Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

did_67
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

'Enslaved Odyssey to the West' est à la fois un jeu de plates formes et d'action. Je trouvais la démo sur le Xbox live vraiment très alléchante (dans ce chapitre, vous devez vous évader d'un vaisseau en plein vol !), j'ai donc acheté le jeu complet.
Je m'attendais vraiment a être surpris en découvrant un monde imaginaire époustouflant mais cela n'a pas été le cas.
Le scénario est très prévisible et il y a peu de rebondissements. Les graphismes sont sympas mais le personnage évolue dans un monde aux décors peu variés.
Vous combattez toujours les mêmes ennemis et boss (des robots plus ou moins grands),les affrontements sont très répétitifs (soit au corps à corps, soit par des tirs à distance).
Quelques fois, vous devez réfléchir à la meilleure façon d'éliminer plusieurs ennemis en peu de temps mais cela se résume fréquemment à utiliser votre arme pour des tirs à distance.
Les déplacements entre les plates-formes sont trop simples pour susciter un grand intérêt : les éléments à utiliser clignotent et on ne réfléchit jamais longtemps.
J'ai mis une dizaine d'heures pour terminer le jeu. La rejouabilité est très discutable car il n'y a en effet qu'un mode disponible (uniquement solo).
Bref, je trouve que c'est un jeu qui manque vraiment de charisme pour devenir un vrai hit. Ceci étant dit, il vaut quand même le coup en le trouvant d'occasion pour quelques euros.

gutvald
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Voilà un cas typique de "petit" jeu honnête et sans grandiloquence, qui en fait une bonne expérience solo sympathique et originale.

- Un monde accrocheur, magnifique et original, où l'on peut passer du temps à simplement observer l'environnement.
- Une petite histoire sympathique et réduite à 2 (3 un moment) personnage, assez accrocheur dans l'ensemble, avec de bons doublages en Vf.
- Un bon jeu de plate-forme assez maniable et clair, avec pas mal de combats également.

En clair, Enslaved n'est pas une révolution, mais un bon petit jeu solo sympathique et assez attachant et original. Mention spéciale à la création artistique tout bonnement, qui vaut le détour, ainsi qu'aux deux personnages plutôt attachant.

Tomxtrme
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Je qualifie le jeu de simple en général car il n’invente rien, presque tout est basique (cliché). Les développeurs de Ninja Theory ne ce sont pas cassés la tête pour faire le jeu, malgré un univers qui est nouveau et non tirer d’une License. Le jeu est agréable en somme, voila pourquoi un sympa 15/20.

Starpine3
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble le jeu est sympa , scenario qui se laisse suivre , plutôt jolie , diversité au niveau des décors qui sont dans l'ensemble vraiment agréable.Malgré cela le jeu a quelques défaut assez redondant a commencer par une répétitivité au niveau du bestiaire et des boss... 2 boss différents que l'on rencontre 4 ou 5 fois ça le fait moyen , le design du héros principal n'est pas au top non plus voir limite degueux et son charisme et raz des pâquerettes heureusement que sa compagne d'infortune elle en a un peu plus.
Globalement le jeu n'est pas mauvais mais moyen dommage car il'y a de l'idée!

kam_oner
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Super jeu.Graphisme magnifique avec une palette de couleurs incroyable. Le scénario est bon et la durée de vie d'environ une douzaine d'heures. Gameplay proche d'un beat'em all mais avec une touche d'exploration. Ninja theory a fait un super boulot.Bravo

Goldie54
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

C'est un assez bon jeu. Graphiquement il est pas mal, et le travail pour rendre New York aussi abandonné et vraiment sympa. J'ai bien aimé ce jeu, il n'y a que la fin qui m'a déçue, je m'attendais à autre chose.
Mais ça reste un bon jeu, les mouvements de Monkeys sont sympa à exploiter pour arriver à nos fins.

UnionJacky
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez addictif dans la mesure où le gameplay est très attrayant, les personnages sympathiques, et le scénario original qui nous propose une expérience de jeu tout a fait plaisante.
Les graphismes sont assez standards, mais le jeu est à prendre dans son ensemble, et là, on pourra apprécier pleinement ce jeu, sans faire attention aux petits défauts.

lazer-230
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Vraiment surpris par ce jeux, il est vraiment agréable a regarder, le game-play est correct mais malheureusement répétitis, il dispose également d'une bonne durée de vie, le scénario reste banal (dommage que la fin soit baclée).
Les personnages sont bien finaliser (Monkey est vraiment classe et puis son charactère et sa personnalité sont super), ce jeux mérite bien ce 16/20.

[mactavish56]
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Une bonne surprise qui n'a pas connu le succès mérité. Enslaved est loin de briller par son originalité, il s'inspire beaucoup de prince of Persia, d'uncharted, d'I am legend ou de Voyage en occident (dont il est d'ailleurs une libre interprétation) mais il le fait assez bien. Au final, si les séquences de plate-formes trop assistées, les prises de risque très peu nombreuses et le fait de croiser plusieurs fois les mêmes boss m'ont déplu, j'ai été happé par le design des décors, la sensation d'agilité et de fluidité des mouvements et la mise en scène particulièrement dynamique. Notons aussi que si le background du jeu reste trop mystérieux, l'histoire est plutôt captivante est nous emmènera jusqu'à une fin qui peut sembler inachevée mais qui fascine, pour peu qu'on prenne le temps d'y réfléchir.

Ghost752
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Jeux très agréable avec une belle histoire, la fin laisse malheureusement un peu a désirer mais c est un très bon jeux plein d action et une histoire vraiment fascinante.Il y avait serte des ennemies que l on voyait souvent mais si on prend en conte le décor le combat devenait totalement différents.J espère sincèrement voir un prochain enslaved sur les écrans xbox36)

roiemma_bis
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui me laisse sur ma fin,deja il est buggé (obligé de rechargé plusieurs des checkpoints..),les ennemis ne sont pas variés et on combats les meme bosses aussi.Les environnements sont poétique mais absolument pas variés.Aprés il y a de gros soucis de caméra également.
Sinon le jeu se veut plaisant a faire mais rien de trés folichon dans l'ensemble,le héros ne dispose que de peu de cout ,a noter tout de meme qu'il y a quelque phases qui change.

kais92
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux n'a pas eu un grand succès pourtant il le mérite il a un très bon scénario très bon graphisme l'histoire n'est pas mal du tous de plus de sa le jeux ne vos pas cher du tout mais le problème du jeux sont quelque bug de caméras ou autre mais se n'est pas trop dérangeant.

Pred21
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Très bonne surprise surtout à moins de 10 euros. 14 niveaux, des graphismes somptueux, un gameplay intéressant bien que trop assisté, un peu facile dans l'ensemble, mais un grand plaisir à y jouer. Le doubalge FR est excellent, les personnages attachants, il ne méritait pas les faibles ventes annoncés...

turok89
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Enslaved est un jeu qui est malheureusement rester inaperçu et qui aurait mérité plus de considération. En effet, même s'ils reprennent tous les éléments d'autres jeux et même de film et de manga, Ninja Theory, ont réussi à faire quelque chose de fort sympathique. L'histoire est certainement un des points forts du jeu. Le gameplay est fluide et on a plaisir à évoluer dans des environnement de plus en plus magnifiques. En revenche certaines scènes sont longues (boss final) et peu intéressante. L'action du jeu est aussi saccadé d'un nombres incalculable de cinématiques "in-game" qui nous montre nos objectifs et les différentes actions à suivre. Je conseil malgré tout fortement ce jeu qui possède un univers bien particulier et en même temps extraordinaire qu'on aimerait voir plus approfondi dans une éventuelle suite... ou pourquoi pas une bande dessiné... mais j'en doute !

izerky
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Enslaved séduit par son level-design et ses graphismes, un scénario apocalyptique ou les Robot contrôle la terre (oui et non) le scénario peut être mou au début...
je doit avouez que la fin est plutôt original.

Enfin bref sinon le jeu comprend plusieur défauts et Bug dommage:

-Caméra qui n'en fait que à sa tête
-aucun combo
-(bug?) je ne peut plus attaquer les robot donc obliger de mourir.
et j'en passe...

sinon jeu assez bon dans l'ensemble.