12.5/20

Atanacius
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai passé le cap en l'achetant à prix cassé lors des grosses promos du Live.
Première impréssion: C'est un bel univers
Deuxième impréssion: Les créatures sont très bien illustrées
Troisième impréssion: Je fouterais bien des claques aux traducteurs Français... Non mais sérieux, jamais vu autant de fautes d'orthographe ou de phrases qui ne veulent rien signifier dans un jeu. (genre de dire 'Vos créatures ont été guéries', or.. si l'on va dans son menu Créature, on voit bien que non.. D'ailleurs, les points de sauvegardes sont anecdotiques, je n'en saisis pas leur utilité.

Ceci dit, bien que le multi manque, que je trouves le jeu facile (très facile de la phase 2 à la phase 3), je ne peux que conseiller ce jeu, il apporte un nouvel air aux jeux de Puzzle-RPG, bravo Square-Enix sur ce coup.

Par contre... Je le dis haut et fort, je ne l'aurais JAMAIS acheté au prix fort (soit 1200 MSP), à mes yeux, il n'en vaut que la moitiée, soit 800MSP, et comme il y a eu des promos à 400MSP, c'était le bon moment).

Mais pas assez de 'Maps', 'Monstres', 'Enigmes', et 'Objets'..

Autrement il est génial!

Incertitudes
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Fan de Puzzle game à la Puzzle Quest ou Bejeweled, Gyromancer est pour vous. Développé par Square Enix en collaboration avec Pop Cap (comme quoi ils ne sont jamais bien loin), il propose à peu près le même principe que les jeux que je viens de citer à ceci près qu'on ne bouge plus 1 gemme à la fois pour le faire correspondre avec 2 autres de la même couleur mais 4 gemmes d'un coup. Après comme dans tout bon rpg jap, on évolue sur une map et on est amené à croiser des créatures qui nous attaqueront. Une grille se mettra alors en place et ce sera à nous de jouer en invoquant notre propre créature. Le tout se révèle donc assez addictif pour qui accroche au concept. En revanche, pas de multi au menu et un prix un peu trop élevé.

archimedia
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu de puzzle/aventure. Je ne suis pas un adapte à la base mais force est de constater que je me suis vite pris au jeu comme on dit et que les challenges m'ont captivé. Le mode aventure nous permet de progresser rapidement et de bien comprendre toutes les arcanes et l'ensemble du gameplay assez étendu. Enfin, la musique, les effets sonores sont bien faits. Oui, vraiment, je conseille ce jeu

nacontact
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

C'est un jeu très répétitif, assez ennuyeux et où la chance à une part énorme... la frustration est au rendez-vous. De plus c'est pas très beau et le contenu est très limité. Les cartes de monstres n'apportent pas grand chose au gameplay (voire rien)...

Dante74
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Exellent titre, des combats epiques en particulié contre les boss, des musiques plaisente mais peu nombreuses, pour moi le seul point faible c'est vraiment le multi .... OU EST IL? je vous le demande...
Je le conseille a tous!

Kln_95130
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Lorsque je l'ai vu sur le live, je me suis dit "Tiens, Square-Enix a fait son propre Puzzle Quest".
Finalement, Gyromancer ammène assez d'idées pour se démarquer de son précuseur : avantages/désavantages élémentaux, cartes à explorer plusieurs fois, adaptation avec succès du système d'ATB des FF au gameplay...

Un bon jeu, avec un superbe design et de très belles musiques, bien qu'un peu répétitives. Reste son prix un peu élevé (1200 pts + 240 pts pour des maps supplémentaires). On peut également pointer son caractère répétitif qui demande au joueur de jouer avec parcimonie afin de ne pas se lasser.

En tous les cas, si vous aimez les puzzle-games et les puzzle-rpg, c'est un bon achat.