12.5/20

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days est un de ces jeux qui font avancer le monde du jeu vidéo, et cela même si la plupart des joueurs qui l'ont eu entre les mains n'ont pas perçu ce côté avant-gardiste. La simple idée de mettre en relation les quartiers poisseux de Shangaï avec ces deux incroyables personnages vaut le détour. Cela dresse un tableau véritablement fascinant, et l'histoire, qui part d'une simple bourde et amène tout un tas de rebondissements, est absolument géniale. Il faut simplement être capable de percevoir la subtilité derrière le masque de la brutalité.
Il y aurait tant à dire sur l'aspect technique et graphique du jeu, et plus particulièrement sur l'originalité de la photographie, que je me refuse à m'étendre sur le sujet ici. Je dirais juste que c'est réussi, et un grand bravo à toute l'équipe.
Il est tout de même à préciser que si le joueur n'accroche pas aux protagonistes, qu'il laisse tomber et aille jouer ailleurs, ça vaudra mieux pour tout le monde - et tant pis pour lui. Cette tragi-comédie moderne n'est pas faite pour plaire à tout le monde, et c'est ce qui la rend encore plus chouette.
Bienvenue à Shangaï.

[Kanny]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plu.
Des fusillades vraiment pas mal, des personnages assez biens faits.
Une histoire assez sympathique bien qu'assez irréelle quand même.
Des graphismes jolis à voir.
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)

Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Une bouse tout simplement,je l'ai acheté a 5€ et j'ai quand meme l'impression de m'être fait arnaqué méchamment ... au bout de 5 minute de jeu la caméra bouge tellement que j'ai mal a la tête c'est pour dire.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Oulala mais quel jeu de m"§de!!!..une prise en main pas evidente,un scenario qui aurait pu etre sympa mais tellement répétitif grrr!!! et une fin tellement bidon que vraiment on est déçu d'avoir passé autant de temps pour une telle conclusion!!
un jeu à éviter

ghettoboogie
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un jeu fun si vous aimez un tant soit peu les gunfights dans une ambiance de buddy movie, les persos sont attachants, les graphismes très beaux. Un peu linéaire certes mais vu que le jeu est assez court c'est juste tout ce qu'il faut. J'ai passé un assez bon moment, ce n'est pas le jeu du siècle mais pour une dizaine d'euros il remplit très bien son rôle.

SUPERBILATOR
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'adore le style graphique du jeu.
Quand j'ai vu les vidéos du jeu je me suis dit que c'est vraiment très classe.
Et quand on y joue cela l'est encore +.
C'est simple on a l'impression d'être dans un véritable film.
J'adore cette caméra qui nous suit comme si on filme un reportage sur la guerre.
Le graphisme est superbe.
Le jeu est incroyablement nerveux.
L'IA est impressionnante dans le jeu car les ennemis nous contournent, nous prennent à revers comme des humains en fait.
D'ailleurs évitez d'être statique trop longtemps et regardez derrière vous régulièrement.
Blessé, on peut tirer encore, génial mais avec du sang dans les yeux.
La durée de vie est faible, 11 niveaux pour le mode histoire.
La partie arcade est géniale (attaque de banques et autre).
Le multi est malheureusement déserté.
J'ai fini le jeu en difficulté extrême mais il n'est pas à la porté des joueurs lambda adeptes d'effets de type "Bullet Time".
La partie du jeu ou on attaque des banques etc est tout simplement géniale. Jouable seul ou en multi-joueur.
Surveillez bien les autres joueurs ou même l'IA car il y a des traîtres qui vont essayer de vous piquer votre fric.
A l'inverse piquez le fric de vos potes.
Se confronter aux forces spéciales est un pur bonheur pour les joueurs qui aiment l'action.
A 5/10 euros il vaut même un 18/20 pour un hardcore gamer.

valxdu59
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ce n'est pas forcément facile pour un studio de rebondir après avoir accouché d'une série à succès. Les petits gars de IO Interactive en font la douloureuse expérience. Après s'être illustrés avec les excellents Hitman, ils peinent aujourd'hui à convaincre les joueurs avec la licence Kane & Lynch. Malgré quelques bonnes idées, le premier volet n'était pas une réussite, et ce n'est malheureusement pas cette suite qui viendra redorer le blason de la série.

Broolidge
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Kane et Lynch sont fatigués de cette vie de hors-la-loi et même si l'idée d'incarner une nouvelle fois ces antihéros usés peut paraître séduisante, on se fatigue au final aussi assez vite de les voir subir tous les supplices possibles et imaginables.

Hize_Gam3r
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement ENORME, on se croirait dans un vrai film avec des cinématiques a coupé le souffle. Avec en plus un mode arcade extra et un ecran scindé a essayer obligatoirement. Malgré ses 5h de jeu K&L2 est un morceau de jeu !!!!!!!!!!!
Je le conseille a tout prix !!!!

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Serais je le seul a aimer se jeux ? xD
N'ayant pas joué au premier kane et linch je ne peut le comparés .
Déjà niveau graphisme j'ai trouver sa plutôt bien travailler même si parfois les décors peuvent paraître assez brute.
Le gameplay , alors au début sa donne la gerbe jouer a se jeux et vous aller tout de suite savoir pour je dit sa xD mais une fois habituer c'est nickel.
Le scénario est vraiment kiffant .
J'ai adoré se jeux car on a de l'action non stop il n'y a pas de moments de répits .
Seul Default la durée de vie =(

davoustmassena
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

C’est un jeu qu’on m’a offert, je ne l’ai pas trouvé nul. J’y ai joué en coopération et je me suis bien marré. Que ce soit au niveau du graphisme, de la maniabilité, du gameplay, je trouve que c’est correct, ce n’est pas le jeu de l’année mais à deux, ça passe. Personnellement le scénario n’est pas très top mais avec un pote on l’a pris au second degrés et on c’est bien marré. A acheter d’occasion et à jouer à deux.

Silverworld
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Etant Fan du Premier . Celui la est vraiment a chier : Il ya que les graphismes qui sont un peu beau , la jouabilité , gameplay, scenario , doublage , sont a chier je vois pas pourquoi mettre un 18 ou un 16 a un jeu aussi nul que ca .

giodx
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Moi j'ai bien aimé... l'histoire est bien et on se retrouve enfin dans la peau de lynch le fou... De bon graphisme une bonne prise en main ect... On peu regreter la duré de vie courte mais il reste un bon jeu... Esperons un episode 3

Gaetan_Fenty
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Cet episode de Kane et Lynch aurait pus etres un bon jeux si celui-ci n'avait pas été trop court, 4h30 pour le finir, et si certain defaut avait été corrigé. Le multijoueur est complètement desert et ne peut donc pas alonger la durée de vie du jeu.
Un jeu qui finira au fond d'un de vos placard.

Bannix4
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Pour ma part, ce sera un petit 15! Déjà, j'ai été pas mal surpris par le verdict de jv.com, même si je m'y attendais un peu. En ce qui concerne le jeu maintenant, il est clair que la trop faible durée de vie du jeu plombe le titre. D'autres défauts pointent le bout de leurs nez, le plus agacant pour moi étant le fait que lorsque nos deux compères parlent entre eux lors des séquences "in-games", leurs lèvres ne remuent pas!!! ok, je chipote mais en 2010, on ne fait plus des erreurs de ce genre !!! Sinon, l'effet caméra amateur façon youtube est une bonne idée et change de tous les autres jeux avec leurs caméra fixes! et à ceux qui la trouverai "gerbante" il existe une option qui permet de mettre une caméra fixe. Mais cela enlève tout le charme du jeu et l'on s'aperçoit alors que cet effet a été introduit afin de cacher la misère du titre (comme ça a été dit dans le GL). Le scénario est très bon et on retrouve le charme des grands thrillers américains! Dommage, sinon pour IO d'avoir baclé ce jeu car nos deux comparses méritent mieux! Un bon petit jeu à prendre d'occasion SEULEMENT, car à 70€, la note est vraiment salée. Reste à savoir que cette note, je la met surtout pour l'ambiance....

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Vraiment raté ! Des gunfights super répétitifs , une histoire prévisible est carrément basique. Bref rien de surprenant.
Mais là ou le jeu devient vraiment nul c'est dans sa caméra ! Ils ont voulu donner un effet de réalisme optant pour une caméra " réel " mais entre les flous et les mouvements ça donne juste envie de vomir.

bistouflix_83
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Il ne mérite pas la moyenne ce jeu est bâclé je m'attendais à mieux. C'est mal fait, le gameplay est horrible, les perso aussi je suis déçu . L'histoire est super rapide et j'ai rien compris, le multijoueur aussi c'est tout confondu. Il mérite tout simplement pas la moyenne