12.6/20

sportautofan
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je rigole quand je vois les tests des soi-disant journalistes bâclant un article sans réellement informer la moindre innovation simplement parce qu'ils s'en foutent de ce jeu.
Si on est un vrai fan sportauto on ne peux qu'être intéresser par ce championnat méconnu. sinon c'est pas la peine de le tester. (qu'on soit joueur ou journaliste d'ailleurs)

-D'abord le jeu apporte enfin une double vue intérieure jouable et homogène avec le jeu, graphiquement acceptable.
-La vue capot a été améliorée également, plus large plus profonde, largement plus immersive.
-Cette fois le jeu détient toutes les licences constructeurs ce qui n'était pas le cas dans le précédent opus pour mercedes, cadillac, chrysler et un 4eme je crois...;
-la conduite est améliorée et nettement; dans le précédent opus la conduite était assez bizarre notamment dans les épingles, mais de l'entraînement un pti réglage et hop... il n'y avait pas de quoi crier au scandale.
Ici on a une conduite plus habituel, plus réaliste,toujours entre la simu et l'arcade.
A ce propos ce qui me fait marrer aussi chez les journalistes c'est de critiquer automatiquement un jeu à la conduite neutre d'un "il est le cul entre deux chaises" "il se tire une balle..." sans même détailler pourquoi, comme une formule répétitive; pas plus intelligent qu'un mouton quoi, désolé.
C'est pourtant très simple: arcade, on aurait crier au scandale pour un championnat de tourisme, normal; trop simu, il y aurait eu des gens pour râler aussi "la vie c'est trop dure..."

-Le son est toujours aussi bon et les musiques sont nettement plus audibles, plus musicales.... qu'on aime ou pas c'est pas la question, c'est juste de meilleur qualité. mais pas très varié.
-Autre point les graphismes sont sensiblement meilleurs aussi. Je viens de passer de 1er au 2nd opus, et il clair que le ciel par exemple est BEAUCOUP plus réaliste, niveau textures et couleurs.
J'arrête là, mais j'ai les deux jeux et j'en suis très content; ils ne cassent pas la baraque techniquement mais remplissent leur objectif: divertir les passionnés de sport auto qui aiment jouer à plusieurs championnats de tourisme car ils disposent de qualité indéniables.
Ne pas oublier que c'est un petit studio italien qui a fait le jeu, hein. T10 ou polyphony aurait fait ça, 12 ok et encore...; mais pas là.

fungamer24
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Rivaol, comment dire... T'es vraiment mauvais ! Ce genre de jeu ne se joue que sans les aides au pilotage, avec toutes les règles innérente à la course activé, et avec une IA en difficile au minimum, bien que pour débloquer le mode " Légende ", il faille terminer le jeu en normal au minimum.

Chose que j'ai fais pour prendre en main le gameplay, avec des courses à 3 tours, certes bouclé rapidement car seulement 9 circuits de 2 courses chacun et avec un départ en 8èmes places à la seconde ( si gagné la première ). Ensuite passage en mode " Difficile " avec course en 20 tours soit donc 40 tours sur un week-end de course, et déjà là c'est un peu plus sympa, bien que j'arrive personnellement à prendre 1 tour au 9 / 10èmes.
Pour voir ce que ca donnait en " Légende ", j'ai fais Imola sur 5 tours en course rapide, et là franchement du Challenge il y en a ! Les gus sont vraiment bien plus rapide et c'est quand même bien plus fun comme ca, mon prochain championnat se fera sur 20 tours en Légende.

Plus généralement, petit aliasing il y a sur certains circuit mais c'est vraiment pas très gênant, de toute façons je pense qu'un patch vera le jour rapidement pour gommer les quelques petits défauts, comme pour l'I.A par exemple lorsque le drapeau blanc est de sortie, ils n'ont pas l'air de savoir à quoi il sert car pas vraiment moyen qu'ils se mettent de côté pour te laisser passer, c'est navrant de temps en temps de se taper des têtes à queue à cause de ca.

sportautofan
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

fungamer24
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

crazynikos360
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Superstars V8 Next Challenge reste fidèle au premier opus, peu de changement si ce n'est une vue intérieure. Le gameplay est toujours aussi simple mais efficace, c'est un jeu agréable qui plaira aux fans du genre.

frendid
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Wouah !!! 11 c'est dur, et pour moi qui ne ferais pas de cadeaux si j'avais ce genre de job je dois dire qu'il mérite + que çà ! Visuellement sur 360 je le trouve pas mal du tout, d'autant que je craignais, notamment après avoir vu le GL, pour le reste après y avoir joué 3-4 heures aujourd'hui, afin de voir, de tester, histoire d'être objectif, il mérite 14 ! Je ne connais pas le 1er et ne sais pas ce qui a évolué depuis, pas grand chose y parrait, pourtant je l'apprécie mais lui reprocherais son manque de contenu. Maintenant pour coller à la réalité ils ne pouvaient pas non plus inventer d'autres équipes et courses, pourtant avec un peu d'imagination ils auraient pu nous gâter de quelques bonus ! Inspiré du DTM, il me rappelle les courses, nerveuses où les touchettes et autres poussettes étaient de mise et faisaient partie du spectacle, il est dès lors normal que l'IA soit agressive, tout comme dans le DTM avant que les voitures NE soient trop évoluées et trops chères, les dernières étant de véritables voitures de course n'ayant plus rien à voir avec la série qui permettait de maltraiter les caisses afin de se faufiler et gratter des places sans pour autant aller à l'encontre du règlement. Je vais jeter un coup d'oeil au 1er... Pour voir.

JUNE4
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Moi, grand fan des jeux de voitures, j'ai adoré ! De beaux graphismes, des circuits ultra connus, des voitures de gamme V8 aux marques prestigieuses. Que demander de plus ? N'ayant jamais joué au premier opus, je trouve ce jeu superbe !

Posté le 03 avr. 2017 à 10:30

C est un jeu qui peut etre joue en simulation ou arcade selon les reglages,graphime correct,l IA des concurrents est bien,vue interieur et bande son donnent une bonne ambiance de course

ItsShadTime
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal. Mais juste pas mal. Pour moi, le premier opus est nettement meilleur : celui-ci a une impréssion de fait à la va vite. Les graphismes sont bons sinon et la jouabilité et pas top-top.

Skellingtonjack
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Dans ce jeu il y à un cri:
AU SECOURS!

Les impacts entre les voitures et contre les murs on dirait un paquet de chips sur lequel mon marche.
Arrivé à 180km/h dans une épingle? Pas grave ça passe quand même...

Je ne peux pas être plus précis dans ma description de ce jeu, si vous avez plus de 6 ans, passez votre chemin!

Adeptes de Forza 3 testez la démo au moins, juste pour voir à quel point c'est mauvais!

wagnutan
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

graphique:beau amélioré par rapport au précédent opus

vue intétieur qu'on avait pas dans le précédent opus. J'ai pas aimé le premier opus mais celui ci j'ai adoré. Ma seule critique c'est le manque de circuit une dizaine

360 32.21€