15.5/20

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec la rédaction. C'est très bon jeu malgrè un scénario pitoyable, avec de très beaux graphismes, des extensions vachement bien et un très bon prix. J'ai quand même été très étonné par l'illétrisme et la stupidité de certains qui ont mit un 10 à ce jeu juste parce qu'ils pensaient que c'était marqué sur la boite que le contenu supplémentaire était inclus dans le DVD ; alors qu'il est bien écrit en gras au milieu de la couverture (à l'arrière bien entendu) qu'il y a un CODE pour télécharger les extensions..

albatorxx
Posté le 14 juil. 2017 à 15:17

Je viens de finir Resident Evil 5 (« RE 5 ») sur Xbox 360 en 13 heures de jeu en mode normal.

Coté graphismes : RE 5 est graphiquement splendide. Les animations, le jeu de lumière, les décors, tout est magnifique. Mention spéciale pour tout ce qui est liquide. Le jeu est tellement beau que parfois on arrive à confondre cinématiques et phases de jeu.

Le gameplay : RE 5 marque la fin des RE à l’ancienne. Ici tout est axé action, adieu les rubans encreurs pour sauvegarder, système de continue et checkpoint. Mise en avant du coop, vu que tout au long du jeu, vous êtes deux à parcourir le jeu : Chris et Sheva. Actions contextuelles à deux, on se redonne de la vie, on frappe ensemble un ennemi, des QTE. Grande variété d’armes avec possibilité de les upgrader avec l’argent récolté dans le jeu. On retrouve avec plaisir certains ennemis classiques des RE.

Le scénario de RE 5 est sympathique à suivre, le seul souci c’est qu’il faut quelques heures de jeu pour vraiment accrocher. Comme d’habitude, on retrouve des vieilles connaissances, une dose d’émotion, la sempiternelle conspiration avec cette fois une couche de mondialisation (on passe du risque biologique de Rancoon City à carrément la planète entière).

L’environnement sonore de RE 5 est de bonne facture, même s’il est vrai qu’aucun thème musical ne ressort en particulier du lot. Bruitages, explosions, dialogues, rien à redire.

La durée du jeu est plus que convenable, surtout pour un RE encore plus axé action que le précédent opus (Resident Evil 4). Une fois le jeu terminé une première une foule de bonus vous attendent pour prolonger l’expérience de jeu.

Les défauts :
Des mécaniques de jeu qui peuvent paraître archaïques pour les plus novices : Impossibilité de tirer en avançant, ni de se couvrir, ni de s’agenouiller, emplacements d’inventaire limités (pire que dans Resident Evil 4).

RE 5 se tourne résolument vers l’action en abandonnant le système de jeu des anciens Resident Evil. Concrètement, c’est comme si vous passiez d’un film d’horreur japonais à un film d’horreur américain. Les deux sont des films d’horreur, mais l’approche est totalement différente. Non pas que l’un est forcément plus mauvais que l’autre, il s’agit plus d’une question de goût et de couleurs. Le plus simple est encore d’essayer ce RE 5 et de vous faire votre avis.

1  2  3  4  5  6  7  8
Lady_player
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Resident Evil devient de plus en plus interressant à jouer. Toujours une évolution dans l'histoire et différent défi à relever. Il y a des extras dans le jeu pour pouvoir jouer des heures et des heures. Le fait de pouvoir jouer avec plusieur joueurs différent est motivant. Les particuliarité de chaque personnage permettent de pouvoir jouer selon la stratégie que tu veux. J'ai bien hâte de pouvoir jouer au prochain RE.

Stonemaker
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part RE5 sort du lot de manière positive et négative.
D'abord ce jeu est une BOMBE; c'est un pur régal d'y jouer(surtout online), c'est vrai qu'il est quand même moins effrayant que les précédents mais on sent bien que Capcom en a fait un jeu plus action horror que survival horror. Je trouve le scénario très convenable et est très bien en temps que 5ème épisode. Cependant, RE5 ne possède pas énormément de défauts mais ces défauts sont très (très) gênants; pour commencer le personnage de Sheeva qui n'est pas très poussé et c'est vraiment dommage, c'est vraiment un boulet plus qu'autre chose dans le jeu, dû au manque d'interactions avec elle comme changer d'armes, aller ici, aller là bas... Heuresement qu'il y a le online pour y remedier. Encore faut-il le posséder et là encore un problème très gênant qui casse tout, on ne peut jouïr du mode coop ni de tout les bonus, et ça c'est vraiment un coup de microsoft pour se faire des ronds. Du coup j'imagine la déception de ceux qui l'ont acheter sans avoir le x box live. Bref, en tout cas, il ne faut pas louper l'histoire principale absolument dantesque.

mistx
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais joué à aucun Resident Evil, bien que fan inconditionnel de la saga au cinéma (oui, il y a Milla Jovovich), je n'avais jamais été attiré par les jeux.
Mais il y a quelques jours j'ai eu envie de tester "pour voir" chez un ami, résultat une aprém en mod co-op, le lendemain je l'achetais, seulement au magasin je le suis trouvé face à un dilemme : plus que la Gold... J'ai donc investit dans cette version là.
Je suis satisfait de mon achat et pour moi le jeux est tout simplement excellent, un scénario certes "revus" mais on s'y plait.
J'ai lu les avis des "connaisseurs" et je pense que oui Capcom à joué la carte du "classique" ce qui n'est pas convenable pour les vieux de la vielle. Mais pour les joueur novice dans la série, fonçez !
Aussi pour le gameplay, le coup de avancé-tiré, sans ça ; sa ne serait plus un resident evil !
Fonçez donc pour ce jeux et plus encore la version Gold qui contient que du bonheurs (et de la tripaille).

Lyrical-metal
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Moi qui n'avais jamais joué à RE5 j'ai cédé pour la Gold Edition et je ne suis pas déçu. Enfin si un peu par rapport à la série des RE, le coté horreur est inexistant dans ce RE5. Etant fan du Chris des anciens épisodes j'ai été choqué pas son nouveau look au début, bon sang les bras sur développés et cette petite tête rentré dans les épaules... Mais le jeu en lui même est vraiment sympa, plein de choses à débloquer, sans parler des chapitres bonus qui font vraiment plaisir lorsqu'on a terminé le jeu. Donc un RE assez léger en comparaison aux précédents, mais un jeu sur lequel on s'amuse pas mal en fin de compte.

Swap93
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Fan inconditionnel de la saga Resident Evil, j'ai joué sur la version de "base" de RE5 mais je laisse un avis sur la Gold Edition, qui à choisir, devra retenir votre attention. A nouveau, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce nouvel épisode, mais non sans une certaine frustration... En effet bien que rôdé à la jouabilité typique de la série, cette dernière bride désormais les possibilités du jeu et ses propres ambitions en quelque sorte. Capcom devra absolument revoir sa copie pour le prochain opus! Cela étant, le jeu, avec un côté action très prononcé au détriment du Survival, restera un bon moment pour ma part. J'attends avec impatience la suite... qui sonnera le renouveau de la saga... ou sa mort car la concurrence est bien installée sur le créneau!

Tonyo-77
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Tant qu'a acheter Resident Evil autant prendre la Gold Edition pour avoir deux chapitres en plus de celui de la version de base, puis des nouveaux personnages ajoutés dans le mode mercenaires. Moi j'ai l'édition normal mais je vous conseille plutot cette version la pour passer plus de bons moments.

jujudu66
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Une version améliorée de Resident Evil 5, avec un type de jouabilité supplémentaire qui est plutôt bien pensé, et des chapitres supplémentaires. La version classique était déjà très bien (surtout en coop), et bien là c'est encore mieux ! Et ceux qui mettent une mauvaise note sous prétexte qu'il faut le live pour télécharger les épisodes, vous aviez qu'à réfléchir à deux fois avant de l'acheter, c'est logique quand même d'avoir besoin du live que je sache...

Dennitsa
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce contenu additionnel à Resident Evil cinquième du nom laisse un arrière gout assez amer après y avoir joué. Certes le mode "une fuite désespérée" est rythmée mais il ne parvient pas, à mon sens, à faire oublier la durée de vie de l'autre mode et ce quelque soit le niveau de difficulté, puis il y a ces nouveaux costumes, stylés mais inutiles ainsi qu'une poignée de figurines sans parler des modes coopératif dont l'un nécessitera de re-payer un téléchargement n'étant pas compris dans le pack ... Capcom avec son add-on signe un bel attrape-pigeon qui restera dans les mémoires autant que le fait de ne pas avoir ajouté ce contenu à Resident Evil 5 qui aurait gagné (largement) en durée de vie et en qualité.

Umar-place
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

L'ultime collection de Resident Evil 5 contient : Perdu dans les chauchemars, Une fuite désespérée, Affrontement, La réunin des mercenaires, des costumes et le jeu orignial.
Graphismes 18 / 20 : La qualité graphique est de grande qualité.
Jouabilité 15 / 20 : Bonne.
Durée de vie 18 / 20 : On veut du blé ! On veut du blé !
Bande son 17 / 20 : Vraiment bonne.
Succès 16 / 20 : Bien.
Note générale 17 / 20 : Malgré un gonflage de durée de vie, Resident Evil 5 : Gold Edition a seulement un point de plus que Resident Evil 5.

Titou1010
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Gold Edition ? Ca sent le pigeonnage eh bien ce n'est qu'a moitie vrai. Pour les pocesseur du RE5 d'origine oui! mais pour ceux n'ayant pas eu la chance ou l'envis d'y touche eh bien cette edition Gold est nickel! on retrouve sans souci l'histoire originel et ca dose d'action ainsi que les extension. Qui bien que courte , nous offre une experience de jeu supplementaire sur notre jeu adorée^^ Perdu Dans les Cauchemar en rendra nostalgique plus d'un/e bien que d'un point de vue scenaristique c'est vide de sens... la rencontre avec Wesker est plate meme pas une parole ... et d'etrange creature rode dans les sous-sol du manoir(bien que belle on ce demande ce qu'elle font ici ) tandis que la fuite desesperé , elle nous plonge dans une action frenetique peut etre de trop. ce simple ajout justifie l'achat de cette edition si toutefois vous ne possede pas l'original

jungo12
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

j'ai aimé la gold edition , le fait d'avoir plus de costume , figurine , ect .... Malheuresement , les point négatifs et que , pour pouvoir télécharger la gold edition c'est coton pour ceux qui ne sont pas connecté a xboxlive et puis je trouve que perdue dans les cauchemard est énormement court et puis on n'a que un seul monstre a faire profiter des armes trouvés , genre ca aurait ete mieux qu'il y ai des zombies . mais bon ca vaut le coup de l'avoir .

LeParrainDu59
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Vive-Sheva
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Tout est parfait(je parle que de Perdu dans les cauchemars? une fuite desesperee et la reunion et non le mode histoire) surtout
la réunion : Excella et Rebecca sans oublier Barry j'ai eu SS en 2parties (1 pour Rebecca). Perdu dans les c. reprend le 1er resident tandis que une fuite desesperee est pourrie, super ennuyant...J'espère qu'il sortira un nouveau chapitre comme OBJECTIF UROBOROS ou l'on incarnerait Wesker et Excella pour récuperer le virus UROBOROS. Dans mon bareme, je note PDLC et UFD
sur 7 et la réunion sur 6. Perdu dans les c. je luis met 5, la réunion 6 et la fuite d. je lui met 3...donc ca fait 14 !

Dante_X
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

SUPERBILATOR
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Attention à ce jeu qui est en fait identique au Resident evil 5.
Il y a juste des codes qui permettent de télécharger "gratuitement" les contenus supplémentaires.
Plusieurs personnes se sont faits avoir en achetant cette version Gold.Si vous n'avez pas accès au xbox live,vous aurez juste Resident evil 5.Ils sont quand même gonflés chez Capcom de ne pas mettre un DVD supplémentaire regroupant les DLC.
Pour ma part une belle arnaque.Le site aurait pu prévenir les lecteurs.La note est plus représentative du procédé que du jeu en lui-même qui vaut bien 15/20.

1  2  3  4  5  6  7  8