12.7/20

Venom14180
Posté le 26 juin 2020 à 19:57

C'est un DLC sympa mais qui à un prix un peu élevé pour ce qu'il propose. Il y a certes plus de combat que dans Le Temple Jedi mais j'aurais quand même aimé un peu plus. Les décors sont très sympa, il y a beaucoup de clin d'œil au film et les combats contre les boss sont plutôt pas mal. C'est pas le meilleur DLC que j'ai eu à faire dans un jeu mais il est pas non plus mauvais.

SuperPredator31
Posté le 11 août 2022 à 14:23

DLC mieux que le Temple Jedi. Il y a des nouveaux ennemis a affronter, j'ai bien aimé les combats de boss et c'était sympa de revoir des personnages emblématique. Je trouve que le prix est un peu abusé pour ce qu'il propose. Mais j'avoue que l'idée de voir comment comment aurait été les choses si Starkiller serait à la place de Dark Vador est bien pensé.

Venom14180
Posté le 26 juin 2020 à 19:57

SuperPredator31
Posté le 11 août 2022 à 14:23

mistergreg9
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je vais commencer par dire que j'ai toujours été contre les extensions de jeu payantes (3 ou 4 € ok mais pas plus), perso je fais les extensions dans les versions GOTY (ou ici la Sith édition) mais je ne vais jamais mettre 8 à 12€ pour un niveau bouclé en 45 minutes (si c'était le cas ma note aurait été de 12/20 je pense).
Je venais de finir l'extension "temple Jedi" qui était assez belle mais vraiment rien de plus. Ici vous en aurez clairement plus pour votre argent.
D'abord, enfin de nouveaux ennemis! et des ennemis cultes dont des boss excellents mais un peu faciles (pas 1 mais 2 voir 3 boss pour le prix d'un:)
Ensuite, les musiques et l'ambiance sonore sont excellentes, les graphismes très bons aussi avec des passages assez drôles et de bons succès à déverrouiller (dans la sith édition en tt cas). Le DLC est tjs un peu court pour le prix (50 min.) mais un peu plus long et diversifié que "le temple jedi" (on à bcp plus l'impression de ne pas s'être fait avoir sur la quantité). Pour finir, j'ai vraiment aimé l'histoire et la mise en scène, je trouve qu'on en apprends pas mal (par rapport au "temple jedi" ou on apprend rien du tout).
En résumé, bien mieux que le DLC "le temple jedi" (qui n'était qu'une succession d'arènes), mais ici on considère que vous avez choisi le côté obscure à la fin du jeu original (choix que j'avais fait donc pour moi c'était parfait:)

jvbaIthier
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce DLC est un poil (ou deux !) au dessus du temple Jedi, pourquoi ? Parce qu'il y a de jolis décors, des combats plus nombreux et jouissifs, un passage culte + 2 boss culte et agréable à combattre (j'ose pas imaginer Obi-Wan en Maître Sith ...), de l'humour, plus de scènes (bien que ça soit toujours pas super), et une durée de vie un peu plus élevée, mais toujours aussi basse. J'ai aimé ce DLC, oh yeah !

Timbalands
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Alors oui, c'est toujours génial de pouvoir ainsi jouer quelques moments clés du jeu. Mais bon, pour le prix, ça ne vaut pas le coût... et puis l'ambiance n'y est pas réellement... ils auraient pu faire un effort au niveau des cinématiques.
Même le grand fan de Star Wars que je suis a été déçu.

anysound
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Test par rapport à l'édition Ultimate Sith, la note ne tient pas compte du prix de vente sur le live. Un scénario qui prend lieu après la fin "darkside" du jeu originel, et est complété par le DLC Hoth. DLC ultra court et peut intéressant sauf pour le fana de SW, on fournit du fan service plus qu'autre chose, et on ne prend même pas la peine d'innover (contrairement au génial addon de Jedi Knight 1 avec Mara Jade qui prenait aussi place chez les hutts). La fin alternative est développée ici, puisque Starkiller remplace Vador et va jusqu'à affronter Kenobi. Côté visuel c'est fidèle, côté cohérence faut fermer les yeux sur le scénar nawak sinon on va hurler (le éretour" de Kenobi est à la limite de l'incohérence), côté baston on enchaîne les couloirs et on défonce du gamorréen sans challenge. Comme les 2 autres DLC je suis étonné que les holocrons ne rapportent rien. Bref, passé l'heure de jeu, on y reviendra pas. Le plus dirigiste et le moins bon des 3 DLC. Concernant l'Ultimate Sith, le DVD 2 rassemble les 3 DLC mais aucun moyen de les lancer avec le jeu originel, ni de les enchaîner, il faut relancer une nouvelle partie à chaque fois. Super finition de Lucasarts encore une fois... Un DLC mercantile, saugrenu, mais qui n'apporte pas grand chose à l'histoire de Starkiller.

langenoir4
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un DLC bien amusant qui s'adresse surtout au fans et malheureusement pas assez long comparé a son prix. Impossible par ailleur de ne pas noté que ce DLC n'aura aucune suite dans le second volet de la série et que ce n'es donc que pour le plaisir d'incarné un Sith qu'il a été crée.
Ami du coté obscure, se DLC s'adresse a vous !

Dark-Sidious71
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Le moteur graphique Euphoria a certes été améiloré dans cette extension. On incarne, comme la rédaction le précise, Starkiller ayant succombé au coté obscur. On peut entendre la célèbre respiration de Dark Vador tout le long de la mission ainsi que la voix. Mais ce n'est pas le Seigneur noir des Siths que l'on peut entendre respirer et parler, c'est bel et bien Starkiller. Coté scnério, Lucasarts ne se sont pas bien foulé. On combat Boba Fett, inutile en combat, et tout de suite après, on se retrouve face à Obi-Wan qui se défend pas mal pour un vieillard. On semble combattre presque en face du Général Kota mdr. Le prix, un peu excessif à mon gout.

Sh31k_
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

C'est l'extension la plus mauvaise du Pouvoir de la Force, déjà la mission dure très peu de temps, elle n'est pas particulièrement intéressante, ça se résume à avancer tout droit, affronter un boss, et ainsi de suite. Pas que ce soit foncièrement mauvais comme mécanisme mais le décors est banal, les boss peu surprenant, , à aucun moment la mission nous impressionne. En bref je me souviens plus du prix exact de cette mission mais même gratuite j'hésiterais à prendre le temps de la télécharger, alors aux alentours de 10 € n'en parlons pas, c'est une vraie blague. (si vous voulez absolument une extension optez plutôt pour le temple jedi qui a une très belle ambiance et une meilleure histoire, la mission sur Hoth est exceptionnelle par contre, je ne sais pas quand elle sera dispo sur le Live par contre)

fullmetaljibz
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Malgré que ce soit toujours un plaisirs de controler notre cher (plus si secret) apprentis dans des décors toujours aussi superbes et une ambiance toujours plus proche de la saga originale Star Wars, cette extension a des défault tellements énormes que le plaisir de jouer est complétement étouffé: Un peu plus d'une demi heure de jeu avant d'en voir le générique, abusé vus le prix, scénario absent, et finie aussi la mise en scéne si cinématographique du jeu orginal. Mais pour moi, le plus gros défaut, celui qui m'a gaché le plaisir du jeu est que les développeurs se sont permis de réécrire l'histoire (qui se situe au tout début de l'épisode IV) l'apprentis trucide des personnage qui apparaitrons normalement plus tard dans les films. La mythologie du jeu, plutot réaliste et qui se passait entre les episode III et IV en prends donc un coup, et c'est dommage.

Imrane-117
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Avant tout, il faut savoir que ce n'est qu'une extension, donc si vous vous attendiez à 5h de jeu, vous serez assez déçu... En revanche, cette extension est meilleure que la précèdente. C'est un plaisir d'incarner l'apprenti qui a succombé au côté obscur de la force. Les combats sont pas mal et intenses, il y a une pointe d'humour parfois, retrouver Proxy rend un peu de nostalgie, et rencontrer des personnages connus comme Obi-Wan rend au scénario un peu plus d'importance. Je vous conseille de la télécharger si vous avez aimé le jeu d'origine et qu'il vous reste des MSP !

flippy297
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Cette extension est fantastique! Elle est chere pour le temps mais je l'ai refait 5 fois et je me suis pas tanné puisque c'est toujours aussi plaisant. le combat contre Obi Wan est super. vraiment je suis d'accord avec Welchom2000 , quand on aime, on ne calcule pas le prix. Pour tout ceux qui ont aimé le jeu , a acheter. ( meilleur que la premiere extension sur coruscent )

crows_zero_x
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Très deçu de cette extansion, quelques points positifs dont un costume, la voix de l'apprenti qui change et le fameux combat contre obi-wan ( qui a la voix de SW II L'attaque des clones ) pas celle du IV, dommage. Très court, 30 minutes de jeu, j'attendais à plus...

appendix2
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Je tiens à signaler que je suis un pur fanboy starwars, j'ai été aussi assez déçu de cette extension, trop courte et surtout peu jouissive, mis à part le combat contre obiwan qui est excellent, le reste n'a aucun intérêt. Les succès sont ultra faciles et peu intéressants (brûler 3 fois les pieds d'un robot, mouais...)

Wolfibronx
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Extrêmement déçut... La durée de vie est ridicule, encore plus rapide à finir que le Temple Jedi. 10€ pour 30 min de jeu et UNE seule nouvelle tenue, c'est de l'arnaque.
La fin nous laisse en plein suspense, obliger d'attendre la future extension "Hoth" il me semble, pour savoir ce qui va se passer... Si payer 10€ pour ça ne vous dérange pas, allez-y mais sinon, cette extension n'est vraiment pas indispensable.