16.7/20

Flostargate
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Toy Soldiers est un tower defense fort intéressant puisque il nous met dans un contexte très peu abordé ou même pas du tout dans ce style de jeu à savoir la première guerre mondiale et en plus dans un univers délirant de bonhomme en plastique (des jouets). La campagne compte 2 campagnes, une campagne alliée et une campagne allemande dont 14 niveaux chacune, un mode multi local et xboxlive et un mode survie assez bon. En bref on peut dire que Toy Soldiers est un concept très bien pensé de la part de Signal Studio. Bon jeu à tous.

LaunchDetected
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu arcade et le seul jeu (je me trompe peut-être) sur la première guerre mondiale!
Une jouabilité très plaisante fait de ce jeu le meilleur tower défense disponible sur le Live.
Une durée de vie exemplaire: 2 campagnes, une côté Anglaise et une côté Allemande une fois la première terminée. Une ambiance formidable avec des musiques d'époque et un humour de bon aloi achèvent de faire de ce jeu un must-have du Xbox live arcade.

firefox67
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu avec une tres bonne bande son d'époque de plus les jeu sur la 1ere guerre mondiale sont tre rare et celui la est rempli d action et de details sympa , un jeu sympa jouable en solo , local et multi , un mut pour fan de tower defense et la premiere gm

Ploumi
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Quelle excellente surprise que ce petit tower défense arcade! Quand j'ai payé 1200 MS Points j'espérais vraiment en avoir pour mon argent, et ce fut le cas.

- Graphiquement c'est extrêmement correct, les unités et les véhicules sont bien modélisés, les environnements quant à eux sont loin d'être laids. 17/20

- La durée de vie est également surprenante, 2 campagnes alors qu'on ne s'attend pas à poursuivre l'aventure une fois la première terminée! Plus un multi qui comporte tout de même quelques défauts (adversaires qui quittent), excellente durée de vie pour un jeu arcade. Et si vous vous attaquez à la campagne au niveau Élite, vous risqueriez de trouver le temps plus long que prévu! 18/20

- Le gameplay est séduisant, très simple, on gère facilement nos unités (5 unités fixes avec 3 niveaux + les véhicules utilisables, chars et avions), et on peut en utiliser une pour changer le cours de la partie. 19/20

- Bande son originale, quelques musiques agréables très adaptées au contexte (1ère guerre mondiale) et des bruitages réussis. 18/20

Au final la guerre des petits soldats de plomb s'avère être très prenante et peut vous colle à votre fauteuil un sacré nombre d'heures. Les mécanismes sont simples et bien pensés et aucune lassitude ne se fait ressentir devant ce tower défense agréable à jouer et à regarder.

maxboss67
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu arcade est vraiment excelent. Graphiquement il est beau. La campagne est assez longue. Le prix du jeu est raisonable vu la qualité de celui-ci. Je recommande ce jeu aux joueurs recherchant un bon jeu arcade.

Flan-Lemou
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

TD très sympa,surtout la campagne + avec un multi qui tient la route,encore une bonne surprise sur le xbox live arcade :).J'ai rencontré quelques bugs pendant des parties en ligne,mais rien de bien méchant . Sur ce ,bon jeu à tous !

technic13
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

tout simplement merveilleux. Pour un prix (assez) raisonnable vous pouvez vous offrir des heures de divertissement car bien qu'il s'agisse d'un jeu arcade, la durée de vie (en mode campagne) est bien plus longue que la majorité des jeux CD actuels. Je recommande fortement !!!

Fred_NCY
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un très grand plaisir de jeu, tout est bien conçu, bien pensé. Les environnements sont fort jolis, on ne s'ennuie jamais une seule seconde, et la stratégie n'est pas en reste malgré la relative simplicité des actions. Le live mérite très largement le détour avec des parties rapides et nerveuses. Quelques bugs de déconnection et de ralentissement sur le live, toutefois, mais rien de bien méchant.

Pour 14 €, il n'y a pas à hésiter une seule seconde !

SUPERBILATOR
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Pour 10 euros,on peut dire que j'en ai eu pour mon argent.
Pas comme final fantasy 13 ou mass effect 2.
Je retire 2 points car il n'est pas sur support DVD.Et le jeu est visiblement assez court.Mais quel plaisir de jouer à ce jeu.Pour moi le seul vrai méga-hit 2010.Ce jeu me rappelle mon enfance avec mes petits soldats en plastique.Je faisais la guerre comme dans ce jeu.Pas de violence gratuite.Vous tirez,les bonhommes explosent comme les véhicules.Pas de pot de confiture en pleine face comme dans Call of duty Modern warfare 2.D'ailleurs call of duty est le seul jeu qui me donne envie de manger de la confiture.Toy soldiers est génial de part le contrôle total de ses troupes.L'utilisation d'avions.Les combats aériens.Ce n'est pas un jeu de bourrin car il faudra que vous soyez un bon tacticien afin d'éviter de vous faire déborder par l'armée ennemi.Impressionnant car quasiment tout est destructible.Graphismes bons et effets sonores géniaux (trompettes,cris de raliments et assaults).Fabuleux.

JadoreLesBan
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Certainement pour moi le meilleur jeu d'arcade de la xbox360 ;) Serieux j'ai adoré l'univers de la 1ere guerre mondiale , les graphismes .. Baa c'est un jeu d'arcade et je les trouve pas moche perso , le gameplay est très facile ;) c'est un jeu que je conseille vraiment

DC-CRAC
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu fait parti des meilleurs sortie sur le XBOX LIVE ARCADE.Bien monté, bien fait, bonne ambiance, bien pensé.
Pas besoin de trop réfléchir.Les boss demande quand même une certaine stratégie.Les terrains sont vraiment beau, y a pas à dire. Un bon jeu que je recommande à tout types de joueurs.Moi qui suis un bourrain pure, et bien je pense que ce jeu est une tuerie.

axegangsta
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs du Xbox live arcade, un tower defense beau, amusant et où l'on peut contrôler ses unitées.
Les jouets rendent la première guerre mondiale plus colorée et de plus les batailles effectuées ont un vrai côté historique.
Certes un peu cher mais cela reste un jeu complet qui finalement m'a scotché des jours entiers.
En trois mots, une perle rare!

Aelkamal
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Voici une copie/collée de la serie Army Men de 3DO cependant avec de meilleurs graphiques et un gameplay a la Battlefield, par là on y voit avions et autres véhicules en tout genres... pas très original, mais c'est tout de même fun.

ps: le prix devrait être réduit...

Mogwaii
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Un jeu arcade très bien pensé, qui a le mérite d'offrir au joueur une vision de la Der des Der plus enfantine, le plaçant aux commandes d'une armée de "jouets". A cela, s'ajoute pour lui, la possibilité de prendre le contrôle direct de certaines unités sur le champs de bataille. Malgré tout, on note avec regret un côté répétitif des missions solo, et une IA un peu trop prévisible. Le multijoueurs, quant à lui, permet de prolonger un peu plus le jeu en opposant deux joueurs en ligne*.

(* = Pour le multijoueur, je note également un point négatif : lorsque votre adversaire perd, il n'a qu'à quitter la partie sans sourciller, et votre dur labeur n'en sera même pas récompensé !!! M'enfin...)

Je met 14, car je reste tout de même sur une bonne impression de ce jeu. L'environnement graphique et sonore est agréable, je me suis surpris à regarder mes avions plonger vers le sol après avoir été abattus.

Bon jeu.

Aijek
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Un jeu sur la grande guerre ca existe?oui,mais en censuré façon toy story,c'est ainsi que l'on peut résumer ce jeu.Par contre,surprise,malgré le fait que les soldats soit des jouets,certaines batailles nous donnent à penser que l'on est dans la grande guerre même si c'est version light.
je met 15 car multi désert(dommage) mais +2 car comme je l'ai dit,la grande guerre est inexistante

ToySoldiersGame
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

je trouve le jeux assez marrant,le thème est très orginanal,la grande guerre est inexistante en jeux video domage.Ce jeux nous propose éffectivement une version de la Grande Guerre assez étrange puisque ce ne sont pas de vrai soldats mais des jouets,je trouve cela un peu absurde de faire cela en une forme de jeux pour enfant,la grande guerre mérite qu'on lui fasse homage,par ce jeux on ne voit pas très bien l'atrocité des combats.Cependant,les graphismes sont agréables,les batiments et la végétation sont destructibles,les unités sont très bien faite,et le gameplay est agréable,le multi depuis quelques heures est beaucoup plus dynanamique,il n'y a presque pas de temps d'attente.En bref c'est un très bon jeux xbox live arcade.

lotro__ludo
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Jeu de "stratégie" mttant en avant des jouets représentant des unités allemandes et britannique de la guerre 14-18
En mode solo le jouer dois défendre sa base face aux attaques allemandes ( il disposera de plusieurs unités a débloquer au fur et a mesur de la campagne )pour ensuite massacré les pauvres fritz qui n'ont rien dautre a faire que de s'écorcher dans les barbelés ou de se faire troués par la mitraille pour peur qu'on ne mette pas le jeu en difficile .
En multi vous attaquez et vous défendez ( multi désert ) je met un 13 + 1 parseque le theme de la grande guerre n'est pas assez explorer :)