12.6/20

Goldrip
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Les Experts: Préméditation est un bon jeu malgré une durée de vie très maigrichonne et la simplicité des enquêtes, comptez environ six petites heures pour boucler les cinq épisodes présents sur la galette, surtout si vous êtes déjà un habitué du genre point and click. Graphiquement le jeu n'est pas très beau, esthétiquement ça se rapproche plus du niveau d'une PS2 que de la génération de consoles actuelles. Mais la force du jeu réside surtout dans les scénarios qui sont excellemment bien écrit et qui se révèlent très immersif, ce qui fait amplement remonté ma note. Pour résumé en trois mots Les Experts: Préméditation, c'est simple, court et efficace. je vous le conseils, mais pas pour plus de 20€.

Goldrip
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

cameleonlunaire
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

plus un exercice de style qu'un jeu ... l'ambiance et bien retranscrite mais ce retrouve desservie par des graphisme moyen . le plus important dans ce genre de jeu c'est les intrigue quelle propose et la c'est pas mal du tout . le seul point noire c'est un point n click tres peu maniable je trouve un comble !

PafLeChien
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes : 10/20. Ce ne sont pas des graphismes digne d'une Xbox 360, c'est certain. Jouabilité : 07/20. Il n'y a pas de jouabilité. Le jeu se résume a changé de point de vue, avoir l’œil vigilant, analyser des indices, poser des questions et basta. Durée de vie : 04/20. La durée de vie du jeu est très courte. Pour les plus doués vous le terminerez en à peine 10 heures. Pour les enquêteurs les moins efficaces, comptez-en guère 2 de plus : vous aurez vite fais d'aller chercher la solution sur le net. Bande son : 10/20. On aurait tant aimé retrouvez les musiques de la série. Scénario (pour les affaires en général) : 12/20. Pas très passionnant mais on est quand même curieux de connaitre le(s) coupable(s). Normal, me direz-vous. Et enfin pour la note générale et bien je lui attribue un 10, pas plus. Ce jeu ne coute pas cher, encore heureux quand ont voit le peu d'heure de jeu que vous y passerez...

Claptraps
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est nul. Je l'ai acheté pour 15€, et passer les2premères heures de jeux je me suis ennuyé mais d'une force à cause de la répétitivité des enquêtes.
Ce ne sont pas les graphismes digne d'une xbox premère du nom, ou la durée de vie minuscule, surtout pour un jeu sans jouabilité ou encore la musique inexistante et les voix doublés en anglais uniquement ou encore les enquête inintéressante ni même la gemplay dépassé et ultra répétitif et les "interrogatoires" qui sont juste nul à chier qui vous fera acheté le jeu.
Bref, aucun point positif, même pour un fan de cette série comme moi j'ai été vraiment déçu.
Un jeu de plus à ne pas acheter

marvin76
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, très court mais très bon. Cela exprime parfaitement la série mais encore une fois très court seulement 5 châpitres. Plus d'une dizaines d'heure de jeu, mais une fois que vous connaissez les châpitres, il se termine en 1h grand max.

360 16.99€