Enslaved : Odyssey to the West

Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

plum06
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ma foi... J'ai reçu ce jeu en guise de cadeau de Noël, et ce qui m'a rebuté au début c'est le fait que j'avais pour ainsi dire pas entendu parler de ce jeu...

Une fois allumé j'ai tout de suite accroché
Certaines phases sont certes chiantes (qui a parlé des caméras), les textures sont un peu grossières, il y a quelques bugs
Mais c'est que-dalle par rapport à l'univers super toufu, les robots (vraiment) géants, les explosions de tout les côtés, les effets de lumière flatteurs

superteckel
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

En voilà une bonne surprise a 10 euros... Graphiquement très beau, des personnages charismatiques et attachants (en partie grâce à des doublages très réussi ce qui est assez rare pour être précisé ici...), un scénar efficace et une action qui ne s'essouffle pas font de ce jeu l'un des meilleurs rapports qualité prix de cette fin d'année. On regrette la durée de vie un peu légère à mon goût (10h max pour terminer le jeu) mais à ce prix là, pas de quoi faire la fine bouche...

Arctas123
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Très beau, super maniabilité et histoire très prenante. Des combats dynamique et de l'action en continue on n’arrête jamais. De plus la réflexion sur la condition humaine en arrière plan de l'histoire est des plus intéressante. Acheté a bas prix ce jeux est une petite perle a ne pas manquer !
A ce procurer d'urgence avec noël :p

ThriceOwns
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Bon divertissement et rafraichissant, voilà comment on pourrait qualifier Enslaved. Un petit jeu sans prétention qui vous offrira une belle expérience. Vous êtes dans la peau de Monkey, un prisonnier très agile qui rencontra Trip au début de l'aventure. Enslaved mélange phase de plateforme avec des combats. Sa grosse force selon moi est justement ces séquences ou un peu comme à la Prince de Perse, tu sautes de trucs en trucs... dans Enslaved parfois c'est très épique et tu en n'as plein la vue. Néanmoins le jeu est trop basé sur le même pattern à savoir: Libellule pour découvrir la zone + Combats de Robots + Plateforme. C'est bien mais justement les combats de robots deviennent vite redondant pour ma part, une des faiblesses du jeu... tu as pas envie nécessairement de faire la même chose chapitre après chapitre (:/). Certains bugs pour donner les ordres à Trip comme: avancer tel truc, ou mettre en marche un autre nuisent un peu à l'expérience mais c'est négligeable. L'arbre des compétences est assez étoffé pour varier votre style, l'histoire est moyenne mais la fin est vraiment excellente (+1000 là-dessus). Bref, un jeu que je conseille surtout au prix qu'il est maintenant, c'est pas un must-have mais ça reste un très bon divertissement... je regrette pas mon achat. (Je donne la note de 7.5 sur 10 à Enslaved)

cycy2
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Jeu grandiose à acheter absolument de beaux graphismes, de belles idées dommage qu'il n'y pas eu un franc succès. L'humour des deux protagonistes est hilarante et complexe à la foisn.
Ils doivent survivre dans un monde dévastés et rempli de froide assassins..

La première idée en tête qui m'est venu à la fin c'est pk c déjà fini .!..l.

gee25
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Franchement que dire...sympatique petit jeu bien prenant,je ne m attendais pas a etre aussi agréablement surpris un pote me la passé et je suis dit bon on va l essayer et la j ai croché jusqu'a la fin..1 petit bémol trop court a mes yeux

azzo63
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Salut a tous !! Je comfirme mon 18 et me justifie car c est un jeu action plateforme auquel j ai vraiment apprecier les personnages qui sont tres attachant et par l humour qui est omniprésent du début à la fin. Certes c est un jeu qui date un peu et c est vrai qu il subit quelque des défault technique mais pour l ensemble il faut avouer que la mechanique marche tres bien et puis pour finir pourquoi 18 eh ben parce qu il as pour moi une des plus belle fin de l histoire du jeu video tout simplement !!! un jeu que je recommande au famille ou au gens aimant l action aventure merci a tous au revoir .

kenshiro57
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Perso, je m'attendais à mieux. Certe c'est beau graphiquement, mais qu'est ce qu'on s'ennuie. Gameplay pas génial, personnages sans charisme et bande son plus que moyenne. Franchement, ce jeu sans être une nullité, ne mérite pas un 16/20.

belskal
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un bon concept, de l'originalité, une bonne difficulté, une bonne prise en main, une bonne durée de vie, des personnages attachant,une histoire sympathique, une bonne bande sonore, j'ai adoré ce jeu, sa été une agréable surprise.

Easygamer75
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ben oui, c'était un jeu bien sympa ! Ok, c'est super linéaire, tout est tracé, pas besoin de réfléchir, et il y a des bugs, parfois on est obligé de reprendre à un point de passage car ça a coincé, et le perso grimpe tout seul partout, sans qu'on ait à vraiment faire quoi que ce soit... Par contre, certains combats sont épiques. Et surtout, l'univers est très sympa, style graphique un peu cartoon, mais on s'y fait... Une vraie histoire, des persos attachants, et une super fin. Top ! Donc -4 pour les bugs et la linéarité. 16 pour tout le reste.

dave110
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Bonne reussite de la par de se jeu bonne modélisation d'Andy Serkis (Monkey et Golum) graphisme correcte pas exelent mais correcte bande son géniale ,les voix vf exelente mais ,il y a toujour un mais les phases de combats se ressemble pratiquement toutes toujours les meme ennemis les meme combot mais on s'y fait car on aime bien fendre des carcasses metallique.

Malavida
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'ai profité de la baisse de prix pour me procurer Enslaved. Je ne m'attendais pas à un jeu extraordinaire car je n'avais pas trop aimé la démo.
Pourtant, c'est un jeu que j'ai fait d'une seule traite sans me rendre compte du temps passé. Alors la durée de vie n'est pas énorme (il faut environ 12-14 heures pour le finir) mais c'est suffisant pour que l'on ne soit pas saturé et qu'on laisse le jeu de côté.
Tout au long du jeu, on alterne entre phase d'action (au corps à corps et au tir) et phase de plate forme assez facile. D'ailleurs merci pour cette facilité car ce n'est pas dans les jeux de plate-formes que j'excelle.
Par contre, il y a quelques défauts dans ce jeux. Le premier porte sur les textures des décors qui ne sont pas toujours au top niveau. Ensuite, je trouve que la maniabilité du "nuage" laisse à désirer surtout quand on tente d'éviter certains obstacles.
Bref, pour 10 euros, je trouve que ce jeu vaut le coût d'être fait ne serait ce que pour vivre l'histoire de Monkey et Trip.

bosss3
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Comme le dit aliadir dans le commentaire précédent l'univers post-apocalyptique est vraiment très entraînant anisi que les graphismes et le scénario , avec une bonne fin comme on en voit rarement , j'avoue que je m'attendait a beaucoup de choses sauf a ca , au final cette fin m'a plutot agréablement surpris !

aliadir
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Vraiment tres bon, un univers post-apocalyptique tres réussi, graphiquement interessant avec un sceario solide et une fin comme on en voit trop rarement.
Bref une tres bonne experience que je conseil a tous.

Jeck67
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Enslaved est un jeu d'aventure qui vaut le coup d'être essayé. Déjà graphiquement l'univers est teinté de couleurs très vives, ce qui change pas mal des autres jeux actuels. Si l'on ne s'ennuie pas dès le début du jeu, les phases d'actions se répètent néanmoins beaucoup. Au niveau de la maniabilité, le jeu se prend vraiment facilement en main, cela en partie grâce à beaucoup d'assistanat. En effet, les phases d'escalades sont très linéaires et très faciles à surmonter. Les combats sont dynamiques, mais dommage qu'on rencontre beaucoup les même monstres. Le côté "amélioration du personnage" est un plus sympa. Si Enslaved fais dans la facilité il n'en reste pas moins un jeu plaisant, un peu court quand même, divertissant, qui se laisse suivre, de par son scénario et ses jolis environnements. De bonnes idées, de bonnes intentions, malheureusement, le manque de challenge et la facilité de certains passages agaceront certains.

Rakuten 360 14.97€ Amazon 360 17.53€ Amazon 360 18.68€ Amazon 360 19.90€ Amazon 360 46.68€ Amazon 360 49.95€