14.3/20

Incertitudes
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Fist of the North Star n'est ni plus ni moins qu'un Dynasty Warriors avec les personnages de Ken le survivant. Il a donc les qualités et les défauts propres aux jeux Koei à savoir : des environnements assez vides et moches, du clipping, une répétitivité et une caméra défaillante. Mais à côté de ça, on prend plaisir à revisiter le manga, en tout cas pour ceux qui l'ont connu. On débloque des techniques et puis chaque perso a sa propre histoire sans compter tout le mode fiction.

castiel76
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Salut étant fan de kenshiro j'ai vraiment bien aimée j'ai passé plus de 150 heures a monter mes perso a fond
graphiquement c'est vrai que c'est un peut plat mais c'est un jeu qui a etait fait pour les fan moi j'ai vraiment eu du plasir a passer autant de temp sur se jeu vivement le prochain volet si il y en a un biensure.

1  2  3  4  5  6  7
Akunji
Posté le 09 nov. 2016 à 16:35

J'étais un peu jeune pour l'anim donc pour moi c'est une découverte, graphiquement beau bien que certain décor trop vide, jeu avec un scénario des plus moyens, gameplay plutot pas mal avec un damier de compétence plusieurs mode de jeux, plusieurs personnages donc plusieurs histoires, un mode légende qui concise à vivre l'histoire de nos personnages de développer leur compétence, et un mode fiction qui fait penser au Destiny Warrior, on en a pour beaucoup d'heure de jeu mais il est lassant , répétitif, un peu gorre (dommage pas assez) on avance dans un niveau on tue le boss on passe au suivant , les combats sont parfois loud mais pour se défouler c'est un jeu pas mal :)

je l'ai eu pour 1€ lol mais à petit prix ça peut être sympa

Pred21
Posté le 22 févr. 2016 à 17:01

Vous n'aimez pas Hokuto no Ken? Vous détestez les Dynasty Warriors et le style Musou? Bah passez votre chemin. Je suis un grand fan du manga papier, comme la série TV et j'ai pris un pied monumental sur ce soft. Après plus de 50 heures de jeu et les 1000 G en poche, voilà mon ressentiment.
On commence par les défauts qui sont nombreux. Graphiquement, c'est faible, encore que la modélisation des persos est réussie, mais les décors font peine à voir et surtout, répétitifs. C'est toujours la même chose si on excepte la pyramide de Souther en décor de fond...Les musiques si on excepte là aussi un remix du générique TV "you are shock", c'est assez plat digne de la saga Dynasty Warriors. La jouabilité est assez exécrable, mais... pour le perso principal!

Oui car là où Koei a fait une belle connerie, c'est de ne mettre que Kenshiro en perso jouable pendant quelques niveaux avant que les suivants ne se débloquent au fur et à mesure. Oui Ken est atroce à jouer, lent, pas intéressant que ça peut devenir un vrai calvaire. Si Jagi est un peu dans le même bain sauf avec son type fun Lance Roquettes-Gun, les autres personnages disposent d'une palette de coups en générale très rapide et bien jouissive. Raoh est extrêmement puissant, Toki en version guéri est fantastique à manier, Souther est très équilibré, Mamiya est rapide et trop forte pour un perso plus que secondaire issu du manga, Rei est génial et Shin sympathique. L'erreur est donc de se contenter de jouer avec Ken obligatoirement alors que le reste du casting est tellement plus sympa à jouer. Du coup dans le premier cas, on abandonne vite en criant que c'est une daube. Une durée de vie d'une cinquantaine d'heures pour terminer les modes légende et fiction avec tous les persos + compléter les succès et bien plus si vous voulez vous amuser à faire le 100% damier pour tout le monde. Le mode histoire est très bien représenté, les doublages japonais sont très réussis. Oui il mérite un 9 ou moins, voir beaucoup moins si on aime pas l'univers de ce monument de la japanimation, mais en tant que fan, j'ai vu là la meilleure adaptation du manga en jeu vidéo. Pour avoir joué à Last Battle sur Megadrive, le jeu de baston sur PS2 (beau mais trop limité) et la version PS1 ultra laide d'un beat them all, il n'y a pas photo.

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1190-Fist-Of-The-North-Star-Ken-s-Rage.htm#p2210

Gameplay : Le jeu est assez long à prendre en main et ne devient plaisant qu'à partir de quelques heures car les personnages sont très lourds à manier, cependant, une fois maîtrisé, le jeu se révèle être un Beat'm All de masse très jouissif mais pas sans défauts.
Note : 12/20

Scénario : L'histoire est très fidèle à celle de l'animé, cependant la narration n'est pas terrible, mais les personnages sont très charismatiques, le drama propre au manga est toujours là et surtout le Mode Fiction apporte vraiment un gros plus à l'histoire et l'univers si particulier du manga est bien là.
Note : 16/20

Durée de vie : Le titre propose 14 chapitres dans l'histoire principale, soit une bonne dizaine d'heures, mais ce n'est pas tout ! Puisque l'histoire est faisable avec pas mal de personnages, tous les personnages sont à faire évoluer et le Mode Fiction très intéressant vous occupera encore un bon paquet de temps.
Note : 16/20

Graphisme : On ne peut pas dire que le jeu soit beau loin de là, à part des personnages principaux soignés, bien animés et aux techniques spéciales très classes, le jeu propose des effets moches, des textures moches, des couleurs fades et des environnements cubiques, réplétifs et moches aussi.
Note : 08/20

Bande son : Le jeu propose des voix anglaises et japonaises (qu'il est évident de privilégier), les bruitages sont tout à fait honorables, cependant le jeu ne reprend pas les musiques de l'animé et nous propose à la place des musiques métal très japonaises correctes tout de même.
Note : 13/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay correct mais sans plus, un scénario très proche de celui du manga, des graphismes moches et une bande son correcte, Ken's Rage n'est certes pas le jeu de l'année, cependant, c'est un jeu vraiment honnête envers le manga et ses fans et est donc une bonne pioche mais uniquement pour les fans de Ken Le Survivant.
Note : 13/20

Avis personnel : Certes je ne suis pas né à l'époque du Club Dorothée et donc de la diffusion de Ken Le Survivant, mais c'est un manga que j'aime bien pour son univers et je trouve le jeu vraiment bon et très sympa à faire surtout le mode Fiction qui est très intéressant et donc je le conseil vraiment aux fans, les autres joueurs quand à eux, feraient mieux de passer leur chemin.

Les points positifs :
- Très fidèle au manga
- Jouissif
- Un très bonne durée de vie
- Mode Fiction vraiment très intéressant

Les points négatifs :
- Vraiment moche
- Ne devient amusant qu'à partir de quelques heures
- Musique pas géniales

Destroyer_Pso
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Pour ma part outre quelque reference par des francais que je connais(je suis québécois) je ne conaissais rien au Manga. J'ai acheter le jeu pour son petit prix, 10$, et le fait que l'on me le vendais comme un jeu d'art martiaux, ce que je cherchais. Si le premier chapitre et le second etait plutot jouissif, je me suis vite apercue a quel point le jeu était repetitif, mais oh repetitif.

Bien que tout les beat em all on un peu se feeling, celui la n'aide pas sa cause du tout. Les decors sont tous pareil plus ou moin, les ennemies d'un niveau on toute la même tête a pars un ou 2 sub-boss. Les combos se repete et repete...les quelque moves speciaux n'aide pas a varier la chose non plus.

Ensuite je change de personage, et si pour sa part je trouve Mamiya plus sympa a jouer(projectiles, plus dynamique, etc) je trouve Rei encore plus lourd que Ken.

Le jeu nous propose l'histoire de plusieurs personages mais il faut bien realisé que c'est plus ou moin les meme niveaux avec quelques variantes quand on change de personage, et donc si on enleve de la repetition niveau du perso, on en redonne du coté decors et niveaux. Deja que les niveaux varie pas trop en suivant l'histoire d'un seul personage...

Du coté scenaristique, ces sympa, pour un gars qui connais rien au Manga j'acroche quand meme sans que sa sois wow. Mais son point le plus positif selon moi reste son excellente liste de succes. Bien que je trouve que le jeu est trop long pour la substance et le coté repetitif, au moin les succes sont sympa a debloquer et ne requiers plus ou moin que de jouer le jeu.

Donc au final, pour 10$ et un 1000 points facile... ouais sa passe, mais je peut comprendre sa faible note par les testes... pour ma part 12/20 pas plus... et je ne m'attarderai surement pas a Fist of the North Star 2, qui semble etre plus ou moin pareil au premier mais avec des succes qui requiert plus de temps de jeu encore...

Jagi
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeux de hokuto no ken, en jouant a ce jeux je pe suis cru dans le manga
Les prise de kenshiro sont vraiment fidel et le gore est bien au rendez vous.
Chose super on peu jouer avec des personnages secondaires comme jagi le vrai héritiers du hokutoshinken.

Godzilla1954
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ma note est évidemment une note en tant que fan (donc il faut lui mettre environ 14/20 si vous ne connaissez pas la licence).

J'ai adoré ce jeu, je l'ai terminé entièrement, et j'ai au final passé environ 60 heures ! Donc la durée de vie est déjà immense mais si en plus vous aimez Hokuto no ken vous avez de forte chance de prendre votre pied.

Mais gros bémol du fait que le jeu a été développé par ceux qui font les Dynasties warriors : le jeu est répétitif et les coups semblent très mous pour certains personnages (est ce vraiment qu'une impression ?!)

Fist of the north star : ken's rage fait partie de ces jeux qu'il vaut mieux essayer avant achat pour éviter de faire une bêtise car tous n'aimerons pas forcément ce jeu.

CocoX-09
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu particulièrement nul. Un jeu trop couloir et trop couloir, je m'attendait à qsuelque choses d'excellent mais je suis déçu au plus haut point. Je ne vous le conseille pas du tout car vous perdrez de l'argent pour rien !

fusildechiasse
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

space98 / 15-01-2012

Les sims 3 sur console est un exellent jeux à posséder à tout prix. La simulation de vie est fabuleuse(possibilités infinies), rigolades à gogo et plaisir au rendez-vous. L'introduction du karma (pouvoirs délirants et parfois très intéressants) et les défis changent tous et c'est temps mieux. Les graphismes (grande ville) sont exellents et l'ambiance y est. Un exellent jeux que EA nous offre.
8 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

Eskanana / 17-06-2012

Sims 3 a de belles couleurs, une bonne jouabilité grace au pad de la 360 qui le rend d'aprèsoi, mieux que la version PC
(que j'ai éssayer)de bons choix de carrière qui change la vision du jeu, le meilleur des Si

orion014
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure daube. Je l'attendais, car je suis grand fan du manga, mais je suis vraiment déçu. Au début, après avoir lu la critique du test, je ne comprenais pas pourquoi une note si basse, mais en jouant, j'ai compris, et je descends encore plus le jeu.
Il est bourré de bugs ! Hallucinant ! Aucune stratégie, ni donc plaisir n'est possible, il faut bourriner encore et toujours plus. La caméra est mal fichue, les graphismes et cinématiques très mauvais et trop pauvres et peu nombreux, et le système de lettres de la fin des boss pour les tuer reste pour moi dépassé et sans intérêt. Aucune variété également dans les niveaux qui se répètent.
C'est totalement inintéressant de jouer dans ces conditions et si on perd, ca ne donne absolument pas envie de recommencer quand on sait sur quoi on va devoir retomber. 5/20 seulement pour le fait qu'il s'agit d'un jeu adapté du manga. Incroyable que des prétendus pros ne soient pas fichus de réaliser quelque chose de bien meilleur qualité. Honte à eux qu'ils osent sortir cette daube. Je me sentirais mal à leur place. Un 2e est bientôt prévu, mais s'il reste dans le même schéma, et je le pense, ca sera sans moi.

greenalchemist
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Quel test moisis.
En plus 9+8+14+14+16 = 61/100
61/5 = 12,2

Ils viennent d'ou les 9/20 de la note finale svp?

Je lui mets un 16 parce que c'est ce qu'il mérite, sans être le jeux du siècle c'est un bon jeux et chose rare dans ce genre de jeux tirer de licence manga il retrace fidèlement l'histoire.

BubbleShield
Posté le 30 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, pour moi il reflète bien l'esprit de la série c'est à dire tabasser des mec à la chaine "trop répétitif" qui disait.C'est un beat-them-all et cela implique de la répétitivité. OK je peu comprendre que l'on aime pas,mais dire que c'est un jeu de saturne c'est être a mi-chemin entre l'ether et le LSD.La répétitivité c'est un défaut quand on aime pas ce ke l'on fait,mais c'est un plaisir d'incarner des bourrins pour tous péter comme raoh ou souther avec les corps qui explose, ou sont tranchés,le tous dans le décor post-appocaliptique de la série.Il y en a qui trouve le jeu trop "lent" mais c'est de la baston de rue si je peu dire sauf que tous explose ou est tranché, mais ce n'ai pas naruto.Dernier point,dire que l'objectif de détruire des statuts est stupides,oui et non car s'il ni avait pas eu sa il aurai quand même fallut faire tous le tour pour atteindre Jagi et sa n'aurait rien changé,et je n'entend personne se pleindre de jeu de guerre comme mw3 ou tu doit prendre un lance-roquette pour détruire un tank car tes alliés sont trop feignants pour le faire eux-même et c'est du démerde toi face à des vague de soldat qui reviennent à l'infini si tu n'avance pas.

roiemma_bis
Posté le 27 août 2012 à 00:00

A ken le survivant restera culte mais son jeu pas autant....
Autant le dire tout de suite le jeu est trés moyen et fait pour pour les fans.Ceux qui ne connaissent pas le manga passaient votre chemins il n'y a rien avoir et ceux qui comme moi aime bien sans etre fan testé la démo avant pour vous faire un avis.
Alors le jeu reprend bien l'histoire,les personages sont la et on a une grosse durée de vie puisqu'on peut faire l'histoire de chaque personnage de manga.Les bruitages sont bien fait et font référence au manga et le sang gicle de partout.
Mais comme tout jeu il y a des défauts,graphiquement c'est laid,les niveaux trop long (du coup on a pas envie de continuer le jeu),il y a des bugs(surtout au chapitre 6 avec ken),les boss se ressemblement tous et on les bats de la meme façon et la maniabilité est rigide.Ha oui le jeu est ultra répétitif mais c'est le genre qui veut ça.
Un jeu franchement moyen qui ravira les fans seulement.

Aliadir
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Vraiment je suis ultra fan de ce jeu, la durée de vie est énorme, l'univers très proche de l’œuvre de Tetsuo Hara et Buronson, l’évolution des perso est prenante et le mode fiction qui peut se partager entre potes via le mode coop.
Bref je l'ai éclaté, 1000G direct.
Merci à JVC d'avoir pondu un test aussi peut représentatif de la qualité de ce jeu...
AAAAaaaaaah TAAAAAAaaaaaahhh !!!!

berock
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

14 parce que Ken.
Bon bon bon, le jeu ... pas très joli, super linéaire, répétitif à souhait, et franchement rythmé.
Reste que pouvoir démolir les méchants avec Ken & Co ca le fait.
La maniabilité ... Heu qu'existe-t-il comme adjectif pour définir la rigidité aigue ?
Mais la aussi et malgrè cette impression permanent de contrôler un balais déguisé, on arrive à prendre du plaisir à fracasser les pas beaux avec Ken & Co.
En bref, ce n'est pas le jeu du siècle, mais de pouvoir contrôler l'homme aux septs cicatrices, ca le fait mine de rien.

hokuto-shinken
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu super que les fans de hokuto no ken se doivent d'aimer , la durée de vie est COLOSSALE , il peut se jouer à 2 ( pas du "J1 VS J2" mais le J1 ET le J2 contre une armée entière!!
A acheter sans hésiter
Par contre il y a trop de chargement longs

1  2  3  4  5  6  7