Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

Eastwood72
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Enslaved est un jeu d'aventure honnête proposant des graphismes travaillésmême si les derniers ont un design a pleurer!
Le gamplay est simple et intuitif et c'est ce qu'on en attendait
il contient même quelques trouvailles très sympa (le nuage par exemple que j'ai trouver très sympa à utiliser). Néanmoins le scénario ainsi que la narration sont fades , l'écriture est previsible et les personnages manquent cruellement de relief (intellectuellement seulement)! La palme revient au héros type (fort, modeste et... un peu bof ...)

Pravinth93
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Enslaved est un bon jeu d'action plateforme avec de bon graphisme et de tres beau decors, une histoire assez bonne meme si l'histoire ne se met pas en place des le debut. La bande son colle tres bien avec l'univers que montre ce jeu. Malgre sa pour moi le jeu ne fais pas le poid face a un Uncharted par example, Enslaved est un jeu tres sur estime par beaucoup de gens mais qui au final reste un jeu d'action plateforme assez bon mais pas extra non plus.

Kid_Darkness108
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeu est fait pour ceux qui aime les jeu plate-forme/aventure, très original mais pas trop, le scénario est intérèssant, mais la fin est, pour ma part, extrêmement moyen. La plate-forme est superbe, mais j'ai trouvé dommage le fait qu'on ne puisse pas mourir en sautant :( , les ennemis ne sont pas beaucoup mais certain sn parfopis un peu nerveux ;D, grapiquement très beau, l'action et non-stop mais les coup simple et fatal ne sont pas variées ( que je trouve dommage ), le baton-tireur comme moi je l'appelle est très sympa mais à part 3 fonction: cogné, tire plasma, et tire paralysant il ne sers pars a grand, s'aurait été cool plusieurs armes ou plusieurs fonctions pourle baton. mais a pars c'est un bon jeu mais extraordinaire, surtout avec les bugs de sons. D'ou ma note 14/20

The-Truth
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Enslaved, c'est le genre de jeux qu'on achète sans trop être sûr de soi... Et bien j'ai été fort agréablement surpris ! Si c'est vrai que le titre ne possède pas une véritable identité au niveau du gameplay, l'ambiance, aussi bien sonore que visuelle, est tout à fait atypique. Même si de près quelques détails paraissent grossiers, les décors et les couleurs sont superbes. Comme je l'ai dit, les mécaniques du jeu ne sont pas réellement nouvelles, on prend toutefois plaisir à parcourir le jeu par la simplicité du gameplay. Je trouve le jeu très bien équilibré au niveau des différentes phases de jeu, il aurait juste peut être été intéressant d'avoir plus de phases "coopératives". Je dis rarement cela d'un jeu, mais le scénario m'a étonnement tenu en haleine. Le durée de vie est honnête, les bonus assez nombreux pour qu'on y retourne. Enslaved contient malheureusement de gros défauts tout à fait évitables qui entachent le plaisir d'y jouer, sans doute des erreurs de jeunesse. Évidement, en premier lieu, les problèmes de son dans les dialogues, franchement impardonnables. Mais ce n'est pas tout, j'ajoute à cela les temps de chargement fort longs et, pire encore, l'impossibilité de passer les cinématiques parfois longues, et sachant que quand on meurt, on recommence au début de la cinématique, ça donne parfois envie de quitter le niveau à la place. Dommage, sans ces défauts j'aurais mis un bon 16, voire 17, ça sera 15 du coup, mais bon jeu !

Wooziedu69
Posté le 14 août 2011 à 00:00

babylon-AD
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Une bonne surprise de mon côté, un scénario qui nous tient en haleine du début à la fin, le jeu n'a rien de difficile, mais il a un trés bon rythme et on voit pas le temps passer. Pour une fois qu'on a monde apocalyptique autre que gris, délabré, en ruine, etc. La c'est coloré, la nature a reprit ses droits, dépaysant dans l'ensemble. Graphiquement c'est trés bien fait, un gameplay simple, mais qui devient un peu plus interressant en augmentant ses compétences et surtout en changeant le niveau de difficulté, les combats sont plus long alors et permettent quelques subtilités, on peut mieux s'amuser. Les personnages sont attachants, Monkey a un charisme immédiat. Trip ne nous aide en rien dans le jeu, à part nous donner les directions / ouvrir les portes, et n'est pas dérangeante dans la progression ( à part certains passages ou l'ont est bien obligé de la protéger, la porter, etc. ) Dommage qu'il n'y ait pas plus de types d'ennemis dans l'ensemble, c'est souvent les même. Un trés bon jeu qui vaut le coup de s'y attarder si vous aimez les jeux inspiré d'un Prince of Persia, ça change et c'est dépaysant. Trés bon jeu.

3d-fightplayer
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

+: scénariodynamique, rythme effréné, humour decapant, dialogue ben tenu , maniabilité intuitive, univers post apocalyptique attrayant
-: manque de diversité d adversaires, dialogues cinématiques souvent très faibles
Note: 6/8 donc 15/20

[SoONeR]_
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ninja Theory ou l'histoire d'un studio possédant indéniablement du talent mais manquant à priori de temps ou d'argent car oui Enslaved est un bijou d'originalité présenté dans un écrin sublime mais en même temps taillé à la hache. Je m'explique: L'histoire nous plonge dans un univers post-apo "dirigé" par des robots qui n'hésitent pas à vouloir asservir l'humanité, tout ca sous l'emblème d'une société obscure appelée Pyramide. On incarne un gros bourrin qui se retrouve lui même esclave d'une humaine qui le force via un casque made in pyramide à l'aider à retrouver sa cité natale et en conséquence, sa famille. Le pitch est hyper original malgré l'influence omniprésente de certains films (Terminator,Matrix,Iam a legend pour le coté design) et de certains jeux (Uncharted ou Beyond Good & Evil). Les combats sont hyper dynamique et demandent un peu de stratégie au niveau de difficulté le plus élevé (Recommandé pour une meilleur expérience de jeu). Nous voila donc avec un titre à l'ambiance riche, au design soigné et au scénario prometteur mais voilà le syndrome "Mafia 2" semble de retour car le tout est gâché par des problèmes techniques (Aliasing en première ligne, Caméra certes dynamique mais parfois confuse en combat,Petits ralentissements,certaines textures sont horribles), une durée de vie trop courte !

Ducobu13
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je ne connaissais que de nom ce jeu, et puis je les découverts.
c'est un très bon jeu en terme de gameplay, qui est très simple.
Les graphismes sont très beau mais certaines textures sont maladroite, le seul reproche a ce jeu est la répétition : On scan, on attaque. Ont aimeras notamment les quelques répliques macho de Monkey. Dans l'ensemble un bon jeu original avec une histoire original, des phases d'action époustouflantes, que dire de plus... Une bonne pioche !

sb-killers56
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour ma part ! Grande et agréable surprise que fut la découverte de ce jeu: pour une petite vingtaine d'euros en neuf vous vous offrez une belle tranche de jeu d'environ 12h pour les plus rapides. Le jeu est vraiment très bien réalisé et se fait quand même sans grande difficulté. Il est vraiment très agréable à jouer, le gameplay n'est pas des plus originaux mais il a le mérite d'être simple et très accessible. Je vous le recommande vraiment, ce fut une bonne découverte.

olidefpauje
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Franchement un bon petit jeu qui se laisse jouer agréablement jusqu'à la fin.La bande son laisse à désirer et il n'y a pas de difficultés . Pour ma part ,j'ai bien aimé l'histoire racontée et je souhaites une suite un peu plus difficile.

-Jensen-
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Je vous le recommande vraiment, ce fut une bonne découverte.

eyeshield18
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Une petite surprise ce Enslaved, je l'ai acheté sans grande conviction et finalement le jeu se trouve pas mauvais du tout.
Il est coloré, rafraîchissant, seul son gameplay, un peu bancale pourra le pénaliser!
Une très bonne surprise à petit prix!

coco88230
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré enslaved ! Surtout ça mise en scène à la uncharted et ses graphismes très singuliers. Un bon petit jeu pour les personnes qui aiment les jeux d'action/combat ! Je regrette juste la durée de vie qui était bien trop courte à mon gout ...

War-Darksiders
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Enslaved est une surprise inattendue, c'est un jeu certes peu original mais avec beaucoup de qualités. Autant scénaristique que graphique, c'est un jeu formidable. Cependant, il n'est pas parfait notamment le son faible durant les cinématiques mais sinon c'est à peu près le seul défaut que je lui trouve. L'évolution des environnements graphiques est pour moi la chose la plus réussie du jeu avec les effets qui en découlent, particulièrement la fin, où le graphique prend une nette impotance. Le second défaut est au niveau de la durée de vie, je l'ai fini en 8h en normal du premier coup, ce qui est court mais vu que le jeu est très divertissant il obtient une bonne rejouabilité. C'est pourquoi je trouve qu'il mérite bien un 19/20.