17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

Coco59820
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Borderlands 2, toujours aussi jouissif que le premier mais encore plus barbare, violent et délirant que le premier volet de ce jeu dont l'IA à était amélioré. Un deuxieme volet qui ne decevera personne

Spod_one

excellent jeu
excellent test de jvc :-)
gearbox maitrise le cell-shading ya pa a dire... prise en main immédiate, IA excellente (les ennemis sont idiots, mais pas tant que ca, gniark gniark gniark)... le scenar est effectivement secondaire, mais quel plaisir a défourailler
bref un achat day one, au pire sur votre liste du Pére Noel
bon jy retourne :-)

-_assassin_-
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Pas le MEILLEUR JEU DE L'ANNEE, mais une très belle surprise... j'ai joué au 1 mais je ne fus pas accroché, mais là... sous le charme, graphismes ameliores, look des armes plus varies, ennemis diversifiés, quetes interessantes, univers et dialogues delirants... et le COOP !!!
FANS DE COOP, JETEZ VOUS DESSUS !!!

PowerRangerOr
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Première fois que je joue à un jeu aussi passionnant et drôle, on entre vraiment dans l'histoire et on s'acharne sur les boss, les armes etc..

Sans parler des quêtes secondaires qui sont nombreuses, et ce n'est pas fini car les DLC sont prometteurs !

Très, très bon jeu..

ulqui11
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

L'un des 2 FPS incontournables de cette année avec Far Cry 3, Borderlands 2 est un vrai défouloir ! L'histoire est plus prenante que celle du premier opus, mais on s'en fout : Bordelands 2 c'est du shoot, des explosions dans tous les sens, des délires, ... Et c'est tout ce qu'on lui demande !
Les gros points forts de ce jeu sont la durée de vie énorme et le coté coopératif, à jouer à plusieurs sinon ca n'en vaut vraiment pas la peine.

Blackbird1952
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Parmi un grand nombre de navet pourrissant nos consoles, je ne peux mettre que 20 à un jeux qui enfin est à la hauteur de mes attentes !
Une quête principal avec un scénario qui tient la route, une durée de vie presque infini entre les quêtes principales, les secondaires, et des extensions juste magiques !
ça fait plaisir de voir que des développeur se soucis encore du travail bien fait !
Je suis fan, alors Merci

A acheter !

Greed24
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Oui 20 j'assume j'avais mis 19 au premier, le 2 a été amélioré côté graphisme les skins des armes sont variées, les décors plus variés, le gameplay reste le même ainsi que l'ambiance on notera que les armes boucliers et mods de grenade sont plus nombreux (en terme de type) se qui permet une bonne chasse à l'objet rare. Du point de vue du scénario c'est mieux mais cela reste à développer... Mais une nouvelle fois merci pour ces heures de jeux.

gwada-style
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est juste énorme bourré de petit détail drole comme les poster de claptrap en maillot de bain sur la plage x).
les quete sont assez diversifier et l'histoire et intérréssante
les environnement sont varié les deux seul choses qui cloches son les graphismes et le jeu prend ton sont intérré en multi avec des potes.

DKMK87
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec Overgod_AluCarD et Hyccin.
Le premier du nom est mieux,certes graphiquement moins bien mais mieux.Je trouve pour ma part qu'il y avait plus d'humour que dans le deuxième mais aussi un humour différent.Mais je pense que comme le jeux était super attendu ils se sont dépêché de le sortir,et l'on donc sortit avec des bug.Quand on voit que les ennemis marchent en l'air ou traverse les murs,je trouve ça un peu bizarre.

Mais ce n'est pas un mauvais jeux pour autant , comme le fait que l'on peut connaitre l'histoire des personnages;ou les nouveaux perso en eux même, le fait que l'on puisse les personnaliser .Comme a tourelle sabre de Axton que je trouve carrément mieux que celle de Roland,ou Zéro qui change car il est un peu différent des perso du premier opus ,car Maya est une sirène comme Lilith,Salvador est comme Brick mais Zéro est différent de Mordecaï.Les environnements qui change un peu du desert de Pandore.
Mais ce que je préfère dans ce jeux c'est l'arme maudite Calamité (gros trip en perspective).

PapaCroco
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de l'année. Borderlands 2 surpasse son prédécesseur tout en restant dans la même ligne. Les classes sont mieux foutus, les personnages plus charismatique, le scenario est mieux construit, mais ce n'est pas de ce côté là que Borderlands 2 assure. Ce jeu défonce dans son style unique rpg fps. Son humour est décapant. La maniabilité des véhicules est meilleure que le premier, les zones sont aussi vaste, il y a pas mal de quêtes secondaires. Le système de brutasse récompense les gros geeks qui pourront avoir des bonus supérieurs aux autres. La difficulté est bien dosé, y a souvent des boss plus ou moins dure. Jeu parfait pour se défouler, s'amuser seul ou entre potes.

Skypyx
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est la quasi perfection toujours d'aussi beau graphismes des personnages charismatique des phrase et un super humour noir un scénario sans plus mais sympa et assez drole au final bonne jouabilité une difficulté énorme parfois et surtout en solo puis une durée de vie gigantesque bref jeu de la décennie :hap: pour moi 19 car juste quelque problemes pas bien grave du genre quand on meurt on revient un peu trop loins ou on quitte la partis on revient au début de la map donc a par magnifique !

No-fake-is-bacK
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Borderlands 2, il est là ! Je doit être clair, il est clairement LE HIT DU FPS de cette année ! C'est le premier mais en plus aboutie, plus puissant, plus varié, pour le défaut, malheureusement moins violent, en effet malgré une option gore qui parle de démenbrement dans les options, aucuns démenbrements n'est a notez même avec celle ci activé ! Pour le reste, la durée de vie est énorme, la qualité du mode Coop est jouissive toujours, les nouvelles classes sont intérressantes, bref un jeux casi parfait, il n'y a aucunes raisons si vous avez les moyens de ne pas l'acheter, on ne peut pas ne pas aimé ce jeux ! Les PNJ sont suculants ! Fan de Borderlands, bon jeux !

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un peu en dessous du premier ! Certes il y a des trucs en plus, il est plus fluide, plus beau tout ça tout ça mais... Il semblerait que Borderlands 2 ait été prévu pour n'être joué exclusivement qu'en ligne du coup, lorsqu'on choisi de jouer seul, ça devient très vite abusé ! Les yétis du début sont déjà bien cheaté par rapport au lv 1 qu'on est et n'ont pas bien de mal à nous mettre par terre ! Du reste, affronter un ennemi possédant un bouclier (ou même un boss) devient très vite une épreuve herculéenne surtout lorsque cet ennemi (ou boss) est entouré d'une armée d'alliés... Cet aspect forçant le jeu en multi est navrant ! Je sens déjà les fanboy dire que Borderlands doit être joué en multi et que jouer seul c'est n'importe quoi tout ça tout ça. Je réponds d'avance à ces gens en disant que tout le monde n'est pas aficionado de multi ou n'a pas de connexion à internet ! Du reste, il y a facile 10 ans, on jouait pas ou peu en multi, donc cette manie d'en mettre partout quitte à le forcer n'est pas un argument recevable !

Marvel-Deadpool
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un jeu digne ce jeu nom !Borderlands 2 est vraiment un jeu "parfait".
Que demander de plus ? Des excellents graphismes en cell-shading ! Ils sont énormes ! Puis viennent les personnages ! 4 choix de personnages : Zero, la sirène,le défourailleur et le commando. Chacun possède ses propres caractéristiques et bonus...Le monde est lui aussi très très vaste. Beaucoup d'endroits à explorer, chacun différents...Je ne parle même pas du nombre d'armes que l'on ne compte pas..des millions ! Des snipers,fusils,pitolets;mitraillettes etc...
A NE PAS MANQUER !

loicgigr
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent .
Plus :
- une grosse durée de vie
- un bande son varié
- les doublage trés bien faite
- les graphismes sont au rendez-vous

moins :

- Joué a 4 sur la même console mais bon il ont déjà rajouter le mode a 2 ^^