12.5/20

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days est un de ces jeux qui font avancer le monde du jeu vidéo, et cela même si la plupart des joueurs qui l'ont eu entre les mains n'ont pas perçu ce côté avant-gardiste. La simple idée de mettre en relation les quartiers poisseux de Shangaï avec ces deux incroyables personnages vaut le détour. Cela dresse un tableau véritablement fascinant, et l'histoire, qui part d'une simple bourde et amène tout un tas de rebondissements, est absolument géniale. Il faut simplement être capable de percevoir la subtilité derrière le masque de la brutalité.
Il y aurait tant à dire sur l'aspect technique et graphique du jeu, et plus particulièrement sur l'originalité de la photographie, que je me refuse à m'étendre sur le sujet ici. Je dirais juste que c'est réussi, et un grand bravo à toute l'équipe.
Il est tout de même à préciser que si le joueur n'accroche pas aux protagonistes, qu'il laisse tomber et aille jouer ailleurs, ça vaudra mieux pour tout le monde - et tant pis pour lui. Cette tragi-comédie moderne n'est pas faite pour plaire à tout le monde, et c'est ce qui la rend encore plus chouette.
Bienvenue à Shangaï.

[Kanny]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plu.
Des fusillades vraiment pas mal, des personnages assez biens faits.
Une histoire assez sympathique bien qu'assez irréelle quand même.
Des graphismes jolis à voir.
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)

zombie_toku
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en connaissance de cause, je savais qu'il était loin d'être prodigieux, mais bon je pense qu'il vaut largement mieux qu'un 10/20.
J'aime beaucoup le côté trash et malsain, même si il est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus gore (saloperie de "censure" pixelisée).
Le gameplay est bon même si parfois la précision laisse à désirer et l'IA est vraiment stupide...
J'aimerai essayer en coop mais malheureusement je ne trouve jamais de partie.
En multi, c'est la même chose, il y a vraiment très peu de joueurs et le problème c'est qu'il faut toujours 8 ou 12 joueurs pour pouvoir commencer une partie...impossible donc de jouer, dommage !!

mais bon, pour 10 euros il vaut le coup si on aime les shooters !!

Zizzlamazon
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je le trouve moins bien que son prédécesseur qui lui avait son charme et son fun. Certes, le jeu est toujours intense au niveau action, mais la vue caméra est un cache-misère parce qu'en fait, les textures sont moches. Ce qui m'a le plus déçu c'est qu'il n'y avait pas de mouvements labiaux, ce qui rend très irréel.

thebigredbosse2
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

19 point grace a cette action si ...INTENSE... avec la camera les graphisme le senario sombre a souhait les bons guns et j'en passe bref Son seule defaut : Petite durée de vie sinon je le recommande a tout ceux qui ont kiffé le 1

Panzerkampfwage
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Mon avis n'est pas objectif, il n'est pas non plus basé sur des critères courant tel que les graphismes et j'en passe. Ma note c'est ma dose de fun donc c'est souvent dans l'excès et a prendre avec des pincettes.

Bah c'est moche, ça se joue mal, l'histoire est nulle au possible et y'a un grain hideux sur la caméra qui s'amuse a bouger de droite a gauche comme au manège.
De la merde.

lnakilleuse
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Personnellement, je mets un 18 afin de remonter la note désastreuse qui a été attribuée à ce jeu, qui mérite bien plus. Je le trouve vraiment magnifique : les graphismes, avec l'effet de grain, sont magiques. Le jeu est maniable, et bien mieux conçut au niveau de l'histoire, que son prédécesseur. Cependant, il est vrai qu'il est très court. Un jeu auquel j'aurais mis 15 si la note avait été meilleure.

mc-clane
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'adore le style graphique de ce jeu: le flou, les couleurs qui bavent, les pixels qui cachent les choses gores... comme si un reporter suivait nos héros caméra à l'épaule. Certains critiquent la précision: c'est sûr que ça change de COD où on peut faire un headshot à 20 mètres sans problème. Ca ajoute simplement du réalisme. Quant à la durée de vie, c'est sûr que c'est un point noir. Mais la durée de vie (pour le solo) n'est pas pire que pour COD. Le doublage est très bien fait, mais c'est vraiment dommage que les lèvres ne bougent pas (ça gâche l'immersion). Bref, ce jeu ne mérite surement pas un 10.

Funkychild
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Euuuh il avait pris quoi le testeur le jour où il a joué à ce jeu? Non, parce que 10, c'est carrément grotesque comme note. Ce jeu est fun au possible, très maniable, visuellement accrocheur avec cette caméra à l'épaule du meilleur effet. Certes, le soft est un peu linéaire mais qu'il est défoulant! On se prend très vite au jeu, on s'approprie les personnages et on ne boude pas son plaisir pour avancer. En coop, ce jeu est terrible. Je lui mets 18 sans hésiter. Je m'amuse 100 fois plus ce ce jeu que surt tous les COD réunis. Mais apparemment, un testeur se sent obligé d'encenser ces jeux à grosses licences et très commerciaux en omettant très souvent de parler des défauts de ces derniers mais ne se privent pas pour des jeux faits avec des moyens moindres. Quel dommage de manquer ainsi d'objectivité...

Amen_Osa
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un très bon défouloir que l'on peut trouver à bas prix aujourd'hui ce qui fait qu'on ne sera pas déçu. On a là un shoot certes basique mais violent, vulgaire, adulte qui n'hésite pas à y aller franchement, tant au niveau des textes que de l'action. De plus on trouve un mode coop en écran splitté qui rend le jeu bien plus fun si on y joue avec un pote. Alors ce n'est surement pas le jeu du siècle mais c'est tout de même un très bon jeu de flingue.

mugiwara78
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Points positifs:
Une entrée en matière tonitruante qui laisse présager un excellent soft. La vue est très sympa avec le côté caméra au point qui suit nos deux protagonistes, quand on sprint la vue s'emballe tout est fait pour faire monter l'adrénaline. Les personnages sont plutôt charismatiques et on s'attache rapidement à notre psychopathe amoureux. L'arsenal d'armes est varié, on peut utiliser des extincteurs, des bonbones de gaz en plus de l'attirail habituel. La maniabilité est loin d'être instinctive mais se révèle dynamique une fois maitrisé. Enfin l'IA donne du fil à retordre dès le mode normal.

Points négatifs ( hélas nombreux) :
Une révolution dans le domaine militaire le pompe est plus précis que tous les fusils d'assault du jeu^^.
Jeu très linéaire mais surtout très court 5h pour finir le soft. Un autre souci de taille : l'histoire nous apparait à la fois flou (on se fait trahir à tout bout de champ sans raison) et simpliste voire improbable (mafia et poulets sur le dos on tire sur tout ce qui bouge).
Dernier hic qui relève de l'anecdote: dans une mission on se trimbale à poil couvert de sang et armé jusqu'au dent mais il en faut plus pour impressionné le chinois qui mange son plat de nouille juste à côté.

ccl: Pour 30 euros vous vous éclaterez pendant 5h, la coop rallonge la durée de vie du jeu sensiblement mais pour plus cher cela ne vaut certainement pas le coup

Rifle-Haze
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un type à buter tous les deux pas, un putain dans chaque phrase prononcées, une ambiance sordide et une touche graphique génial pour un TPS tous ce qu'il y à de conventionnel.
Mise à couverture et tir sur tous ce qui bouge on ne progresse que de gunfight en gunfight.
Les tirs manquent de percussion, le multi est plombé par des armes à la puissance ridicule, la bande son est à saluer par contre les bruits de fond sont tout simplement délirant.
pour finir le scenario est moyent mais décandent, violent à souhait, avec quelque chose de profondement triste ce qui donne pour moi le cachet au jeu, sans parler des innombrables clin d'oeil au cinema de polar americain.
Bref on peut aimer ou haire ce jeu moi je l'adore tout comme la fin que j'ai trouvé excellente.

knor1981
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Bonne ambiance de jeux, on decrouve un Shanghai sombre et extrement violent. Certes une duree de vie limitee, mais un jeu facile a prendre en main ou on a pas reflechir, il suffit d'appuyer sur la gachette.

Barchivock
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Jeu énormément décevant ! J'avais pourtant bien aime le précédent opus sur PC mais celui-là m'a vraiment pas accroché... Graphismes moches surtout les cinematiques, voix françaises qui donnent envie de couper le son quand on joue surtout avec le bruit merdique des armes, je veux même pas courir car ça fait mal aux yeux tellement c'est moche et la durée de vie et pitoyable. Je vous le déconseille !

gatii77
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

L'ambiance du jeu et les graphismes sont vraiment très sympas ainsi que la caméra à l'épaule donnent un rendu unique et plaisant. Le duo de sales gueules est également fort attachant malgré leur coté psychopathe. Par contre la durée de vie est ridicule, le mode de couverture aléatoire et l'IA franchement mauvaise. Je conseille ce jeu à 30 euros...

Axl_tulipe
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je met un 13/20 à Kane and Lynch 2 : Dogs Day , grace à son style graphique très originale et ses personnages êtremement charismatique et tarré, le probleme en est à sa durée de vie ( 5, 6 heures à tout peter ) et sa répétitivité . Mais si vous le trouvé d'occase à 20/30 euros !

Linoch
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce Jeu N'est Pas Aussi Bien Que Son Ainé, Mais Il est Très Prenant ! Le Graphisme Est Brute, grâce a la caméra Suplémenté Dans Le Jeu. La Jouabilité Est Bonne Sauf Quelques Défauts, Le Scénario Est Peut Etre Un Peu Baclé Mais Bien Trouvé. Je Met Un 20 Pour Remonter La Note.