Scénario, bon c'est pas le point fort ! Mais je l'ai trouvé nettement mieux scénarisé que le premier et l'humour est quand même présente du début à la fin. Il y aura toujours un moment pour rire !
Au final Borderlands 2 est le jeu à avoir absolument ! C'est l'un des meilleurs jeu qui existe et qui peut plaire à n'importe qui ! A acheter d'urgence !

Kozaru
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Gearbox a tenu le pari de faire encore mieux que le premier opus. Personnellement je trouve qu'il y a plein de petits détails qui sont apparus dans ce nouvel épisode qui font que (en plus d'un scénario plus abouti, des armes qui ont leur identité propre) nous ne voulons pas décrocher de notre écran. C'est du borderlands, en mieux! vraiment rien à dire, si ce n'est : Bravo !!

chaingunner92
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, fan du premier volet, Borderlands 2 avait intérêt à surpasser son aîné. Et bien... J'ai été agréablement surpris par ce second épisode. On retrouve quatre nouvelles classes prêtes à mettre un terme aux ambitions mégalomanes du "Beau Jack", patron d'Hyperion, ayant imposer une dictature aux Pandoriens. A travers des quêtes assez barrées, on progresse, gagne de nouvelles armes, boucliers, et j'en passe! L'IA, quant à elle, a gagné en intelligence: ainsi certains ennemis vont jouer les kamikazes, d'autres utiliser leur confrères pour se protéger, bref, un réel plaisir à affronter. Les environments traversés sont variés ( glaciales, landes, ville futuriste...). Enfin, le multijoueur ( en écran partagé, sur le live...) permet de s'éclater entre potes. Alors...Venez, on vous attend!

minijak
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Si vous n'avez pas aimé le 1 vous aimerez le 2, et si vous avez aimé le 1 vous adorerez le 2 ! Ce jeu est parvenu a me surprendre, je l'ai acheté en attendant rien de plus de ce jeu que du premier opus et finalement la majorité des défauts du 1 y sont ici résolues. le manque d'environnement différent a bien été corrigé, le passage du jour a la nuit ayant été inclue au jeu, nous redécouvrons les map sous un nouveaux jour, la nuit! une campagne avec une durée de vie plutôt conséquente compte tenu du grand nombre de quêtes annexes et optionnelles. pour ma part le plus gros défaut du jeu vient de la difficulté a obtenir des armes de bonnes qualités. en effet, ayant terminé la campagne et toutes les quêtes annexes, quel ne fut pas ma surprise en constatant qu'effectivement je n'avais pas une seule arme orange ou cyan. Ce jeu reste pour moi un must-have qui fourmille toujours autant de petits détails et de références (notamment les pilotes d'hélico chantant la musique d'apocalypse now) et bourré d'humour.

metaloson
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Borderlands 2, joué en multi console. Le premier opus était bon mais celui est encore mieux, les armes sont magnifiques, la map est superbe, l'IA pete le feu, on s'éclate. la répétitivité ne se fait par resentir sur cette opus. On retrouve les personne du 1er, bref exelent à acheter, et a 2 c'est une tuerie

jooo0e
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

faisons un peu de maths . Vous prenez le 1er opus , vous le mettez à la 10 éme puissance de 10 et vous obtenez borderlands 2 =D . Il est superbe je lui met 20 car il le mérite je ne lui trouve pour l'instant aucun défaults hormis le fait qu'il n'en ait pas ^^ . Je suis amoureux 3

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

J ai attendu de le finir 1 fois avant de donné mon avis ( la j en suis a la moitié du parcours 2) . Alors que dire de borderlands 2 ? Ce jeu est magnifique et genial , j ai adoré le premier , le 2 éme releve le niveau . J ai joué comme un porc , je doit avoir 4 / 5 jours de jeu avec ma sirene . Il installe un serieux background , on peut deviner qu il y aura encore de tres nombreux episodes aprés celui ci . On ne peut que s en rejouir !
Vraiment un excellente rejouabilité , un mode coop super , des armes partout , des personnages attachant , des gros clins d oeil a chaques minutes (pour les veterans du 1 , comme pour les nouveaux ) ...
Enfin voila je vais vous le dire tres franchement , je l attendu comme un fou ce jeu et je ne suis absolument pas decu , chose trop rare de nos jours ... Une vrai perles , je le conseille a tous joueurs aimant le style tres bourrin et dingue de borderlands :)
Bon jeu

NateD313
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ultra Riche, Beau et de la coop OFFline quoi ! :)
J'avais un peu délaisser les Jeux Vidéo ses derniers temps, mais je suis bien parti pour refaire tourner la Tronçonneuse qu'est ma 360 (Comprendras qui comprendras ;) )
En attendant Halo 4 !

Daivanoss93
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

ÉPIQUE ! ! ! Ce jeu est tout simplement UNIQUE ,d'abord graphiquement le jeu est est jolie et mise en scènes très bien réalisé , les music sont GÉNIAL ,nen mais L'HISTOIRE , TELLEMENT PRENANTE avec c'est personnage qui font mourir de rir avec leur réplique MORTEL , on a jamais entendu des connerie pareil dans un jeu, première fois qu'un jeu , je fais start et me di "nen mais...il....IL A VRAIMENT DIT ça !" . . .UN JEU a se procuré D'URGENCE , le multiplayeur une GRANDE réussit , le fun est Présent, un jeu très ORIGINAL :)

BlackSackboy
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Il y a quelques années en finissant le premier épisode nous savions tous qu'il allait y avoir une suite... Et PAF Borderlands 2 dans la tronche ! Plus beau, plus fournit, plus complet, plus long, personnalisation des personnages, nouveaux personnages, plus de quêtes, plus d'armes... A celui qui a kiffé le 1, qu'il fonce sur le 2. Tout a été revu pour être mieux que dans le premier. Rien à dire de plus, si ce n'est que c'est un vrai défouloir et que je ne suis pas près de m'en lasser.

Manaan
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Borderlands 2 arrache. Le mix entre FPS et RPG et même MMORPG (car l'expérience ne devient vraiment jouissive qu'à plusieurs en live) est parfaitement réussi. Le jeu oscille sans-cesse entre quête épique, humour noir et réflexions pipi-caca, et on se marre vraiment. Ceux qui se souviennent d'Armed & Dangerous sur Xbox première du nom sauront de quoi je parle. Bref, si vous avez des potes, que ces potes ont une Xbox et 60€ chacun à dépenser, vous savez quoi faire pour cet automne, et vraisemblablement cet hiver aussi !

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Plus de flingues, de persos, de skags et autres chairs à canons et plus de fun ! Borderlands 2 que dire à part merci *0* ! Les graphismes quand a eux ont tellement changé, je ne reconnais plus la Pandore de mon enfance !

wizdun
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Magnifique !
Pour ceux qui ont bien aimé le 1 ... c'est pareil mais en 20* mieux ! Le travail sur les armes est bluffant, les nouvelles competences sont enormes et les skils tree sont très bien fait !
Des graphisme vraiment bien meme si j'esperais un meilleur lissage des textures qui apparaissent un peu en retard par fois mais rien de bien méchant, un gameplay au poil !
Achetez le vous ne serez pas décu ( au moins ceux qui ont appreciés le 1 ) !

360 36.90€